5 juil. 2016

Zéro prise de tête avec le Bain Dissolvant Spécial Paillettes

Parmi ces choses que je déteste faire par-dessus tout (au même titre que l'épilation et le nettoyage de mes pinceaux), il y a le dégommage de vernis à ongles à paillettes avec coton et dissolvant. Ce n'est pas que je déteste faire ça. Non. J'en ai juste littéralement horreur !! Je ne supporte pas ça. Je ne supporte pas la sensation du coton qui s'effiloche dans les paillettes. Je ne supporte pas le bruit du coton qui crisse sur les ongles. Je ne supporte pas le quart d'heure d'inhalation de vapeurs "acétoniennes" que la manoeuvre impose à mes narines. Je ne supporte pas de devoir finir par faire sauter les paillettes récalcitrantes en grattant avec le bout de mon ongle, comme une barbare. Bref, ôter du vernis à ongles pailleté, c'est un véritable enfer.


Et puis le Bain Dissolvant Spécial Paillettes de Sephora est entré dans ma vie. Certes, pas au meilleur moment puisque quand il a rejoint ma salle de bain, j'étais enceinte et - par définition - peu encline à porter du vernis à ongles à paillettes.

Je me suis remise à la paillette il y a peu, avec les deux Laque Couture Yves Saint Laurent que je vous ai présentées la semaine dernière. Inutile de vous dire que l'idée d'ôter ces deux vernis à la texture sablée constellée de micro-paillettes avec un bout de coton et une bouteille dissolvant n'a pas provoqué en moi une effusion de joie. Je me suis alors rappelé que j'avais ce bain dissolvant dans mon placard. Haaaaa-lle-lu-jaaah !


Je fais partie de celles qui érigeraient volontiers une statue à l'effigie du mec ou de la nana qui a inventé le bain dissolvant. Ce petit pot tapissé de mousse imprégnée de dissolvant a sacrément révolutionné ma vie de nail polish addict. Alors vous vous doutez bien que je ne pouvais qu'être attirée par la version dédiée aux vernis pailletés.

Pourtant, et allez savoir pourquoi, je suis partie avec un bien mauvais a priori. Je m'attendais à un truc un peu merdique, un truc qui retire le vernis à ongles certes, mais qui laisse quand-même 2-3 (ok, 25-50) paillettes sur les ongles. Et bien pas du tout !


Ce Bain Dissolvant Spécial Paillettes signé Sephora se présente dans un flacon assez similaire à tout ce qu'on peut trouver en matière de bains dissolvants (même si Formula X a récemment innové avec le Delete All dans lequel on fourre ses 5 doigts en même temps). Une bouteille en plastique, un format avec une contenance de 85 mL, un bouchon qui se dévisse, un goulot suffisamment large pour pouvoir insérer son doigt à l'intérieur.


Car oui, tout se passe à l'intérieur de la bête et j'ai procédé à une petite vivisection pour vous montrer tout ça. En plus de contenir cette fameuse mousse qui tapisse les bords du flacon contre laquelle on a l'habitude de frotter nos ongles pour retirer le vernis, le Bain Dissolvant Spécial Paillettes comporte en son centre (là où on insère le doigt) une bande de mousse à la texture "grattoir" (je l'ai sortie du pot pour vous montrer la chose).

On comprend vite que c'est ce petit grattoir qui change la donne. En effet, celui-ci, imprégné de dissolvant, est véritablement redoutable quand on frotte sa manucure pailletée dessus. Il vient à bout d'un vernis à ongles à paillettes en moins de 10 secondes (par doigt). Assez abrasif mais pas trop non plus, il n'endommage pas la surface de mes ongles (mais je n'ai aucune fragilité à ce niveau là à la base).


J'ai trouvé l'odeur de ce dissolvant étonnamment agréable après coup. D'accord, c'est un détail un brin futile, surtout quand on sait qu'après le démaquillage de mes ongles je me rue immédiatement dans ma salle de bain pour me laver les mains au savon.

Après plusieurs utilisations, je n'ai pas remarqué que la formule asséchait particulièrement le pourtour de mes ongles. Je pense qu'il faut juste éviter de recourir à ce bain dissolvant 36 fois par semaine. J'ai simplement noté que la mousse avait une petite tendance à déposer quelques paillettes de vernis sur les doigts. Eh oui, il faut bien que les paillettes aillent quelque part. Et, parfois, elles ont envie de se barrer de la mousse (grand bien leur fasse). Malgré cela, je suis 100% convaincue par ce Bain Dissolvant Spécial Paillettes de Sephora qui, mine de rien, change sacrément ma vie de npa.

[NB : Le Dissolvant Spécial Paillettes de Sephora semble s'être refait une beauté depuis que je l'ai acheté puisqu'il existe désormais dans une version différente de la mienne dont la formule à l'Extrait de Pêche Blanche est mise en avant avec un autre packaging. Pour le reste, le principe semble être le même. Ouf ! - J'ai le don de vous parler de trucs qui n'existent plus moi...]

Produit mentionné dans cet article

Bain Dissolvant Spécial Paillettes de Sephora
5,95 euros chez Sephora.
Fiche produit Sephora.

[Il y a actuellement -20% de réduction sur votre marque préférée avec les codes FRSEB16FREEG16 et FREEB16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

16 commentaires

  1. Enfin une blogueuse qui avoue ne pas aimer l'épilation (même si on la pratique quand même). x)
    Mais revenons au sujet : je ne connaissais pas ce pot spécial vernis à paillettes. Le pot de dissolvant a déjà été une révolution pour moi (le coton et le flacon c'est relou) mais alors là que dire... gloire à son créateur/créatrice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça non, je n'aime pas m'épiler (à part les sourcils) !! C'est trop de souffrance !! :D Pour moi aussi le Bain Dissolvant a été une révolution. Alors je te laisse imaginer mon bonheur pour la version spéciale paillettes !! ;)

      Supprimer
  2. Coucou :) Je ne connaissais pas cette version il faudra que je teste. Pour les paillettes j'utilise ma bonne vieille méthode du coton imprégné de dissolvant que je pose sur mon ongle et j'entoure du papier alu autour. Je laisse poser plusieurs minutes et après plus de vernis, plus de paillettes.
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais cette méthode mais je t'avoue que je n'ai jamais eu la patience de la tester. Et puis honnêtement, avec ce bain dissolvant spécial paillettes, je ne me vois pas changer de méthode. C'est tellement rapide et facile avec ce truc !! ;)

      Supprimer
  3. Je connaissais les petits pots de dissolvant pour avoir utilisé entre autre le dissolvant miraculeux de Bourjois par contre je suis ravie d'apprendre qu'il en existe un spécial paillettes, alors merci chère Lucie pour ton article et bisou, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Moune ! Moi aussi j'aime beaucoup le Bain Dissolvant de chez Bourjois. ;)

      Supprimer
  4. Je connaissais le principe car j'ai déjà eu ce genre de pot mais qu'il soit sortit en version paillettes est un peu une révolution parce que les papillotes au bout des doigts et tous les désagréments que tu as cité en début d'article pourraient parfois en décourager plus d'une à poser un vernis pailleté !

    Sais tu combien de bain dissolvant tu peux faire environ avec ce pot ? Et sinon, à quand la version petit petons ? :p

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui c'est tout à fait ça ! J'ai des périodes comme ça où j'adore porter des vernis pailletés mais rien que de penser au retrait au dissolvant, ça me dissuade totalement !! Mais la galère est terminée pour de bon, ce bain dissolvant est génial ! ;)
      Et pour répondre à ta question, Sephora en a lancé un pour les pieds il me semble. :)

      Supprimer
  5. Rien que le fait de savoir que ce produit sent bon et permet de ne plus utiliser l'acétone qui prend les narines dès que l'on ouvre le flacon ,c'est déjà un sacré bon point ! Et puis adieu le coton qui accroche , c'est effectivement un deuxième bon point ; Vu le prix ,j'adopte ce Bain dissolvant direct . Merci de nous avoir fait découvrir cette innovation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! ;) Oui, ce truc change vraiment la vie !! :)

      Supprimer
  6. Moi j'ai le petit pot rose Bourjois qui commence à bien bien dater maintenant, je ne porte pas souvent de vernis, je ne sais même pas si il serait encore efficace !
    J'avais testé les deux Laque Couture YSL Savage Pink et Night Escape et ils accrochent bien. J'aurais moins galéré pour le retirer avec ce bain spécialement conçu pour çà, connaissait pas ! C'est tellement pratique, trois petits tours dans le pot et puis s'en vont, les paillettes !!!
    Moi non plus j'aime pas le coton qui grince!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ce bain dissolvant pour vernis pailleté est génial et tellement pratique ! Je m'attendais à ce que ça ne fonctionne qu'à moitié et bien pas du tout. Je ne pourrais plus m'en passer de ce truc ! ;)

      Supprimer
  7. Je vais courir acheter ça!! Moi qui galère toujours avec les vernis à paillettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je te le conseille ! Ça change vraiment la vie !! ;)

      Supprimer
  8. Ayant les ongles fragiles à la base, j'ai peur que le grattoir soit un peu trop agressif et qu'il soit aussi radical avec mes ongles qu'avec les paillettes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as les ongles fragiles, je pense qu'il faut que tu fasses attention. Moi je n'ai pas ce problème et puis je ne l'utilise pas très souvent. ;)

      Supprimer