Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 oct. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#20]

Je crois qu'on peut le dire, l'automne est bel et bien là (et ce n'est pas l'allumage du poêle de la maison qui me contredira). Mes petites habitudes (de mamie) sont de retour. L'allumage de la Yankee Candle le soir, après manger, pour une ambiance parfumée et tamisée. Le dépliage de plaid sur le canapé devant la télé (je regarde QVC en boucle en ce moment). Le "sirotage" d'un bon gros mug de Tea Day bien chaud pour terminer la journée sur une note caramélisée. Les jours raccourcissent, la lumière du soleil est plus dorée. Et même si je suis plus été qu'hiver, je ne peux m'empêcher de me réjouir à l'idée que nous nous rapprochons peu à peu d'Halloween et de Noël.


Bon, d'accord, nous ne sommes qu'en octobre... Mais le mois de décembre n'est plus si loin et, comme à chaque fois, je me fais une joie de penser (déjà) aux fêtes de fin d'année, aux décorations de Noël et aux listes de cadeaux. C'est aussi à cette période de l'année que les marques dévoilent tour à tour leurs collections make up de Noël. J'essaye de fermer les yeux sur celles-ci pour le moment (bon, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder la collection de Dior et... waouuuh !!) puisque les collections et autres nouveautés de rentrée semblent n'avoir pas dit leur dernier mot. Voici 5 d'entre elles, 5 objets maquillage très désirables qui m'ont tapé dans l'oeil ces dernières semaines.


Palette City Collection Paris de Bobbi Brown

On commence avec l'un de mes plus gros coups de foudre de ces dernières semaines : la Palette Paris de Bobbi Brown

Découverte chez Beautezine (une fois n'est pas coutume) il y a plusieurs semaines maintenant, j'ai littéralement flashé pour cette jolie palette contenant quatre ombres à paupières et un blush. Ses couleurs me plaisent tellement ! On retrouve de jolis neutres (tout s'explique !) : du taupe, du gris chaud, de l'ivoire et du noir et différents finis (du mat et du satiné). Le blush me semble lui aussi parfait avec sa nuance rosée toute douce et intense à la fois. La pigmentation de l'ensemble a l'air terrible. Bref, je craque ! Dommage que le prix de ce petit bijou soit si élevé...

Liquid Matte d'Huda Beauty

C'est un peu la révolution chez Sephora France en ce moment. En effet, l'enseigne est en train de faire rentrer dans son catalogue plein de marques ultra-désirables qui étaient, jusqu'alors, presque inaccessibles pour nous les Françaises (et ce n'est pas fini croyez-moi ! ;).

Après l'arrivée remarquée (et quasi-simultanée) d'Anastasia Beverly Hills et de Becca, voilà qu'Huda Beauty débarque en grande pompe dans notre parfumerie préférée. Pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas la marque plus que cela avant de la voir débouler, alors qu'elle fait pourtant grand bruit chez les Youtubeuses - à ce qu'il paraît en tout cas (je ne suis pas une "Youtubovore" comme vous le savez ;). J'ai néanmoins regardé des swatches des fameux Liquid Matte de la marque et, mon dieu, je me demande si j'ai bien fait. J'aime les couleurs audacieuses et le fini mat a l'air d'être vraiment réussi. Nous voilà bien, une fois encore...

Rouges à lèvres Liptensity de MAC

En ce moment, j'ai 2 grosses fixations rouges à lèvres (hormis les Vice Lipstick qui ne sont plus vraiment des nouveautés) : les The Only 1 Lipstick de Rimmel que je vous ai présentés ici (quand vont-ils débarquer par chez moi ? Je n'en peux plus d'attendre...) et les superbes Liptensity de MAC.

