28 juil. 2016

Master Mixer de RMS Beauty : le p'tit pot à effets spéciaux

Mis à part en matière de rouges à lèvres (où je n'ai presque aucune limite niveau couleurs), je suis plutôt du genre simple et classique pour le maquillage en général. Je ne m'aventure plus trop dans des make up compliqués et j'ai arrêté mes "petites expériences paupières multicolores à faire pâlir un perroquet" que je laisse à Pauuulette qui fait ça tellement bien (il faut que je l'ajoute à ma Blogroll d'ailleurs).

Et pourtant, quand j'étais plus jeune (oui, j'ai bien conscience qu'on dirait une vieille grabataire qui cause là), j'adorais faire mumuse avec le maquillage. Je mélangeais les rouges à lèvres entre eux (vas-y que je mets une couche de celui-ci puis une couche de celui-là par-dessus) bien avant la mode du ombre lips, je me collais du fard à joues sur les lèvres pour avoir un beau fini mat (et rose de surcroît), je mettais du gloss sur mes paupières pour qu'elles brillent (no comment) et du mascara violet dans mes cheveux (no comment bis).


Quand j'ai reçu le Master Mixer de RMS Beauty et ai pour la première fois tripatouillé la chose avec mes p'tits doigts, j'ai eu l'impression de retomber en enfance (enfin, plutôt dans mon adolescence). Bon, sans le côté expérimental moche de la chose cela dit. Le Master Mixer de RMS Beauty est à classer dans la catégorie OMNI : Objet de Maquillage Non Identifié. Et je suis ravie de pouvoir vous en parler aujourd'hui.

RMS Beauty fait partie de ces marques "vertes" qui m'attirent de plus en plus depuis quelques mois (au même titre qu'Antipodes, Urtekram, Lavera et bien d'autres). Sa créatrice (la make up artist Rose-Marie Swift) privilégie les ingrédients naturels et bio non raffinés dans la formule de ses produits de maquillage pour préserver leurs bienfaits (vitamines, anti-oxydants) et éviter toute toxicité potentielle. La marque est notamment réputée pour son rituel d'application du maquillage au doigt, préféré à l'utilisation du pinceau.


Le Master Mixer ne fait pas exception. Sa formule (applicable au doigt donc - le pinceau n'est sur les photos que pour faire joli ;) est irréprochable : de l'Huile de Coco bio, de la Cire d'abeille bio, de l'Huile de Jojoba bio et du Beurre de Cacao bio en grande partie. Mais au fond, c'est quoi ce truc ? Car en effet, ce produit a de quoi intriguer puisqu'il est présenté par RMS Beauty comme "le Saint Graal de la beauté", comme un produit "pionnier dans la catégorie des cosmétiques multi-tâches".

Le Master Mixer, c'est ni plus ni moins un genre de fard crème à la nuance rose gold qui peut être mélangé à n'importe-quel produit de maquillage (fard à paupières, blush, rouge à lèvres, etc...), quelle que soit sa texture (poudre ou crème) pour en modifier la teinte en la faisant basculer du côté rose gold de la force. La marque en vient donc logiquement à affirmer que grâce au Master Mixer, on peut doubler la palette de nuances des produits que nous avons en notre possession. À noter que le Master Mixer peut également être utilisé seul. Mais est-ce aussi génial en pratique ?


Bon, tout commence effectivement très bien avec la compo (comme je vous en ai parlé ci-dessus). J'aime beaucoup la présentation également. Soft, quali et efficace. Le petit pot en verre dépoli est plutôt chouette et son couvercle en métal blanc très épuré met en valeur la typo design de la marque. Je trouve qu'on est loin de l'image que l'on peut se faire du make up naturel et ça me plaît. la contenance du pot est de 4,82 grammes.

À l'intérieur du pot, on trouve donc un genre de fard crème à la texture toute douce mais pas molle. Le doigt glisse à sa surface sans s'enfoncer dedans. Cela me rappelle les ombres à paupières Color Tattoo 24h de Maybelline. Le produit n'a aucun parfum. Côté nuance, le Master Mixer est plus "gold" que rose à mes yeux. C'est un rose gold très chaud. Censée matcher avec toutes les carnations, je me suis tout de suite rendu compte que la nuance allait être un poil trop chaude pour mon teint clair et rosé. Cela passe pour les beaux jours mais je ne pense pas pouvoir le porter cet hiver (lumière froide, tout ça...).


La pigmentation est moyenne selon moi. Le produit ne tâche pas et son intensité est tout à fait modulable. Je trouve que c'est un très bon point, surtout si on envisage d'utiliser le Master Mixer seul en guise d'highlighter. Car oui, le Master Mixer de RMS Beauty a un fini lumineux très délicat et c'est ce qui fait tout son charme (à mes yeux). Il accroche bien la lumière tout en se fondant à la peau. L'effet est donc tout à fait naturel et portable au quotidien.

L'utilisation et l'application au doigt est un jeu d'enfants. La plupart du temps, je le porte seul tel un highlighter justement. Je dépose de la matière sur l'os de mes pommettes, sur l'arête du nez et sur l'arc de cupidon. C'est ce que j'ai fait pour illustrer cet article. Mais je me suis aussi amusée à le mélanger (car après tout, il a surtout été conçu pour ça) sans pour autant faire d'expériences folles.


J'ai mixé le Master Mixer à mon blush Orgasm de NARS pour lui donner un effet encore plus glowy. Pour ce faire, j'ai tout bêtement appliqué mon blush au pinceau puis ai tapoté le Master Mixer au doigt par-dessus. Je l'ai également mélangé à mon Color Tattoo 24h Pink Gold sur mes paupières pour le réchauffer un peu.


Enfin, j'ai appliqué le Master Mixer sur mes lèvres par-dessus le Vice Lipstick Disobedient. Là encore, j'ai tapoté la matière au doigt par-dessus mon rouge à lèvres ce qui transforme ce dernier en une sorte de rose thé au fini glacé, fini qui n'a rien à voir avec le fini crème de base du rouge à lèvres et ça me plaît plutôt bien.


J'adore l'effet glowy que le Master Mixer confère à mon make up dans sa globalité. Le gros bémol est sa tenue selon moi. La matière a tendance à migrer au fil des heures. Le Master Mixer "crease" pas mal sur les paupières et je trouve qu'il a tendance à se loger dans les stries naturelles des lèvres ce qui n'est pas forcément esthétique. Au final, je reste donc un peu sur ma faim même si j'apprécie le côté ludique de la chose qui offre une multitude de possibilités.

Produit mentionné dans cet article

Master Mixer de RMS Beauty *

[* produits reçu pour test | en savoir plus]

13 commentaires

  1. Ce petit pot en verre dépoli semble effectivement très ludique :-)à tenter, en tout les cas le résultat sur tes lèvres est vraiment très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce produit est assez rigolo à utiliser et à mixer avec d'autres ! ;)

      Supprimer
  2. Hey ça fait pas des lustres qu'il existe ce p'tit produit ? Car je crois l'avoir eu dans une de mes wish list mais je dirai il y a facilement 5 ou 6 ans ... Ou alors je me trompe avec un autre produit de la même marque !
    En tout cas j'aime bien l'effet sur les lèvres, ça change vraiment le fini du rouge à lèvres, mais dommage qu'il ait tendance à migrer ...

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là tu me poses une colle ! Pour être honnête, je n'en avais jamais entendu parler avant qu'on me propose de le tester... ;) Oui, l'effet sur les lèvres est très sympa et ça me permet de m'amuser avec les couleurs et les finis ! Par contre oui, il migre quand même pas mal ce Master Mixer... :S

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il semble bien prendre la lumière, un plus à ton make up que je trouve très très joli; Assez original comme produit, sur tes lèvres cà le fait bien, ma foi ! Moi aussi , fut un temps où je bidouillais aussi avec le maquillage, heu, pas toujours réussi, mais j'aimais bien essayer des trucs !
    Bises ma belle

    Cl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il accroche super bien la lumière et j'aime bien utiliser ce Master Mixer tout seul en guise d'highlighter... ;)

      Supprimer
  4. Intéressant ce petit produit mais je ne pense pas en avoir vraiment l'utilité.
    Il faut quand même avouer que le résultat en temps qu'highlighter est sublime :)
    Merci pour la découverte :) À bientôt, des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi ! Et encore, mes photos ne sont pas très très parlantes comparées à la réalité... :)

      Supprimer
  5. Super intéressant ce petit pot " Master Mixer " ! A en voir tes photos , super rendu . Mais par contre le prix est assez élevé . Je vais y réfléchir , mais je ne dis pas que je ne vais pas craquer .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix fait mal, très mal ! Je pense que cela est dû à la compo naturelle de la chose... Il faut avoir envie d'investir... ;)

      Supprimer
  6. Ahaaa, ton introduction m'a fait sourire ^^ Merci beaucoup ♥
    Je connais cette marque de nom seulement. C'est vrai que ce produit a l'air très intéressant à travailler, en tous cas, le résultat est ravissant sur toi. Par contre, pour la tenue, c'est embêtant... Peut-être l'utiliser en premier et appliquer un produit poudre par dessus. Ou alors, utilisé seul ? C'est dommage, quand même !
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi ! Je suis ravie que tu aies vu mon petit clin d'oeil ! :)
      Je n'ai pas essayé de l'appliquer en 1er mais j'essaierai la prochaine fois. Toi qui manies si bien les fards et les pinceaux, je suis sûre que tu ferais des merveilles avec ce truc !! ;)

      Supprimer
  7. L'idée est originale pour un produit que l'on peut utiliser en mixant à d'autres. Dommage que la tenue ne soit pas terrible

    RépondreSupprimer