Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

9 juin 2016

Dior Addict Milky Tint de Dior : j'adore (encore) !

Une semaine sans parler rouge à lèvres, ce n'est pas possible par ici (enfin... si, car figurez-vous que je me retiens pour ne pas trop vous saouler avec les rouges à lèvres... j'ai tellement de petits nouveaux à vous présenter, si vous saviez !!). Aujourd'hui, place à une petite touche de luxe (ça faisait longtemps mine de rien) avec Dior que j'adore (non mais je vous assure, ce jeu de mot débile s'impose toujours à moi alors que ce n'est pas calculé). Oui, Dior fait partie de ces marques de luxe qui m'enchantent très souvent (qui me ruinent aussi), comme Yves Saint Laurent et Guerlain (mais le craquage est moins récurrent chez Guerlain tout de même).


Place à une des nouveautés estivales de Dior pour laquelle j'ai eu un coup de foudre immédiat : les Dior Addict Milky Tint. Vous le savez (ou pas si vous me suivez depuis peu), je suis une grande fan des Dior Addict Fluid Stick (mon article à leur sujet est ici). Et il se trouve que les Milky Tint sont ni plus ni moins une déclinaison de ces bidules à lèvres que j'aime tant. Ils font partie intégrante de la collection estivale de la marque : la collection Milky Dots. Parmi les 6 nuances disponibles, j'ai craqué pour la plus vive : la 376 Milky Pop.


Dior présente le nouveau Dior Addict Milky Tint comme un "lait à lèvres teinté effet mouillé". Plus flou, tu meurs ! Perso, je ne sais pas ce que c'est qu'un "lait à lèvres" mais il ne m'en a pas fallu davantage pour me donner encore plus envie de craquer. Au premier abord, on a l'impression qu'il y a assez peu de différences avec les Dior Addict Fluid Stick. Mais en pratique, tout change (ou presque) !


Car la présentation, elle, est exactement la même (pour mon plus grand bonheur). On retrouve le joli flacon transparent avec le faux raisin en trompe-l'oeil qui laisse deviner la couleur de cet hybride à lèvres. L'embout applicateur en mousse est toujours aussi chouette de par sa forme biseautée et sa texture toute douce. Le travail du contour des lèvres se fait assez facilement grâce à lui.


C'est sur le plan de la formule que tout change (ce qui fait que la texture et le rendu sur les lèvres sont complètement différents par rapport aux Fluid Stick). En effet, j'ai trouvé celle-ci - de formule - beaucoup plus fraîche sur les lèvres. C'est même assez étonnant comme ressenti. Dior nous parle d'un effet rafraîchissant et hydratant (en profondeur pendant 8 heures) pour expliquer cela et je dois dire que c'est une sensation assez cool. Et puis sur le plan de la texture, j'ai l'impression qu'elle est un peu plus liquide, moins dense. Toujours aussi agréable à porter, on ne sent rien (ou presque rien) sur les lèvres.

La différence majeure - celle qui saute aux yeux - entre les Milky Tint et les Fluid Stick réside dans la pigmentation et le rendu sur les lèvres. Avec les Fluid Stick, on avait un genre de laque à lèvres 100% opaque et uniforme sur les lèvres, avec couleur qui claque et tout et tout. Avec les Milky Tint, Dior joue davantage dans la subtilité sur ce plan là. La couleur se veut laiteuse, moins "plaquée" sur les lèvres. On garde une certaine transparence sans faire de compromis sur l'uniformité de la chose.


Je possède donc le Dior Addict Milky Tint dans la nuance 376 Milky Pop qui est un orangé rosé. La fameuse couleur "pastèque" comme j'aime l'écrire par ici quand je vous parle couleurs de rouges à lèvres. Et puis à y regarder de plus près, je la trouve assez subtile. Il y a effectivement un petit côté "laiteux" qu'on ne retrouve pas chez les Fluid Stick. La nuance a beau être vitaminée, elle est toute douce et comme "blanchie". Une belle réussite !


En plus de sa couleur, j'adore le fini "lèvres mouillées" de ce Milky Tint. Nettement plus brillant que les Fluid Stick, ce Dior Addict Milky Tint 376 est carrément luisant sur mes lèvres. Une belle prouesse quand on sait à quel point la formule est légère et non collante. Quant à la tenue, il ne faut pas s'attendre à ce que la brillance perdure des heures durant, tout comme la couleur qui a tendance à s'affadir au bout de 2-3 heures. En revanche, j'ai eu la bonne surprise de retrouver mes lèvres toutes douces et comme lissées après le démaquillage.


Au final, et une fois encore, Dior ne me déçoit pas. Je pense qu'il faut bien connaître les Fluid Stick pour déceler la réelle différence de formule. Honnêtement, ce Milky Tint ne détrône pas les Fluid Stick que je possède et que j'adore par-dessus tout. Ce Milky Tint 376 Milky Pop est simplement une très belle variante estivale, plus légère, plus brillante. C'est un peu la cerise sur le gâteau.

Produit mentionné dans cet article

Dior Addict Milky Tint de Dior - 376 Milky Pop
34,95 euros chez Sephora.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

[Il y a actuellement -20% de remise dès 3 articles achetés avec le code EP25PREF.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

41 commentaires

  1. Coucou! Je pense que je suis encore plus attirée par cette version! ça a vraiment l'air subtil et puis ça doit faire partie de ces produits à lèvres qu'on peut remettre sans dégainer de miroir! C'est une très jolie teinte en tous cas! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce Milky Tint est plus subtil de par son côté semi-transparent et puis on peut moduler l'intensité de la couleur selon les envies ! ;)

      Supprimer
  2. Très jolie cette couleur ! Ton teint est canon, on voit que ta cure te fait vraiment du bien (si je peux me permettre). est-ce que tu portes le blush/contouring Zoeva que tu nous as présenté tantôt ? Le résultat est ravissant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le compliment ! Oui, mon traitement est hyper efficace et j'en suis ravie. :) Oui, je porte bien la palette Rose Golden Blush de Zoeva. ;)

      Supprimer
  3. J'ai le même ! Malheureusement il me picote les lèvres (alors que je n'ai aucun souci avec les Fluid sticks) :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, ce Milky Tint "m'engourdit" un peu les lèvres à moi aussi à l'application. Moi je trouve ça étonnant (ça doit être le côté frais et hydratant de la formule qui fait ça) et puis ça passe... Pas de ton côté ? ;)

      Supprimer
    2. Si ça passe mais ça ne m'inspire pas trop confiance... je préfère ne pas l'utiliser tous les jours (je sors d'une période de bouche crevassée que je n'ai pas envie de revivre !!)

      Supprimer
  4. Ne m'en parle pas niveau lipstick Dior aura ma peau ! Je suis particulièrement fan des Rouge Dior, mais je suis un peu triste car je possède déjà toutes les références qui m’intéresse :(. Comme je te l'avais indiqué dans un précédent commentaire, malheureusement je ne suis pas fan des Dior Addict Fluid Stick. Du coup même si celui que tu présente est canon je vais m'abstenir, j'ai peur de ne pas aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, j'espère que Dior sortira de nouvelles nuances de Rouge Dior qui te combleront alors. ;) Oui je pense que tu as raison de t'abstenir concernant ce Milky Tint si tu n'aimes pas les Fluid Stick. C'est le même genre de bidule en plus léger et transparent. ;)

      Supprimer
  5. La couleur est vraiment très sympa et moi aussi crois reconnaître le fameux blush/contouring Zoeva ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je porte bien la palette Zoeva ! :D

      Supprimer
  6. En regardant à nouveau ton ancien article je trouve que l'on voit quand même une différence, les Fluid Stick paraissent plus "épais" que celui là. La couleur est discrète et très jolie.

    Par contre je suis toujours autant à la ramasse sur ces trucs là, en fait je ne les regarde que rarement car j'ai l'impression que c'est "toujours la même chose". Quand on s'y intéresse de loin c'est un peu l'impression que ça donne, mais c'est dommage car je passe certainement à côté de chouettes choses ! Du coup heureusement que tu es là avec tes articles et tes belles photos ... ;)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la différence est visible quand on compare le rendu des 2 formules ! Mais j'ai lu que certaines ne la faisaient pas, la différence. Tout de même ! :D
      Je comprends ce que tu veux dire par "toujours la même chose". Moi je n'arrive pas à me lasser sûrement parce que je regarde ça de très près. Mais de loin, j'imagine que ça doit être un peu... rébarbatif (et je m'en excuse ;)... Merci pour tes compliments et ta fidélité (chacun de tes commentaires me vont droit au coeur et franchement, quand on voit que les commentaires se font de plus en plus rares sur les blogs, je suis très touchée de voir que tu prends toujours le temps de passer par ici). <3

      Supprimer
    2. Mais ne t'excuses pas ce n'était pas pour toi et tes articles que je disais "toujours la même chose", c'est pour les produits proposés par les marques ! :) Justement heureusement que tu en fais des articles pour nous montrer que oui il y a des changements dans les différentes gammes !

      Oh mais c'est avec grand plaisir que je viens là moi :) et je suis ravie de venir voir ta réponse à chaque fois aussi. Peut être que les gens n'aiment plus lire en général, moi j'aime beaucoup en tout cas et je suis très contente si ça met un peu de baume au cœur quand tu vois mes p'tits commentaires :)

      Drey_

      Supprimer
    3. Oh c'est gentil !! :) Je ne sais pas si c'est parce que les gens ne prennent plus le temps de lire ou si c'est par flemme de commenter... M'enfin bon, c'est comme ça comme on dit et ça ne m'empêche pas de partager mes coups de coeur avec plaisir. ;) <3

      Supprimer
  7. Hello :)
    Je me souviens de l'article où tu avais parlé de ce produit pour la première fois... Je m'étais dit ''il y a le mot ''milky'' dedans, il me le faut'' : je trouvais déjà le nom terriblement envoûtant et intriguant. Tu n'imagines pas ma joie lorsque j'ai vu le titre de ton article dans mon fil d'actus Hellocoton (du genre je saute au plafond et tout et tout). Révélation. Si ce produit ne coûtait pas aussi cher, je l'aurais volontiers acheté, il me fait terriblement envie et semble totalement correspondre à ce que je recherche en période estivale... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je suis ravie que mon article t'ait fait "bondir" de joie alors ! :D Oui c'est vrai qu'il n'est pas donné et c'est dommage car c'est un chouette bidule à lèvres comme je les aime... J'espère qu'un jour ou l'autre, tu auras la possibilité de le tester ce petit Milky Tint. <3

      Supprimer
  8. (en plus je viens d'aller voir des swatches de la teinte ''pure'' sur google, autant te dire que j'ai des étoiles dans les yeux)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te fais du mal !!! :D Euh... Par contre, là tu viens de me donner envie de craquer sur celui-là aussi mine de rien... ;)

      Supprimer
    2. Ah non, c'est le "Plum" moi qui me fais de l'oeil... Enfin bref, je ne te remercie pas ! X)

