14 juin 2016

Haul #1 : mes derniers achats make up

On a tendance à croire - parfois à tort - que les blogueuses beauté n'achètent plus rien et que tout ce qu'elles présentent sur leur blog leur est envoyé par les marques. Honnêtement, je crois n'avoir jamais autant dépensé mon argent dans les cosmétiques que depuis que je blogue. D'ailleurs, pendant ma pause "bloguesque" grossesse et post-accouchement, j'ai très peu acheté. 2-3 rouges à lèvres par-ci par-là, une palette Urban Decay (quand-même), mais c'est très peu comparé à ce que je dépense à nouveau depuis que je vous ai retrouvées par ici.


J'ai remarqué que, bien souvent, j'achetais tellement plus vite que la musique que le rythme de publication de mes billets ne suivait pas. Je vous raconte souvent ma vie quand je réponds à vos commentaires (quand vous me demandez si je vais craquer - ou pas - pour telle ou telle nouveauté par exemple) et je me suis dit que ce serait pas mal que je vous montre mes achats au fil des semaines (et des mois) avant d'avoir à attendre mes tests et avis (qui mettent parfois longtemps à arriver ici, hum hum...). Je me lance donc moi aussi dans les "Haul" (= "butin" en VF). Une seule règle : vous montrer des produits fraîchement achetés, tout juste reçus, à peine déballés et pas du tout testés - ni même swatchés d'ailleurs.

Pour ce premier billet "Haul", je déballe avec vous mes dernières commandes Sephora et L'Oréal.


On commence d'ailleurs avec le contenu de ma petite commande L'Oréal. C'était la 1ère fois que je passais commande sur leur e-shop, profitant du fait que les frais de port étaient gratuits et ne supportant plus d'attendre que les Infaillible Sexy Balm débarquent dans mon Auchan (chez vous aussi ils vous mettent les pancartes des nouveautés dans le rayon 3 plombes avant que les produits n'arrivent ? C'est insupportable ça !).

Bref, j'ai craqué sur les petits nouveaux de chez L'Oréal - les Sexy Balm - parce que je n'en pouvais plus de baver sur les photos de leur Instagram. J'ai opté pour 2 nuances de la gamme Bold (à la couleur très intense) : le 201 Wasted (qui semble être un bourgogne foncé) et le 202 Adventure (un genre de fuchsia) ; et 1 nuance de la gamme Sheer (à la couleur semi-transparente) : le 111 Go Pretty Or Go Home (un violine). J'ai hâte de tester ces hybrides baumes/rouges à lèvres.


Passons maintenant à ma grosse commande Sephora. Car oui, j'ai fait du stock ! Faut dire que j'ai été traumatisée la fois où mon fond de teint adoré - le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown dans la nuance Porcelain - était indisponible. J'ai eu peur de me retrouver sans fond de teint, comme une petite malheureuse. Du coup, j'ai à nouveau commandé mon petit chouchou que je trouve toujours aussi génial (malgré le prix). Vous pouvez retrouver mon avis sur le Skin Foundation Skin ici.


Comme d'habitude, et pour avoir les frais de port gratuits, j'ai complété ma commande Sephora avec le format mini du Super Démaquillant Yeux Waterproof qui est mon 2ème démaquillant pour les yeux préférés après l'incontournable Cils Demasq de (Gemey) Maybelline. Il dissout super bien mes mascaras waterproof et les deux phases se mélangent très bien (ce qui n'est pas toujours le cas avec ces démaquillants biphasés et ça m'éneeeeeerve, mais ça m'éneeeeeeeeve !!). Son format mini de 50 mL est très chouette à trimballer dans une trousse de toilette qui plus est.


Et puis j'ai enfin craqué pour les nouveaux vernis à ongles Essie : les Gel Couture. Depuis le temps que je bavais dessus ! J'ai craqué pour la nuance Touch Up issue de la collection Atelier que je trouve superbe (des nudes, des neutres et des roses poudrés à foison). Il fait suite à mon coup de coeur "couleur blouse de Phyllis des Feux de l'Amour" (si vous avez loupé cette anecdote palpitante, c'est par ici). Et figurez-vous que cette nuance est pile-poil celle que je recherchais : un rose mauve (donc assez froid) tout doux et poudré. J'ai hâte de l'appliquer sur mes ongles et, ainsi, de voir ce que la nouvelle formule Essie a vraiment dans le ventre.


Last but not least... Roulement de tambour... Les Vice Lipstick Urban Decay !! Hiiii haaaaa huuuuu !!! Oui, je suis faible, voilà c'est dit, na ! Je n'ai pas réussi à me retenir plus d'une journée après l'arrivée de ces petits chez Sephora. Inutile de vous dire que j'attends beaucoup de ces rouges à lèvres niveau couleur et formule. J'ai craqué pour 2 nuances de la gamme Cream (des crémeux) : Anarchy (évidemment, puisqu'il s'agit du fuchsia froid par excellence) et Disobedient (un "medium pink" doux et neutre - le rose "tout terrain" que j'aime) ; et 1 nuance de la gamme Comfort Matte (des mats crémeux) : le Checkmate (un fuchsia rose très très chaud et, accessoirement, très très beau). Mes premières impressions sont très bonnes. Pour le prix, le packaging est très chouette, les couleurs me paraissent à la hauteur de mes espérances et je trouve le raisin estampillé "UD" vraiment de toute beauté. Y a plus qu'à tester maintenant (et je ne vais pas me faire prier hi hi ha ha hu hu !! - ok, l'hystérique se calme) !

Produits mentionnés dans cet article

Infaillible Sexy Balm de L'Oréal
8,50 euros chez L'Oréal.
12 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

Skin Foundation Stick de Bobbi Brown
40,50 euros chez Sephora.
18 nuances disponibles.
Fiche produit Bobbi Brown.

Super Démaquillant Yeux Waterproof de Sephora
À partir de 3,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Sephora.

Vernis à ongles Gel Couture d'Essie
14,95 euros chez Sephora.
33 nuances disponibles.
Site officiel Essie Gel Couture.

Vice Lipstick d'Urban Decay
19 euros chez Sephora.
100 nuances disponibles.
Fiche produit Urban Decay US.

[Il y a actuellement -20% de réduction sur tous les achats avec les codes FRBEJU16 et FRBSJU16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

28 commentaires

  1. Joli haul! je n'avais pas du tout entendu parler des "sexy balms", du coup, maintenant, je suis très intriguée >.<' !!
    Les vice me font bcp de l'oeil, j'attends de les voir en vrai pour craquer sur quelques teintes, je suis souvent déçue quand je commande sur internet (même avec 8h de recherche de swacths...)

    En tous cas, ça en fait des "bidules à lèvres" à tester, tu ne vas pas t'ennuyer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je pense qu'on va beaucoup en entendre parler dans les semaines à venir des Sexy Balm de L'Oréal. ;) Concernant les Vice, je comprends que le choix ne soit pas facile parmi les 100 nuances proposées. Personnellement, je vais toujours chez Temptalia pour voir les swatches avant de passer commande. Les couleurs sont très fidèles à la réalité bien que, malheureusement, tout soit photographié à la lumière électrique... ;)

      Supprimer
  2. Sacré butin !!!
    Le stick Bobbi brown me tente pas mal !
    Et les nouveaux RAL Urban Decay ont l'air superbes !
    Hâte de voir tes swatchs !

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi j'ai hâte de les présenter ici (mais j'ai tellement de choses à vous montrer que je ne sais pas par où commencer). ;)

      Supprimer
  3. D'accord avec toi pour le super démaquillant yeux waterproof il est vraiment génial, quant aux Vice Lipstick d' Urban Decay je crois que je vais craquer <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top ! L'un des plus efficaces avec le Gemey selon moi. ;)

      Supprimer
  4. oups message déjà écrit mais pas pour l'article que je voulais ! je copie colle ici ;-) :

    Coucou Lucie !
    Il me fait de l’œil ce fond de teint ! Mais comme toujours je sais pas quelle teinte choisir... Et Bobbi Brown en magasin pour trouver quand on est pas sur Paris même ben on trouve pas ! Un jour une conseillère Benefit m'a dit, toujours la teinte la plus claire, euh oui mais quand il y a plein de teinte on fait comment ?
    Bon voilà je note quand même que tu prends en Porcelain et vu qu'on a un teint qui se ressemble j'ai l'impression, je devrais prendre à peu près ça enfin peut être je sais pas : Au secours ! lol

    Bises
    Mélanie F.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie,
      Je ne suis pas Lucie :-), mais je te conseille de tester des sites comme Findation : tu indiques plusieurs nuances de fonds de teint qui tu as testés et qui te conviennent, et on te sélectionne la teinte qui s'en rapproche le plus dans la référence de ton choix.
      Sinon tu peux essayer de consulter d'autres blogs où la teinte qui t'intéresse a été testée et photographiée, parfois ça donne une meilleure idée quand on peut comparer les photos de plusieurs personnes.

      Supprimer
    2. Merci Margot pour l'astuce du site, que je connais d'ailleurs mais je n'y pensais carrément plus ! :-)

      Supprimer
    3. Coucou Mélanie ! Je confirme, quand on n'habite pas Paris et qu'on ne peut pas swatcher un fond de teint pour de vrai, c'est un peu la grosse prise de tête pour choisir sa nuance. :S Personnellement, je possédait l'anti-cernes Porcelain de Bobbi Brown donc avec leur tableau de compatibilité et de correspondance des nuances, j'ai su que le fond de teint en Porcelain serait parfait. ;)
      Concernant Findation, attention ! La dernière fois que j'ai cherché des fonds de teint avec ce truc, ça m'a proposé des nuances avec un sous-ton complètement différent. Ce n'est pas vraiment très précis. En fait, dès que tu dis que tu utilises du Ivoire ou du Porcelain, il te sort toujours les nuances les plus claires de chaque gamme de fond de teint, sans prendre en compte s'il est rosé, neutre ou beige. En tout cas, c'était comme ça la dernière fois que je m'en suis servie. Ils ont peut-être amélioré le système...

      Supprimer
    4. Coucou Lucie,
      En fait j'ai choisi la teinte Porcelain en regardant les swatches sur le site de Temptalia, je me rappelais plus mais en fait j'aime bien on voit bien les teintes et elles sont bien décrites. Je l'ai reçu et niveau couleur je trouve que c'est ok, ouf ! par contre je suis en mode apprivoisement pour l'application

      Supprimer
  5. Aaaaaaah!!!! J'espère qu'on aura une revue sur les magnifiques ràl d'UD!! (il parait qu'ils sont équivalent au MAC)
    Et une petite revue pour les ràl/baume de L'Oréal, j'ai hâte de savoir si j'ai de droit de craquer :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est prévu !! Je suis actuellement en train de les découvrir et je donnerai mon avis quand je me serai vraiment fait une idée sur ces petits nouveaux. ;) C'est également prévu pour les Sexy Balm. ;) J'ai du boulot quoi ! :D

      Supprimer
    2. Oh c'est génial!! (pour nous du moins :') )
      Courages à toi et penses à te reposer aussi ^^

      Supprimer
  6. Les vice lipstick me tentent beaucoup aussi mais ils ne sont toujours pas sortis en Espagne (on a toujours les nouveautés après tout le monde). Ils ont l'air terrible et qui sait, ils rivaliseront peut être avec mes Rouges Dior chéris. Ce qui ferrait du bien à mon porte monnaie ^^ et, niveau couleur j'aurais le choix au moins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair ! Ce n'est pas du tout le même prix que les Dior (et c'est vraiment cool je trouve). ;) J'espère qu'ils arriveront rapidement par chez toi. ;)

      Supprimer
  7. Ho ouiii qu'ils sont beaux ces petits Vice que tu as choisi ! Vu comme ça je préfère le Checkmate, j'ai tenté de trouver des swatchs sur internet mais sans être certaine qu'il s'agisse bien de ceux là ! Hâte de les voir en action :D

    Cette torsion sur les nouveaux flacons Essie me laisse ... Perplexe ! Moi obsessionnelle des choses ordonnées, droites, organisées ? [...] Nooon xD Quant à la couleur je pense que je n'aurais pas choisi celle ci mais sur des ongles courts je demande à voir :)

    C'est top ce genre d'article avec tes derniers achats, mais je suis tellement friande des swatchs et des photos que ça m'en met l'eau à la bouche en attendant la revue complète de ces produits :D enfin, si tu réussis un jour à sortir des articles pour chaque ! Car vu le temps que passé aux tests, photos, retouches et écriture ... ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille d'aller chez Temptalia. Elle a swatché et testé les 100 nuances des Vice Lipstick et c'est grâce à elle que j'ai pu faire mon choix. ;)
      Pour les flacons Essie, moi j'aime bien ! :D Je les trouve originaux pour le coup. Je n'ai pas encore testé le vernis en lui-même par contre...
      Promis, j'essaye de me presser pour publier mes articles avec swatches et tout et tout ! ;)

      Supprimer
  8. La collection " Vice Lipstick Urban Decay " avec ses trois nuances que tu as sélectionnées est une pure merveille ; le Design est vraiment à tomber et dire qu'il y a 100 nuances à notre disposition ! Un rêve !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un rêve... ou une sacrée prise de tête !!! :D

      Supprimer
  9. Coucou Lucie, c'est super de faire des articles pour nous montrer tes achats, ça donne des idées pour de futures commandes et on peut vivre un peu par procuration en attendant ;-). J'ai hâte d'avoir ton avis sur ces produits, mais je crois que je vais de toute façon vite craquer pour les Vice d'Urban Decay (je me tue les yeux avec les swatchs trouvés par-ci par-là depuis des jours) ! Au fait, as-tu commandé le top coat d'Essie qui va avec le vernis (les couleurs de la collection sont en effet très tentantes !) ?
    Je profite de ce message pour te dire que j'ADORE ton blog, que ce soit pour ta personnalité ou pour la qualité des textes et des photos (toujours parfaits). Je suis très très contente que tu sois revenue après cette pause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Margot ! J'espère publier mon article sur les Vice assez rapidement... ;) Concernant le vernis Essie, non, je n'ai pas commandé le top coat qui va avec. Pour être honnête, je n'y ai pas pensé et c'est idiot puisque c'est le combo des 2 qui fait que la tenue est, apparemment, géniale. Tant pis ! :D
      Merci pour ton adorable message à la toute fin de ton commentaire. C'est adorable ! <3

      Supprimer
  10. Ouhlala, jolis tes achats ! J'adore la couleur du vernis et pour les rouges à lèvres Urban Decay... Moi aussi, j'ai craqué ^^ J'aime beaucoup les teintes que tu as choisies en plus !
    Et je voulais te remercier pour tes abonnements, j'étais super contente quand j'ai vu ça. Parce que oui, je ne commente pas souvent, mais je suis ton blog depuis un moment maintenant, ahaa ! ;)
    Bisous Lucie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci à toi pour ton commentaire ! <3 Je suis en totale admiration devant ton blog et tes photos. :) Bravo à toi et continue comme ça ! ;)

      Supprimer
  11. Génial ! j'espère que tu continueras ces articles, j'adore !... bien que ce soit très tentant pour le portefeuille aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je les continuerai !! ;) Enfin, ça dépendra de l'état de mon compte en banque, hi hi ! :D

      Supprimer
  12. Et bien, du travail en perspective pour toi et pour moi tellement de plaisir à lire tes prochains articles au sujet de tes derniers achats !
    Plein de tentations, les beaux UD, mais comment fais-tu pour choisir parmi tant de teintes, çà relève de l'impossible pour moi !!!
    Les Sexy Balm de L'Oréal, on ne les trouve pas facilement en grande surface, parce qu'ils me tentent bien aussi? (moin compliqué pour choisir une teinte !)
    Contente que tu aies trouvé THE vernis couleur "blouse de Phyllis", hihihii !
    Enfin , hâte, hâte de voir tout çà ici ! Et continue de nous donner des envies, de belles photos et tes avis très pertinents avec tes revues et cette nouvelle rubrique !
    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j'ai pas mal de "boulot" en ce moment ! Hi hi ! :D Pour choisir parmi les 100 nuances des Vice, j'ai été chez Temptalia pour regarder tous les swatches. J'ai éliminé les nuances rouges, violettes et les bizarroïdes pour commencer car je sais que j'en porte assez peu souvent. :) Concernant les Sexy Balm, ils ne sont toujours pas arrivés dans mon Auchan (ni dans mon Leclerc d'ailleurs). J'ai bien fait de passer commande. ;)
      Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur. <3

      Supprimer