13 juin 2016

Problèmes de peau : la fin du calvaire ? (2nde partie)

Me voici donc de retour pour la suite des aventures palpitantes de ma peau capricieuse. Pour celles qui l'auraient loupé, voici la première partie de cet article dans laquelle je vous confie que ma peau va beaucoup mieux depuis que je suis un nouveau traitement contre la rosacée : le Soolantra. Depuis que j'ai posté cet article, rien à signaler. Ma peau va toujours aussi bien et mis à part quelques échauffements de temps à autres, elle me fiche royalement la paix (et bon sang, ça change la vie, vraiment !).


Aujourd'hui je vous reviens donc avec mes différentes routines de soins adaptées à ma peau qui, pour généraliser, est ultra-sensible, intolérante (à beaucoup de choses), mixte (plutôt grasse sur la zone T et normale à sèche sur les joues) et qui présente encore quelques rougeurs sur les zones les plus touchées par Rosa (mes joues essentiellement). J'ai un peu évolué vis à vis des produits que j'utilise au quotidien comme vous pourrez le constater. Je me fais un peu plus "plaisir" et je privilégie quand je le peux les produits naturels et/ou bio.

D'ailleurs, j'ai eu énormément de coups de coeur en la matière ces derniers temps. Des découvertes, des révélations et une conception bien différente du nettoyage. Bref, voici par le menu ce que je mets sur ma peau depuis plusieurs mois maintenant.
Routine type
JOURNÉE SANS MAQUILLAGE
Routine type
JOURNÉE AVEC MAQUILLAGE
M A T I N

Coup de frais avec mon eau florale de Camomille Sanoflore (4) ou avec l'Eau de Raisin de Caudalie (6).
Hydratation avec le soin anti-rougeurs Créaline AR de Bioderma (2).
Soin du contour de l'oeil avec l'anti-cernes Eye Love de Oolution (11).

S O I R

Nettoyage à l'eau micellaire Créaline H2O AR de Bioderma (1).
Coup de frais avec mon eau florale de Camomille bio Sanoflore (4) ou avec l'Eau de Raisin de Caudalie (6).
Hydratation avec le soin anti-rougeurs Créaline AR de Bioderma (2).
Soin et apaisement du contour de l'oeil avec l'anti-cernes Eye Love de Oolution (11) et mon eau florale de Bleuet bio Sanoflore (5).

E N  C O U R S  D E  J O U R N É E
(en cas d'échauffements/tiraillements)

Coup de frais et apaisement avec mon eau florale de Camomille bio Sanoflore (4) ou avec l'Eau de Raisin de Caudalie (6).
M A T I N

Nettoyage à l'eau micellaire Créaline H2O AR de Bioderma (1).
Coup de frais avec mon eau florale de Camomille bio Sanoflore (4) ou avec l'Eau de Raisin de Caudalie (6).
Hydratation avec le soin anti-rougeurs Créaline AR de Bioderma (2).
Soin du contour de l'oeil avec l'anti-cernes Eye Love de Oolution (11).

S O I R

Démaquillage des yeux avec Cils Demasq de Gemey Maybelline (9).
Nettoyage avec la crème nettoyante Grace d'Antipodes et ma brosse nettoyante S.O.S Pureté de Mon Corner B (8).
Coup de frais avec mon eau florale de Camomille bio Sanoflore (4) ou avec l'Eau de Raisin de Caudalie (6).
Hydratation, nutrition et apaisement avec la lotion anti-irritante Plaque-Moi ! d'Indemne (10) puis le soin anti-rougeurs Créaline AR de Bioderma (2).
Soin et apaisement du contour de l'oeil avec l'anti-cernes Eye Love de Oolution (11) et mon eau florale de Bleuet bio Sanoflore (5).

Quelques mots sur les produits que j'utilise maintenant que vous savez comment ça se passe dans ma salle de bain au quotidien.

