10 sept. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#18]

Après l'affolement général d'il y a deux semaines, me revoici à peu près calmée maintenant que je me suis bien défoulée en achetant tout plein de belles nouveautés de la rentrée le week end dernier (pour revoir mon Haul de la honte, c'est ici). Ma wishlist s'est - du coup - un peu raccourcie et ça me fait du bien au moral (à défaut de faire du bien à mon compte en banque). La fin de l'année 2016 promet d'être folle en termes de nouveautés make up (pour avoir aperçu quelques trucs qui débouleront pour Noël chez Sephora) et je crois qu'il va vraiment falloir être sélective et ne pas me jeter sur le premier rouge à lèvres venu (dixit la nana qui achète un Vice Lipstick par mois ;).


Je mets cela (toutes les tentations, les achats compulsifs, ...) sur le compte de la rentrée. La rentrée est une période (déprimante) que je n'aime pas (comme beaucoup d'entre nous je suppose). La fin de l'été approche (même si nous avons droit aux prolongations cette année, youpi !), les jours raccourcissent et le quotidien reprend son cours. Il faut donc retrouver le rythme et mamma mia... c'est encore plus dur quand on est maman. C'est donc avec la tête dans le seau T'choupi de ma fille, que je m'en viens, en cette fin de semaine, vous présenter les 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours.


Clinique Pop Rouge Mat + Base & Clinique Pop Rouge Laque Mat + Base de Clinique

On commence avec non pas une mais deux nouveautés qu'il me tardait de trouver en boutiques : les Clinique Pop Rouge Mat et les Clinique Pop Rouge Laque Mat (de Clinique donc).

Moi qui ai adoré les Clinique Pop (tout court) - ces rouges à lèvres super pigmentés au fini semi-mat à tomber - je ne pouvais que tomber en pâmoison devant la nouvelle déclinaison mate de ces petits. On retrouve cette super formule avec base lissante qui promet du mat hyper confortable sur les lèvres. Et comme si cela ne suffisait pas, Clinique a également imaginé une gamme matte pour ses laques à lèvres Clinique Pop Rouge Laque. Autant vous dire que, plus que jamais, je ressens l'envie de me faire une petite commande 100% Clinique (ils sont fous chez Clinique ces derniers temps, ils sont fous !).

Palette 5 Couleurs de Guerlain

C'est l'une des plus jolies nouveautés Guerlain de cette rentrée à mes yeux.

La maison vient en effet de sortir une nouvelle gamme de palettes de fards à paupières : les Palette 5 Couleurs (tiens, ça ne vous rappelle rien ?). Outre son joli boîtier noir laqué compact et son bouton doré ornementé (de toute beauté, comme d'habitude avec Guerlain), je craque pour les jolis camaïeux de couleurs proposés. Chaque palette est astucieusement composée : elle propose 1 fard servant de base (unificatrice et illuminatrice), 2 fards nude et 2 fards charbonneux pour réaliser des maquillages plus ou moins audacieux selon les circonstances. Mon coup de coeur va à la superbe 01 Rose Barbare.

La Laque Couture Fall Look 2016 Yves Saint Laurent

Je suis un peu fâchée avec Yves Saint Laurent depuis que les parfumeries les plus proches de chez moi ne commercialisent plus les collections saisonnières de la maison. Pourquoi me font-ils ça, à moi ?

Je suis pourtant une fan absolue d'YSL et les Laque Couture sont les vernis à ongles de parfumerie que je préfère (même si les Dior Vernis sont très chouettes aussi). Lors de ma dernière virée shopping (celle qui a été fatale à mon compte en banque), j'ai très longtemps hésité à fourrer ces deux nouvelles références issues de la collection automnale 2016. La Laque Couture 76 Fur Green est vraiment de toute beauté. Un vert sombre, sourd et très chic. La Laque Couture 77 Vintage Plum, quant à elle, représente tout ce que j'aime porter sur les ongles en fin d'année. Un prune sombre et riche à la fois. Parfaitement parfait. Je n'ai finalement pas craqué mais je garde ces petits dans un coin de ma tête malgré tout. Sait-on jamais...

Cocoa Body Exfoliant de Fresh

Fresh fait partie de ces marques qui viennent de débouler chez Sephora France. Hallelujah !

Bon, pour être tout à fait honnête avec vous, je ne connaissais Fresh que de nom et ma rosacée me menant la vie dure ces dernières années, j'avais plutôt tendance à fermer les yeux sur les chouettes marques de soins histoire de ne pas avoir davantage les boules... Et puis j'ai découvert que Fresh - cette jolie marque originaire de Boston qui propose des formules avant-gardistes à base d'ingrédients naturels - faisait aussi dans les soins pour le corps. Quand je suis tombée sur le Cocoa Body Exfoliant, mon sang n'a fait qu'un tour ! Oui, la gourmande que je suis n'a qu'une envie, me gommer le corps avec cette formule à base de copeaux de Cacao, de Beurre et d'Extrait de Cacao ainsi que d'Huile de Noix de Coco. On en mangerait !

3D Hydra Lipgloss de Kiko

On termine cette petite sélection avec la dernière nouveauté signée Kiko : les 3D Hydra Lipgloss.

Vous le savez, aussi surprenant que cela puisse paraître pour la lipstick addict que je suis, je ne suis pas une grande fana de gloss. J'en possède plusieurs et j'aime bien leur rendu mais je préfère de loin les rouges à lèvres et les laques à lèvres. Il n'en reste pas moins que ces nouveaux gloss Kiko me font terriblement de l'oeil. La faute à leurs jolies flaconnettes ? Au 30 nuances disponibles ? Aux 4 finis proposés (transparent, ultra-pigmenté, brillant, nacré) ? Kiko promet une formule super hydratante, une texture qui ne colle pas et "un effet 3D exceptionnel". Je n'ai qu'une hâte, les tester !

Produits mentionnés dans cet article

Clinique Pop Rouge Mat + Base & Clinique Pop Rouge Laque Mat + Base de Clinique
respectivement 25,50 euros chez Sephora et 24,95 euros chez Sephora.
respectivement 7 et 8 nuances disponibles chez Sephora.
Fiche produit Clinique.

Palette 5 Couleurs de Guerlain
59 euros chez Sephora.
6 nuances disponibles chez Sephora.
Fiche produit Guerlain.

La Laque Couture Fall Look 2016 Yves Saint Laurent
24,50 euros chez Sephora.
2 nuances disponibles : 76 Fur Green & 77 Vintage Plum.
Fiche produit Yves Saint Laurent.

Cocoa Body Exfoliant de Fresh
49,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Fresh.

3D Hydra Lipgloss de Kiko
7,90 euros chez Kiko.
30 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

10 commentaires

  1. Wahou, encore trop de tentation dans cet article! J'adooore :) Le rouge à lèvre Clinique a vraiment l'air très beau :) et que dire de la palette Guerlain? Les couleurs sont vraiment magnifiques. Le vernis Vintage Plum de YSL rend aussi très bien en image, tout à fait le genre de couleurs que j'adore :) Résiste! (Prouve que tu existes. Hum, pardon) Je disais donc: résiste à l'appel de toutes ces nouveautés sublimes ;)
    À bientôt ma belle, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu m'as bien fait rire ! Oui, c'est un peu mon mantra à moi aussi "Résiste !" même si ça ne marche pas vraiment en cette rentrée 2016. :) Moi aussi j'ai un vrai coup de coeur pour le Plum Vintage d'YSL et je me demande encore pourquoi je n'ai finalement pas craqué... :S

      Supprimer
  2. Très chouette cette sélection . Encore plein de choses qui font envie surtout La Laque Couture Fall Look 2016 Yves Saint Laurent , tout à fait à mon gout . Et puis les 3D Hydra Lipgloss de Kiko sont vachement sympas aussi . La fin de l'été approche (mais le soleil est toujours là)et toutes ces nouveautés font effectivement du bien au moral . Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien ! Et heureusement que le beau temps est encore au rendez-vous, ça aide à affronter la rentrée de façon plus joyeuse ! :)

      Supprimer
  3. Super, j'étais en manque d'envies ! ;)
    Les palettes Guerlain sont magnifiques(Rose Barbare et Tonka Impériale, mes préférées)et ce boîtier...
    A tester les petits nouveaux de Clinique, dès que possible, mon unique Clinique Pop (tout court)descend très vite, je l'adore!
    Pour avoir swatché au moins une quinzaine de nuances des 3D Hydra Lipgloss Kiko, autant dire un demi bras, je peux dire que les nuances sont rès attrayantes, la pigmentation n'est pas dingue mais oui, ce ne sont que des gloss.
    Et pour finir, je n'avais trop accroché aux deux nouvelles nuances des vernis YSL mais a y regarder de près ces deux teintes très sombres semblent très belles, à voir aussi en vrai !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les palettes de Guerlain sont vraiment attirantes. Elles ne sont pas super bien notées il me semble donc j'imagine que la pigmentation n'est pas démente (mais ça ne me dérange pas). ;) Oui, il faut que je regarde les Clinique de plus près. Et ces Laque Couture continuent de me titiller tout de même... :D

      Supprimer
  4. Coucou Lucie,
    le pire c'est les jours qui raccourcissent...grrr mais niveau déprime le pire pour moi ça sera toujours le mois de novembre ! Ces petites nouveautés ont l'air bien sympathiques mais pour la rentrée j'ai fait un gros craquage chaussures donc maintenant j'ai pour mission d'éviter les magasins ! mdr
    Sinon perso je remarque surtout les 3D Hydra Lipgloss de Kiko, ils ont l'air tout mimi et à petit prix en plus, à tester !
    Et je ne connaissais pas la marque Fresh, ce produit a l'air miam ! :-D quoi ça ne se mange pas ?!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la oui, les jours qui raccourcissent c'est vraiment la loose. Moi je crois que c'est le mois d'octobre que j'aime le moins... En novembre on commence un peu à penser à Noël et ça me remonte le moral... ;) Arf, je crois que je vais moi aussi devoir éviter les magasins dans les prochains jours. Dur dur ! :S

      Supprimer
  5. Hmm un exfoliant au cacao ! Je serai curieuse de le sentir et tester, ça m'en fait saliver :D
    J'ai l'impression que par chez moi non plus ils ne reçoivent pas toutes les collections saisonnières, parce qu'impossible de trouver ne serait-ce quelqu'un au courant qu'il y a eu une collection été avec les vernis Savage Pink et Night Escape que je recherche partouuuuut snif ... :'(

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf bienvenue au club alors ! :S J'ai dû aller dans une plus grande ville pour pouvoir mettre la main sur la collection d'automne YSL. J'y ai d'ailleurs encore vu les Laque Couture tant convoitées (Savage Pink et Night Escape). J'en étais la première étonnée... ;)

      Supprimer