Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 juil. 2016

Le "secret" de mes sourcils

Ma plus grande fierté (et pourtant je ne suis pas du genre à m'envoyer des fleurs en général) se trouve au-dessus de mes deux yeux. Mes sourcils. S'il y a bien un truc que j'aime bien chez moi, c'est eux. Ouais, ça peut paraître un poil (hi hi !) prétentieux dit comme ça mais, en la matière, je reviens de tellement loin que je ne peux qu'être ravie de ma ligne de sourcil actuelle.

Il vous suffira de jeter un oeil aux photos de mes premiers articles publiés sur le blog pour vous rendre compte du chemin pileux parcouru (un p'tit exemple ?). C'est grâce à Hélène de Mon Blog de Fille que j'ai réalisé, il y a 3-4 années maintenant, que j'épilais bien trop mes sourcils et que ceux-ci n'avaient pas du tout la bonne forme.


À l'époque, la mode du sourcil fourni n'était pas encore de mise et seules les make up addicts aguerries osaient se maquiller les sourcils au quotidien pour que ceux-ci paraissent plus denses, plus définis et plus jolis. Je suis passée par tout un tas de stades, du sourcil ultra-épilé au sourcil trop épais (la folie de la repousse, tout ça...). Oui, on peut dire que je me suis cherchée en la matière. Aujourd'hui, je pense être arrivée à trouver la ligne de sourcil qui me convient le mieux. Vous êtes nombreuses à me demander des conseils en la matière. Cet article est donc pour vous (bien que je n'aie pas pléthore de conseils à vous donner comme vous pourrez le constater).

1 / État des lieux

De nature, je suis une nana au système pileux assez développé (merci les hormones) et encore plus depuis que je suis maman (merci ma fille) - (petit aparté : je vous conseille l'article de Charline sur le sujet, article qui m'a beaucoup fait rire tellement je me suis retrouvée dedans).

Je fais la guerre aux poils depuis mon adolescence et c'est en 4ème que j'ai commencé à m'épiler les sourcils, sourcils que je trouvais bien trop fournis par rapport à la mode de l'époque (on était fin des années 90 et toutes les filles rêvaient des sourcils ultra-fins et dessinés de Monica dans Friends). Plus mes sourcils étaient fins, mieux je me portais. Heureusement, j'ai pris conscience du carnage avant qu'il ne soit trop tard et cela fait à peu près 3 ans que j'ai retrouvé une ligne de sourcils plus fournie.


Malheureusement, certaines zones que j'avais l'habitude d'épiler systématiquement restent vierges de tout poil. J'épilais (et "creusais") énormément sous la tête de mon sourcil pour lui donner une forme arrondie assez ignoble. Les poils ont mis très longtemps à réapparaître en nombre à cet endroit et il reste encore quelques disparités. Il en va de même pour la zone qui se situe sous l'arc du sourcil. Je l'ai énormément "creusée" en sur-épilant et les poils ont bien du mal à repousser. Enfin, j'ai toujours naturellement eu une queue de sourcil peu fournie alors que celle-ci est assez longue. C'est cet endroit qui me donne le plus de fil à retordre car je ne possède que très peu de poils mais ceux-ci sont très longs et rebiquent n'importe comment. Il suffit qu'un poil tombe pour que ma queue de sourcil ait un trou.

Enfin, de façon générale, mes poils de sourcil sont assez longs, épais et vraiment indisciplinés.


2 / Entretien

Je n'ai jamais mis les pieds dans un institut pour me faire épiler les sourcils. C'est sans doute un tort mais, tout comme avec le coiffeur, j'ai du mal à faire confiance. Même les Brow Bar de Benefit me fichent la trouille alors que je n'en entends (et n'en lis) que du bien.

Du coup, l'épilation de mes sourcils je la fais à la maison. C'est un "travail" quotidien (ou presque). Je me penche vraiment sur leur cas après m'être lavée les cheveux. La serviette sur la tête, je dégaine ma pince à épiler et j'ôte les poils qui ont repoussé les uns après les autres. Le geste indispensable : peigner ses sourcils avant de commencer. Comme il ne viendrait pas à l'esprit d'un coiffeur de vous couper les cheveux sans les avoir démêlés au préalable, il faut absolument peigner ses sourcils avant de s'y attaquer pour respecter leur forme, leur implantation et leur mouvement naturels. Pour ce faire, j'utilise la brosse en poils d'un vieux mascara (lavée bien sur) qui fait très bien le job.

Ma pince à épiler est une Tweezerman. J'ai investi dans une de leurs mini pinces à épiler - la Mini Slant - et je ne regrette pas. C'est le jour et la nuit par rapport à mes vieilles pinces à épiler de grande distribution (Elite et compagnie) qui n'accrochaient rien et cassaient le poil. Le mors biais de ma Tweezerman chope tous les poils - même les plus courts - avec une facilité déconcertante. L'entretien quotidien de mes sourcils consiste à ôter les poils qui ont repoussé entre mes deux sourcils, ceux qui se situent trop haut au dessus de la tête de mon sourcil, ceux qui ont repoussé sous tout le corps du sourcil - sur la paupière fixe en gros - et ceux qui réapparaissent au-dessus de la queue du sourcil vers la tempe.


De façon générale, je ne retouche que très peu la forme de mes sourcils au quotidien. Mieux vaut épiler moins que trop. Dans l'idéal, je fais ça à la lumière naturelle et je me recule toujours (à chaque poil ôté ou presque) pour avoir une vue d'ensemble du sourcil et, plus globalement, du regard. Je respecte un schéma que j'ai en tête en traçant mentalement une ligne droite qui part de sous la tête de mon sourcil et qui rejoint l'endroit le plus élevé de celui-ci (l'arc). J'épile tout ce qui est en-dessous mais jamais ce qui est au-dessus pour éviter de "creuser" mon sourcil.

Quand cela fait plusieurs semaines que j'ai peu épilé mes sourcils, il se peut qu'il y ait besoin d'un plus "grand nettoyage". Je retravaille alors la zone qui se situe sous la tête de mon sourcil, zone qui a tendance à s'épaissir au fil des semaines. Il m'arrive aussi de couper certains poils devenus trop longs aux ciseaux. Pour ce faire, je peigne mes sourcils au préalable. Je peigne ceux de la tête de sourcil vers le haut et je coupe ce qui me paraît trop long en suivant une ligne droite imaginaire. J'épile ensuite tout ce qui se trouve au-dessus de cette ligne. Idem pour les poils de la queue de sourcils : je peigne en orientant les poils vers l'extérieur et je coupe. J'y vais vraiment mollo à cet endroit car j'ai peu de poils et j'ai vite fait de créer des trous.


3 / Mise en beauté

Personnellement, je n'aime pas l'effet "j'ai maquillé mes sourcils et ça se voit". Je recherche le résultat le plus naturel possible. Pour le maquillage de mes sourcils, je reste donc fidèle à l'Eyebrow Marker de Kiko nuance 02 Chestnut haired & Blonde women (vu récemment ici) qui fait exactement le travail dont j'ai besoin.

Je m'en sers pour unifier mes sourcils en comblant certains trous et en pigmentant ces fameuses zones où mes poils ne repoussent plus. L'Eyebrow Marker est parfait pour moi car il s'agit d'une encre aux pigments extrêmement dilués. Il ne fait pas de lignes nettes et précises mais permet d'obtenir un résultat flouté et naturel comme avec une poudre moyennement pigmentée. Je joue un peu sur les illusions d'optique en ne maquillant que les zones "stratégiques" du sourcil.


Je commence par redessiner la tête du sourcil en traçant une ligne droite, ligne qui précède naturellement celle du corps de mon sourcil et qui suit cette dernière, sans cassure ni décrochement. C'est là que réside la clé de la forme actuelle de mes sourcils. À partir de la ligne ainsi tracée, je remplis la tête de mon sourcil en faisait des petits traits plus ou moins verticaux (pour respecter l'implantation des poils à cet endroit) que je finis par flouter avec la pulpe de mon doigt pour plus de naturel. Je m'attaque ensuite au corps de mon sourcil. Peu de choses à faire à cet endroit si ce n'est que j'accentue l'arc par le dessus pour que celui-ci soit plus net et marqué. Je comble un peu en-dessous pour que l'angle de l'arc soit atténué. Enfin, je densifie la queue de mon sourcil en traçant une ligne droite en plein dans celle-ci, ligne que j'intensifie et que je floute plus ou moins selon les besoins du moment.

Et voilà, le tour est joué !


Bon, le résultat n'est évidemment pas aussi parfait que ce que je pourrais probablement obtenir en allant chez une esthéticienne qui, elle, connaît parfaitement son job. D'ailleurs, si c'était à refaire, je prendrais sûrement un rendez-vous avant de m'épiler les sourcils toute seule comme une pas douée pour la première fois à 14 ans. Enfin, sachez qu'il ne sert à rien de chercher la symétrie absolue entre les deux sourcils. Notre visage n'a rien de symétrique. Notre nez n'est pas littéralement au milieu de notre figure et nos yeux ne sont pas identiques. Il est donc normal que nos sourcils aient une taille et une forme plus ou moins différentes.

Maintenant, vous savez tout (ou presque) sur mes très chers sourcils.

55 commentaires

  1. Quelle chance d'avoir des sourcils aussi fournis!
    Les miens sont bien moins gâtés, j'ai tellement la flemme de m'en occuper, alors quotidiennement je n'imagine pas! D'ailleurs, je me tâte à tester l'épilation chez un pro car tout comme toi je n'ai jamais laissé à personne l'opportunité de toucher à mes sourcils, ça peut tellement changer un visage, alors rien que l'idée que ce soit un raté me fout la chair de poule!

    Bonne idée ce feutre de chez Kiko, pour le moment j'utilisais celui de chez Bourjois et il est très bien mais je l'ai fini, l'occaz' de tester autre chose!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai surtout eu la chance que mes sourcils repoussent relativement bien après des années d'épilation intensive. ;) Effectivement, si tu as la flemme de t'occuper de tes sourcils, pourquoi ne pas tenter d'aller chez une esthéticienne ? Je n'ai que de bons retour au sujet des Brow Bar de Benefit. :)

      Supprimer
    2. Oui, et j'ai surtout eu la chance que mes sourcils repoussent relativement bien après des années d'épilation intensive. ;) Effectivement, si tu as la flemme de t'occuper de tes sourcils, pourquoi ne pas tenter d'aller chez une esthéticienne ? Je n'ai que de bons retour au sujet des Brow Bar de Benefit. :)

      Supprimer
    3. oui justement, ce sont ceux là auxquels je pensais! Les Brow Bar de Benefit, on en entend du bien alors pourquoi pas! Avec un peu de courage, je tenterai peut-être ma chance! Merci pour la réponse! Bonne journée!

      Supprimer
  2. Article que j'ai lu à la lettre prêt ! Ahh les années 90 et les sourcils fils... je m'en mors encore les doigts ! J'ai quantité de trou dans le sourcils c'est inimaginable !
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh la la ! Je crois qu'on a toutes (ou presque) fait n'importe-quoi dans les années 90 !! :D

      Supprimer
  3. Aaaaah mais comme je me retrouve tellement ! J'ai aussi les sourcils épais mais qui font vite des trous et qui partent vite dans tous les sens. Et contrairement à toi je vais chez l'esthéticienne pour les faire épiler sinon je n'arrive pas à les faire symétriques seule, mais j'ai beau leur demander des sourcils épais elles épilent trop ! Pas facile... ;-) Je vais peut-être retenter de faire à ma sauce du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh ces esthéticiennes !!! As-tu testé le Brow Bar de Benefit ? Apparemment elles bossent super bien les nanas. Moi je n'ai jamais osé tester. ;)

      Supprimer
    2. Ah d'accord, bon à savoir ! Pourquoi pas essayer, je note !

      Supprimer
  4. Le résultat est superbe ! J'ai toujours utilisé un crayon Kiko mais je n'en suis pas satisfaite. Je ne connaissais pas le feutre cependant. Si seulement j'avais lu ton article quelques heures plus tôt ! Ce midi, justement, j'ai acheté un kit complet spécial sourcils chez Benefit. On verra le résultat :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je pense que tu ne seras pas déçue par les produits Benefit. J'ai justement louché dessus hier en allant chez Sepho mais je me suis retenue car mon feutre Kiko me comble parfaitement (et j'en ai tout un stock). ;)

      Supprimer
  5. Tes sourcils sont super ! Je vais acheter le marqueur de Kiko, le résultat semble nickel. Sinon, je te confirme que tu peux aller les yeux fermés aux Brow Bar Benefit, j'en suis une inconditionnelle depuis deux ans maintenant, et mes sourcils revivent grâce à ces fées qui n'épilent jamais trop. Elles ont une formation spéciale de la part de Benefit, en plus de leur diplôme d'esthéticienne, ce qui inspire vraiment confiance vu les ratages qu'on voit parfois ailleurs (je me suis fait massacrer par une esthéticienne Yv** Ro**er une fois, je ressemblais à un clown, depuis j'ai vraiment la trouille de me faire épiler donc je comprends ta méfiance).
    Et c'est vrai que les sourcils de Monica étaient en fait très bof, je rerereregarde Friends en ce moment et ça fait drôle maintenant que la tendance est plus aux sourcils fournis ! J'espère pour elle qu'elle a pu rattraper le coup par la suite... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment !! ;)
      Je serais très curieuse d'aller aux Brow Bar de Benefit, ne serait-ce que pour savoir si je fais des erreurs dans l'épilation de mes sourcils, ce qu'il faudrait que je change, etc... Un jour je me lancerai peut-être. :) Ma pauvre, je n'ose pas imaginer dans quel état tu devais être après ton massacra chez Tonton Yves. Pas cool... :S

      Supprimer
  6. Hahaha j'ai bien ri et je me suis retrouvée dans cet article ! S'épiler en déboisant tout à 14 ans, la peur des épilations de sourcils... Je ne sais pas pourquoi mais, même si on me dit que le résultat est naturel, j'ai toujours peur de ressortir avec deux accents circonflexes. Enfin bref, super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen ! Oui, c'est un peu la même trouille que pour le coiffeur me concernant !! :D

      Supprimer
  7. Superbe article Lucie !
    Je pense effectivement que tu as trouvé la ligne et la densité de sourcils qui te va le mieux. =)
    Et tu as raison, d'ailleurs c'est la première fois que je vois le dire, ça ne sert à rien de s'acharner à avoir la symétrie absolue. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. [...] que je vois "quelqu'un" le dire [...]
      (il manquait un mot)

      Supprimer
    2. Merci pour le compliment Delphine !! ;) Ahhh, si on m'avait dit que les sourcils n'étaient pas symétriques à 14 ans, cela m'aurait épargné bien des dégâts !! :D

      Supprimer
  8. coucou,

    merci pour ces astuces, dit moi, tu utilise quoi comme appareil photo ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Avec plaisir ! :)
      Mon appareil photo est le compact Sony Hx90 ! Tu trouveras toutes les infos à ce sujet ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/p/faq.html ;)

      Supprimer
  9. C'est vrai que tu as une chance infinie d'avoir d'aussi beaux sourcils, les miens sont à peine perceptibles, j'ai essayé tout plein de produits mais pas l'eyebrow marker de Kiko alors il va très certainement faire parti de mes prochains achats beauté.....on ne sais jamais, qui ne risque rien n'a rien paraît il !!! merci pour ton article, bisous bisous je me dépêche le match va commencer ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune ! :) Oui, il faut tester pas mal de trucs avant de trouver le produit qui nous convient parfaitement. Peut-être qu'une coloration des sourcils peut-être envisagée quand les poils sont très clairs et que les sourcils sont peu marqués... ? ;)

      Supprimer
  10. Merci pour cet article ! Je me demandais justement quelle était ta routine sourcils car ils sont superbes :)
    Moi aussi je suis adepte de la pince Tweezerman et j'aurais bien du mal à revenir en arrière ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Marie ! Et bien maintenant tu sais tout. ;)

      Supprimer
  11. Je trouve que tes sourcils sont juste parfaits ! En plus tu as su (avec le temps ;) trouver exactement ce qui correspondait à ton visage et le faire seule, ce n'est pas donné à tout le monde !

    J'utilise un crayon pour maquiller les miens mais je ne suis pas fan du rendu, j'ai les sourcils assez courts, la queue devrait être bien plus longue du coup je trouve que le coup de crayon, bien que léger, se voit quand même un peu trop à mon goût.
    Ce stylo Kiko avec son embout pointu pourrait faire un travail plus précis (et sans le problème de casser la mine à chaque taille !!) mais j'ai souvent eu peur que la couleur soit trop marquée.
    Tu as l'air de dire que c'est très dilué et en effet sur tes photos on ne voit pas du tout que tu as maquillé tes sourcils. Je me pencherai donc sur ce produit pour voir s'il peut me convenir ...

    Merci encore ;)
    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux te dire que la pigmentation de ce feutre est très légère et on peut floutter le résultat au doigt si jamais la pointe du feutre dépose trop de produit (mais c'est rare). C'est justement pour ça que ce produit Kiko est mal noté sur leur site. On s'attend à un feutre très précis, bien pigmenté alors que ce n'est pas le cas (et ça me convient tout à fait). :) Avant j'utilisais moi aussi un crayon mais je ne trouvais pas le résultat assez naturel... ;)

      Supprimer
  12. Hello ! Je te suivais a tes debuts et c'est vrai que tes sourcils sont bien mieux maintenant. Je suis comme toi, je ne vais jamais en institut les faire, c'est comme le coiffeur. Peur d'etre decue ou de sortir avec des sourcils " a la mode" mais qui ne me vont pas. Des sourcils c'est personnel, trouver la forme qui correspond le plus a la forme de ses yeux et de son visage, donc les trucs de californiennes bien geometriques, ce n'est pas joli sur tout le monde.
    Je les entretiens aussi, brossage au goupillon, petit nettoyage de repousse, je les demaquille le soir deliccatement. La seule chose que je fais de plus que toi c'est la teinture a sourcils. Je l'achete a la boutique du coiffeur, en teinte chatain, une fois tout les deux mois j'applique et c'est tres naturel, ca permet juste d'avoir un effet legerement maquillee sans avoir a se maquiller justement, ca complete les petits trous et ca donne une jolie harmonie aux sourcils. Benefit font des teintures de sourcils, mais 15euros la pose et devant tout le monde, non merci, ce moment d'intimite je me l'accorde dans ma salle de bain, 10 minutes et le tour est joue. bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous tes astuces ! ;) Je n'ai jamais osé la coloration des sourcils mais quand je me colorais les cheveux, j'étais hyper tentée (ne supportant pas la différence de couleur entre mes cheveux et mes sourcils justement). Je te rejoins tout à fait sur le fait que les sourcils "géométriques" et bien marqués ne vont pas à tout le monde. J'en vois de plus en plus et ce n'est pas toujours du plus bel effet... :S

      Supprimer
  13. Merci pour cet article ! Tes sourcils sont super beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et merci à toi pour ce gentil compliment. :)

      Supprimer
  14. Coucou Lucie,

    OOOooooooooouuuuuuh
    Comme je suis flattée que tu fasses référence à mon tout petit blog (et à mes poilounets) dans ce billet ! :-) Réellement, c'est pour moi quelque chose de grandement spécial.

    Quand au sourcil justement. Je dois t'avouer que j'ai fais le choix il y a plusieurs mois de laisser tout en jachère. Après des années à avoir débroussaillé par mes propres moyens puis changé maintes fois d'esthéticienne pas particulièrement spécialisé dans ce domaine. Et il y a quelques semaines je me suis finalement rendue dans un bar à sourcils pour recréer une vraie jolie ligne.
    Le résultat était plutôt alléchant. Bien qu'elle m'avait beaucoup trop maquillé !
    Mais maintenant que de nouveaux poils ont poussé, je ne sais plus trop comment dompter le tout. Je me vois déjà imprimer ton billet de blog, me retrouver devant mon miroir avec ma pince à épiler d'un côté et mon "mode d'emploi" de l'autre en train de me dire : "alors, c'est comment qu'elle a dit qu'elle faisait Lucie ?!" ;-)

    Un billet, qui devrait, je l'espère. En intéresser plus d'une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah mais c'est avec plaisir Charline !! :)
      Je vois tout à fait ce que tu veux dire... Je vis un peu ça quand je me fais faire une super coupe de cheveux chez le coiffeur avec brushing qui va bien et quand vient le jour où je dois me laver les cheveux, je ne sais plus comment coiffer ma tignasse pour retrouver cette super coupe de cheveux et la mise en forme qui va avec... :S
      J'espère que tu réussiras à dompter tes sourcils (et en cas de doute, mieux vaut retourner chez l'esthéticienne). ;)

      Supprimer
  15. C'est vrai que l'avant après saute aux yeux ! Je suis en pleine phase de repousse de sourcils après les avoir beaucoup trop épiler, j'espère les faire repousser et retrouver une ligne naturelle. Merci pour ces conseils, bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Barbara ! ;) Bonne repousse alors. ;)

      Supprimer
  16. Super article, précis, sur le sujet (moi, j'ai un vrai problème de sourcils qui frisent, alors j'admire les jolis sourcils).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh les poils de sourcils qui frisent... Ils me font un peu ça ceux de la queue de mes sourcils. Quelle plaie !!! :S

      Supprimer
  17. Coucou !

    Ils sont top tes sourcils :)

    J'aime beaucoup leur forme. J'ai testé le Brow Bar Benefit et franchement je suis totalement conquise ! Rien à voir avec une épilation classique. Sinon, au quotidien je fais comme toi, je retire les poils qui se ballade là ou il ne devrait pas !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment ! :) Je ne lis que du bien au sujet de ces Brow Bar et j'irai peut-être un jour pour avoir l'avis d'une pro qui connaît vraiment son job (pas comme moi donc). ;)

      Supprimer
  18. Oui et bien, tu as de quoi te la péter : tes sourcils sont parfaits !

    C'est vrai qu'avant c'était la mode des sourcils tout fins, je suis passée par là aussi et j'en paie encore le prix, même si ça va mieux ! Enfin c'est quand même fou, on chasse les poils partout ailleurs sur notre corps et on en veut plus au niveau des sourcils... Alala, les filles alors !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh merci !! Ils ne sont pas parfaits mais disons que je m'en sors plutôt bien. ;)
      Oui, la tendance au sourcil dense est étonnante quand on voit comme on peut s'acharner sur le moindre poil ailleurs... :)

      Supprimer
  19. J'aime bien les sourcils denses et épais au naturel, pour cela je masse les miens avec de la vaseline pour prendre soin d'eau et pour les faire pousser

    RépondreSupprimer
  20. Salut!
    Comme je me reconnais dans cet article, la pas douée qui épile ses sourcils à 14 ans alors qu'elle a une belle ligne bien fournie et qu'elle s'apprête à tout gâcher... C'est tout à fait moi!!! 😭
    Merci infiniment pour tes conseils, Je vais les suivre et j'espère avoir un peu de résultat même si je crois que je pars d'encore plus loin que toi, Je me soupçonne une "pelade" du sourcil lol... Pour ma part je suis allée au brow bar une fois pour démarrer mon travail de repousse sur une base bien définie et je n'ai pas été déçue. L'esthéticienne m'a même rassurée sur mon nombre de poils pas si catastrophique. En gros, Il en restait assez pour avoir un peu de boulot lol. La seule chose c'est que j'ai trouvé mon arc légèrement plus accentué donc le sourcil vraiment très défini, Il m'a fallu m'y habituer. Mais je pense que tu n'as pas besoin d'y aller tes sourcils sont magnifiques. Je vais tester le stylo kiko ça a l'air pas mal. Tu connais l'epaississeur sourcils de chez Sephora? C'est ma dernière trouvaille en terme de sourcils et je le trouve génial si ça te dit de tester un de ces jours (si ce n'est pas déjà fait! Oups.. Pas regardé tout le blog... 😲)
    Et puisqu'il semble que nous vivions dans la même région, connaitrais-tu par hasard un bon coiffeur? Cela fait 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds et j'ai franchement pas confiance donc si tu pouvais me donner un p'tit coup de pouce j'en serais ravie 😉
    Merci d'avance si tu as le temps de me répondre, à très bientôt!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton adorable commentaire et tes compliments ! ;)
      En ce qui concerne tes sourcils, si cela peut te rassurer, il y a des périodes comme ça où je perds énormément de poils. J'ai eu aussi pas mal de pellicules et peaux mortes qui étouffaient mes sourcils et faisaient donc tomber les poils assez facilement. C'était lié à une séborrhée... ;)
      Pour répondre à ta question, je vais toujours chez Dessange à Gien et je demande à être coiffée par Nadine qui est vraiment top, toujours de bon conseil et à l'écoute. ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse!
      Je vais essayer de rendre une petite visite à Nadine d'ici peu alors 😉
      Bises

      Supprimer
  21. Super publication ! Après avoir lu ton article , nous n'avons plus le droit d'avoir des sourcils genre " broussaille " ou " désert " ! Merci encore .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment ! J'espère en tout cas que mon billet aidera certaines et évitera bien des catastrophes... ;)

      Supprimer
  22. J'ai adoré ton article, pour la simple et bonne raison que j'ai aussi fais les frais des déboires piteux en matière de sourcils... Et plus récemment suite à une grosse fatigue j'ai perdu mes poils & mes cheveux. Si j'ai su limiter la casse sur mes cheveux, mes sourcils eux, présente des disparités que je comble difficilement même avec un crayon ... J'attends donc impatiemment la repousse .. La joie des traitements médicaux lourds.
    J'envie les tiens, ils sont magnifiques !
    Sabrina, du blog Carnets de Brouillons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sabrina ! Je suis de tout coeur avec toi concernant ta chute de cheveux... Je croise les doigts pour que tout s'arrange et pour que tu retrouves la santé. :)

      Supprimer
  23. Article très sympathique à lire! Je pense que je vais craquer pour l'Eyebrow Marker de Kiko car le rendu est top sur toi!

    RépondreSupprimer
  24. ça doit faire à peine un an que je m'intéresse au maquillage de mes sourcils et depuis c'est devenu un indispensable ! ça change le regard à une vitesse folle ! Par contre, je n'arrive pas à laisser pousser mes poils, (ils n'ont d'ailleurs jamais été trop fourni) je trouve que cela ne me va pas et comme je suis une catastrophe en ce qui concerne la manipulation d'une pince à épiler, je laisse faire les pros ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton article et tu n'as rien à envier à une séance en institut ! Tes sourcils sont superbes ! ;)

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
  25. Très intéressant comme article. J'étais aussi très craintive d'aller en institut pour faire faire mes sourcils. Et j'ai décidé de tester le brow bar de benefit, et j'ai été plus que ravie du résultat, vraiment très net. Après, c'est juste une question d'entretien. Bon, par contre, je vais devoir y retourner car je ne l'ai pas vraiment bien fait et bien entretenu par manque de temps. Donc je vais tenter de rattraper quand même avant sans y aller trop fort.

    D'un point de vue du maquillage des sourcils, c'est comme toi, je préfère quelque chose de plus naturel, pas d'effet paquet. J'ai un kit de benefit, mais la couleur est trop orange pour moi. Donc je regarderai s'ils ont enfin sorti ma couleur, sinon j'irai voir du côté de chez Kiko, car je dois avouer que j'aime beaucoup l'effet naturel sur les tiens. Reste à trouver la bonne couleur...

    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  26. Merci pour cet article Lucie, il me donne de l'espoir. Et oui à ce point! Mes sourcils ressemble beaucoup aux tiens... avant! je commence ma phase de repousse car je trouve qu'ils ne vont pas avec mon visage. Je met tous les soirs à l'aide d'un coton tige de l'huile de Ricin sur mes sourcils , j’attends de voir, mais mon plus grand défi sera de me calmer sur la pince à épiler et accepter la phase de repousse qui sera à mon avis pas tip top!

    RépondreSupprimer
  27. Coucou les filles, perso l'année dernière j'avais subi une greffe de cheveux aux niveaux des sourcils car j'avais le tiers externe de dégarnies :/, maintenant ca va et je peux même les laissés épais de temps en temps. Par contre j'ai une petite question au niveau de l'épilation, l'institut de beauté où je vais réalise presque 90% de l'épilation à la cire est ce que c'est un point positif ou de préférence il faut utilisé un pince à épiler ?

    RépondreSupprimer