21 juin 2016

Green Love de Kure Bazaar

Kure Bazaar est une de ces marques de vernis à ongles que j'adore de par sa simplicité et son côté chic et épuré à la fois (à l'instar des laques de chez Manucurist). La première fois que je vous ai parlé de Kure Bazaar par ici, c'était le 4 avril 2014, soit il y a un peu plus de 2 ans (déjà !). Je vous avais présenté le joli Scandal, une merveille de "faux noir" comme je les appelle (un bordeaux très foncé qui flirte avec le noir), l'une de mes couleurs de prédilection en matière de vernis à ongles.


Alors quand la très chouette boutique Ecocentric - spécialisée dans les produits chics, naturels et bio - m'a proposé de découvrir une autre référence de chez Kure Bazaar, je n'ai pas tergiversé bien longtemps malgré la multitude de nuances ultra-désirables que la boutique propose. En effet, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur le bien nommé Green Love. Moi qui suis à nouveau dans une période "verte" (je n'éradique pas totalement le pétrochimique mais j'essaye de distiller du naturel et du bio un peu partout quand je le veux et je le peux), ce petit vernis à la compo jusqu'à 85% d'origine naturelle m'a paru tout à fait indiqué et parfaitement à l'image de Kure Bazaar (et de ce que j'aime en ce moment donc).


Aussi étonnant que cela puisse paraître, et malgré mon gros coup de coeur pour Scandal il y a plus de 2 ans maintenant, je n'avais finalement jamais ressauté le pas avec Kure Bazaar. La faute à... je ne sais pas trop, si ce n'est qu'en matière de vernis à ongles, j'ai plus tendance à acheter en ayant le flacon sous les yeux plutôt que de commander sur internet (sauf exception). Et pour trouver du Kure Bazaar par chez moi, il faut y aller...


Kure Bazaar s'inscrit donc dans la mouvance "green" avec ses vernis à ongles qui font la part belle au naturel. Pulpe de coton, bois, pomme de terre, maïs, blé... Autant d'ingrédients naturels qui, comme par magie, composent les jolies laques de cette marque qui ne transige pas pour autant sur la qualité et la beauté des couleurs proposées.

J'ai donc eu le plaisir de retrouver Kure Bazaar, son joli flacon épuré à la contenance de 10 mL, son capot blanc qui se retire pour avoir accès au pinceau et donc, ce fameux pinceau... que je n'aime pas, mais alors pas du tout ! Moi qui suis une adepte des pinceaux larges et plats au bout légèrement arrondi, j'ai fait la grimace en retombant sur ce bout de pinceau que je trouve très "old school" (comme l'est celui des vernis Essie Professional Application d'ailleurs). Vraiment pas ma tasse de thé.


Heureusement, ce petit Love Green de Kure Bazaar a une texture crème ultra facile à travailler. Ni trop fluide ni trop dense, la laque se dépose sur l'ongle assez facilement. J'ai été scotchée par la densité en pigments de ce vernis car je crois que j'aurais pu me cantonner à une seule et unique couche en m'y prenant bien. Néanmoins, et comme d'habitude, j'ai appliqué deux couches de vernis pour que la couleur soit plus riche et profonde. Le temps de séchage est tout à fait correct quant à lui.


Love Green est une couleur assez difficile à décrire. Loin d'être un banal vert sapin comme j'ai pu le lire à droite et à gauche, il s'agit d'un vert "grisé" qui prendrait presque une tonalité bleutée selon la lumière. Légère blanchi, comme fumé, il est beaucoup plus "lumineux" qu'il n'y paraît. Je n'ai vraiment pas été déçue par la nuance en la voyant pour de vrai car je m'attendais à quelque-chose de beaucoup plus basique et donc de moins raffiné. Moi qui ne suis pas une grande adepte du vert sur les ongles en général, je dois vous avouer que je suis vraiment emballée par ce petit.


Enfin, je me rappelle avoir été un peu déçue par la tenue de Scandal. Pour Love Green, rien à signaler pour le moment. Cela fait 4 jours aujourd'hui que je le porte et il n'a pas encore bougé. Je suis juste un poil déçue par le fini laqué de ce Green Love qui n'est pas aussi prononcé que celui des Vernis à l'Huile L'Oréal que je n'ai pas arrêté de porter ces dernières semaines.


Il n'en reste pas moins que je suis à nouveau conquise par Kure Bazaar. Malgré le pinceau. Malgré le fini brillant en deçà de ce que l'on peut désormais trouver sur le marché. Je ne m'y connais pas du tout en maquillage naturel et/ou bio et encore moins en vernis à ongles naturels mais je ne peux qu'être subjuguée par le rapport qualité/compo naturelle de la chose. Et il est hors de question que j'attende encore 2 ans avant d'agrandir ma collection de vernis de cette jolie marque verte. C'est dit !


Green Love de Kure Bazaar *

[* produit reçu pour test | en savoir plus]

25 commentaires

  1. Très jolie couleur !
    J'avais très envie de les tester pendant ma grossesse, mais j'ai finalement préféré ne rien mettre du tout !
    Je ne suis néanmoins pas à l'abri de craquer un jour :)

    Sinon, tes photos sont très très jolies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil !! :) Pendant ma grossesse j'ai évité de porter du vernis à ongles. J'ai fait une exception une ou deux fois pour les fêtes de fin d'année mais j'ai préféré éviter d'imposer ça à bébé. ;) Merci pour les compliments au sujet de mes photos. Ça me fait très plaisir.

      Supprimer
  2. coucou
    cette teinte est juste waouh, quelle beauté. Et tu as des ongles magnifiques.
    Belle découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment ! Cette nuance est vraiment très jolie et encore plus belle en vrai. ;)

      Supprimer
  3. Pas mal du tout après moi je n'oserais jamais porter ce genre de teinte. Niveau vernis je suis très classique, voir même vieille école ça se limite à rouge, rose et nude. Je sais que c'est peut être un tort de ma part mais, je ne m'aventure pas trop niveau couleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas un tort, chacun ses goûts et ses envies ! ;) Je me remets à ce genre de couleurs petit à petit depuis mon accouchement. J'avais des goûts encore très classiques il y a quelques mois. Les couleurs de ce genre me paraissaient importables. ;)

      Supprimer
  4. Merci pour ton article!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque.
    La couleur est magnifique, tout comme tes photos!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Stella ! Je suis ravie de t'avoir fait connaître cette marque. ;)

      Supprimer
  5. Kure Bazaar qui vend son vernis comme naturel c'est juste n'importe quoi de leur part par contre.
    Regarde la compo :
    BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, ISOSORBIDE DICAPRYLATE/CAPRATE, ADIPIC ACID/NEOPENTYL, GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, ALCOHOL, STEARALKONIUM BENTONITE, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, SILICA, DIACETONE ALCOHOL, BENZOPHENONE-1, TRIMETHYLPENTANEDIYL DIBENZOATE, PHOSPHORIC ACID, ALUMINA (+ colorants)

    C'est simple c'est juste exactement la même qu'un vernis non naturel.
    ("Se compose de coton" : car la nitrocellulose vient du coton, comme tous les vernis )

    J'aime pas le foutage de gueule de leur part ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je n'avais pas été regarder la liste INCI des ingrédients... Je ne sais pas trop quoi en penser si ce n'est qu'à première vue, effectivement, on a du mal à trouver le naturel. Après, j'ai trouvé un article qui compare les vernis "green" aux vernis plus toxiques et Kure Bazaar est assez bien côté et classé : http://corneliadum.com/guide/vernis-a-ongles/ :)

      Supprimer
    2. Exactement! ces vernis que j'apprécie quand même beaucoup me donne plus mal à la tête que les l'oréal chercher l'erreur...j'ai envoyé un message à la marque pour leur signaler et silence radio...un vernis sera forcément chimique il faut juste qu'il y ait le moins de substances néfastes à l'intérieur sur ce point Kure Bazaar n'est pas classé parmi les meilleurs (test 60 millions de consommateurs)de plus cette mention 85% d’ingrédients d'origine naturelle est trompeuse et limite niveau légale... D'autres marques bio sont plus intéressantes sur ce point. Après les couleurs que KB propose sont vraiment sympa perso je pense que le green love ressemble beaucoup au kale que j'adore porter.

      Supprimer
  6. Je préfère aussi acheter mes vernis "en live", j'ai beau regarder 52 swatchs sur Internet, je suis souvent déçue de la couleur en vraie ^^ J'ai 2 Kure Bazaar : le September et le Mon Bleu, les couleurs sont très jolies mais je déteste aussi le pinceau, trop fin pas précis du tout ...
    Ce green love est très joli quoique que pas trop de saison je trouve (même si l'été ne semble pas décidé à arriver on est d'accord ^^).
    16 euros c'est pas non plus donné pour 1 vernis, bref pour toutes ces raisons je ne pense pas agrandir ma collection de Kure Bazaar de sitôt :-) (généralement j'arrive à trouver des dupes chez Rimmel, Gemey etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han mais ce pinceau quoi !!! Pourquoi ils n'en changent pas ? :S Pour le reste, je suis quand-même assez bluffée par ces vernis même s'ils ne sont pas donnés. Je trouve les couleurs très bien travaillées. Je sais que je n'en achèterai pas 30000 mais un de temps en temps oui, surtout qu'il y a d'autres références qui me font de l'oeil. ;)

      Supprimer
  7. Super couleur , super photos , super article ! Qu'ajouter de plus ?

    RépondreSupprimer
  8. Cette couleur est juste sublime ! :O Je suis totalement fan et tes photos sont très jolies ;)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les vernis Kure Bazar
    Et OMG cette couleur est dingue <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la couleur de ce Green Love est magnifique (et elle l'est encore plus en vrai). :)

      Supprimer
  10. Très belle couleur, très chic, ne connaissais pas la marque, superbes photos comme toujours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments Moune ! :)

      Supprimer
  11. Je suis trop contente de trouver cette couleur ici moi ! Au fil de nos échanges de commentaires je trouve pas mal de ressemblances dans nos goûts mais en matière de vernis à ongles c'est le contraire ! :) Quand toi tu préfères les rose, rouge et fuchsia, je suis plutôt bleu, vert et turquoise !
    Donc perso j'adore ce vernis ! C'est fou comme avec de simples choses comme le coton, le blé ou encore des pommes de terre on peut réussir à formuler un produit pareil ...

    Je n'ai toujours pas testé cette marque mais après avoir regardé les 9 pages de couleur, si j'avais eu à en choisir un, j'aurai opté pour Hipster je pense :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu sais quoi ? J'ai failli parler de toi dans mon article en te faisant un petit clin d'oeil car j'étais quasi-sûre que cette nuance te plairait. Mais je n'ai pas osé par peur de me planter... ;)

      Supprimer
  12. Wouaah j'aurai presque pu être comme "invitée" dans ton billet, trop classe :D Rien que ton commentaire me fait le même effet, eh il m'en faut peu hein ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour.

    J'aime bien le flacon du vernis et la police d'écriture du mot "Kure".
    Je trouve original et "amusant" que le mot "Bazaar" soit écrit avec 2 "a".

    Les photos sont très jolies, comme toujours.
    Elles donnent envie d'essayer.
    Le fond noir fait décidément très classe :).

    Je trouve qu'avec le bracelet au poignet et la fleur dans une main, l'avant-dernière photo est superbe.


    La couleur de ce vernis n'est pas une des couleurs que je préfère, mais elle est jolie :).
    Je trouve le nom de la teinte de ce vernis doux et original ("Green love").

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer