Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

30 juin 2016

Mes 3 premiers Vice Lipstick Urban Decay

Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd'hui avec ce qui est sans doute mon plus gros coup de coeur rouges à lèvres depuis mon retour par ici. Oui, rien que ça ! Et pourtant, des rouges à lèvres, j'en ai beaucoup acheté et énormément porté ces derniers mois. Mais je ne vais pas vous faire mariner bien longtemps. Oui, les Vice Lipstick d'Urban Decay méritent tout le tintouin qu'on en fait. Oui, ces nouveaux rouges à lèvres sont une tuerie. Oui, il faut absolument craquer si, comme moi, vous êtes une lipstick addict (et si vous ne l'êtes pas aussi remarquez).


Les Vice Lipstick sont sortis début juin et je n'ai pas pu résister bien longtemps avant de craquer. Urban Decay a en effet lancé cette nouvelle gamme de 100 rouges à lèvres il y a peu et celle-ci fait beaucoup parler d'elle depuis. 100 nuances (dont les classiques de la marque reformulés), 6 finis différents (mat, mat crémeux, ultra-crémeux, crémeux nacré, semi-transparent brillant, brillant pailleté) et, donc, une multitude de combinaisons et autant de tentations. Pour ma première fois avec ces Vice Lipstick, j'ai mis 3 couleurs (à tomber) dans mon panier : Disobedient, Anarchy et Checkmate. Gros gros gros (énooooorme) coup de coeur !


Je ne remercierai jamais assez Urban Decay d'avoir sorti ces Vice Lipstick. C'est un peu mon rêve de lipstick addict qui se réalise : autant de références, autant de couleurs, autant de nuances et de déclinaisons, des roses en veux-tu en voilà, le tout associé à 6 finis différents : c'est magique ! Et puis on sent que la marque y a mis tout son coeur dans cette gamme de rouges à lèvres. Je n'ai (presque) aucun reproche à leur faire.


Les Vice Lipstick se présentent dans des tubes de rouge à lèvres facettés pour le moins originaux puisqu'ils empruntent leur apparence à des cartouches de fusil. Ils détonnent et ont clairement ce petit côté rock et transgressif propre à la marque. Ils sont en plastique mais ils n'en sont pas moins travaillés. Le capot est joliment embossé tout comme le raisin - gravé des initiales "UD" - qui a une forme plus que parfaite à mes yeux. Seul bémol : le raisin a tendance à rentrer dans le tube (comme si on le revissait pour le fermer) si on appuie trop fort celui-ci sur les lèvres à l'application. Rien de bien grave dans l'absolu mais c'est un peu gênant.


J'ai craqué pour deux rouges à lèvres de la gamme Cream (ultra-crémeux) et un de la gamme Comfort Matte (mat crémeux). Je ne vais donc pouvoir vous parler que de ces formules-ci dans ce billet.

Honnêtement, je ne sais pas ce qui m'a le plus bluffée chez ces petits. Leur formule ? Leur texture ? Leur pigmentation ? Leur tenue ? Leurs nuances ? La texture de ces rouges à lèvres, qu'il s'agisse aussi bien des Cream que du Comfort Matte, est assez dingue. Elle est très douce, plutôt dense et très couvrante. Elle me fait penser à une sorte de gel enrobant qui glisse littéralement sur les lèvres. Urban Decay parle d'une formule à base d'Aloe Vera, d'Huile de Jojoba, d'Huile d'Avocat et d'Huile de Babassu pour l'hydratation et le confort ; de Vitamine C et de Vitamine E pour le côté anti-oxydant. Le confort (justement) est dingue. On sent la matière sur les lèvres mais ce n'est pas désagréable. Aucun tiraillement, aucune sensation de sécheresse (même pour le Comfort Matte).


Les lèvres se parent de couleur au premier passage de raisin. La pigmentation est carrément dingue. Associée à la formule ultra-nourrissante et hydratante, cela donne des rouges à lèvres qui ne marquent pas les défauts des lèvres (peaux sèches, stries naturelles). Je trouve même que ces Vice Lipstick embellissent la surface des lèvres. Je n'ai jamais vu ça ailleurs en matière de rouges à lèvres en bâtons. La couleur est 100% uniforme sur les lèvres et j'ai beau multiplier les couches, rien ne bouge au passage du raisin.