Comme vous pouvez le voir, je suis toujours aussi fidèle à Bioderma et à la gamme Créaline AR dédiée aux peaux à rougeurs. Je ne me vois pas me passer de mon eau micellaire (1) et du soin hydratant qui va avec (2) car ils ont vraiment sauvé ma peau quand elle était au plus mal. Je vous en dis plus à leur sujet ici. Pour rappel, je ne rince jamais mon eau micellaire. Je tamponne simplement ma peau avec une serviette pour éviter que le produit sèche à même ma peau.

Je vous l'ai confié à plusieurs reprises ces dernières semaines, je suis devenue une grande adepte des eaux florales bio de Sanoflore (4 & 5) que j'utilise seules ou après un premier nettoyage de ma peau. Vous pouvez retrouver mon avis sur celles-ci par ici. Coup de coeur également pour l'Eau de Raisin bio de Caudalie (6) qui a un pouvoir hydratant assez bluffant pour une bête eau en atomiseur. Je vous l'ai déjà présentée dans ce billet. Dans tous les cas, j'utilise les disques de coton de la gamme Sensitive de Demak'Up (3) qui sont hyper doux pour ma peau ultra-sensible.

En terme de nettoyage, j'ai eu un vrai gros coup de coeur pour la crème nettoyante douce Grace de chez Antipodes (7) que j'ai brièvement présentée ici. Certifiée bio, sa composition naturelle est assez hallucinante. Ce nettoyant visage est hyper doux et n'assèche ni n'agace ma peau compliquée. Certes il n'est pas donné mais il dure vraiment longtemps (il n'y a qu'à regarder le tube qui a à peine l'air entamé alors que cela fait un bout de temps maintenant que je l'utilise). Je prévois un article entièrement consacré à Grace pour très bientôt. J'ai récemment ressorti ma brosse nettoyante S.O.S Pureté de Mon Corner B (8) dont je vous avais déjà parlé il y a longtemps. Je l'utilise avec Grace avec parcimonie, en la passant tout doucement sur ma peau sans frotter. Elle est super douce et j'ai quand-même l'impression que ma peau est bien plus propre grâce à elle.

Pour le démaquillage de mes yeux, j'ai toujours recours au Cils Demasq de Gemey Maybelline (9) qui est un de mes incontournables de grande distribution depuis belle lurette. Je n'arrive pas à trouver plus efficace pour venir à bout de mes mascaras waterproof.

Un autre de mes coups de coeur récents en matière de soins du visage : la lotion anti-irritante Plaque-Moi ! de la marque Indemne (10). Je ne vous en avais pas encore parlé sur le blog mais je prévois un article dédié à cette marque originale et ses produits naturels qui valent le détour. Cette lotion 100% naturelle est une sorte d'huile sèche blindée d'huiles essentielles apaisantes, anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques (top pour la rosacée), décongestionnantes et cicatrisantes. Une belle découverte !

Enfin, pour être tout à fait honnête avec vous, je continue d'être une très mauvaise élève en matière de soins du contour de l'oeil. Sur le papier, j'applique mon soin anti-cernes matin et soir. En pratique, je l'oublie assez souvent (et c'est pas bien du tout !!). Il n'en reste pas moins que mon chouchou en la matière est Eye Love de Oolution (11) que je vous ai présenté ici. J'aime sa formule naturelle, son effet apaisant et le fait qu'il empêche mon anti-cernes NARS de migrer.

Voilà, je pense que vous savez tout (ou presque) maintenant sur le pourquoi et - surtout - le comment du mieux de ma peau.

Produits mentionnés dans cet article

Créaline H2O AR de Bioderma
~ 9 euros en pharmacies et parapharmacies.
Fiche produit Bioderma.

Soin Anti-Rougeurs Créaline AR de Bioderma *

Cotons à démaquiller Demak'Up Sensitive
~ 3 euros en grande distribution.
Fiche produit Demak'Up.

Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore *

Véritable Eau Florale de Camomille Noble Bio de Sanoflore *

Eau de Raisin bio de Caudalie (édition limitée) *

Grace - Gentle Cream Cleanser d'Antipodes

Brosse nettoyante S.O.S Pureté de Mon Corner B *

Cils Demasq de Gemey Maybelline
~ 4 euros en grande distribution.
Fiche produit Maybelline.

Lotion anti-irritante Plaque-Moi ! de Indemne *

Eye Love de Oolution *

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

37 commentaires

  1. Ahah pour le contour des yeux je crois que c'est le problème de tout le monde, le soir si je suis fatigué j'oublie souvent de le mettre et le matin, je suis trop pressé pour y penser mais le week end j'y arrive ahah ! En tout cas c'est toujours instructif, tu m'a fait découvrir la crème nettoyante que je ne connaissais pas du tout ! Bisous, Barbara. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est déjà bien le week end !! Moi j'ai beau tout faire (genre sortir le tube et le mettre en évidence sur mon lavabo), je zappe (bien trop) souvent... ;)

      Supprimer
  2. Bonjour Lucie et merci pour cet article très intéressant !
    Je te rejoins carrément sur l'eau de raisin de Caudalie, c'est un vrai coup de coeur pour moi aussi, j'ai bien peur de ne plus pouvoir m'en passer !!!
    Et merci pour m'avoir fait découvrir ce nouveau traitement, j'ai un rdv dermato dans un mois pour rosa sur ma joue droite, je vais lui en parler ! j'aimerais tellement dire au moins au revoir aux boutons !
    Bises
    Mélanie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette Eau de Raisin est vraiment trop chouette et je compte bien la racheter (car j'arrive déjà bientôt à la fin de mon atomiseur) ! ;) Super pour ton rendez-vous dermato !! Tu pourras me tenir au courant de ce qu'il te dit du coup (si ça ne te dérange pas) ? C'est bizarre mais moi aussi ma rosacée est globalement localisée sur ma joue droite... :D

      Supprimer
    2. Non ça ne me dérange pas ! :-) je te dirai ce qu'il en ressort

      Supprimer
  3. Suis toujours très attachée à l'eau de soin visage aux fruits vitaminés de Nuxe mais j'essaie depuis quelques jours l'eau de raisin de Caudalie et reconnais ses vertus apaisantes.Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis ravie d'avoir faire une nouvelle adepte !! ;)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut Lucie,
    Merci beaucoup pour ton article qui m'intéresse particulièrement étant donné que je souffre aussi de rosacée. J'ai une petite question: rinces-tu ta crème Antipodes? Parce qu'il me semblait que tu disais ke plus utiliser l'eau du robinet. Sinon comment fais-tu?
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine !
      Effectivement, j'évite d'avoir recours à l'eau du robinet mais je suis bien obligée de rincer mon nettoyant visage d'Antipodes avec malheureusement. Mais ce nettoyant est tellement doux que j'ai l'impression qu'il protège ma peau face à l'eau calcaire du robinet. Par contre, je t'avoue que s'il m'arrive de me maquiller tous les jours pendant un certain temps, je privilégie l'eau micellaire (que je ne rince pas) au moins tous les 3 soirs pour que l'eau du robinet ne soit pas systématique... :)

