1 août 2016

Le Vice Lipstick du mois : Venom

Que je suis ravie de vous retrouver avec la suite de mon fameux Vice Lipstick Project !! Lancé il y a 1 mois pile poil sur le blog, je ne vous remercierai jamais assez pour votre enthousiasme. Moi qui pensais que mon idée était totalement incongrue et difficilement réalisable, j'ai eu raison de me lancer. Vous avez été nombreuses à jouer le jeu et à voter afin d'élire le Vice Lipstick Urban Decay que vous souhaitiez que j'achète pour pouvoir le voir "en action" sur le blog ce mois d'août. À la clôture des votes le 20 juillet dernier, 663 réponses ont été enregistrées et je n'en attendais pas tant.


Si vous ne comprenez rien à tout ça, je vous invite à consulter cet article et à revenir demain sur le blog afin d'élire le Vice Lipstick qui sera à l'honneur sur le blog en septembre. Car oui, je persiste et signe, je suis totalement fan de ces nouveaux rouges à lèvres Urban Decay. Je n'ai pas arrêté de porter Disobedient ces dernières semaines (un peu moins Anarchy et Checkmate même s'ils sont eu aussi de toute beauté). Et puis, grâce à vous et à vos votes, Venom est venu compléter ma collection. C'est lui que vous avez élu Vice Lipstick du mois d'août sur le blog.

J'ai eu le plaisir d'ajouter cette nouvelle "cartouche" à mon "arsenal". J'aime beaucoup le look de ces Vice Lipstick qui détonnent dans ma collection de rouges à lèvres. Le tout est en plastique (vu le prix, on pouvait s'y attendre) et j'ai toujours ce problème de raisin qui se revisse dans le tube quand je l'appuie trop fort sur mes lèvres mais pour le reste, je n'ai rien à redire. J'aime aussi la boîte en carton qui revêt la couleur du rouge à lèvres qu'elle contient. C'est à chaque fois un crève-coeur de la jeter à la poubelle (#luluquiatendanceàtoutgarderparcequecestjolialorsqueçasertàrien).


Venom fait partie de la gamme des Cream, les rouges à lèvres ultra-crémeux de la ligne. Une fois encore, j'ai été bluffée de bout en bout. Je suis toujours aussi fan de cette texture enrobante (et tellement fondante) qui couvre les lèvres au premier passage. On sent la matière sur les lèvres mais ce n'est pas inconfortable pour autant. Aucune sensation de sécheresse, aucun tiraillement à déplorer, que ce soit à court ou à long terme. La formule à base d'Aloe Vera, d'Huile de Jojoba, d'Huile d'Avocat et d'Huile de Babassu fait vraiment des merveilles.

La pigmentation de Venom est une nouvelle fois excellente, mais moins bluffante que celle de mes 3 autres Vice Lipstick. La couleur n'est pas immédiatement 100% uniforme sur les lèvres lors du premier passage de raisin mais je chipote un peu car au final, Venom reste hyper riche en pigments. À tel point que sa tenue est, à mes yeux, à la limite de l'extraordinaire. Pour tout vous dire, j'ai porté Venom de 14 heures à plus de 19 heures et il n'a pas bougé d'un pouce ! Non, rien ! Couleur toujours aussi intense, fini crémeux impec', pas d'amas de produit à la commissure des lèvres. Je n'en suis pas revenue moi-même quand est venu le moment de me démaquiller.


Venom a une nuance hyper travaillée et assez complexe quand on y regarde de près. Il est décrit par Urban Decay comme un "prune clair au fini crémeux". En réalité, je trouve qu'il s'apparente plus à un bourgogne profond ayant un sous-ton froid. Ce sous-ton froid est encore plus visible une fois Venom appliqué sur mes lèvres. Enfin, quand on regarde le raisin de très près, on y devine des micro-nacres roses et violettes (pas sur ma photo malheureusement). Celles-ci ne se voient que très peu (voire pas du tout) sur les lèvres.


Autant vous dire que je raffole totalement de ce genre de nuances riches et profondes qui matchent plutôt bien avec ma peau claire (je reste un fantôme, même en été) ! Je me vois davantage la porter en automne/hiver cela dit. L'avantage de ce petit Venom, c'est qu'il confère un effet sophistiqué à un make up tout simple. Pas besoin de se maquiller les yeux - ou à peine (seulement une touche de mascara), ce Vice Lipstick fait le boulot à lui tout seul (et c'est génial pour les fainéantes du pinceau comme moi).


Vous avez donc fait un très bon choix en votant pour Venom mes Gibberishettes (enfin je trouve ;) ! J'espère - en tout cas - que vous n'êtes pas déçues. Mon amour pour ces rouges à lèvres se confirme et j'ai hâte d'agrandir ma collection grâce à vous. Je vous donne donc rendez-vous demain matin sur le blog (avant mon départ en vacances, donc plus tôt que d'habitude) pour la suite du Vice Lipstick Project (#ViceLipstickProject) et l'ouverture des votes afin d'élire le Vice Lipstick que vous voulez voir sur le blog au mois de septembre. Je compte sur vous !

Vice Lipstick d'Urban Decay - Venom
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay US.

[Il y a actuellement -20% de réduction sur votre marque préférée avec le code FREEB16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

34 commentaires

  1. loook gorgeous on you! I love shades like this :)

    www.passingfancyblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Sara ! I love those dark purple shades too. ;)

      Supprimer
  2. Quelle merveille, il est vraiment canon ! Il n'est certes pas de saison mais pour l'Automne/Hiver il sera parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il est sublime ! :)

      Supprimer
  3. Je l'ai, j'adhère, je l'adore. Et il est sublime sur toi :o
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, je ne regrette pas d'avoir voté pour lui :) Il est vraiment magnifique sur toi :) Il va vraiment falloir que je craque pour un vice lipstick ;) Vivement demain pour le prochain vote (ou si je n'ai pas le temps de voter avant de partir en vacances, je le ferai en revenant :) )
    À bientôt, des bisous :) Et bonnes vacances à toi et toute ta petite famille :)

    P.S.: Merci à toi pour toutes tes réponses super mignonnes qui me font à chaque fois super plaisir :) <3 Je note les deux recommandations pour les déos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma jolie ! :) Je prends toujours plaisir à répondre aux commentaires (même si ça prend pas mal de temps hi hi ^^). Merci pour ton petit mot, j'ai passé d'excellentes vacances. J'espère qu'il en est de même pour toi. <3

      Supprimer
  5. Il est vraiment trop beau ce " Venom " et qu'est-ce que tu le portes bien ! Enfin il est vrai que tu peux te permettre de tout porter . Bref , ces Vice Lipstick d'Urban Decay sont vraiment top et celui-là en particulier ; Et bravo pour tes photos qui sont sublimes comme d'habitude .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments ! Ça fait très plaisir ! :) Oui, je ne suis toujours pas déçue par les Vice Lipstick pour le moment. ;)

      Supprimer
  6. Whaou il te va vraiment super bien ! :O
    J'ai hâte de pouvoir voter pour le prochain !
    Je sens que je vais moi aussi agrandir ma collection grâce à toi ! ^^

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi merci beaucoup ! :) Moi aussi j'ai hâte d'agrandir ma collection. ^^

      Supprimer
  7. Cette teinte est superbe; Je n'avais pas voté pour celui-ci, pas pour moi c'est clair, mais alors sur toi c'est juste wahou !!! Quelle bouche de rêve !
    Le design de ces Vice Lipstick, trop beau ! J'en veux un de ces Vice !
    J'attends le prochain Vice Lipstick Project, peut-être que "Le" mien sera dedans cette fois-ci !
    Bises et bonnes vacances à la famille B&G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour les compliments ! <3 Il est vraiment trop beau ce Venom et j'ai hâte d'acheter le prochain Vice Lipstick. Je crois que je ne m'en lasserai jamais de ces rouges à lèvres. ;)

      Supprimer
  8. Mamma mia, qu'il est beau ! Il te va merveilleusement bien en plus.
    Je te comprends pour les emballages, j'ai eu du mal à les jeter aussi... Serait-ce le syndrome des Beauty Addict ? ^^
    Bon, je file voter pour le prochain. Passe de belles vacances, profite bien. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! <3 Oui, c'est sans doute ça ! Quand je pense que j'ai mis plus d'1 an à balancer les boîtes de mes Naked !! :D

      Supprimer
  9. Super chouette ! Pas déçue du tout, je me doutais qu'il me plairait aussi, je ne le trouvais juste pas de saison.
    Je vais filer voir l'article suivant pour voir les sélectionnés !
    J'adore ce projet et j'ai déjà hâte de voir le futur porté ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme !! :) Je suis ravie que Venom te plaise. Effectivement pas de saison mais il sera parfait pour l'automne/hiver. Je le trouve vraiment sublime, et quelle tenue !! ;)

      Supprimer
  10. Salut!
    Bon voilà, grâce à toi (mon compte en banque dit plus "à cause de" toi lol) J'ai craqué! Je viens de commander 2 vice lipsticks : j'ai pris le checkmate car je le trouvais superbe sur toi, Et j'ai voulu essayer aussi un cream donc j'ai pris la teinte frenemy qui semble être un magnifique rose fuschia aux sous tons bleus d'après les swatches que j'ai vus sur le net. J'ai presque peur de les recevoir car je crains de devenir accro! C'est qu'elles sont quand même pas données ces petites merveilles! On verra bien! En tout cas merci pour tes articles, Bonne idée et je pensais que venom était trop foncé mais sur tes lèvres c'est une tuerie!
    Bonne vacances à bientôt!
    Bises 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Cycy !! J'espère que tu n'es pas déçue par les Vice Lipstick que tu as commandés. ;) N'hésite pas à partager tes impressions par ici. ^^ Merci pour le compliment au sujet de Venom et de mes lèvres. C'est adorable ! :)

      Supprimer
    2. Coucou! Je suis addict! Frenemy est absolument magnifique, tout comme je l'avais imaginé. Checkmate est une couleur sublime à porter avec tout et tout l'été! Les 2 rouges à lèvres tiennent très très bien et avec frenemy, qui est pourtant un "cream" la couleur reste imprégnée sur mes lèvres même après un repas, et même en frottant avec un mouchoir, une tuerie! Je suis ravie et je compte bien aller chez Sephora prochainement pour m'acheter d'autres couleurs (notamment Big Bang et sûrement Venom 😉).
      Merci de m'avoir fait découvrir ces merveilles!
      Bises à bientôt

      Supprimer
    3. Oh je suis ravie de voir que tu n'es pas déçue par ces petits !! :)
      Leur tenue est effectivement dingue et les couleurs... Waow ! Je ne m'en lasse pas personnellement. ;)

      Supprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Je l'avais dans l'ancienne collection et je l'adore également !
    Il est vraiment superbe sur toi !

    RépondreSupprimer
  13. La couleur est très belle et le rendu également. Je n'avais pas voté pour cette couleur mais en le voyant porté cette teinte me tente bien également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Venom est vraiment très réussi dans son genre ! :)

      Supprimer
  14. Il est sublime et te va magnifiquement bien ! On dirait qu'il a été conçu pour toi. ^^ Avec tes jolis yeux bleues

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roooohhh merci pour cet adorable compliment ! Je suis très flattée !! <3

      Supprimer
  15. Je suis juste scotché devant la couleur de ce rouge au lèvre. Je suis en train de me faire une liste chez UD, pour tester, et lui il s'y ajoute directement c'est sure. Par contre, je ne vais pas tous les commander d'un coup (j'aimerai beaucoup que le coffret des 100 soit gagnable ou trouvable bien que le prix sera sûrement élevé). Bref, te d'en découvrir plus encore, je vais aller voter pour le prochain (j'ai du rater pour septembre de peu..., mais ce n'est pas grave)

    RépondreSupprimer
  16. Je viens à l'instant de le commander il me faisait trop envie en plus pour cet automne il sera parfait ! Tu es tres jolie !

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour.

    Je trouve que la teinte ce rouge à lèvre est jolie :).
    (En fait, quelque soit la teinte de rouge à lèvre, ça rend toujours bien sur vous je trouve.)
    Le rendu du rouge à lèvre me fait penser à des baies et à du jus de myrtille.

    Elle est foncée, mais(peut-être parce qu'elle est un peu brillante) elle reste assez "fraîche".

    Le fait qu'il tienne longtemps est assez pratique.

    Bonne journée et bon anniversaire :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer