Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

20 août 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#16]

Eh bien ma foi, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté de billet "1 semaine / 5 nouveautés" ! La faute aux vacances. La faute aux collections d'été qui m'inspirent toujours moins que celles des autres saisons. La faute aussi - peut-être - à une certaine lassitude (?). J'avais oublié, avant de reprendre le blog, à quel point les marques avaient tendance à nous submerger sous la masse de leurs nouveautés. Il y en a tellement tout le temps, des nouveautés, que le truc tout nouveau tout beau d'aujourd'hui sera déjà dépassé demain et c'est blasant...


Personnellement, je reste encore bloquée sur les Vice Lipstick d'Urban Decay qui sont, pour moi, les plus belles nouveautés de cette année 2016. Mais peut-être que cette seconde partie de l'année nous réservera encore plein de belles surprises ! Encore faut-il savoir séparer le bon grain de l'ivraie (#payetonexpressionduXIXèmesiècle) dans tout ce bazar. Avec la rentrée qui (malheureusement) se profile déjà à l'horizon (#jvaispleurer), les nouveautés débarquent en masse dans nos parfumeries et grandes surfaces préférées. Voici les 5 produits qui ont retenu mon attention ces dernières semaines.



Accord Parfait Highlight Fluide de L'Oréal

On commence avec un produit qui me fait très très envie depuis que je l'ai découvert. Il s'agit de l'Accord Parfait Highlight Fluide de L'Oréal, le premier highlighter liquide (il me semble) de la marque.

Autant vous dire que j'attends de pied ferme l'arrivée du Master Strobing Stick de Maybelline (l'highlighter en stick sur lequel j'avais flashé ici) dans mon Leclerc. En attendant, j'ai eu le coup de coeur pour ce nouvel enlumineur liquide de L'Oréal qui se décline en 3 nuances : Éclat Doré, Éclat Neutre Rosé et Éclat Rosé Glacé. La marque nous présente la chose comme un "illuminateur qui s'accorde à [la] peau" grâce à une "formule lumineuse et une texture ultra-légère qui fusionne" avec celle-ci. Je n'ai pas encore trouvé de swatches mais je suis sur le qui-vive.

Retouching Face Pencil de Bobbi Brown

Ce nouveau produit Bobbi Brown est tout en haut de ma wishlist !

Cela fait des années et des années que j'utilise le Creamy Concealer Kit de la marque pour camoufler mes petits boutons et mes rougeurs. J'arrive à bout de mon dernier kit et, alors que je m'apprêtais à en commander un nouveau, Bobbi Brown (dont j'adore également l'excellent fond de teint Skin Foundation Stick) a dévoilé son Retouching Face Pencil, un crayon multitâches qui peut être utilisé comme illuminateur (en optant pour une nuance plus claire que sa carnation) ou comme correcteur. J'ai très envie de tester la chose (nuance Porcelain, comme d'hab') pour sa formule indétectable et sa couleur haute définition qui confère un effet peau nue (dixit Bobbi).

Artist Rouge de Make Up For Ever

Il y a donc eu la sortie en masse des Vice Lipstick d'Urban Decay. Et puis, l'air de rien, Make Up For Ever a, de son côté, lancé sa nouvelle gamme de rouges à lèvres : les Artist Rouge.

Je n'ai pas eu le coup de foudre immédiat pour ces petits. Non. Je possède 2 rouges à lèvres de la marque (issus d'autres gammes) et je n'ai jamais vraiment été emballée par ceux-ci. Malgré tout, je ne suis pas restée insensible face à ces Artist Rouge dont je trouve le packaging à tomber (je les trouve encore plus jolis que les Vice). J'adore les nuances très audacieuses, le raisin ultra-pointu - très graphique - et la pigmentation m'a vraiment l'air top au vu des swatches que j'ai pu voir sur le net. Du crémeux, du mat, 48 nuances, que demander de plus ?

Naked Ultimate Basics d'Urban Decay

Urban Decay (j'ai l'impression que je ne fais que ça de parler de cette marque en ce moment) continue de nous faire baver d'envie en nous annonçant la sortie à venir d'une nouvelle palette tous les 3-4 matins.

Alors que la très pailletée et toute nouvelle palette Moondust débarque lundi chez Sephora, Urban Decay a, dans le même temps, levé le voile sur une autre palette qui risque elle aussi de faire du bruit : la Naked Ultimate Basics. Vous le savez, j'adore la Naked 2 Basics que je trimballe partout. Je vous laisse donc imaginer ma joie (et mon excitation) quand j'ai découvert la Naked Ultimate Basics qui réunit 12 fards neutres mats inédits ! Disponible le 18 septembre aux USA, j'attends sa sortie en France de pied ferme.

Eyeliner Velvet de NARS

On termine cette petite sélection avec une belle nouveauté signée NARS.

La marque est déchaînée en ce moment puisqu'elle nous gratifie de nouveautés toutes les semaines (et de pas moins de 2 nouvelles collections) ! Parmi les nouveautés figurant dans la collection automnale de la marque intitulée Powerfall, il y a les Eyeliner Velvet, des crayons eyeliners hyper-pigmentés dont la "formule crémeuse glisse instantanément sur la peau". 9 nuances sont d'ores et déjà disponibles et je craque littéralement pour le brun Last Frontier, le teal Kalisté et le bleu nuit Dark Light (je vous laisse découvrir les swatches chez Beautezine). L'automne est définitivement une de mes saisons préférées niveau make up.

Produits mentionnés dans cet article

Accord Parfait Highlight Fluide de L'Oréal
14,95 euros chez Sephora | 11,50 chez L'Oréal.
3 nuances disponibles (6 chez Sephora).
Fiche produit L'Oréal.

Retouching Face Pencil de Bobbi Brown
29,95 euros chez Sephora | 32 euros chez Bobbi Brown.
10 nuances disponibles (9 chez Sephora).
Fiche produit Bobbi Brown.

Artist Rouge de Make Up For Ever
23 euros chez Sephora | 24 euros chez Make Up For Ever ici et ici.
48 nuances disponibles (35 chez Sephora).
Fiche produit Make Up For Ever.

Naked Ultimate Basics d'Urban Decay
55$ chez Urban Decay (disponible le 18 septembre aux USA).

Eyeliner Velvet de NARS
24 euros chez NARS.
9 nuances disponibles.
Fiche produit NARS.

[Il y a actuellement -20% de réduction dès 50 euros d'achat avec le code BTG16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

18 commentaires

  1. J'ai vu aussi la nouvelle de la sortie de la palette UD et je suis pressée de voir des swatches. J'avais bien aimé les 2 palettes basics, ce sont des couleurs facilement portables tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Temptalia a posté les 1er swatches de la palette si cela t'intéresse : http://www.temptalia.com/sneak-peek-urban-decay-naked-ultimate-basics-palette-photos-swatches/
      Les fards n'ont pas une pigmentation de folie a priori mais ça a l'air d'être du même niveau que les autres palettes Basics donc ça me plaît. :)

      Supprimer
  2. La palette Naked Ultimate Basics aaaaaahhhhh <3 <3
    *smiley cœurs à la place des yeux*
    J'ai tellement hâte de la voir en vrai !! Je suis fan fan fan au vu des fards, vivement les 1er swatch !
    J'espérai qu'elle sorte ici aux alentours de début octobre mais je sens que ce sera plus une affaire de Noël cette histoire ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Aaaaaahhhhhh !!! :)
      Pour les 1er swatches, c'est cadeau, c'est chez Temptalia : http://www.temptalia.com/sneak-peek-urban-decay-naked-ultimate-basics-palette-photos-swatches/
      La pigmentation n'a pas l'air oufissime mais c'est ce que j'apprécie dans la gamme des palettes Basics UD. ;) Noël... Gnéééé c'est trop loinnnn !!! =(

      Supprimer
    2. Waaah merciiii :D
      Depuis que tu m'avais dis d'aller faire un tour chez Temptalia pour voir les swatches des Vice, je le fais systématiquement pour ceux là, mais je n'y avais pas pensé pour les palettes !

      Drey_

      Supprimer
    3. Avec plaisir !! :) Temptalia c'est le mal de toute façon. J'y fais un tour tous les soirs et je bave devant mon écran. Je te conseille aussi Beautezine qui vient de présenter la collection Dior de cet automne, collection pour laquelle j'ai un énorme coup de coeur... ;)

      Supprimer
  3. La palette de chez Urban Decay est vraiment superbe , vivement son arrivée en France ! Et puis un petit coup de coeur pour ma part sur les rouges à lèvres " Artist Rouge " ! Merci de nous avoir présenté toutes ces nouveautés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en plus de ses fards, j'adore sa jolie boîte ! :) C'est toujours un plaisir pour moi de partager mes coups de coeur par ici. ;)