      Supprimer
  6. bonjour Lucie

    article très instructif comme toujours, je pense que tu inspires énormément de femmes qui souffrent de cette saleté de rosacée
    dis moi, le soin anti-rougeurs de Bioderma ne te graisse pas trop la peau? Je l'avais eu en échantillon et avec ma peau mixte je trouvais que je luisais très vite, mais je ne l'ai peut-être simplement pas assez utilisé
    en tout cas, je suis ravie que ça aille mieux pour toi, tu es toujours aussi jolie, la douceur à l'état pur

    bises
    Lntweety

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour cet adorable commentaire ! Je suis très touchée de voir que mes articles qui parlent rosacée aident ou permettent au moins de discuter, d'échanger et de nous entraider... ;)
      Pour le soin Bioderma, oui, il fait un peu briller ma peau mais pas énormément contrairement à d'autres soins du même genre proposés par la concurrence. Il faut dire que quand ma rosacée était au plus fort, mes joues étaient dans un état de sécheresse assez insupportable. Aujourd'hui, bien que ma peau soit à nouveau mixte, je ne trouve pas que ma peau luit (le soin contient juste des micro nacres pour que la peau soit "lumineuse" selon Bioderma et je ne comprends toujours pas pourquoi ils font ça). Après, cela vient être du fait que tu as eu un échantillon et que dans ce type de conditionnement, la formule a pu évoluer (et pas forcément en bien). À voir... :)

      Supprimer
    2. @Lntweety @Lucie
      Oh ben je me sens moins seule du coup ! J'ai le même souci avec ma peau mixte. je trouve les crèmes anti rougeurs trop riches pour moi, dernièrement j'ai arrêté la roséliane. Parce que je trouve qu'avec mon nez luit. Du coup je ne l'utilise que pour la nuit, par contre pour le jour je n'ai pas encore trouvé LA crème qui est ok pour la zone T mais qui hydrate assez bien mes joues et la zone de sécheresse sur ma joue droite à cause de rosa.
      Par contre vu que j'utilise l'eau de raisin et le serum sos désaltérant de Caudalie, je vais peut être tenter une crème hydratante de la même gamme Vinosource...

      Mélanie F.

      Supprimer
    3. Oui, pourquoi ne pas essayer une crème de chez Caudalie ? À voir... Personnellement, je ne changerais de crème pour rien au monde. Elle est plus "costaude" que ce que j'avais l'habitude d'appliquer avant que ma rosacée débarque mais ce côté "riche" me facilite vraiment le maquillage du teint. ;)

      Supprimer
  7. Antipodes et Indemne, je ne connaissais pas du tout ces marques avant que tu les mentionnes. Moi qui suis toujours intéressée par les marques plus vertes, je vais me renseigner plus que ça !
    Je ne suis pas fan des brosses nettoyantes par contre. Bien que le grain de peau puisse être de meilleure qualité après son passage, je trouve que c'est parfois abrasif. Surtout quand je vois certaines personne utiliser ce genre d'accessoire tous les jours ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien je suis sûre que l'univers de ces deux marque te plairait ! Je vais faire un article pour chacune d'entre elles car ce sont vraiment 2 belles découvertes. :) Concernant les brosses nettoyantes, je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il ne faut pas les utiliser tous les jours. Me concernant, vu que je me maquille 1 à 2 fois par semaine seulement ces temps-ci, je ne l'utilise que très peu au final. Et quand je l'utilise, c'est vraiment avec précautions... ;)

      Supprimer
  8. Bonsoir,

    Merci pour cet article très clair et instructif.
    Suite à l'article que tu avais fait, je me suis laissée tenter par l'eau de raison de Caudalie, et c'est un réel coup de coeur ! J'ai l'impression qu'elle rend ma peau plus belle. Est-ce qu'une simple eau fait réellement cela ? J'aime en tout cas le croire :)

    Merci à toi pour ce merveilleux blog, depuis que je l'ai découvert je ne m'en passe plus !
    Bisettes, C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que l'Eau de Raisin Caudalie ne t'ait pas déçue ! :) Oui, comment une bête eau peut-elle faire autant de bien ? Merci beaucoup pour tes compliments au sujet de mon blog. Je suis très touchée. ;)

      Supprimer
  9. Merci pour cette très belle présentation ! On sent que cette maudite rosacée t'a bien pourrie la vie et que partager toutes ces indications sur les produits qui peuvent soulager te tient à coeur . Merci encore , car oui , des gens qui souffrent de ce problème de peau n'ont qu'une envie , c'est d'apaiser leur mal et chaque petit truc qui peut faire du bien est bon à savoir . Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça me tient à coeur parce que ça a été un sacré parcours du combattant pour trouver des produits qui me conviennent mais qui sont aussi un plaisir à utiliser. :) Si ce genre d'article peut aider ou permet au moins d'échanger, alors j'en suis ravie. ;)

      Supprimer
  10. Merci pour cet article ! Je note d'aller tester la gamme Bioderma dont tu parles et je suis assez intriguée par la lotion Plaque moi !
    Je ne souffre pas de rosacée mais j'ai régulièrement des "flush", des moments où mes joues surchauffent, deviennent cramoisies sans aucune raison (je n'ai pas chaud dans ces moments là). J'ai une peau très fine, très sensible donc cela m'inquiétait. Je suis allée consulté une dermato qui m'a dit que c'était des symptomes annonciateurs de couperose ou de rosacée mais tant qu'une de ces deux maladies (faute d'un terme plus approprié) ne sont pas déclarées, elle ne peut pas traiter ces flush... Me voilà donc réduite à attendre. J'essaye d'adopter un routine la plus douce possible et tes articles sont une mine d'information, merci (et pardon pour le racontage de life :$) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ta peau restera dans cet état et que tu seras épargnée par la rosacée alors... ;) Je ne peux que te conseiller de prendre soin de celle-ci en évitant de la décaper, en optant pour des formules très douces et non agressives (si possible sans parfum) et d'éviter de tester trop de produits différents. Je pense que c'est toutes ces erreurs que j'ai commises qui ont déclenché ma rosacée, en plus du stress de mon mariage à venir à l'époque. ;)

      Supprimer
  11. coucou lucie :)
    j'ai envie d'acheter cette lotion plaque moi juste pour son nom. La marque devrait le commercialiser auprès des futurs ex petits amis maladroits ^^

    Ma peau est aussi sensible et très sujette aux rougeurs sur les joues, pendant ma grossesse je mettais le moins de produits dessus et le max de bio (de la marque Estelle et Thield) et bon c'était pas la joie niveau rougeurs.
    Il y a 3 semaines je suis donc retombée la tête la 1ere dans mes pots Estée Lauder, Lancôme et Elizabeth Arden, et y a pas photo, le serum Advanced Night Repair a tout fait disparaitre. Un vrai miracle !
    Evidemment chaque peau est unique ;)
    Bisous et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu le dis si bien, chaque peau est unique. ;) Mais j'ai entendu et lu beaucoup de bien au sujet de l'Advance Night Repair. Je t'avoue qu'à une époque je voulais investir dans ce soin mais au jour d'aujourd'hui, je préfère ne pas tenter le diable. :) Je vais bientôt faire un article au sujet de la lotion Plaque-Moi ! car c'est vraiment une très bonne surprise.

      Supprimer
  12. Coucou! Pour avoir une peau qui a tendance à être irrité facilement et qui a pas mal de rougeurs, je suis contente de lire une revue pour les peaux sensibles! Personnellement, j'ai eu des résultats grâce à la gamme Magnifica de Sanoflore, et je prix que que ma peau intolérante continue de s’améliorer... En tout cas, j'ai beaucoup aimé ton article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile ! Tu n'es pas la première à me parler de cette gamme de produits Sanoflore. J'avais reçu un flacon de l'eau mais je n'ai jamais osé la tester sur ma peau et je l'ai donnée à ma soeur... ;) J'espère que ta peau te fichera la paix très bientôt en tout cas. :)

      Supprimer
  13. J'ai vraiment beaucoup aimé ton article, il est simple, clair et très utile. Merci pour ce partage de bons gestes ! Je suis ravie !