Je n'ai pas pu passer à côté de cette jolie nouveauté MAC puisque Temptalia et Beautezine (encore !) n'arrêtent pas de publier des swatches des 24 nuances proposées dans cette nouvelle gamme de rouges à lèvres. Enfin disponibles par chez nous (hallelujah !), MAC présente les Liptensity comme des rouges à lèvres à la formule gel ayant une pigmentation de folie et un fini satiné de toute beauté. Moi qui ne possède encore aucun rouge à lèvres MAC (non, vous ne rêvez pas), j'ai une envie folle de craquer pour ces petits nouveaux aux couleurs saturées toutes plus désirables les unes que les autres. Je pense que je me lâcherai quand j'aurai fait le tour des Vice Lipstick d'Urban Decay.

Eyeliner Colour Precise de Rimmel

Je suis toujours à la recherche d'un eyeliner (mon Dior adoré a presque rendu l'âme et je fais tout ce que je peux pour le garder en vie) et ma wishlist en la matière n'a de cesse de s'allonger à défaut de craquer par peur d'être déçue (il y a tellement de mauvais eyeliners sur le marché !).

Je crois que les eyeliners feutres sont finalement mes préférés, moi qui ai une préférence pour les traits fins et précis. J'ai donc été plus que ravie d'apprendre que Rimmel (Rimmel = prix raisonnable en GMS dans mon esprit) sortait un nouveau feutre liner : le Colour Precise. Disponible en 3 nuances (noir, bleu et blanc... oui, blanc !), cet eyeliner se veut longue tenue grâce à sa formule waterproof. La marque nous promet 0 transfert et 0 bavure sur la paupière. Je ne sais pas ce qu'il en est de la pigmentation, j'attends donc de lire des avis à son sujet avant de craquer. D'ailleurs, si vous avez des suggestions en la matière, je suis preneuse !

Blush Cocoa Shock de Kiko

On termine cette jolie petite sélection avec un peu de gourmandise en provenance directe de chez Kiko : les nouveaux Blush Cocoa Shock.

Sortis il y a plusieurs semaines déjà, je n'ai pas pu rester insensible face à ces jolis petits carrés de chocolat qui renferment chacun un duo de fards à joues parfumés à la vanille. Je trouve qu'on n'est vraiment pas loin de l'esprit Too Faced, à un prix un peu plus raisonnable du coup. Kiko met en avant une texture "fine et aérienne" ainsi qu'un "effet mat" qui procurent ensemble un rendu naturel sur la peau. 4 duos sont disponibles et même si le boîtier chocolat blanc me met particulièrement l'eau à la bouche (miam miam le Galak !), c'est l'Adorable Pink & Peach et son boîtier chocolat noir qui a ma préférence niveau nuances. On en mangerait !


Produits mentionnés dans cet article

Palette City Collection Paris de Bobbi Brown

Liquid Matte d'Huda Beauty
21,95 euros chez Sephora.
16 nuances disponibles.
Fiche produit Huda Beauty.

Rouges à lèvres Liptensity de MAC
22 euros chez MAC.
24 nuances disponibles.
Fiche produit MAC.

Eyeliner Colour Precise de Rimmel
~ 8 euros en GMS.
Fiche produit Rimmel.

Blush Cocoa Shock de Kiko
10,90 euros chez Kiko.
4 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

[Il y a toujours -25% sur vos achats avec le code EVPBLACK1
et -20% sur vos achats avec le code EVPBLACK2.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog,
catégorie "Bons plans Sephora".]

11 commentaires

  1. Ils ont l'air sympas les blushs de chez Kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! La prochaine fois que je passe chez Kiko, je m'attarderai davantage dessus ! ;)

      Supprimer
  2. Pas étonnée de te voir craquer pour la Palette Bobbi Brown :) Elle donne vraiment envie !
    Merci pour ton article, j'ai vraiment hâte de connaitre tes prochains achats ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Mes prochains achats attendrons un peu parce que j'ai fait beaucoup de folies ces derniers temps... Oups ! :D