      Supprimer
  9. Très belle teinte ! En plus,il te va très bien ; voilà un article qui va me faire revenir voir ce qu'il se passe chez Dior , car j'avais un peu lâché la marque depuis quelques temps il est vrai ! J'ai hâte de découvrir toutes ces nuances d'été . Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :) Moi aussi je m'étais un peu éloignée des marques de luxe mais j'ai remis les pieds en parfumerie il y a peu et j'ai plein d'envies qui me sont revenues... ;) Dior me déçoit très rarement n'empêche. :)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie !
    Penses tu que ce produit se rapproche/dépasse/n'arrive pas à la cheville des lip lover de lancôme ? Je sais que tu les aimes bien aussi, et moi j'en suis folle !
    Cette teinte pastèque te scié très bien au teint :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne question ! Je les trouve assez différents de par leur texture : le Lip Lover est plus épais et se rapproche plus d'une texture gloss. Le Milky Tint est assez liquide et se fait plus léger sur les lèvres. Il peut avoir tendance à migrer d'ailleurs à cause de ça. De plus le Milky Tint brille vraiment vraiment beaucoup. Un effet "lèvres mouillées" alors que le Lip Lover brille comme un gloss, pas plus. ;) Merci pour le compliment en tout cas. :)

      Supprimer
  11. Je n'avais pas craqué pour la première version, mais qu'est ce que j'en avais envie ! J'aime beaucoup ce nouveau rendu et cette couleur est magnifique, elle te va tellement bien !
    Un peu cher pour une tenue aussi légère, c'est dommage !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment ! :) Oui il n'est pas donné ce petit. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai craqué que pour 1 seule nuance de la gamme. ;)

      Supprimer
  12. Hello jolie Lucie,

    J'ai été ravie de lire ton article. Ton maquillage est superbe, en accord avec ce beau produit. J'aime beaucoup la couleur que je trouve très fraiche.

    Gros bisous à toi, et à bientôt ☼ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce compliment ! C'est adorable ! :) Oui, la couleur de ce Milky Tint est vraiment chouette pour la saison (quand il y a du soleil)... ;)

      Supprimer
  13. tu es juste magnifique, et ce n'est pas grâce au rouge au lèvre, c'est toi qui rend ce produit sublime et le met en valeur.
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci beaucoup !! Je suis très touchée par ton commentaire ! <3

      Supprimer
  14. Parfois, quand je te lis, je me demande si c'est vraiment une bonne chose que tu aies repris ton blog... Tu es une tentatrice !!!! La couleur est superbe, et ça donne envie !!! Sais-tu si ça fait parti de la gamme permanente ? Car j'ai bien envie de craquer, mais... Pas tout de suite (surtout que je vois les rouges Urban Decay qui sont sortis...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah je suis désolée... ;) Je ne sais pas si ce sont des éditions limitées mais vu qu'ils font partie de la collection d'été, je me demande s'ils ne vont pas disparaître à la rentrée... :S Oui, les rouges à lèvres Urban Decay sont enfin dispo et j'ai aussi craqué. :D

      Supprimer
    2. Oh ce serait dommage... :( J'irais voir ça dans la semaine alors !

      Supprimer
  15. J'adore ce petit Milky Pop; J'aurais bien craqué ce soir mais le rideau de Nocibé était baissé, trop tard ! :(
    Cette nuance, ce rendu coloré, transparent, j'aime trop !
    Et toi, une fois de encore tu le portes et le mets en valeur divinement bien !
    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut !! C'est ça de faire les courses trop tard !! :D
      Je te le ferai essayer si tu veux. ;)

      Supprimer
  16. Je pense que je me suis tombé amoureuse de cette couleur lol waaaw très belle !

    RépondreSupprimer
  17. Je vais craquer, c'est sure, je vaid craquer, tentatrice! Je savais même pas qu'il y avait une nouvelle version chez Dior...
    UD et Dior auront mon porte monnaie côté rouge à lèvre, et toi aussi tu les vends très bien.
    Par contre, je vais attendre d'avoir déménager et d'avoir un bel emplacement où les mettre, pour profiter du joli packaging (j'ai un grain je crois)...

    RépondreSupprimer
  18. Haaaaaaan je te haaaaaaaaaaaais ! Je voulais ne pas le trouver cool, je voulais pouvoir me dire que les fluid stick, c'était déjà suffisant (j'en ai 3) mais là, heu... ben tu me fais envie quand même, vilaine tentatrice !

    Bon, je t'aime quand même, cela dit.

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer