Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

22 sept. 2016

Rouge Dior 789 Superstitious Matte : Waow !

Impossible pour moi de commencer la rédaction de ce billet comme si de rien n'était, en faisant abstraction de ce qui s'est passé ces 2 derniers jours par ici. Mille mercis pour vos réactions pleines de bienveillance et vos multiples messages d'encouragement (commentaires, tweets, messages privés, mails). Je ne m'attendais pas à recevoir autant en retour, moi qui ai longuement hésité à publier mon article de mardi. Je tâcherai de vous répondre (à toutes) ce week end.

Mais venons-en au sujet du jour si vous le voulez bien, un sujet qui me tient évidemment à coeur puisqu'on va - comme le laisse entendre le titre de ce billet - (encore) causer rouge à lèvres. Et pas de n'importe quel rouge à lèvres ! Ah ça non ! Du nouveau Rouge Dior de Dior. Comme je vous l'avais rapidement annoncé par ici, Dior vient tout récemment de retravailler sa gamme de lipsticks - les fameux Rouge Dior - en proposant de nouvelles nuances "couture", en créant un fini jusqu'alors inédit - le mat, tout en gardant la même formule, le tout dans un nouvel écrin très chic.


Bon. Inutile de vous dire qu'en découvrant ça, mon petit coeur a fait boom. J'ai tant bien que mal résisté à la tentation, évitant de mettre les pieds dans le premier Sepho venu histoire de ne pas tomber nez à nez avec ces tentateurs de rouges à lèvres. J'ai même failli ne jamais craquer (c'est dire ma motivation !). Et puis j'ai fait du shopping avec ma mère (le Haul de la honte, vous vous souvenez ?), je me suis retrouvée devant le comptoir Dior, la vendeuse m'a mis les Rouge Dior sous le nez et j'ai flashé. J'ai flashé pour une nouvelle couleur totalement improbable, moi qui voulais tester le nouveau fini mat (bon, d'accord, je n'étais pas si motivée que ça en fait...) : le 789 Superstitious Matte.

Mais commençons par le commencement. Les nouveaux Rouge Dior ont donc effectivement subi un petit ravalement de façade (glamour, quand tu nous tiens - les travaux me montent à la tête). L'écrin est toujours nimbé d'un bleu sombre mais je trouve le rendu différent, un brin plus "métallique".


Exit le côté facetté et les motifs géométriques sur tout le capot (comme auparavant), on retrouve néanmoins la même bague argentée et le raisin gravé du nom de la maison. La petite surprise ? L'intérieur du capot est habillé de rouge. Pas n'importe quel rouge. Le fameux Rouge 999 de Dior. C'est un détail mais je trouve cela vraiment chic.

Côté formule, Dior met en avant le côté "soin" de ses rouges à lèvres grâce à la présence de Beurre de Mangue naturel, d'Aroleat Samphira (Extrait de Criste marine) et de sphères d'Acide Hyaluronique parmi les ingrédients. La marque nous promet "un confort de 16 heures sans dessécher les lèvres ni strier la couleur, que la finition soit mate ou satinée". Et je dois reconnaître que j'ai été agréablement surprise par le confort de mon Superstitious Matte. Je n'ai vraiment pas la sensation de porter un rouge à lèvres mat avec lui. Sa formule est crémeuse et agréable à porter, pas sèche du tout. Un très bon point !


Côté nuance, Dior nous promet une couleur ultra-pigmentée et lumineuse. J'ai été un poil déçue par la pigmentation de ce Rouge Dior. La couleur est là, bien vive, intense et profonde, pas de doute là-dessus. Néanmoins, je ne l'ai pas trouvée 100% uniforme - en tout cas elle ne l'est pas totalement sur mes lèvres, comme si la couleur n'arrivait pas à accrocher à certains endroits (bon, il faut aussi prendre en considération que mes lèvres sont en très mauvais état en ce moment puisque je suis malade ; je passe donc le plus clair de mon temps à respirer par la bouche - c'est pas humain d'avoir les 2 narines bouchées ! ;). Du coup, la tenue en prend un petit coup au bout de 2-3 heures, même s'il s'agit d'un rouge à lèvres mat. Dommage...

Il n'en reste pas moins que la nuance que j'ai choisie - la 789 Superstitious Matte - me paraît être une belle réussite. Très audacieuse pour une grande maison comme Dior, j'avoue m'être dit que je serais totalement incapable de porter ce genre de couleur sur mes lèvres ! C'est finalement pour cela que j'ai craqué. J'ai voulu relever le défi, histoire de voir si je peux vraiment "tout porter" comme vous me l'écrivez souvent dans vos commentaires.


Superstitious Matte fait donc partie des Rouge Dior au fini mat. Qu'on se le dise, le fini mat de chez Dior n'est pas mat de chez mat, du moins à mes yeux. On a presque du semi-mat, surtout si on applique (comme moi) 300 couches de rouge à lèvres pour que la couleur claque. Cela ne me dérange pas outre mesure. La faute (sans doute) à la formule confort et soin aussi.

Comme vous pouvez le voir, Superstitious Matte est un violet... ou plutôt un violine (ou un pourpre ?). Disons qu'il s'agit d'un violet au sous-ton chaud puisqu'il contient pas mal de rose (on le devine encore plus lors du démaquillage). Il est très riche et intense et il a un côté "dark" qui n'est pas pour me déplaire. Il pèche toutefois par son petit manque d'"uniformité" (oui je radote) et c'est son seul véritable point faible à mes yeux.


Parce qu'à côté de cela, je le trouve vraiment magnifique. Ce genre de nuance associé à un fini mat, c'est toujours une bonne idée de toute façon. Et puis des comme celui-ci, je n'en avais clairement pas dans ma très grande collection de rouges à lèvres (n'est-ce pas Monsieur BG ?! Hi hi !). Au final, je me surprends à aimer porter ce genre de couleurs que je trouve totalement importables en temps normal. Je trouve que ce Superstitious Matte matche plutôt bien avec ma peau claire et mes yeux bleus.


J'avais très peur de l'effet "zombie" ou gamine de 13 ans qui voue un culte aux licornes (ne vous méprenez pas, j'adore les licornes... et les gamines de 13 ans aussi d'ailleurs ! ;). Disons que je n'irai pas chercher ma fille à la garderie en portant ce rouge à lèvres (les dames m'ont déjà regardée bizarrement quand je me suis ramenée avec mon smoky Urban Decay de la dernière fois). Mais pour une virée shopping ou une soirée, je dis oui, l'important étant de la jouer cool sur le maquillage des yeux (je me cantonne à une bonne couche de mascara et basta) et d'éviter d'avoir un bon gros bouton qui cicatrice mal (comme sur mes photos... #laloose).


Bref, je ne regrette pas d'avoir fini par craquer (je suis faible, que voulez-vous !) même si je suis davantage charmée par la nuance pour le moins originale de ce 789 Superstitious Matte que par les prouesses "techniques" de ce Rouge Dior nouveau.

Rouge Dior Couleur Couture de Dior - 789 Superstitious Matte
35,95 euros chez Sephora.
40 nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

[Il y a actuellement -20% sur votre article préféré avec le code QDN2016 et
-25% de réduction sans minimum d'achat pour les porteurs de la carte Gold avec le code MVPGOLD.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

42 commentaires

  1. Ohhh j'adore le fini et le rendu! Il est top!!! Et la couleur ça change, mais elle te va à ravir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frédérique ! (j'ai bien reçu ton mail et je te réponds au plus vite - est-ce bien toi d'ailleurs ? Si ça se trouve pas du tout ah ah... ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Ah lalalala, qu'il est beau celui-là !!
    Depuis ton fameux Haul de la honte, j'étais hyper impatiente de découvrir ton article sur ce rouge à lèvres à la couleur complètement dingue !

    Ce violet m'avait complètement tapé dans l’œil, il est magnifique et vraiment pas commun ! Et très honnêtement, je ne suis pas déçue.

    Je pense que c'est exactement le type de couleur que je vais regarder en boutique mais que je ne vais jamais oser franchir le cap.

    Alors bravo pour ton audace car c'est extrêmement joli, cette couleur te va très bien, c'est magnifique !!!

    Je radote mais tes photos sont toujours magnifiques !

    Bon courage avec les travaux.
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Je te remercie pour ton adorable commentaire ! :)
      J'avoue avoir hésité avant de sauter le pas. Je n'ai clairement pas l'habitude de porter ce genre de couleur improbable... Mais je ne regrette pas. Il détonne dans ma collection et sa nuance est tellement originale et jolie !! <3

      Supprimer
  3. What a beauty! Love this color on you!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Natalie ! I love this incredible color so much !! <3

      Supprimer
  4. Coucou Lucie !
    en voilà une couleur qui claque ! Même si je suis plus fan de couleurs plus classiques tu oses, tu t'es fait plaisir c'est cool :-) .
    J'aime beaucoup le rendu, je veux dire mat mais pas trop. Mais mes lèvres ne sont pas encore prêtes pour ça (je n'en prends pas assez soin gloups)
    Bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut te rassurer, mes lèvres sont dans un bien mauvais état puisque je suis malade comme un chien depuis 5 jours... Impossible de porter joliment un rouge à lèvres sauf si formule enrobe bien et camoufle les horreurs... :S

      Supprimer
    2. Rohhh :-/ En tout cas tu m'as motivée, j'ai ressorti l'homéoplasmine pour la nuit et mon baume à lèvre préféré au miel ! :-)

      Supprimer
  5. La couleur est surprenante... Et pas vraiment portable au quotidien je trouve (sauf en période Halloween =P).
    Tant mieux si tu as l'occasion de porter ce rouge à lèvres. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as fait sourire ! Oui il est pas mal pour Halloween aussi. ;) Je me vois bien le porter en journée pour faire du shopping (mais plutôt dans une grande ville - oui c'est idiot mais dans ma cambrousse, j'ai peur que les gens me reluquent encore plus... :D). ^^

      Supprimer
  6. Coucou ma belle :)
    Un article de rouge à lèvres, j'aiiiime :)
    Il est vraiment magnifique et il te va vraiment bien mais je n'oserai jamais porter ce genre de couleur ;) Par contre, en soirée ça doit vraiment faire un effet d'enfer :)
    Je vais aller voir les autres couleurs qui viennent de sortir tiens, histoire de baver un peu ;) En plus, j'adore le fini semi-mat (non non ne surtout pas penser aux points positifs de ces petits nouveaux, sous peine de craquage de slip ;p)
    À bientôt, des bisous :-* et soignes toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! J'ai l'impression que mon rhume n'en finit pas et qu'on se le refile ma fille et moi. :) Pour la nuance, il est vrai qu'elle n'a pas facile à porter au quotidien. Je ne le porterai certainement pas pour aller faire mes courses d'ailleurs. Mais je sais qu'il y a plein d'autres belles nuances Rouge Dior et je ne suis pas à l'abri d'un nouveau craquage pour voir si le mat est plus réussi avec d'autres références. ;)

      Supprimer
  7. Les nouveaux Dior ont tellement l'air bien ! Ils me tentent vraiment beaucoup, mais je trouve tout de même qu'ils sont assez chers. En tout cas celui ci te va vraiment bien ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ne sont clairement pas donnés. Plus ça va plus les prix gonflent j'ai l'impression ! :S

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Bon clairement c'est osé! Mais tu le porte à merveille 😝 Après il faut l'occasion ... Je suis plutôt tentée par le 999 en mat 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui le 999 en mat doit vraiment être de toute beauté. Je ne l'ai pas swatché en boutique et je le regrette... ;)

      Supprimer
  10. J'ai résisté pour ne pas passer directement au bas de l'article et voir les photos ! :D
    Je suis mitigée sur la couleur (tu t'en doutais surement ^^), j'aime beaucoup la 1ère et dernière photo ou tes lèvres sont étirées en sourire, mais j'ai un doute pour les autres lol (oui je suis étrange pour le coup) !

    Je trouve ça sympa pour l'article et des maquillage plus "thématiques" mais à porter en journée, ou même en soirée je ne suis pas certaine de ce que ça donnerait "en vrai", même si effectivement tes yeux et ton teint vont très bien avec !

    En bref, celui là ne sera pas pour moi :p dans le genre "dark" attendons le 1er octobre pour voir Blackmail en action ! ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui j'ai pensé à toi en rédigeant mon billet car je sais que tu n'aimes pas les nuances de rouges à lèvres peu conventionnelles ! :) Mais pour le coup j'ai voulu tester et je ne suis pas déçue. Je le pensais plus difficile à porter que ça ce petit Rouge Dior. ;) Et comme tu le dis, attendons de voir Blackmail qui est lui est vraiment très dark (et totalement raccord avec le mois d'Halloween). :D

      Supprimer
  11. coucou

    la couleur est très belle, vraiment particulière !
    je ne sais pas trop quoi en penser de ces nouveaux rouges Dior, je trouve les couleurs réussies, mais je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent très bien à être aussi crémeux ! du coup, je n'ai pas sauté le pas, bien que j'aie trois teintes en ligne de mire ...
    en tous cas, tu as bien fait d'essayer ! et je pense qu'avec un petit trait de liner vraiment fin pour équilibrer le maquillage, ça claquerait carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te rejoins sur la tenue. J'ai été un peu déçue à ce niveau là. Sans doute à cause de la formule soin effectivement... :S Mais certaines nuances sont tellement jolies !! Oui, j'aurais pu porter un trait de liner en plus mais je suis fâchée avec mon eyeliner en ce moment... :D Ça reviendra (j'ai des périodes comme ça)...

      Supprimer
  12. Mettez donc ce qui vous plait, les dames de la crèche cela ne les regarde pas...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour toi !

    Ce rouge à lèvres est tellement bon ! Avec ce makeup, il est sublimé ! J'adore !

    Belle journée à toi.

    Bises -

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie pour tous ces compliments ! Bises ! :)

      Supprimer
  14. Ce n'est pas une couleur que j'oserais même si je la trouve absolument magnifique (moi ça serait les patients/les soignants qui me regarderaient bizarre ahaha)!! les rouge dior me tentent beaucoup surtout le Darling et le Rose Harpers! A voir si je craquerais mais du packaging au raisin, ils sont absolument sublimes!
    Je trouve que cette couleur te va vraiment bien, avec un maquillage soft des yeux je trouve ça vraiment canon et qui sort de l'ordinaire :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il y a tellement de jolies nuances dans cette nouvelle gamme Rouge Dior !! Mais oui, celui-ci est vraiment particulier et original. Pas de doute, il fait son petit effet (et j'imagine bien la tête de tes patients si tu venais à porter cette nuance sur tes lèvres) ! :D

      Supprimer
  15. Coucou Lucie ! Cette couleur est vraiment très jolie et tu la portes à merveille !! (j'adore tes articles sur les rouges à lèvres, ils me font rêver, je ne m'en lasserai jamais et il n'y en aura jamais trop ! <3 <3 ) Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Sophie pour ton adorable commentaire ! <3

      Supprimer
  16. Poooouuuuahh! Ça envoie du pâté! LOL
    Plus sérieusement cette couleur te va divinement bien. Tu as une bouche parfaite pour le rouge à lèvres, vraiment, merci pour cet article. J'adore ton écriture, la richesse de ton vocabulaire, et l'absence de fautes d'orthographe dans tes textes, c'est très agréable de lire un blog comme le tien.
    Pour ma part, j'ai re craqué pour un vice lipstick, j'ai pris la couleur "psycho" cette fois, un rouge mat mais avec des micro-paillettes bleues, une vraie merveille.
    Peut-être me laisserai-je tenter par Dior à mon prochain passage chez Sepho...
    À bientôt! Grosses bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas pourquoi mes commentaires s'affichent toujours en double! C'est rageant :-/ 🤔

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour tous ces compliment Cycy ! :) Ah la la les Vice Lipstick !! Psycho me tente pas mal aussi. ;) Ils sont tellement géniaux ces rouges à lèvres... Mais si tu en as l'occasion, jette un oeil à ces nouveaux Dior, ils sont magnifiques ! ;)
      (Pour les commentaires en doublon, je t'avoue que je ne comprends pas moi non plus... Blogger qui débloque...^^)

      Supprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  18. il est absolument superbe! Je craquerais sans regret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très réussi dans son genre. ;)

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Oui, très originale est très réussie. :)

      Supprimer
  20. Ca change de te voir avec cette couleur, mais je trouve que ça te va très bien ! Le raisin mat de la gamme est super beau, je les ai vus a Sephora la semaine dernière et ils sont canon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les raisins de ces nouveaux Dior mats sont de toute beauté. ;)

      Supprimer
  21. Coucou Lucie !

    Me montrer un rouge à lèvres pareille alors que je suis sur le point de partir en vadrouille en ville, c'est de la torture pure et dure ! Moi qui avait prevue de passer à Sephora, je vais m'abstenir pour me être tentée :P.
    En tout cas, il est magnifique et la couleur te va à ravir ! C'est original, ça change!
    Bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour.

    C'est vrai, vous pouvez tout porter ;-) !
    Cette couleur est originale.
    Cette marque est chic.
    Malheureusement, elle est chère.

    Bon dimanche.

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  23. Punaise, c'est flashy ce violet ! Je ne suis vraiment pas fan...

    RépondreSupprimer