Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

15 août 2016

Testés et adoptés pendant mes vacances

Me voici de retour de mes (courtes) vacances dans le Sud de la France. Une semaine (à peine) qui est passée à toute allure et qui n'a pas vraiment été de tout repos puisque nous avons, en tout et pour tout, voyagé 30 bonnes heures en voiture. Et s'occuper d'un petit bout de 16 mois H24 quand on n'a pas le confort de son chez soi c'est quand-même sacrément du sport !


Il n'empêche qu'avec ces vacances, j'ai retrouvé le plaisir de faire (et de défaire) les valises et la joie du "triturage" de méninges pour savoir quoi emmener en serrant fort les doigts pour que le flacon de gel douche sélectionné ne s'ouvre pas dans la trousse de toilette. Comme à chaque fois, j'ai profité de ces jours au soleil (et au chaud, très chaud !) loin de ma maison pour tester des produits qui étaient dans mon armoire de toilette depuis (plus ou moins) belle lurette. Voici les 5 belles découvertes ensoleillées de mes vacances.


On commence avec un gel douche (justement). C'est idiot mais, à chaque fois que je pars, je ne peux m'empêcher d'emmener avec moi un nouveau gel douche alors que je sais pertinemment qu'une fois arrivée sur place, il y en aura des litres et des litres à disposition. Cette fois-ci, c'est le Gel Douche Tarte Citron Meringuée de chez Labell (Intermarché) qui a été du voyage. Outre le fait que la tarte au citron meringuée est l'une de mes pâtisseries préférées, j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la senteur à la fois citronnée et sucrée de cette Douche Gourmande. Le gel douche est très coloré - un jaune doré ultra vif -  et très pailleté. Je trouve ça super fun et c'est tout ce que j'aime pour les vacances.


On continue avec un produit que j'avais commencé à utiliser avant de partir et dont je n'ai pas pu me séparer : l'Huile Sèche Sublimante de chez Fleurance Nature. Je suis assez peu friande des laits pour le corps mais, quand vient l'été, j'aime appliquer de l'huile sèche sur ma peau (sur les bras et les gambettes principalement). Cette Huile Sèche de chez Fleurance Nature, en plus d'être certifiée bio, pénètre très rapidement la peau sans laisser de film gras. Elle a une odeur douce et légère, quasi-imperceptible, qui me plaît beaucoup. Enfin, sa formule à base d'Huile de Sésame, d'Huile de Rosier Muscat, d'Huile d'Amande Douce et d'Huile de Noyaux d'Abricot rend vraiment ma peau toute douce. J'en raffole.


"Mes cheveux gras & moi", chapitre trois-cent-soixante-quatorze. Juste avant de boucler mes valises, j'ai fini par recevoir mon Shampoing Volumateur au Rhassoul de chez Urtekram commandé à Pétaouchnok. Je n'y croyais plus et je me suis donc empressée de le glisser dans ma trousse de toilette avant de partir. Mon Dieu que j'ai bien fait ! Car oui, mes premières impressions sont assez bonnes. Grâce à lui, j'ai réussi à espacer davantage mes shampoings malgré le soleil, la chaleur et la transpiration qui n'arrangent rien à mes racines grasses. Bon, il créé pas mal de volume et il rend donc mes cheveux fins un peu dingos mais je le lui pardonne. Sa formule bio et vegan est irréprochable et son doux parfum de menthe est très rafraîchissant. Je vous en reparle bientôt.


Le produit suivant est un énoooorme coup de coeur ! Il faut dire que je suis dans ma période Fleurance Nature en ce moment et je découvre plein de produits de la marque (un article dédié est d'ailleurs prévu). Vous le savez, j'adore les gommages pour le corps. Et bien ce petit Gommage Corps Revitalisant à l'huile et coques d'Argan de Fleurance Nature est une merveille. Sa présentation en tube est hyper pratique et sa formule certifiée bio fait des merveilles. Ce gommage exfolie assez fort mais l'Huile d'Argan adoucit et nourrit parfaitement la peau. J'adore son parfum délicat, floral et légèrement épicé qui sent bon l'été. Je le recommande les yeux fermés.


On termine avec la nouveauté la plus géniale de l'été. J'en rêvais, La Roche Posay l'a fait : la Brume Visage Invisible SPF50+. Bon, dit comme ça, ça n'a pas l'air de casser des briques et pourtant ! Ce spray visage a révolutionné ma vie de peau de Casper qui part au soleil. Avant, c'était : soit je me maquille ; soit je mets une protection solaire sur mon visage. Jamais les deux en même temps (l'idée de mélanger fond de teint et lait solaire... yeurk !). Fin du dilemme avec cette Brume Visage Invisible qui est tout simplement une protection solaire SPF50+ qui se brumise sur l'ensemble du visage, maquillé ou non. Invisible, imperceptible et ultra-léger, j'ai été bluffée par ce produit qui ne se sent pas et ne se voit pas. Il ne modifie en rien le maquillage, il ne transforme pas mon fond de teint en bouillie infâme, il ne graisse pas la peau et ne la rend pas blanche non plus. Le voile est très léger et la protection est pourtant maximale (aucun coup de soleil à déplorer). Un seul mot : bravo !

Produits mentionnés dans cet article

Douche Gourmande Tarte Citron Meringuée de Labell *
~ 1,40 euros chez Intermarché.

Huile Sèche Sublimante de Fleurance Nature *

Shampoing Volumateur au Rhassoul d'Urtekram

Gommage Corps Revitalisant de Fleurance Nature *

Brume Visage Invisible SPF50+ Anthelios de La Roche Posay *
~ 11,50 euros en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit La Roche Posay.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

19 commentaires

  1. Merci pour cette publication très estivale ! Rien que de te lire , j'avais déjà des effluves qui venaient me chatouiller le nez ( abricot , citron , menthe , meringue ) . Les produits présentés sont tous très abordables , alors il n'y a qu'à ce faire plaisir . Mention spéciale pour le gel douche Labell que j'ai vraiment envie d'essayer de suite ( vite je vais dans mon Inter du coin ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma petite sélection te plaise. :) Ce sont vraiment des produits que j'ai pris plaisir à découvrir ces dernières semaines et je ne m'en lasse pas. ;) J'espère que tu arriveras à trouver le gel douche que j'adore !!

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas cette brume invisible solaire ! C'est sympa ça ! Même si je déteste leur compo, on ne joue pas avec le soleil alors ce sera peut être à tester l'an prochain quand j'aurai de VRAI vacances :D

    Et en plus d'aimer les odeurs citronnées tu aimes aussi les desserts, hmm la tarte au citron <3 ^^

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne préfère pas trop regarder les compos des produits solaires parce que je sais que, quoiqu'il arrive, il y a aura des trucs pas tip top dedans... :S Mais comme tu le soulignes, on ne joue pas avec le soleil et ce dernier ne pardonne rien à ma peau claire. Cette brume visage est vraiment géniale ! :)
      Eh oui, la tarte au citron (meringuée si possible) est l'une de mes pâtisseries préférées. Rien que d'en parler, ça me donne envie d'en manger... :P

      Supprimer
  3. Plein de soleil par ici et plein de bonnes senteurs !
    Je me ferais bien une petite tarte citron meringuée moi aussi, miam ! Je ne change pas très souvent de gel douche quand j'en ai un qui me plait, pourtant ce n'est pas ce qui manque dans nos rayons de super marché... Allez hop, dans le caddy !
    Et puis ta présentation de l'huile sèche Fleurance Nature me donne vraiment envie d'essayer, jamais testé ce genre de produit pour le corps(et pour les cheveux d'après ce j'ai lu sur le site).
    Belle trouvaille que cette brume de protection solaire, je ne connaissais pas du tout !
    Bise et bonne semaine ma belle ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gel douche Tarte Citron Meringuée sent vraiment très bon (encore faut-il aimer les choses un peu sucrées). ;) Pour l'Huile Sèche Fleurance Nature, j'ai un vrai coup de coeur. Son parfum est tout doux et pas du tout envahissant et elle pénètre illico la peau sans laisser de film gras. Un top ! :)

      Supprimer
  4. Bise et bonne semaine petite "ma-man"

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trop envie de teste l'huile de chez Fleurance Nature!
    Merci pour ce joli billet ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de lire ta revue sur le shampoing que je souhaite tester !

    Comme toi, j'embarque toujours des flacons pleins pendant mes voyages, mais avec le temps et l'expérience (le poids la valise notamment !), je temporise maintenant !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je suis très agréablement surprise ! Mes cheveux (enfin mes racines plutôt) graissent beaucoup moins vite mais je n'ai pas l'impression pour autant que ce shampoing assèche mes longueurs. Sa formule naturelle est au top et le prix est raisonnable. Je publierai un billet à son sujet quand j'aurai davantage de recul pour voir les effets sur le long terme. ;)
      Je t'avoue que cet été j'ai moi aussi essayé d'optimiser niveau poids et volume (surtout) des valises. Avec les affaires de bébé à emmener, on est bien obligés de faire des compromis sur les nôtres d'affaires. :D

      Supprimer
  7. Je connais les produits Fleurance Nature, ils ne sont pas mal du tout ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis en pleine découverte de la marque et pour le moment j'ai quelques bonnes surprises. Tout ne me convainc pas mais ce Gommage est un énorme coup de coeur (tout comme l'Huile Sèche d'ailleurs). :)

      Supprimer
  8. Coucou ma belle :) Heureuse de voir que tes vacances ont été riches en belles découvertes au niveau de ta salle de bain :)
    Moi je n'ai toujours pas trouvé de remplaçant à mon gel douche chouchou qui a disparu de mon Leclerc mais je ne baisse pas les bras ;) En attendant, je note le shampooing et la brume pour le visage qui ont l'air géniaux :)
    J'attends avec impatience ton avis sur le shampooing même si j'ai un peu peur qu'il ne me convienne pas vu que j'ai les cheveux très épais, très nombreux et très indisciplinés mais bon j'essaie de les dompter ;p
    Des bisous et bonne lecture avec La Dernière Étoile :) (je t'aurais bien proposé une lecture commune mais comme tu l'as commencé et que j'ai autre chose en cours ;) )
    À bientôt (en fait à tout de suite dans les commentaires de ton dernier article :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Ravie de te revoir par ici ! :)
      Mais quel est ce fameux gel douche qui a disparu de ton Leclerc ?? :S
      Concernant le shampoing, je crois que c'est le meilleur que j'aie pu tester à ce jour vis à vis de mes racines grasses. Il créé pas mal de volume mais quand on a l'habitude, on apprend à discipliner sa tignasse. ;)
      Oui, j'ai commencé la Dernière Étoile et j'avance assez vite ces derniers soirs. Mais à l'avenir, si tu veux que nous fassions une lecture commune, n'hésite pas à me faire signe en me proposant un bouquin à lire. :)

      Supprimer
    2. Coucou :)
      Ce fameux gel douche c'est le Play it sexy, de Playboy, à la vanille. (Bon tu as le droit de rire pour la marque. La première fois que je l'ai acheté je ne savais même pas qu'ils faisaient des gels douche ;) ) Il y en a toujours deux autres dans le rayon mais ça le fait pas avec moi. En plus j'adore son odeur qui ressemble un peu à un parfum, qui sent encore meilleur mouillé et qui tient juste assez pour que je le sente encore sur la peau en me couchant le soir. Et en même temps il sait s'effacer le lendemain pour ne pas jurer avec mon parfum.
      Mdr et si il n'y avait que mon gel douche qui disparaissait ça irait ;p mais ma crème de jour et mon shampooing sont logés à la même enseigne ;p même si ça me gène moins dans ces deux cas puisque ça me permet d'en tester plein d'autres ;)
      Tu me tentes beaucoup avec ce shampooing Urtekram. C'est une marque qu'on trouve seulement sur internet?
      Ça marche :) on trouvera bien un livre qui nous tentera toutes les deux et qu'on pourra lire ensemble :)
      Des bisous :)

      Supprimer
  9. J'ai aussi adoré ce gel douche de chez Labell, il n'a pas fait long feu dans ma salle de bain ;) Je me laisserai bien tentée bientôt par la marque Fleurance Nature que je ne connais que de nom... Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas tout chez Fleurance Nature mais certains produits de la marque sont vraiment chouettes. :) J'en reparle bientôt sur le blog. ;)

      Supprimer