25 juil. 2016

Infaillible Sexy Balm de L'Oréal : mes tubes de l'été

Me voici de retour, à peu près remise du choc apocalyptique causé par les Vice Lipstick d'Urban Decay. En ce moment, ma routine make up est assez soft et rapide. Je bosse toujours mon teint comme il faut mais j'ai balancé mon fidèle eyeliner et ne me cantonne plus qu'au duo mascara/rouge à lèvres (qui flashe de préférence).

Vous le savez (peut-être... ou pas), pour l'été j'ai une nette préférence pour les rouges à lèvres brillants et confortables. Semi-transparents ou non, j'aime bien que mes lèvres briiiiillent quand il y a du soleil (bon, d'accord, au moment où j'écris ce billet il fait une chaleur à crever et il est inconcevable pour moi de me maquiller) sans pour autant faire de compromis sur la couleur. Dans ce domaine, je voue un amour inconditionnel aux Shine Edition de Bourjois (mais aussi aux Ultra Glossy Stylo de Kiko et aux Rouge Voile Brillance que Tonton Yves a choisi de discontinuer).


Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas acheté de rouges à lèvres de ce type. Dernier craquage en date : les Infaillible Sexy Balm de L'Oréal. Ah ça, je les attendais de pied ferme ces petits nouveaux ! Et bien voilà que 5 (j'en ai racheté 2 depuis la dernière fois) de ces baumes à lèvres (qui n'ont finalement de baume à lèvres que le nom) ont fini par rejoindre ma collection.

Les Infaillible Sexy Balm sont classés par L'Oréal dans la catégorie des baumes à lèvres. Autant vous dire que cela me surprend pas mal car même si la formule hydratante de ces bidules est hyper confort, je trouve qu'on a finalement plus affaire à des rouges à lèvres à la texture fondante et au fini brillant qu'autre chose. D'ailleurs la marque nous promet "hydratation longue durée", "couleur irrésistible", "brillance sexy" et "application précise et facile".


Concrètement, ces Sexy Balm se présentent dans un format crayon/jumbo en plastique avec une mine pointue (ok, elle n'est plus trop pointue en ce qui concerne les miens de Sexy Balm) qui sort du tube quand on fait tourner la bague à la base du tube. J'ai été assez déçue par la qualité des tubes. Le plastique fait vraiment cheap. Il se raye, attrape toutes les poussières et les traces de doigts. Par contre j'aime bien les petits bouchons colorés qui permettent de trouver facilement la nuance que l'on souhaite porter. Il est tantôt transparent pour les nuances "Sheer", tantôt métallisé pour les nuances "Bold".


Car oui, les Infaillible Sexy Balm se déclinent en 2 versions : les Sheer - ces Sexy Balms ont une couleur semi-transparente (leur n° de référence commence par "1") ; les Bold - ces Sexy Balms ont une couleur vive et 100% opaque (leur n° de référence commence par "2").

Sur le plan de la formule, je n'ai rien à redire, qu'il s'agisse aussi bien des Sheer que des Bold. Le raisin glisse sur les lèvres et la texture de ces Sexy Balm enrobe parfaitement les lèvres sans marquer leurs défauts. On sent effectivement que le tout est relativement hydratant car les lèvres ne s'assèchent pas sur le long terme. La formule est tellement fondante que la matière peut avoir tendance à filer dans les ridules autour des lèvres (si vous en avez).


C'est sur le plan de la pigmentation que les Sheer se distinguent des Bold, et inversement.
Les Sheer déposent un voile de couleur semi-transparent sur les lèvres. À nous de faire évoluer son intensité en multipliant les couches de produit (ou pas). La tenue est étonnamment bonne car les lèvres restent colorées assez longtemps malgré la disparition du fini brillant (presque luisant) au bout de 2 heures. Les Bold sont assez hallucinants. La couleur est intense, vive et 100% opaque sur les lèvres. On se retrouve vraiment avec des trucs qui s'assimilent selon moi à de vrais rouges à lèvres. Leur tenue est folle. La brillance disparaît au bout de 2 heures mais la couleur reste en place sans s'affadir pendant des heures. Bluffant !


J'ai donc craqué pour 3 Infaillible Sexy Balm Sheer et 2 Infaillible Sexy Balm Bold. Le rendu entre ces 2 variantes est donc totalement différent comme vous pouvez le découvrir sur mes swatches.


De gauche à droite : Infaillible Sexy Balm Sheer 103 As If I ; Infaillible Sexy Balm Sheer 106 Clueless ; Infaillible Sexy Balm Sheer 111 Go Pretty Or Go Home ; Infaillible Sexy Balm Bold 201 Wasted ; Infaillible Sexy Balm Bold 202 Adventure.


On commence avec l'Infaillible Sexy Balm Sheer 103 As If I. Il s'agit d'un corail tout doux, tirant plus sur le orange que sur le rose. Il a un petit côté nude sur les lèvres. C'est un coup de coeur inattendu pour moi car il matche parfaitement avec ma carnation estivale. Il est totalement uniforme sur les lèvres et le fini brillant les met parfaitement en valeur.

Infaillible Sexy Balm Sheer 103 As If I

On continue avec l'Infaillible Sexy Balm Sheer 106 Clueless. Il s'agit d'un rose doux et clair au sous-ton chaud. C'est le genre de rose qui se porte assez facilement et qui convient à tout le monde. Il est lui aussi parfaitement uniforme sur les lèvres. Un classique remanié à la sauce "fini luisant". Efficace !

Infaillible Sexy Balm Sheer 106 Clueless

Place à l'Infaillible Sexy Balm Sheer 111 Go Pretty Or Go Home. Dernier Sheer de ma collection de Sexy Balm, il est le premier pour lequel j'ai craqué. Normal puisqu'il s'agit d'un fuchsia ! Celui-ci est joliment acidulé, assez doux et pas flashy du tout. Je l'aime beaucoup pour son côté "fuchsia facile à porter".

Infaillible Sexy Balm Sheer 111 Go Pretty Or Go Home

Voici maintenant l'Infaillible Sexy Balm Bold 201 Wasted. On change de catégorie et on voit tout de suite la différence en matière de pigmentation. Wasted est très riche, intense et on est loin de la semi-transparence des Sheer. Ce Sexy Balm est de toute beauté. Il s'agit d'un bourgogne profond, tirant légèrement sur le pourpre. Il est vraiment très réussi (ce fini brillant !!). Je lui reproche simplement un petit manque d'uniformité sur les lèvres (mais c'est bien pour lui trouver un défaut).

Infaillible Sexy Balm Bold 201 Wasted

On termine avec l'Infaillible Sexy Balm Bold 202 Adventure. Je crois que c'est celui dont la couleur m'a le plus bluffée (bon, Wasted m'a aussi chamboulée). Il s'agit d'un rose très vif, très flashy. Un genre de fuchsia très rosé et donc très chaud. Il rend un peu fou mon appareil photo tellement il envoie du lourd. Associée au fini brillant, cette nuance est une belle réussite (et elle ne quitte pas mes lèvres en ce moment).

Infaillible Sexy Balm Bold 202 Adventure

Produits mentionnés dans cet article

Infaillible Sexy Balm de L'Oréal
11,95 euros chez Sephora | 8,50 euros chez L'Oréal et en GMS.
12 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

[Il y a actuellement -20% de réduction avec le code SUMMER20.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

17 commentaires

  1. Ce n'est pas l'innovation de l'année mais ça reste sympas quand même ;). J'aime beaucoup^la teinte Adventure qui me semble très similaire au Fluid Lipstick Wonderland de Dior. Si je devais craquer sur un ça serait celui la ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est certainement pas l'innovation de l'année... même si les Bold sont vraiment bluffants de par leur pigmentation !! ;)

      Supprimer
  2. As If I est très joli, j'aime beaucoup ce côté frais ! Et Clueless est aussi bien sympa.
    Pour ce qui est de Wasted, j'adore, il est juste magnifique et cette couleur brillante est dingue. Je ne le porterai pas l'été pour le coup mais j'aime énormément !

    Je n'ai toujours pas fait attention à l'arrivée de ces petits par chez moi, il faudrait que je guette plus attentivement toutes ces nouveautés car bien que je sois une addict des mattes, je me dis que pour changer, un peu de brillance et de légèreté parfois ne ferait pas de mal ... Affaire à suivre donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Wasted est de toute beauté !! Moi non plus je ne me vois pas le porter en ce moment mais il sera de sortie cet automne, c'est certain. :)

      Supprimer
  3. Heureuse de te relire après ta petite pause bien méritée :)
    J'avoue être passée complètement à côté de ces rouges à lèvres (il faut dire que les décrire comme des baumes à lèvres, quand je cherche des rouges à lèvres, ça n'aide pas ;p) mais wahou ils sont juste magnifiques sur tes lèvres! Je craque complètement sur les deux teintes Bold juste canonissimes :) (et pourtant je préfère les mats) Je pense que je vais m'attarder un peu plus dessus la prochaine fois que j'irai en grande surface ;)
    Merci pour la découverte :) des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à être passée à côté de ces Sexy Balm. La marque a beaucoup communiqué sur Instagram à leur sujet mais assez peu ailleurs en revanche. C'est dommage car ils valent quand même le coup d'oeil à mon sens (surtout les Bold). ;)

      Supprimer
  4. Wouahhhhh pour le 202, de plus les prix en GMS me conviennent parfaitement. Ravie de te revoir jolie Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moune ! Oui, les prix sont tout de suite plus sympa en GMS. :)

      Supprimer
  5. Tu as vraiment des lèvres de bombasse *^* Ca me donne envie d'acheter tout tes rouges à lèvre alors que je sais pertinemment que ça ne fera pas le même effet x)

    Juste une question, je suppose qu'il ne sont pas sans transfert mais je voulais savoir à quel point : genre faut faire attention quand on rigole parce qu'on risque d'en avoir sur les dents, ou la mèche de cheveu qui vient s'écraser et étaler la couleur sur la joue en pays venteux ? ou en fait ça va et ils se fixent assez vite ?

    Wasted est fou, il me fait de l'oeil :o (ok j'en ai pas du tout plein de cette couleur déjà mais on va dire qu'on n'a rien vu.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci pour le compliment ! :D Pour répondre à ta question, ces Sexy Balm font quand même pas mal de transfert et oui, il y a un risque d'en avoir sur les dents ou d'en étaler un peu partout si une mèche de cheveux s'écrase dessus (ça m'est arrivé d'ailleurs). ;)

      Supprimer
  6. J'ai un coup de cœur pour le 103 et le 201. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont très jolis tous les 2. ;)

      Supprimer
  7. Non seulement ils sont tous très beaux ces rouges à lèvres , mais en plus ils te vont tous très bien . Tu as une chance inouïe de pouvoir tout porter !
    Merci pour cette belle présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton compliment ! :) C'est toujours un plaisir de partager mes coups de coeur rouges à lèvres avec mes lectrices. ;)

      Supprimer
  8. ils sont beaux c'est vrai mais par contre ils puent c'est une horreur cette odeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Pas les miens, c'est bizarre ! Ils ont une odeur fruitée que j'adore. ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,

    Je rattrape mon retard. Magnifique ces rouges à lèvre. Moi qui cherchait un bordeau, celui ci me plait bien (bon même s'il n'est pas mat, j'aime beaucoup). Et leur pigmentation est dingue surtout pour des baumes à lèvre ouaouh!

    RépondreSupprimer