30 sept. 2016

Crayon Lèvres Éclat Yves Rocher... Lumineux !

Comme je vous l'ai raconté lundi dans mon dernier billet Haul, ces dernières semaines auront été marquées par mon grand retour sur les terres de Tonton Yves (Yves Rocher). Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas rendue dans une de ses boutiques (bien qu'il y en ait une à côté de chez moi), préférant commander par internet quand me prend l'envie d'acheter une bonne cargaison de gels douche Jardins du Monde. C'est d'ailleurs lors de ma dernière commande Yves Rocher (qui remonte à... je ne sais plus quand !) que j'ai glissé dans mon panier mon premier Crayon Lèvres Éclat.


J'ai toujours bien aimé les rouges à lèvres qui se présentent sous la forme de gros jumbos en plastique. J'ai découvert ce format grâce aux Color Boost de Bourjois que j'aime beaucoup. J'ai par la suite testé la version signée Kiko, les fameux Colorburst de Revlon aussi, ceux de chez Nocibé, ceux de chez Rimmel et, plus récemment, j'ai adoré les Sexy Balm de L'Oréal. Bref, je n'en suis pas à mon premier coup d'essai en la matière. Je ne pouvais donc pas laisser passer les Crayon Lèvres Éclat d'Yves Rocher sans les essayer à leur tour.


Yves Rocher présente les Crayon Lèvres Éclat comme des rouges à lèvres "sublimateurs" de sourire. L'enseigne met en avant une "texture hydratante" qui magnifie les lèvres et des "couleurs lumineuses". On n'en sait pas beaucoup plus si ce n'est que la formule se veut sans parabène.

En pratique, les Crayon Lèvres Éclat se présentent sous la forme de gros stylos en plastique - ce que j'appelle des "jumbos" - dont la base se visse et de dévisse pour faire sortir plus ou moins la mine. Plus pratique que de vrais crayons en bois du coup, car ici, il y a pas besoin de tailler quoi que ce soit au fil des utilisations. Le format de 2,5 grammes est classique. La gamme des Crayon Lèvres Éclat se décline en 12 nuances et chacune ont leurs petites spécificités (mais on y reviendra tout à l'heure).


Comme c'est souvent le cas avec ce genre de rouges à lèvres, la texture se veut très fondante. Elle glisse sur les lèvres à l'application et les enrobe parfaitement. Je ne l'ai pas trouvée "lourde" ou pâteuse pour autant. Agréable à porter, il y a effectivement un petit côté hydratant sur le court terme qui n'est pas pour me déplaire. La mine de ces crayons est légèrement parfumée mais rien de trop prenant (une odeur assez classique de rouge à lèvres, sucrée et fruitée).

Le confort est donc au rendez-vous. La tenue, un peu moins. Comme l'annonce Tonton Yves, il s'agit là de rouges à lèvres destinés à sublimer les lèvres. Leur pigmentation n'est pas folle (quoique cela varie quand même selon les références) et le fini brillant ne fait pas de ces petits des champions de la longue tenue. On se rapproche de rouges à lèvres sheer (à l'image des Shine Edition de Bourjois que j'adore), hyper confortables et faciles à porter et à assumer au quotidien, sans autre prétention.


J'ai donc craqué pour 3 nuances de la gamme : Parfait Rose Clair, Pourpre Lumineux et Mauve Tendre. Comme vous pourrez le constater ci-dessous, elles sont toutes les 3 très différentes, aussi bien sur le plan de la pigmentation que sur le plan du travail de la nuance.

Mais commençons par le commencement avec Parfait Rose Clair qui est le premier Crayon Lèvres Éclat à avoir rejoint ma collection (l'année dernière).


Comme son nom l'indique, Parfait Rose Clair est un rose clair. Un rose très clair même. À tel point que je le déconseille totalement aux filles qui ont la peau plus foncée que moi sous peine de faire effet "lèvres blanches façon retour de ski". Sa nuance chaude et toute légère incarne à la perfection la gamme et l'effet "sublimateur" de lèvres qu'Yves Rocher met en avant la concernant. Il contient de minuscules nacres dorées (ce que l'on ne soupçonne pas sur les photos).


J'ai été assez déçue par la pigmentation la première fois que j'ai testé ce Parfait Rose Clair, moi qui pensais recevoir un rose clair couvrant et intense. Et, finalement, je n'ai fait que le porter ces derniers mois (comme quoi !). Il est génial pour maquiller les lèvres quand on a déjà un maquillage des yeux bien chargé. C'est cet "effet no make up make up" qui fait que je l'adore. D'ailleurs, il reste en permanence dans mon sac à main pour les "cas où".

On passe maintenant au très joli (et radicalement opposé) Pourpre Lumineux. J'ai craqué pour celui-ci très récemment, encouragée par la promo du moment (-40%) et la belle pub en vitrine.


Comme son nom l'indique, Pourpre Lumineux est un pourpre, une sorte de rouge violine qui tirerait presque sur le framboise quand la lumière se fait plus froide. Comme vous pouvez le voir sur les photos, ce Crayon Lèvres Éclat contient pas mal de micro-nacres argentées (que l'on ne sent pas sur les lèvres).


J'ai été agréablement surprise par sa pigmentation. La couleur est intense et parfaitement couvrante, 100% uniforme sur les lèvres. Une vraie réussite ! Je trouve que son fini brillant le met super bien en valeur et l'effet embellisseur de lèvres est encore une fois au rendez-vous (on ne soupçonne pas que j'ai les lèvres déglinguées à cause de mon rhume, n'est ce pas ?). Un gros coup de coeur une fois encore (mais pour des raisons bien différentes du coup).

Enfin, on termine cette petite présentation avec le 3ème et dernier Crayon Lèvres Éclat en ma possesssion, le joli Mauve Tendre (quand je vous dis que je fais une fixation sur le mauve en ce moment !!).


Comment vous dire ? Ce petit incarne à la perfection la délicatesse et le naturel à mes yeux. Typiquement le genre de couleur raffinée et facile à porter qui fait de jolies lèvres sans en faire des caisses. Mauve Tendre est d'une douceur de folie. Un genre de rose moyen froid tirant sur le violine et contenant quelques micro-nacres argentées.


La pigmentation n'est clairement pas son point fort. On retourne ici à quelque chose de plus transparent (mais aussi de plus facile à porter au quotidien). Mauve Tendre n'en reste pas moins 100% uniforme sur les lèvres et je trouve qu'il les embellit (lui aussi) d'une bien belle façon. Sa formule fait encore des merveilles sur mes lèvres abîmées et son fini brillant rend sa nuance joliment acidulée. Je ne le lâche plus ces derniers jours et je le porte en toutes occasions.

Au final, je crois qu'il est inutile de vous dire - pour conclure ce billet - que je suis charmée par ces Crayon Lèvres Éclat Yves Rocher (même si je suis en train de le faire ;). La pigmentation (inégale d'une référence à une autre) n'est clairement pas leur point fort mais je pense sincèrement que c'est un peu le parti pris de cette gamme de rouges à lèvres qui se veut "sublimatrice", "embellisseuse" (paye tes adjectifs qui n'existent pas ;). Et sublimer les lèvres, ces jumbos si délicats le font à la perfection, en tout cas selon moi.

Crayon Lèvres Éclat Yves Rocher - Pourpre Lumineux ; Mauve Tendre
9,90 euros actuellement 5,95 euros chez Yves Rocher.
12 nuances disponibles.
Fiche produit Yves Rocher.

20 commentaires

  1. Le pourpre lumineux est superbe ! Le rose clair trop clair pour moi et mauve pas trop ma tasse de thé :p

    Je n'ai toujours pas craqué pour des jumbos mais .. Je me suis encore laissée tenter par un Vice ! :D Cette fois ci Wrong Number ! Un rose passe partout, je te laisse regarder les swatchs parce que je suis du genre uuuultra nulle pour décrire les couleurs xD
    D'ailleurs bravo à toi pour les descriptions que tu fais à chaque article rouge à lèvres ! :)
    J'hésitais avec SheerLiar et Ravenswood, du coup je suis presque déçue de ne pas avoir pris cette dernière car j'ai l'impression que Wrong Number a tendance à marquer les imperfections. A voir sur le long terme ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien voilà ! Tu es devenue accro aux Vice, comme moi ! :D Je viens de regarder les swatches de Wrong Number et il me fait maintenant très envie. Il a l'air facile à porter et sa nuance m'a l'air plus complexe qu'elle n'y paraît, tout ce que j'aime. ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Lucie ,
    Moi aussi j'ai craqué pour cette gamme en commençant par le tangerine intense un orangé Qui m'avait bluffé par sa pigmentation et sa facilité d'utilisation , puis rose somptueux qui est un superbe fushia et enfin parfait rose clair et comme toi je m'attendait à une meilleure pigmentation comme les deux précédents mais finalement il passe partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lulu ! Je vois que tu es une grande adepte de ces Crayon Lèvres Éclat ! ;) Oui, la pigmentation du Parfait Rose Clair laisse à désirer mais comme toi, je le trouve passe partout et génial pour sublimer les lèvres sans qu'elles ne paraissent maquillées. :)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie !
    Wouah le pourpre lumineux est très beau :-) et j'aime beaucoup aussi le mauve
    Par contre j'ai un peu plus de mal avec le rose clair, il te va très bien mais je pense que moi il ne m'irait pas rapport à la couleur de mes lèvres et ma carnation, enfin je crois.
    Sinon j'ai fait un tour chez sepho et j'ai swatché quelques Vice Lipstick et aussi des rouge dior...Arf j'ai résisté à la tentation mais pffff
    Je retiens quand même le rouge Dior en teinte "Premiere" j'ai beaucoup aimé !
    En fait je suis juste repartie avec un échantillon du nouveau fond de teint de Urban Decay histoire de tester.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanie ! Je serais curieuse de connaître ton avis sur le nouveau fond de teint Urban Decay. Je n'en ai jamais testé de la marque et je suis toujours très curieuse des nouvelles formules en la matière. ;) Je ne sais pas comment tu as fait pour résister à la tentation, je t'admire ! :D

      Supprimer
  4. Le pourpre lumineux est vraiment beau ! C'est vraiment mon préféré parmi tous ceux que tu as présentés (et je n'ai pas l'air d'être la seule vu les commentaires déjà postés ^^). J'aime beaucoup les jumbos (j'en ai quelques uns de chez Bourjois et de chez Revlon) et ceux là ont l'ait vraiment pas mal. Et en plus ils ne sont pas chers. Que demandez de plus ? :) (Ah si : une boutique à Dublin, parce que j'ai pas envie d'aller jusqu'à Cork pour dévaliser l'unique boutique irlandais de Tonton Yves ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui, quand on n'a pas de boutique à côté, c'est un peu pénible. Et tu ne peux pas commander ? Oui, le Pourpre Lumineux semble plaire à beaucoup d'entre vous et je le trouve très joli également. ;)

      Supprimer
  5. Ces jumbos à lèvres ont vraiment l'air super !! Je crois que j'ai un petit coup de coeur pour le dernier qui incarne vraiment la douceur.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te rejoins tout à fait Marie. Il est tout doux, délicat et facile à porter. Je l'adore !! ;)

      Supprimer
  6. Je me suis trop bien imagé l'effet "lèvres blanches façon retour de ski". Merci pour cette rigolade. =D

    RépondreSupprimer
  7. Bravo ! Je suis tentée maintenant ... Les trois sont beaux en plus ... ☺️
    J'ai d'ailleurs acheté le premier rouge à lèvre de ma vie après avoir lu ton article sur les
    Colorboost de bourjois depuis je suis devenu fan de rouge de lèvres ... Merci Lucie !!!

    Continue avec tes bidules à lèvres moi j'adore !!!

    AnneGa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah désolée !! :D Bon, je suis quand même fière de voir que je t'ai transmis ma passion des rouges à lèvres. ;) Les Colorboost de Bourjois sont vraiment chouettes ! Ça m'a donné envie de les porter à nouveau du coup... ^^

      Supprimer
  8. Le pourpre est absolument magnifique !
    C'est sûr que les autres couleurs sont plus discrètes mais elles sont parfaites pour sublimer discrètement les lèvres !
    Toutes les teintes te vont à ravir, comme d'habitude :)

    Bises, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui, je crois que c'est ce que j'apprécie le plus dans cette gamme, l'effet embellisseur tout en douceur (pour les nuances les moins pigmentées). Mais le Pourpre Lumineux est lui aussi très réussi dans son genre. :)

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :)
    J'adore le Pourpre Lumineux, il est vraiment très beau. Je crois que c'est mon préféré des trois. En tout cas, cette gamme a vraiment l'air d'être parfaite pour avoir les lèvres légèrement maquillées sans se prendre la tête avec un "vrai" rouge à lèvres.
    Merci pour la découverte :)
    À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ce Pourpre Lumineux a beaucoup de succès ! :) Oui, j'aime beaucoup l'effet sublimateur de cette gamme. Ces crayons font vraiment des merveilles sur mes lèvres abîmées du moment... ;)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie. J'attendais avec impatience ton avis sur ces jumbos. Et bien qu'ils sont jolis ! Tu m'as donné envie de faire un tour chez Yves Rocher. :) Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie ! Figure toi que j'ai finalement moi aussi très envie de retourner chez Yves Rocher pour regarder les autres nuances de la gamme... ;)

      Supprimer