Enfin, que dire de la tenue si ce n'est que là aussi j'ai été conquise. Déjà, les Vice Lipstick se comportent très bien sur les lèvres. Ils ne migrent pas et restent parfaitement en place des heures durant. Pas d'amas de produit à la commissure des lèvres, rien. La couleur ne s'affadit pas. Les Cream ont seulement tendance à se matifier au fil des heures. À part cela, rien à signaler. J'ai même porté Disobedient pendant plus de 5 heures et il n'a pas bougé d'un pouce. Dingue je vous dis !

J'ai donc craqué pour 3 Vice Lipstick (pour débuter). J'ai fait mon choix en regardant tous les swatches chez Temptalia et je ne regrette rien. Les 3 couleurs pour lesquelles j'ai craqué sont superbes.


De gauche à droite : Disobedient (Cream) ; Anarchy (Cream) ; Checkmate (Comfort Matte).


On commence avec le Vice Lipstick Disobedient qui entre directement dans mon Top 3 des rouges à lèvres roses "tout terrain". Il fait partie de la gamme des Cream - les ultra-crémeux. Sa couleur est aussi parfaite que ce à quoi je m'attendais. Il s'agit d'un rose moyen, ni chaud, ni froid, qui va à tout le monde. Juste parfait et facile à porter. 100% opaque et uniforme, il ne marque pas les défauts des lèvres (une prouesse pour ce genre de couleur). Son fini crémeux légèrement brillant est de toute beauté. Je sens que je ne vais pas arrêter de le porter, quelle que soit la saison.

Vice Lipstick Disobedient (Cream) 

On continue avec le Vice Lipstick Anarchy, un classique de chez Urban Decay. Arnarchy, c'est le fuchsia par excellence et cela faisait longtemps que j'avais cette référence dans le viseur. Heureusement, Urban Decay a créé le Vice Lipstick Anarchy et je ne suis clairement pas déçue. Là encore, il s'agit d'un Cream et tout comme Disobedient, Anarchy est ultra-pigmenté. Les lèvres se colorent au premier passage du raisin. La couleur claque et tâche, comme j'aime. Anarchy est le fuchsia froid parfait. Sa richesse et sa profondeur sont dingues.

Vice Lipstick Anarchy (Cream)

On termine ce petit tour d'horizon avec le Vice Lipstick Checkmate qui fait partie de la gamme des Comfort Matte (les mats crémeux). Vous le savez, le mat, j'ai plutôt tendance à le porter en automne/hiver. Mais Checkmate risque bien de me faire mentir. Sa texture est géniale et j'ai rarement vu un mat qui marque si peu les défauts de mes lèvres. Sa nuance ultra-vitaminée et flashy à souhait est à tomber. Urban Decay le décrit comme un fuchsia rose. Moi j'y vois un rose moyen très vif et très très chaud. Son fini est satiné et je le trouve parfait ainsi. Je ne vais porter que lui cet été (s'il arrive), c'est certain !

Vice Lipstick Checkmate (Comfort Matte)

Au final - et vous l'aurez compris - je suis totalement conquise par mes 3 premiers Vice Lipstick Urban Decay. Honnêtement, j'en attendais énormément de ces petits parce qu'on les voit partout et tout le monde en dit beaucoup de bien. Du coup, j'aurais bien voulu leur trouver un petit défaut mais, sincèrement, je n'en vois aucun pour le moment (mis à part le petit problème de raisin qui rentre dans le tube à l'application). Enfin, je trouve le rapport qualité/prix est vraiment top !

D'ailleurs, je suis tellement emballée par les Vice Lipstick que j'ai un projet "bloguesque" un peu fou les concernant. Mais de ça, je vous en reparle très vite sur le blog. To be continued donc... ;)

Vice Lipstick d'Urban Decay
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay US.

[Il y a actuellement -20% de réduction sur votre marque préférée avec les codes SUMMER617 et FRBMJU16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

46 commentaires

  1. Oh mon dieu oh mon dieu !!! Je suis sûre que tu vas tous (tous !!!) les référencer et swatcher! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aimerais bien mais non (je ne fais pas partie des blogueuses/chanceuses qui ont reçu les 100 nuances... le rêve !!) ! ;)

      Supprimer
  2. Oh la la! Déjà que j'avais envie de les avoir après avoir les swatch de toutes les teintes (trouvé sur un blog mais je ne sais plus lequel), tes avis ne font que de me conforter dans mon idée de m'en acheter (plusieurs)! Ils ont l'air vraiment topissime!
    Il faudrait que je les trouve en magasin... Juste pour voir ce que certaines couleur donnerai en vrai...
    Bref je suis (encore) hyper jalouse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tu vas finir par me détester ma jolie !! :D
      Oui, honnêtement, les Vice Lipstick (du moins ceux que je possède) sont géniaux. Je ne peux que te dire de foncer !! ;)

      Supprimer
  3. Ohlala, les trois sont canons. Mais alors, big coup de coeur pour le Disobedient ♥
    Bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie !! Disobedient est un sacré coup de coeur pour moi aussi ! Le rose par excellence qui va à tout le monde. Et sa texture qui ne marque pas les défauts, mamma mia !!! :)

      Supprimer
  4. Coucou !

    Les trois sont magnifiques ! Petite préférence pour le Checkmate qui correspond plus aux couleurs que j'achète :)
    Je n'avais pas encore craqué malgré toutes les revues que j'ai pu lire, mais là j'en peux plus, je doiiiiis les tester ahah xD En tout cas merci beaucoup pour cet avis, tu es ravissante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il le faut ! Je suis sûre que tu ne seras pas déçue, parole de lipstick addict !! :) Checkmate a une couleur vraiment à tomber. ;)

      Supprimer
  5. De vraies petites merveilles, les couleurs sont chouettes et te vont très bien.

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part j'ai déjà craqué pour deux teintes cream : Tryst et Wired. Dès que je les ai achetés je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer le Wired en rentrant, mais que très peu de temps car je l'ai enlevé pour manger. Par contre j'ai testé Tryst plus longuement et je doit dire que je suis conquise ! Je valide tout ce que tu as dit, texture, confort, pigmentation etc... sauf le fait que le raisin se rétracte à l'application (ça ne m'est pas arrivé).
    Je voulais aussi la teinte Bang et Streak, {mais pour l'instant plus en stock en magasin}, et je crois qu'avec ton article (et tes photos toujours très esthétiques) je vais rajouter Disobedient à ma wishlist !! (j'ai déjà Anarchy dans leur ancienne version et Checkmate à une couleur sublime mais le côté mat me plaît moins) <3 Love love de ces RàL.
    SosoOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de partager ton avis sur les Vice Lipstick avec nous ! Je suis ravie de voir que nous sommes d'accord sur pas mal de points. Je ne suis donc pas cinglée !! ;) Concernant le fait que le raisin se rétracte, je ne sais pas si j'ai été hyper claire dans mon article. Le raisin ne s'écrase pas ni rien mais c'est simplement que quand j'appuie le raisin sur mes lèvres à l'application, le rouge à lèvres se revisse comme quand on veut le fermer... Ça me fait ça avec les 3 que je possède. Je dois appuyer comme une dingo avec c'est pas possible !! ;)

      Supprimer
    2. Oui oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire, ne t'inquiètes pas tu te fais très bien comprendre :). Mais je réitère, ça ne m'est pas arrivé ou alors je ne m'en suis pas rendu compte ;).
      SosoOo

      Supprimer
  7. Olala toutes ces revues me font baver !
    Avec 100 teintes différentes, je ne recroise jamais la même d'un blog à l'autre !
    Les teintes que tu as choisi te correspondent tellement et te vont hyper bien !
    Je vais partir à la recherche de mes petits nouveaux chez Sephora :P
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bérangère !! :) J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les 100 nuances disponibles alors. Pour ma part, j'y suis allée un peu par hasard avec des couleurs que j'ai plus ou moins l'habitude de porter (comme tu as pu le constater) et je ne suis pas déçue. Je suis sûre que tu ne le seras pas non plus. ;)

      Supprimer
  8. Le "Anarchy" est dingue sur toi, ça matche tellement avec tes yeux bleus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiiii je l'adore moi aussi ce petit !! ;)

      Supprimer
  9. Ces teintes sont si belles !!
    Et elles te vont toutes très bien je trouve !!!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Vous me faites toutes envies avec vos revues ! Je vais finir par craquer!
    Les teintes que tu as choisi te correspondent parfaitement et elles sont tellement belles ! Mais j'ai un gros coup de cœur pour la teinte Disobedient que je trouve parfaite pour la vie de tous les jours et aussi lorsque l'on a pas envie d'avoir un makeup trop chargée !
    Des bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait sur le côté passe partout de Disobedient ! Et c'est pour ça que je l'adore ! C'est le rose "de tous les jours" qui va avec tout et qui va à tout le monde. :)

      Supprimer
  11. J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus, car sur le papier ils ont tout pour me plaire ces petits ^^. Ce qui est sur c'est que je vais craquer sur 1 ou 2 teintes, pour me faire une idée dans un premier temps. J'espère que je vais les aimés autant que les Rouges Dior, car même si j'adore Dior si je peux faire des économies je ne dis pas non ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, je suis encore plus bluffée par les Vice Lipstick que par les Dior qui sont pourtant super. Pour le prix, je ne peux que te conseiller de craquer. La formule de ces Vice est à tomber (c'est en tout cas le cas pour les 3 que je possède). ;) <3

      Supprimer
  12. J'ai été à l'event Paris XL (notre sephora belge) et je les ai découvert. J'ai vu les 100 teintes devant mes petits yeux et OH MY GOD !
    J'ai flashé sur Fire Bird et comble du bonheur, il faisait partie du goodie bag. Il est hyper beau, hyper confort. Il parait qu'avec les crayons à lèvres, le RàL tient encore mieux.
    J'en veux pluuuuuuus. Les mattes m'intriguent :)

    Je m'y connais pas encore bien en RàL, tu dirais que les UD valent les Mac ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan la chanceuse !!! Moi je suis jamais invitée pour ce genre de trucs (bon ok je ne suis pas Belge)... ;) Je ne peux pas te dire concernant les crayons car je ne les ai pas testés et je ne pense pas craquer pour ceux ci car je n'en porte jamais et la tenue des Vice est déjà très bonne sans. :)
      Pour répondre à ta question... Je ne peux pas te dire car je dois être la seule lipstick addict qui ne possède pas un seul rouge à lèvres MAC dans sa collection... :D

      Supprimer
  13. Un seul mot , un seul: Superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Olala je suis amoureuse du Checkmate <3
    Il est juste sublime, cette couleur de dingue ... Pour les 2 autres aussi ! C'est vraiment réussi en effet !
    Je n'ai tellement pas pensé à regarder à Séphora la Part Dieu quand j'y suis allée, je regreeeeette vraiment ! Pourtant c'est pas faute d'avoir vu les 100 swatch la veille ...

    En attendant j'ai craqué pour 2 mattes de chez Kiko, le 304 Warm Pink et le 316 Vintage Rose (quelle copieuse je fais ^^ mais j'avais tellement aimé le rendu sur tes lèvres !!) Et pour le coup moi j'adore le raisin carré et je le trouve plutôt pratique pour l'application comme quoi ... :) Voilà mon p'ti avis ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Checkmate est vraiment superbe et son fini est très réussi ! ;) Je me demandais du coup... Les Vice Lipstick sont dispo en magasin ou s'agit-il d'une exclu internet ? Je me pose la question et il faut que j'aille me renseigner du coup...
      J'espère que les Velvet Passion de chez Kiko te plaisent. :) Pour le raisin, je suppose que tout est une affaire de goût. ;)

      Supprimer
    2. Bon, apparemment ils sont bien dispo en boutique (ce qui est plus pratique pour choisir sa nuance...). ;)

      Supprimer
  15. Et trois de plus ! Mais où s'arrêtera-t-elle !?! :)
    Trop beaux ces tubes UD et comme ils sont parfaits, trop envie !
    Ils te vont à merveille ces petits et j'aime particulièrement Disobedient et un plus pour Checkmate. Tout çà c'est bien joli mais moi, si je me retrouve devant une centaine de ràl il va me falloir quatre bras, au moins !!!
    -Dis, qu'est ce que tu nous prépares, dis ?!?......

    Cl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me pose la même question !! :D
      Tu as la réponse à ta dernière question dans l'article de vendredi du coup. ;)

      Supprimer
  16. Bon alors voilà, en lisant ton billet je n'ai pas pu m'empêcher de foncer chez Sephora pour m'en acheter un étant donné que tu es ma "référence"en rouges à lèvres ! ^^
    J'ai craqué pour le "Conspiracy" et je ne regrette pas, pour celles qui aiment les rouges à lèvres marrons et assez foncés il est juste à tomber par terre !
    J'attends tes autres articles avec impatience ! :)

    Margot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie que ton premier Vice Lipstick te plaise et Conspiracy est un très bon choix !! ;) La texture de ces rouges à lèvres n'est-elle pas à tomber ?? :)

      Supprimer
  17. Jes les adore hiih ! Il yen a tellement à acheter !
    Tes photos sont toujours très jolies :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment les teintes que tu as choisis sont super jolies. Je ne sais pas comment je n'ai pas encore craqué.

    RépondreSupprimer
  19. bon ben voila, je suis amoureuse de Checkmate ^^ les 3 teintes sont sublimes, tes photos sont canons et les teintes te vont super bien! *-* et bravo pour ton projet vice lipstick, je trouve ça génial :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Lucie,

    La dernière teinte est canon et te va hyper bien je trouve !

    En ce qui me concerne, je craque pour Ladyflower et Plaid, deux teintes dans la gamme sheer, super pour "l'été" ;)

    RépondreSupprimer
  21. Coucou ;) Toutes les revues positives m'ont poussé à l'achat :x J'ai choisi une teinte à l'opposé des tiennes avec un marron mais celles que tu as choisi sont canons ! Et comme toi je ne compte pas m'arrêter là ... Lipstick addict que veux-tu ? haha

    RépondreSupprimer
  22. Ce sont les Confort Matte qui me font le plus envie. En tout cas toutes ces teintes sont bien pour l'été.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. pffff mais telleeement joli! merci pour ces swatches ça aide pas mal parce qu'ils y en a tellement qu'on s'y perdrai presque.!

    RépondreSupprimer
  24. Olala le Checkmate! <3 Je sens que je vais craquer!! Ces Vice Lipsticks me font sérieusement de l'oeil, alors si toi aussi tu t'y mets, je ne résisterai plus très longtemps haha

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour

    Les couleurs sont jolies et faciles à porter.


    Bon dimanche !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Lucie, je tombe au hasard de mes promenades beauté sur le net sur ton article sur les rouges à lèvres, les tons de peau et de sous-peau. perso je n'arrive pas à m'habituer aux rouges à lèvres "très mat", et celui que tu porte n'a pas l'air "trop mat". je suis tombée en amour devant les trois teinte que tu as choisies, mais vu que ton article est de 2016, je suppose qu'il n'y a plus de codes de réduction maintenant ? Car je voudrait vraiment les essayer tous les trois...j'attends une bonne nouvelle....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine ! Je te remercie pour ton commentaire. :) Concernant les codes de réduction, tu trouveras la liste des codes actuels dans le petit encart "Bons plans Sephora" colonne de droite sur le blog. Concernant les Vice Lipstick, si tu n'aimes pas les rouges à lèvres mats, concentre toi sur les Vice Lipstick Sheer ou Cream (la gamme est mentionnée à côté du nom de la couleur sur l'eshop Sephora). ;)

      Supprimer