      Supprimer
  3. Coucou Lucie . Je reviens un instant sur ce que tu dis en début d'article à propos de l'automne et de l'hiver qui approche avec Noël pour aboutissement . Moi je suis de ceux qui trouve ( comme toi d'ailleurs , je l'ai bien compris) du charme à chaque saison .Il est vrai que le Printemps et l'été , ne serait-ce que par la longueur des journées sont un poil plus gaies , mais j'avoue que la période Automne/Hiver nous offre également des atmosphères différentes et pas désagréables du tout ( si ce n'est les notes de chauffage et d'électricité ) et comme tu le décris si bien , le fait de se retrouver le soir bien confortablement installée dans son canapé avec une bougie parfumée et une petite boisson chaude à la portée de la main , c'est également ça le charme de cette saison . Bref , tout ça pour dire que la palette de Bobbi Brown est super belle et qu'elle me fait bien envie ( malgré le prix ). Et comme toi , les rouges à lèvres Liptensity de MAC me tentent également . Merci pour ton billet .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, il faut trouver le positif dans chaque saison. L'automne reste une saison magnifique (quand il fait beau) de par sa lumière particulièrement dorée, les feuilles qui rougissent et l'air qui se fait plus frais. J'aime bien mes petites routines de mamie du soir d'ailleurs. :) Mais vivement Noël malgré tout ! :D Pour en revenir à mes coups de coeur, les Liptensity de MAC me font vraiment de l'oeil. Je me retiens de craquer pour le moment (mais c'est dur)... ;)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :)
    Je préfère largement l'été à l'hiver mais bon c'est vrai que Noël ça compense ;) J'adore l'ambiance de cette période :) On a rallumé la cheminée ce matin, j'adore l'atmosphère cocooning que ça donne à la maison :) Surtout le soir, avec un bon livre et du thé, juste parfait :)
    Sinon je suis bien tentée par les rouges à lèvres liquides de Huda Beauty ainsi que par les nouveaux rouges à lèvres de Mac et les eye-liners feutres de Rimmel :) Allez hop ma wish list en prend encore un coup, merci à toi ;P
    À bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Lucie !
    Les Liquids Mattes d'Huda =O ! Ils me font limite baver, je pense que je vais craquer d'ici peu ... Je voulais attendre Noël mais bon c'est dans loooongtemps, trop longtemps pour moi ^^
    Et les blushs Kiko me font de l'œil aussi. Je pense m'en, prendre un aussi car le prix est très raisonnable pour deux blushs. Le fini mat est mon préféré en blush pour ma peau (j'adore également les irisés ou même ceux qui sont un peu pailletés mais ils font ressortir mes irrégularités).
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie wishlist.
    J'ai pour ma part craqué pour la palette Bobbi Brown version London et ... déception concernant la pigmentation des fards.
    A part le bleu nuit très foncé d'apparence qui ressort légèrement fumé, le reste ne se voit quasiment pas. Je trouve ça un peu décevant tout de même vu le prix. Par contre le blush, bien pigmenté et très joli.
    Alors, craqueras, craqueras pas ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que l'arrivée de la marque Huda Beauty fait du bruit ! Je ne connaissais pas avant de la voir un peu de partout ! J'aime bien l'effet des tubes en tout cas, un peu comme les Souffle de Velvet.

    Et je suis d'accord avec toi pour les eyeliners, les feutres sont ceux que je préfère aussi pour la précision et le fait qu'on puisse un peu appuyer sur la mine tout en traçant, avec les pinceaux je fais de suite de grosses ratures et ça a le don de m'énerver ^^
    Par contre je ne m'en sers que très peu souvent donc je n'en ai pas vraiment à te conseiller !

    Drey_

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour.

    Je trouve les couleurs-d'après l'image de présentation - des "liptensity" de mac très jolies.

    Je trouve le design de la palette blush de Kiko très originale.

    La couleur bleue de l'eye-liner de rimmel est très jolie.
    Le bleu est une couleur que je trouve très belle en général :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer