12 sept. 2016

La Naked Smoky d'Urban Decay mise à nu

Chose incroyable (attendez-vous à un déluge sur la France ou à quelque chose du genre dans les prochains jours - comment ça ils annoncent encore plus de 30° demain ? ;), j'ai été prise d'une folle envie de me maquiller les yeux la semaine dernière. Non, vous ne rêvez pas. Moi, la flemmarde du pinceau, la feignasse de l'estompage, l'accro au combo mascara + rouge à lèvres, j'ai eu envie d'utiliser ma Naked Smoky d'Urban Decay, achetée peu de temps après sa sortie durant mon congé maternité (en août 2015 pour être précise).


Ne me demandez pas pourquoi, moi-même je ne comprends pas la raison de cette envie subite. Ah si, peut-être ai-je voulu me donner bonne conscience avant l'arrivée de la Naked Ultimate Basics chez Sephora (le 18 septembre prochain paraît-il). Pour que mon mari ne puisse pas me dire : "Encore une palette Urban Decay ? Mais tu ne t'en sers pas !", un truc du genre. Toujours est-il que j'ai enfin utilisé ma Naked Smoky, que je ne suis (presque) pas déçue et que je vous propose donc un petit test de celle-ci en bonne et due forme.


Comme dit plus haut, la Naked Smoky d'Urban Decay est sortie en France durant l'été 2015. Elle est présentée par la marque comme une palette contenant "12 teintes ultra-sensuelles de fards à paupières pour réaliser des looks smoky des plus naturels aux plus incandescents". J'ai craqué pour cette petite car je voulais sortir de mes éternels make up nude qui passent partout, cette palette présentant (en tout cas sur le papier) de bien belles nuances sombres et fumées que je ne possédais pas dans mon arsenal pour cela.

Je n'ai pas été déçue en découvrant la chose pour de vrai. J'aime beaucoup le côté fumé de la palette, son boîtier en plastique étant vraiment bien fichu et l'ouverture et la fermeture facilitées grâce à un système aimanté. On retrouve le format classique des fameuses palettes Naked avec un miroir de bonne taille et, petit plus, un pinceau double embout avec un côté estompeur et un côté spécial creux de paupière. Je le trouve assez chouette.


Mais venons-en au plus important, les 12 fards à paupières proposés. Malheureusement, tous ne se valent pas. Certains sont assez peu pigmentés tandis que d'autres tachent littéralement la paupière. Je n'ai pas trouvé la texture de l'ensemble spécialement poudreuse. Oui, il y a des chutes mais rien d'affolant. Mention spéciale pour la qualité d'estompage. Je trouve que les fards (en tout cas la plupart) se travaillent bien au pinceau sur la paupière et ce, pendant très longtemps. Cela facilite l'estompage et l'effet fumé est du coup plus facile à obtenir.

De façon générale, j'aime beaucoup les tonalités de cette Naked Smoky. On retrouve aussi bien des fards chauds que des fards froids. On trouve des nuances claires et d'autres beaucoup plus sombres. Enfin, plusieurs finis sont proposés : satiné, mat, métallisé et micro-pailleté. Il y a clairement de quoi faire et de quoi convenir à toutes les couleurs d'iris.


Zoom sur les 6 premières nuances proposées dans cette Naked Smoky. On retrouve de gauche à droite : High, Dirtysweet, Radar, Armor, Slanted et Dagger.

De gauche à droite : High | Dirtysweet | Radar | Armor | Slanted | Dagger.

High est présenté par Urban Decay comme un champagne irisé contenant des micro-paillettes. Je trouve ce fard rose gold magnifique et super bien pigmenté. Pas mal de chutes toutefois. Dirtysweet est présenté par Urban Decay comme un bronze medium. Bien pigmenté, j'aime beaucoup sa nuance tabac blond. Radar est présenté par Urban Decay comme un taupe métallisé avec micro-paillettes irisées. Bien pigmenté lui aussi, je trouve les micro-paillettes très discrètes. C'est typiquement le genre de nuance dont je raffole.

De gauche à droite : High | Dirtysweet | Radar | Armor | Slanted | Dagger.

Armor fait basculer la Naked Smoky du côté froid de la force avec sa nuance argentée. Urban Decay la présente comme un taupe argenté métallisé avec reflets ton-sur-ton. Beaucoup de chutes mais une pigmentation de folie et un fini à tomber. Slanted est présenté par la marque comme un gris clair métallisé. Assez bien pigmenté lui aussi, je le trouve de toute beauté. Enfin, Dagger est présenté par Urban Decay comme un noir charbon moyen contenant des micro-paillettes. Très (trop ?) bien pigmenté, sa nuance acier sombre et lumineuse à la fois (qui tire presque sur le bleu) est magnifique.


Place maintenant aux 6 dernières nuances proposées dans cette Naked Smoky. On retrouve de gauche à droite : Black Market, Smolder, Password, Whiskey, Combust et Thirteen.

De gauche à droite : Black Market | Smolder | Password | Whiskey | Combust | Thirteen.

Black Market est présenté par Urban Decay comme un noir de jais satiné. Un peu déçue par sa pigmentation (j'aurais aimé qu'il soit encore plus sombre), j'aime malgré tout son côté fumé. Smolder est présenté par la marque comme un taupe prune foncé. Là encore, j'ai été un peu déçue. J'aurais aimé qu'il soit plus sombre et intense. Sa couleur reste malgré tout réussie. Password est présenté par Urban Decay comme un taupe frais mat. C'est LA grosse déception. Sa pigmentation m'a paru aléatoire, le rendant assez difficile à travailler. Dommage.

De gauche à droite : Black Market | Smolder | Password | Whiskey | Combust | Thirteen.

Même topo pour Whiskey qui est présenté par la marque comme un brun mat "opulent" (sic). Ce fard tache plus qu'il ne colore. Difficile d'avoir quelque chose d'uniforme avec lui. Combust est présenté par Urban Decay comme un taupe rose clair. Je raffole de ce genre de nuances qui servent de base et qui permettent d'estomper les fards les plus foncés. Enfin, Thirteen est présenté par Urban Decay comme un beige clair satiné. Impec' pour l'estompage également, il illumine la paupière de façon naturelle.

Pour mon premier make up avec la Naked Smoky, j'ai voulu changer mes habitudes en proposant quelque chose de froid (moi qui suis d'habitude abonnée aux roses, taupes et marrons). Un petit smoky gris qui va plutôt bien aux yeux bleus je trouve.


J'ai commencé par appliquer Combust sur l'ensemble de ma paupière fixe et mobile puis j'ai utilisé Slanted sur l'ensemble de la paupière mobile en l'estompant au-dessus du creux de paupière. J'ai assombri le coin externe et fumé l'ensemble du maquillage avec le beau Dagger. Je l'ai également appliqué au ras des cils inférieurs en insistant sur l'estompage. J'ai illuminé le coin interne et une partie de la paupière mobile avec Armor. J'ai ensuite utilisé Black Market au ras des cils supérieurs ainsi qu'en coin externe pour accentuer davantage le côté fumé. Et pour finir, j'ai estompé, estompé et estompé ma paupière fixe avec Combust (à nouveau) tout en apportant une touche de lumière au coin interne de l'oeil et sous le sourcil avec Thirteen. Et voilà !


Produit mentionné dans cet article

Palette Naked Smoky d'Urban Decay

Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

24 commentaires

  1. ça te va super bien, ça change !! j'ai aussi acheté la palette à sa sortie mais je ne l'emploie quasi jamais :) tu m'as donné envie de la ressortir ! bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui ça change de mes make up habituels. ;)

      Supprimer
  2. Ce genre de make up met tes yeux en valeur, c'est magnifique ! Je trouve cette palette magnifique et elle me tente énormément depuis sa sortie, mais je ne l'achète pas car je sais que je ne m'en servirai pas... je ne suis pas du tout douée pour maquillage des yeux, donc je ferai plutôt un effet œil au beurre noir plutôt que smocky ! Je rêve de savoir me maquiller comme ça :) Mais bon... je pense plutôt craquer pour la naked basic ultimate : car se sont des couleurs plus simples à utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) J'avoue avoir craqué pour celle-ci plus par coup de coeur qu'autre chose car moi aussi je porte plus facilement les nuances nude. Les make up sophistiqués, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais il me manquait ce genre de palettes dans mon arsenal donc bon... ;)

      Supprimer
  3. Cà faisait un petit moment que tu nous avais pas présenté de make up eyes, dommage car c'est toujours de bon goût et super bien réalisé !
    Très très beau ce smoky, le résultat est top et te fait un regard magnifique, bravo !

    Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment ! :) Je n'ai tellement pas confiance en moi en ce qui concerne le maquillage des yeux... Je prends en note en tout cas. ;)

      Supprimer
  4. Coucou,
    J'aime beaucoup les teintes de cette Naked, elle semble assez complète niveau nuances et rendus.
    Ton smoky est magnifique, çà donne de l'éclat au regard, c'est vif, frais(enfin j'me comprends), ça te va hyper bien et çà change des tons chauds que tu portes un peu plus souvent.
    Je regarde tes photos et je suis toujours admirative de ce que réussis à faire avec toutes ces couleurs, je serais bien incapable de faire çà !
    Bises ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments !! :)
      Oui, cette palette est bien pensée. Dommage que certains fards soit en deçà niveau pigmentation. :S

      Supprimer
  5. Coucou ma belle :)
    Sublime! Le maquillage, les photos, le rendu final sur toi... j'adore! Les palettes Urban Decay me tentent toutes énormément mais le prix me freine aussi grandement. Un jour, quand ils en sortiront une avec tout plein de couleurs qui me plaisent et sans défaut, je craquerai. Donc, note à moi-même, ne pas aller voir les couleurs des premières palettes de la marque...
    C'est vrai que ces couleurs font ressortir tes yeux et en maquillage de soir c'est parfait. Mais comme toi j'ai tendance à préférer les tons marrons, rosé, taupe,...
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ma jolie ! C'est adorable ! :)
      Oui, les palettes Urban Decay restent quand-même assez chères et on peut trouver de très bons fards à un prix moins élevé. Mais ce sont quand même de chouettes objets que j'aime collectionner (même si je ne les utilise pas si souvent que cela). ;)

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup les couleurs grises / bleutées de cette palette même si je suis aussi plus abonnée aux tons marron / taupe (vive la Naked Basic :D)
    Ca te va très bien en tout cas, j'adore les smokey mais souvent je réussi mieux mes "essais" genre le soir à 23h alors que je bosse le lendemain, plutôt que le jour où je voudrais sortir ^^ Ahem ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as fait sourire avec ton commentaire car je me reconnais tout à fait là dedans. :D C'est quand je n'ai pas prévu de sortir ou qu'il est une heure pas possible que j'arrive à faire des make up de folie, pour "m'amuser"... ;)

      Supprimer
  7. Magnifique cette palette . Alors comme ça elle dormait quelque part chez toi depuis 2015 ! Et bien tu as eu raison de la sortir et de t'en servir , car franchement le résultat est superbe . Cela te va très bien et ton maquillage des yeux est vraiment réussi . Et puis tes photos sont toujours aussi belles . Bravo encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments ! Eh oui, il y a malheureusement plein de choses comme ça qui dorment dans mon bazar de maquillage et que je n'utilise que très peu... :S

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Les swatches sont parfaits, et le maquillage que tu as réalisé, vraiment sympa, tu devrais prendre le temps de te maquiller comme ça plus souvent ! (même si je sais ce que c'est aussi, d'avoir un bébé qui tire sur le pantalon quand on prend juste 5' pour se maquiller >.<" !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine ! Oui tu as raison, je ne donne pas assez souvent la peine de travailler mon maquillage des yeux. Par manque de temps et aussi parfois par flemme (je l'admets)... ;)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie,
    J'adore ce maquillage ! ça change et ça te va très bien ! Tu as de si beaux yeux :-)
    Je ne sais pas comment ça se fait j'ai résisté à cette palette ! et pourtant j'ai les 3 premières Naked... peut être la voix de la raison :-D
    J'espère que tu seras bientôt de nouveau prise par l'envie de te maquiller les yeux et que tu nous en feras part dans de prochains posts :-)
    A bientôt bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour tes compliments Mélanie ! :)
      Oh oui, comment as tu fait pour résister à la tentation, toi qui as déjà les 3 premières Naked ? C'est fou ! Moi je n'ai "que" la Naked 3 et celle-ci m'a vraiment trop tentée à sa sortie. ;) Je note ta suggestion pour les prochains articles en tout cas. ^^

      Supprimer
  11. Olala c'est vraiment réussi ! Et ca te va vraiment bien !
    So

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est vraiment chouette, les couleurs de la palette sont très jolies et des yeux sont encore + mis en valeur.

    RépondreSupprimer