      Supprimer
  4. " séparer le bon grain de l'ivraie ", une belle expression qui sied(et çà c'est d'un ringard)bien à ce monde des cosmétiques; Et c'est bien vrai, les nouveautés tuent les nouveautés, il nous en tombe dessus à tarbasse ! Heureusement tu es là pour écrémer tout çà. ;)
    Bon, de quoi je me plains, j'adore tes billets nouveautés; Ce qui me lasse le plus c'est quand on t'annonce la sortie des mois à l'avance d'un produit et toi tu attends des semaines et des semaines avant qu'il pointe le bout de son nez en magasin, comme pour la nouvelle Naked UD, c'est d'un chiant !
    Sinon pourrais-tu me trouver un lien pour voir des swatches de ces nouveaux ràl MUFE, beaucoup et de belles nuances qui me plaisent bien, merci ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est chiant !! Je ne sais pas quand elle va pointer le bout de son nez par chez nous cette palette mais j'espère au moins l'avoir pour mon anniversaire ou pour Noël (ce qui leur laisse un délai raisonnable chez Urban Decay je trouve). :D
      Voici le lien de Temptalia pour les swatches des Artist Rouge de Make Up For Ever : http://www.temptalia.com/sneak-peek-make-up-for-ever-cream-artist-rouge-lipsticks-photos-swatches/
      Enjoy ! :)

      Supprimer
  5. Bel écrin en effet pour cette nouvelle Naked, mais je préfère un peu de brillance dans les fards à paupières alors celle-ci ne sera pas pour moi et j'avoue que je commence un peu à m'y perdre parmi toutes ces palettes, cinq, six... !
    Ahhhh les petits nouveaux de Make Up For Ever, très très désirables même si un peu plus chers que ceux de chez UD.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu aimes les fards satinés alors passe ton chemin avec cette nouvelle palette Urban Decay. En fait, il n'y a que 3 palettes Naked pour le moment. Celle-ci est une Naked Basics qui fait suite aux palettes Naked Basics et Naked 2 Basics. ;)

      Supprimer
  6. Coucou :)
    L'enlumineur liquide de l'oréal me tente bien, j'attendrai de voir les teintes avant de me décider à l'acheter ou non. Pour les autres de belles nouveautés mais je ne pense pas craquer.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'attends de trouver des tests et des swatches avant de ma lancer. Et puis j'attends surtout le Strobing Stick de Maybelline que je trouve magnifique et qui vient de sortir en France (mais je ne le trouve nulle part pour le moment). Et je ne te parle pas de l'highlighter de la nouvelle collection d'automne de Dior qui m'a l'air magnifique... ;)

      Supprimer
  7. Ah j'adore ces articles, même si c'est mauvais pour ma wish list ;)
    Tu sais ce que je viens de faire à cause de toi? J'ai ouvert un onglet avec le site de Sephora! Ne pas craquer! Ni pour un ràl Make Up For Ever, que je n'ai jamais essayés, ni pour un Vice Lipstick (qui me tentent de plus en plus) et encore moins pour la magnifique palette Urban Decay (enfin elle je risque juste de craquer dans ma tête pour l'instant comme elle n'est pas dispo en France pour l'instant ;) )
    Encore une magnifique sélection comme toujours :)
    Bon je pars voir les couleurs des ràl MUFE ;)
    Des bisous :)

    P.S: J'adore ta photo de ta fille et ton mari postée sur Instagram, elle est tellement chou, tellement débordante de tendresse, magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ma pauvre je suis désolée de te tenter autant !! Mais bon, apparemment tu as l'air d'apprécier hi hi !! :D J'ai d'ores et déjà préparé la nouvelle sélection et il y a encore du lourd... La rentrée est toujours un moment difficile pour mon compte en banque... :D
      Merci pour ton petit mot au sujet de la photo de ma fille et de mon mari. <3

      Supprimer
    2. J'avoue j'adore ça ;) Hâte de voir ça (des rouges à lèvres Anastasia Beverly Hills peut-être? ;) ) et remplir encore plus ma wish list. Il faut dire qu'elle se remplie plus vite qu'elle ne se vide donc ça va ;) déjà hâte de lire tes prochains articles :)
      De rien, il faudrait que je pense à créer un compte pour te le dire directement là bas à l'avenir mais depuis le temps que j'y pense, ce n'est toujours pas fait. Peut-être un jour :)

      Supprimer
  8. J'attends aussi là ultimate d'Urban Decay avec impatience, je n'ai pas les deux premières basic mais elles m'ont toujours tenté. J'aimerai bien avoir celle-ci dans ma collection par contre. Ou peut être les 3 après tout... Je suis peut être un peu trop addict moi...

    RépondreSupprimer