6 sept. 2016

Haul #5 : mes derniers achats make up (spécial nouveautés)

À ce tarif là, mon blog va vraiment finir par ressembler à un Haul géant et je m'en excuse... (la meuf qui s'exaspère toute seule :)... Bon, tout n'est pas entièrement de ma faute. D'ailleurs, pas plus tard que la semaine dernière, je vous avais confié le fait qu'il fallait absolument que je sois forte et raisonnable face aux nouveautés maquillage de cette rentrée 2016. Tellement de jolies choses, tellement de tentations ! Des collections automnales toutes plus belles les unes que les autres (oui, ce sont définitivement les collections de l'année que je préfère) et une wishlist à rallonge. Ouh la la !


J'en étais donc venue à éviter de mettre les pieds dans les parfumeries pour ne pas me retrouver face à toutes ces merveilles. C'était sans compter la venue de mes parents à la maison et une irrésistible envie de faire du shopping avec ma maman. Et forcément, nous avons fait une petite virée chez Sephora et Nocibé. Le mal absolu (vade retro, Satana) !! Comme vous allez le découvrir ci-dessous, j'ai littéralement craqué mon slip (sous les encouragements de ma maman - ah bah merci maman !!) et je n'ai qu'une hâte, vous présenter tout ça sur le blog au plus vite. En attendant, voici un aperçu de mes achats.


On commence avec le big mega coup de coeur, le produit dont j'ai rêvé nuit et jour depuis que je l'ai découvert chez Beautezine : le Diorskin Nude Air Luminizer de Dior. Je vous l'avais déjà présenté dans cet article. Issu de la collection Skyline de cet automne, il s'agit d'une poudre illuminatrice à la teinte universelle destinée à créer un joli glow sur le visage. Autant vous dire que je n'ai pas été déçue en la swatchant en parfumerie. Sa nuance a quelque chose d'or froid rosé qui me plaît énormément. Sa texture est ultra-fine et le shimmer est hyper délicat et raffiné (loin des poudres pailletées plutôt grossières). J'ai très hâte de la porter !


Bon et puis comment vous dire... Quand je me suis retrouvée devant le présentoir de la collection Skyline de Dior, mon coeur a littéralement fondu face à la Palette 5 Couleurs 806 Capital of Light et ses jolies nuances de roses, de violine, de taupe et de gris. À vrai dire, cette palette de fards à paupières était déjà sur ma wishlist mais je n'ai finalement pas eu le temps de vous en parler avant de craquer. Les fards sont tellement jolis et le motif Tour Eiffel est vraiment d'une finesse incroyable ! Moi qui suis une fan des palettes 5 Couleurs de la maison Dior, je ne pouvais pas laisser passer celle-ci, les couleurs et la pigmentation (moyenne) me convenant parfaitement.


On reste chez Dior (oui, je fais une fixation sur Dior en ce moment) qui, mine de rien, a encore sorti plein de belles choses pour cette rentrée 2016. Comme je vous l'ai raconté dans ce billet, Dior vient de réinventer sa gamme de rouges à lèvres Rouge Dior en sortant les Rouge Dior Couleur Couture, une gamme de 40 nuances comprenant - pour la première fois chez Dior - des références mates et des couleurs pour le moins audacieuses. Je ne suis pas habituée à porter des couleurs bizarroïdes sur les lèvres mais j'ai eu un véritable coup de foudre pour le Rouge Dior 789 Superstitious Matte et sa nuance violette au fini velours à tomber. Et puis regardez-moi ce capot ! Je trouve l'idée de colorer l'intérieur en rouge (le rouge de l'emblématique Rouge 999 de Dior) vraiment très chouette. Promis, je vous le montre en action très bientôt sur le blog.


Encore des nouveautés pour lesquelles j'ai eu un véritable coup de foudre : les Vernis à Lèvres Vinyl Cream d'Yves Saint Laurent (que je vous avais présentés en avant-première dans cet article). J'avais vraiment hâte qu'ils arrivent en France et je n'ai donc pas pu leur résister bien longtemps. Il s'agit de laques à lèvres ayant une brillance vinyle de folie. La pigmentation m'a l'air vraiment chouette et les nuances proposées sont vraiment très attractives. J'ai jeté mon dévolu sur 2 d'entre elles : la 403 Rose Happening (un rose clair et chaud) et la 409 Burgundy Vibes (un rouge bourgogne sombre qui a l'air parfait). Ces hybrides à lèvres sont d'un chic dans leur tubes noirs laqués !


Enfin, on termine ce Haul de folie avec l'achat pas du tout prémédité : les incontournables Météorites de Guerlain. Comme je vous l'avais confié dans ce billet, m'offrir ces petites perles colorées était l'un de mes rêves de beauty addict. À chaque fois que je me retrouvais devant le comptoir Guerlain, je lorgnais systématiquement sur leur jolie boîte et je finissais par me dire "ce sera pour une prochaine fois". Et bien cette fois-ci fut la bonne (ma maman m'encourageant à sauter le pas ;). J'ai craqué pour la version permanente des Météorites dans la teinte 2 Clair qui propose des perles aux nuances pastels lumineuses et correctrices. La boîte en métal est un vrai petit bijou à elle toute seule et je raffole du parfum de violette qui se dégage de la poudre (identique à celui de mon blush Guerlain que j'adore : le Blush 4 Couleurs Madame Rougit).

Produits mentionnés dans cet article

Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior
53,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

Palette 5 Couleurs Skyline Collection - 806 Capital of Light de Dior
59,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Dior.

Rouge Dior Couleur Couture de Dior - 789 Superstitious Matte
35,95 euros chez Sephora.
40 nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

Vernis à Lèvres Vinyl Cream d'Yves Saint Laurent - 403 Rose Happening & 409 Burgundy Vibes
35,50 euros chez Sephora.
11 nuances disponibles.
Fiche produit Yves Saint Laurent.

Les Perles Météorites de Guerlain - 2 Clair
53,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Guerlain.

Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

26 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien !
    Je confirme que c'est un craquage en bonne est due forme ! Mais pour ta défense les nouvelles collections de l'automne sont très très attractives et j'ai repéré moi aussi les nouveaux vernis vinyle d'YSL !

    Maintenant j'ai hâte de découvrir ces petites merveilles en photos et plus particulièrement ce rouge à lèvres mat de chez Dior, oh je craque complètement !

    Dernier point et pas des moindres, les fameuses météorites. Depuis le temps que je te lis, je suis heureuse que tu ai enfin franchi le cap pour t'offrir ce bijou !

    Belle journée,
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Merci mille fois pour ton commentaire et ton enthousiasme. :)
      Oui j'ai vraiment craqué comme une folle sur ce coup là. Du coup je vais devoir me calmer ces prochaines semaines. Je présente très bientôt les Vernis à Lèvres Vinyl Cream YSL sur le blog. Et je ne regrette pas d'avoir sauté le pas avec les Météorites, elles sont merveilleuses. <3

      Supprimer
  2. Wahou, la nouvelle co chez Dior et YSL est juste dingue, surtout l'highlighter qui est magnifique ! Barbara, du blog www.barbarabonline.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, que de belles nouveautés cette rentrée 2016 !! Dior m'a vraiment achevée pour le coup... :D

      Supprimer
  3. La palette Dior est superbe ! J'aime beaucoup ce genre de couleurs.
    En parlant de palette, j'ai appris hier que la Naked Ultimate Basics sortirait en France en même temps qu'aux USA soit le 18 Septembre !!! :o à confirmer peut être car j'en suis encore étonnée mais Urban Decay n'a pas fini de me faire tourner la tête ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii j'ai vu ça !! Je pense qu'elle sera dans mon prochain panier Sephora du coup (enfin, j'aimerais bien en tout cas). :)

      Supprimer
  4. Je me retiens de craquer pour l'highlighter Dior mais je crois que tu as fini de me convaincre !!! En même temps j'hésite avec les Becca mais en tant que collectionneuse je crois que je vais faire le choix de tous les prendre hahaha
    Tu as fais que des super achats, j'ai hâte de voir toutes tes revues ;) Bisous Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment l'highlighter Dior qui est vraiment de toute beauté. Sa nuance est vraiment délicate et, en tant que collectionneuse, je pense qu'on peut difficilement rester insensible. :)

      Supprimer
  5. AAAAAAH Dior, je suis fan ! Je ne te remercie pas, je viens tout juste de craquer pour les teintes 277 et 060 et me voilà à l'affût d'un swatch de ton sublime violet... Merci pour les découvertes, la palette est absolument divine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Moi aussi j'adore Dior (ah ah :) et ils ne me déçoivent vraiment pas en cette rentrée 2016. Trop de tentations... ;)

      Supprimer
  6. Oooh ! Haaa ! Oooh ! Que du merveilleux aujourd'hui !!!
    Déjà, rien qu'en regardant les photos c'est... Wahou ! Alors je t'imagine très bien en boutique devant tant de jolies choses tellement, tellement désirables ! ;)
    Les Météorites de Guerlain et cette boîte, c'est superbe, bel objet !
    Le Diorskin Nude Air Luminizer, la palette (je la veux !) et ce ràl, sublimes ; Et ces vernis à lèvres YSL, l'effet vinyle à l'air dingue, je veux voir !!!
    Enfin bref je veux tout voir, çà va être divin sur toi à n'en pas douter; Impatiente que tu nous montres bientôt toutes ces belles choses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, c'est que ça va me faire du "boulot" tout ça !! :) D'ailleurs, les Vernis à Lèvres Vinyl Cream Yves Saint Laurent seront sur le blog la semaine prochaine (et je ne suis pas déçue). :)

      Supprimer
  7. Oui effectivement , quand on regarde tous ces beaux objets ( je devrais plutôt dire magnifiques ) et qu'en plus on est encouragé par sa Maman , on ne peut que craquer comme tu l'as fait . De plus tu es tellement passionnée par toutes ces collections ( et il y a de quoi ) je ne vois pas comment faire autrement.Le Diorskin Nude Air Luminizer Powder de Dior est superbe ,la Palette 5 Couleurs Skyline Collection est a tomber,le Rouge Dior Couleur Couture de Dior - 789 Superstitious Matte est tellement surprenant et que dire des Vernis à Lèvres Vinyl Cream d'Yves Saint Laurent avec leurs étuis très élégants.Et puis cette magnifique boite de Perles Météorites de Guerlain à la fois séduisante et classe . Tes photos sont à la hauteur de ce que tu viens de nous présenter . Bravo et félicitations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton compliment au sujet de mes photos ! :) Oui, ce sont tous de très beaux objets et je ne regrette vraiment pas mes achats. ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir Lucie,

    Les nouvelles collections YSL et Dior sont tout simplement superbes !
    L'enlumineur et la palette me tentent trop et je sens que tes articles ne vont pas m'aider à rester raisonnable. ;)
    Hâte de voir aussi ton post sur les Vernis à Lèvres Vinyl YSL
    Merci de nous avoir présenté toutes ces magnifiques nouveautés.

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sarah !
      Merci pour ton commentaire ! :) Mon article sur les Vernis à Lèvres Vinyl Cream Yves Saint Laurent sera en ligne la semaine prochaine sur le blog. ;)

      Supprimer
  9. Ohhhh tentatrice !!! :-D lol
    La poudre illuminatrice a l'air pas mal du tout et j'adore la palette 5 couleurs, je la trouve très belle ! Mais bon j'ai déjà pas mal de couleurs chez moi alors je me calme :-D
    J'attends de voir un billet sur les Météorites par contre, ce produit me laisse toujours perplexe en fait
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ils sont tellement beaux tous ces produits ! Il fallait bien que je les montre par ici. :) J'essaierai de publier un article sur chacun d'entre eux dans les prochaines semaines (et je ferai donc un billet sur les magnifiques Météorites de Guerlain). ;)

      Supprimer
  10. Coucou,

    Ahaha les mamans sont terribles en session shopping^^ C'est un bon craquage d'automne. J'espere que tu nous fera un petit billet sur les Vinyls de YSL, j'hesite encore a craquer... :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais c'est affreux ! On pourrait s'attendre à ce qu'elles soient plus raisonnables que nous, mais non, c'est tout le contraire !! :D Le billet sur les Vinyl Cream YSL est prévu pour la semaine prochaine. ;)

      Supprimer
  11. Ah les collections d'automne!! La palette est très jolie, moi c'est celle avec le vert d'eau qui me tente!! Et j'ai repéré 3 vernis nude/marron de chez dior mais je suis pas sûre qu'ils soient de la nouvelle collection!!
    J'aime beaucoup te lire... A bientôt!!

    RépondreSupprimer
  12. Okkkk, ohlala ça donne trop envie tout ça franchement! Tous les produits sont tellement beaux (j'espère qu'ils sont aussi biens ;) ) que ça devrait être interdit! Je pense que si j'avais un seul de ces produits dans ma salle de bain je n'oserai même pas y toucher, ils sont bien trop beaux pour être abîmés ;) quoique ça me ferait sûrement mal au coeur pour les deux premiers de chez Dior (au moins la première fois) mais sinon niveau rouge à lèvres et météorites, ça devrait aller mieux ;p
    Wahou tout ça me fait tellement envie mais en attendant de renflouer mon porte monnaie, je compte sur toi pour tester tout ça et nous en donner des nouvelles :)
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prévu ! La semaine prochaine je publierai mon billet sur les Vinyl Cream YSL. Mais je te rejoins tout à fait sur le fait que ça fait presque mal au coeur de toucher aux belles palettes Dior tellement vu le magnifique travail de la poudre !! ;)

      Supprimer
  13. J'aimerais tellement que tu nous montres la palette Dior pour les yeux en action, elle est sublimissime !!! :)

    RépondreSupprimer