    Gros bisous :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Merci pour le compliment ! :)

      Supprimer
  14. Bonjour,
    J'ai aussi utilisé l'eau florale Lavande de sanoflore mais comme j'ai une peau mixte/grasse et réactive, j'ai essayé beaucoup de combinaisons avant de trouver mon must (parait qu'il faut embrasser beaucoup de crapauds...). Pour le soir, j'utilise :
    1 - Démaquillant Doux Pour Les Yeux de Nivéa
    2 - Huile purifiante démaquillante AKANE (Bio et à l'odeur gourmande de pomme)
    3 - Solution Micellaire Perle d'eau de CATTIER (Bio, sans alcool, sans parfum, haute tolérance)
    4 - Soin Emulsion TriAcnéal EXPERT d'Avène
    5 - Contour de yeux apaisant hydratant Créaline de Bioderma

    Le Matin :
    1 - Gel dermo-nettoyant sans Savon Actipur de Noreva
    2 - Solution Micellaire Perle d'eau de CATTIER
    3 - Crème Prodigieuse yeux de NUXE
    4 - Soin anti-imperfection teinté clair Exfoliac de Noreva (et plus de fond de teint depuis longtemps)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélia !
      Merci d'avoir partagé avec nous tes routines du matin et du soir.
      Je suis assez intéressée par les produits Cattier et je vais me pencher sur la question du coup. ;) Par contre, je sais d'ores et déjà que je ne pourrai plus revenir au Triacnéal d'Avène qui est quand-même sacrément costaud. :)

      Supprimer
  15. Dis moi quand tu utilises la crème solantra est ce que tu hydrates ta peau avec la crealine après stp?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand j'applique Soolantra sur une peau préalablement nettoyée (ce qui est le cas puisque je l'applique le soir avant d'aller dormir), j'hydrate ma peau avec le soin Bioderma après avoir appliqué Soolantra. Je fais juste attention de bien laisser sécher Soolantra avant d'appliquer mon soin Créaline. ;)

      Supprimer
  16. Merci.
    J'ai très peur d'essayer le traitement. Pour ma petite histoire moi ma rosacée à commencer à mon retour de couche à la naissance de mon second garçon. Je me suis dis l'acné revient car contrairement à toi moi j'ai eu aussi la grande chance d'avoir de l'acne à 16 ans et que j'ai traîné longtemps longtemps. Vu plusieurs dermatos en deux ans ils hesitaient entre acné et rosacée tente antibiotiques ça n'a pas fonctionné rosex atroce. La je suis allée voir un autre dermato qui m'a dit ce n'est pas de l'acne mais de la rosacée. Il m'a prescrit solantra et depuis je cherche sur le net. Hier j'ai bu avec mon mari et ce matin des gris boutons rouges qui grattent et ma peau est super rouge. Du coup je crois que je vais essayer. Moi je n'ai pas des pustules mais des papules des boutons rouges sous la peau qui ne percent jamais et que tu te traines longtemps longtemps. J'utilise comme toi la crème crealine mais en version teintée claire. En te lisant ça me donne espoir mais j'ai peur et surtout je me dis que cela a fonctionné pour toi car tu avais peu de boutons moi j'en ai 10 sur la joue droite. En plus j'ai oublié de lui demander si on pouvait utiliser cette crème aux beaux jours. Bref je vais peut être tenter au mois d'aout je suis en congés.... quel calvaire acne adolescence et adulte rosacée à 35 ans a la menaupause est ce que je serais tranquille? Allez je perds pas espoir. Je suis preneuse de conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si cela peut te rassurer, j'avais très peur de Soolantra avant d'essayer ce traitement. J'ai de la rosacée mais j'ai bien conscience que mon "cas" n'était pas des plus graves à la base. J'ai la chance d'avoir une rosacée vraiment localisée sur les joues et le haut du front.
      Du coup, j'avais peur que Soolantra ne fasse rien, et même pire, qu'il aggrave ma rosacée. Comme je l'ai raconté dans mon 1er billet sur Soolantra, 3 semaines après le début du traitement, j'ai failli arrêter car ma peau s'est littéralement rebellée. Une horreur ! Des papules, des pustules de partout. Une peau totalement inconfortable et très rouge. Et puis j'ai quand-même continué et depuis, je revis littéralement grâce à Soolantra.
      C'est marrant parce qu'hier encore je me disais que l'effet de ce traitement était dingue et qu'on n'en parlait pas encore assez. Après, j'ai aussi conscience que ce traitement a des chances de ne pas fonctionner sur tout le monde aussi...
      Franchement, si ton dermato t'a diagnostiqué une rosacée et t'a prescrit Soolantra, essaye au moins sur 1 mois / 1 mois et demi. Rosex n'a jamais fonctionné sur moi non plus... ;) Courage !!

      Supprimer
  17. Bonjour Lucie,
    Merci beaucoup pour ton article qui honnêtement rassure beaucoup quand on souffre de rosacée. Comme quoi on peut être jolie comme un cœur et continuer à apprécier les produits de beauté malgré cette peste de rosacée!
    En ce qui me concerne je la traîne depuis plusieurs années sur les joues, le menton et le nez (bonjour l'impression "poivrote" à trente ans à peine!).
    Je vais bientôt commencer un traitement avec Soolantra et la crème anti-rougeur Uriage, je croise les doigts...
    Peux-tu m'indiquer quel fond de teint et autres produits tu utilises (anticernes, illuminateur...) pour camoufler les rougeurs et les petits boutons? C'est un vrai cauchemar pour moi, aucun ne cache vraiment mes rougeurs et avec la sécheresse liée à la rosacée les fonds de teint "peluchent"... En attendant j'utilise la BB crème Erborian qui est le seul maquillage qui ne m'irrite pas la peau encore plus.
    Merci d'avance pour tes conseils, j'espère que ta peau se porte toujours bien suite à ton traitement! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la je me reconnais totalement dans tout ce que tu as écrit ("l'impression "poivrote" à trente ans à peine!"...).
      Sur le plan maquillage, j'utilise le fond de teint Skin Foundation Stick de Bobbi Brown qui fait du bon boulot niveau couvrance et uniformité du teint. Par contre, il marque un peu les irrégularités de surface (comme tous les fonds de teint malheureusement). Par dessus je corrige et camoufle avec le Concealer Kit de Bobbi Brown également. J'ai acheté une base verte à mettre sous le fond de teint pour contrer les rougeurs (chez Lily Lolo) mais je ne l'ai pas encore testée à ce jour. ;)
      J'espère que le Soolantra te soulagera autant que moi. Il faut attendre plusieurs semaines pour voir les effets ou non du traitement. Je croise les doigts pour toi. N'hésite pas à me donner de tes nouvelles. :)

      Supprimer
  18. Oui je crois que l'apparence "poivrote" est ce qui est le plus difficile à vivre au quotidien, en tout cas c'est ce qui me gêne le plus... on m'a demandé une fois en riant si j'avais bu la veille, sur le moment je ne l'ai pas mal pris mais ça m'a marquée (mauvais jeu de mots ^^). J'avoue que j'ai aussi peur que ça s'aggrave avec l'âge et que je finisse par pouvoir apparaître sur les recherches Google d'images quand on tape "rosacée". (merci Google!)
    Merci pour tes recommandations, j'avais en effet déjà entendu du bien des fonds de teint Bobbi Brown donc ça me tente. Je vais aussi peut-être essayer lee stick correcteur vert d'Avène, j'aime bien leurs produits en général.
    Etant donné que personne dans mon entourage ne souffre de rosacée j'ai du mal à trouver le bon produit donc autant dire que tes recommandations me sont précieuses. :) En tout cas je repasserai pour donner des mes nouvelles après le traitement!

    RépondreSupprimer