Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

19 sept. 2016

Coup de ❤ pour la Birchbox X Wear Lemonade

Me voici de retour avec un billet que j'avais hâte de publier. Pour la petite histoire, le premier article publié sur Beauty & Gibberish avait pour thématique les box beauté. Il faut dire qu'à l'époque, en 2011 (déjà 5 ans que le blog existe, vous vous rendez compte ?), ces fameuses box beauté débarquaient tout juste avec un concept pour le moins intéressant, du moins aux yeux des beauty addicts. En plusieurs années de blogging, j'ai eu la chance d'en recevoir pas mal de ces boîtes. J'ai également été abonnée à l'une d'entre elles (feu Mon Coffret Beauté).


Au final, j'ai fini par en faire une overdose. Le concept des boîtes beauté a été décliné à tort et à travers et les contenus étaient assez souvent déceptifs (à mes yeux en tout cas). J'ai accumulé une tonne de produits au format voyage dont je ne connaissais même pas la marque (jusqu'alors) et qui ne m'inspiraient pas forcément confiance. Quel gâchis monumental !

2 ans plus tard, il y a quelques jours... Voilà que je reçois par surprise la Birchbox de ce mois. À vrai dire, je ne savais même pas qu'ils avaient ma nouvelle adresse dans leurs fichiers. J'ai donc été très étonnée quand j'ai ouvert mon petit colis. Et, surprise des surprises, j'ai finalement été agréablement surprise par son contenu.


Cela faisait un bail que je n'avais pas reçu la Birchbox. Moi qui ai la sensation de repartir à 0 avec le blog depuis ma pause grossesse/accouchement/nouvelle vie de maman, j'ai l'impression de voir cette boîte beauté d'un oeil nouveau (et certainement moins "blasé", quelque part...).

Ce mois-ci, Birchbox s'est associé à Wear Lemonade, la marque cool et très inspirée de fringues et accessoires de Lisa Gachet. Cela donne une jolie boîte rectangulaire qui arbore le fameux imprimé "rouge à lèvres" de la marque (on le retrouve sur cette jolie chemise Simona que Natacha Birds porte joliment ici d'ailleurs) et le mot "Kiss", acronyme de "Keep It Simple, Smile !". Ça me parle, forcément.


J'ai immédiatement été frappée par le parfum se dégageant de la boîte à l'ouverture. Pas de doute, un des produits de la sélection du mois sent extrêmement bon. Petite déception toutefois en découvrant le contenu : un seul produit full size et plein de formats voyage. Oui, je sais que cela fait partie du deal, mais je suis tellement habituée aux génialissimes box de Monoprix (celles offertes aux meilleures clientes de l'enseigne) que ça m'a fait tout drôle.

Néanmoins, mon regard a immédiatement été attiré par le rouge à lèvres présent dans la Birchbox - le full size donc. Oui, je dois avoir un radar pour ça car dès qu'une boîte au format rouge à lèvres se fiche sous mon regard, j'ai le coeur qui se met à palpiter de bonheur. Mais faisons les choses dans l'ordre, commençons par le commencement (car j'ai pour habitude de garder le meilleur pour la fin).


Le premier produit proposé dans la Birchbox que j'ai reçue est une crème visage : la Crème Visage Supernature de Huygens. J'ai déjà entendu parler de cette marque mais je n'ai jamais eu la possibilité (ni l'envie, pour être honnête) de la tester. Destinée aux peaux à imperfections, cette crème se propose de nourrir, d'apaiser et de matifier la peau tout au long de la journée. Elle contient 43% d'Eau de Rose bio (ça me plaît bien !) ainsi que de l'Extrait de Gaulthérie (une plante dont les baies ont des vertus anti-inflammatoires et anti-imperfections - c'est un acide salicylique végétal). Huygens écrit noir sur blanc que cette crème convient aux peaux sensibles et ça me donne envie de tester cette petite chose malgré son odeur assez forte. Format de 10 mL. La crème coûte 27,90 euros pour 75 mL.


J'ai également eu le plaisir de retrouver dans cette jolie Birchbox une crème pour le corps : la The Ritual of Sakura Body Cream de Rituals. Je suis hyper contente de retrouver cette marque dans ma box ! Ce soin du corps est un des best sellers de Rituals et autant vous dire que je raffole déjà de son parfum (certes un peu fort) à la Fleur de Cerisier qui n'a rien à envier à nos jus de parfumerie préférés. Il s'agit d'une crème fouettée pour le corps à la texture assez riche et dense. Elle pénètre assez rapidement la peau mais je trouve qu'elle laisse tout de même un petit film sur celle-ci. À côté de cela, sa formule à base de Lait de Riz est effectivement bien nourrissante et rend la peau douce et confortable. Format de 70 mL. La crème coûte 17,50 euros pour 220 mL.


Après le visage, après le corps, est venu le temps de chouchouter nos cheveux avec le Uniq One Lotus Flower Hair Treatment de Revlon. Il s'agit d'un masque capillaire sans rinçage qui, pour l'occasion, se présente en spray. Il s'agit d'un produit tout-en-un en ce sens qu'il propose pas moins de 10 actions bénéfiques pour nos cheveux : réparation des cheveux secs et abîmés, domptage des frisottis, protection de la chaleur, douceur et souplesse, protection avec filtres UV et UVB, séchage et lissage facilités, démêlage rapide, tenue du coiffage, agent texturisant et protection contre les fourches. Moi qui ai arrêté tous soins capillaires et qui n'utilise plus que du shampoing sur mes cheveux, ça me donne envie de m'y remettre. Format de 9 mL. Le soin coûte 16,70 euros pour 300mL.


On en vient enfin au maquillage (ce que je préfère dans les box beauté) et, plus particulièrement, au rouge à lèvres - l'un des produits stars de cette Birchbox. Il s'agit d'un Rouge à Lèvres Peony Cosmetics. La marque s'est associée à Wear Lemonade et à Birchbox pour l'occasion afin de nous proposer un rouge à lèvres en édition limitée. Sa boîte reprend d'ailleurs le motif de la box créé par Wear Lemonade, ce que je trouve bien sympathique. J'ai reçu la nuance Maria, une sorte de rose fraise aux accents rouges/orangés. Pour la petite histoire, Peony Cosmetics est une toute petite marque qui propose du make up végan, cruelty free, sans huiles minérales, sans parabens, sans phtalates, sans gluten, hypoallergénique et non comédogène. Bravo ! Le rouge à lèvres en question a une texture un poil sèche mais je le trouve assez bien pigmenté et plutôt confortable. Sa couleur est une vraie réussite. Dommage pour le packaging pas vraiment quali. Format full size au prix de 17 euros.


Last but not least, cette jolie Birchbox nous réserve une bien belle surprise avec le goodies du mois. Il s'agit d'un joli foulard à pois Wear Lemonade (100% Polyester) créé tout spécialement pour la box. Ce Mini Dalida (c'est son nom) reprend les motifs et les couleurs de la nouvelle collection de Wear Lemonade et je le trouve vraiment chouette. Pas si mini que ça (il fait 90cmX90cm), je me vois bien le passer autour de mon cou ou même dans mes cheveux. Vraiment chouette ! Valeur : 20 euros.

Au final, je suis très agréablement surprise par cette jolie Birchbox. Elle me donne envie de découvrir, de tester et de mettre à l'épreuve de nouvelles marques et de nouvelles formules que je ne connaissais pas ou que je n'avais pas eu l'occasion de tester jusqu'alors. Et je crois bien que c'est un peu le but de la chose, non ? ;)

Produit mentionné dans cet article

Birchbox X Wear Lemonade (septembre 2016) *

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

8 commentaires

  1. Une belle box en effet ! Il me semble que le rapport qualité/prix de cette Birchbox est plutôt sympa, en plus :)
    Le ràl est beau ! Je crois que Laura (du blog Lodoesmakeup) l'a eu en rose et la couleur était assez jolie aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le petit foulard qui est un goodies utile pour une fois. ;) Oui, j'ai vu le rouge à lèvres que Laura a eu dans sa box et j'avoue que j'aurais préféré recevoir ce rose-ci plutôt que le mien. Mais c'est le jeu des boîtes beauté. ;)

      Supprimer
  2. Effectivement cette box à l'air super ! J'aime beaucoup la couleur du rouge à lèvre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La couleur du rouge à lèvres est très belle et j'aime beaucoup le foulard que j'ai pu voir dans leur mail de rappel pour les anciennes abonnées ;)
    J'ai testé le tout début quand Birchbox était encore Jolie Box, pendant 3 mois, j'en étais très contente. Jai stoppé puis j'ai retenté au changement en Birchbox et j'y suis restée abonnée 10 mois ! J'ai eu le temps de bien m'en lasser pour le coup et de voir ce que je voulais voir.
    Je pense que ces petites box sont sympa en "one shot" mais sur le long terme on a moins l'effet de surprise et je me suis lassée d'avoir autant de miniatures.

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait (encore une fois ;)) ! Moi aussi j'ai fait une overdose sur le long terme. Je ne savais plus quoi faire de mes miniatures inutilisées et des produits qui ne me disaient rien... Je ressentais cela comme un énorme gâchis, aussi bien pour moi que pour les marques. Mais en "one shot", comme c'est le cas ici, ça fait plaisir. :)

      Supprimer
  4. Re-coucou (deuxième commentaire de la soirée :) )
    J'ai l'impression de voir des box partout et pour tout ;) Personnellement, ça ne me tente pas plus que ça, sans vraiment savoir pourquoi. Je pense que j'aimerai trop avoir le contrôle du contenu pour supporter de tomber sur quelque chose qui ne me corresponde pas.
    En fait, mieux que les box, c'est les swap (comme celui que tu as fait avec Mélissa que j'ai adoré :) ). En plus, la personne en face te connait beaucoup mieux ;)
    Je passe mon tour sur les box du coup (ma wish list (ou test list dans ce cas, ça existe? nan? bon tant pis) est contente ;p) même si j'ai l'impression que celle-ci est bien fournie pour pas très cher :)
    À bientôt, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire par là... C'est ça qui est dommage avec le système des box beauté. On n'a aucun contrôle sur leurs contenus, quand bien même on remplit un profil beauté sur les sites pour qu'ils puissent mieux cibler leurs envois. C'est aussi pour ça que j'ai été lassée. Mais une box de temps en temps, c'est bien et ça permet vraiment de tester leur contenu au lieu de zapper en attendant la boîte suivante. :)

      Supprimer