7 juin 2016

Dans mes rêves...

Je crois être une grande rêveuse, dans tous les sens du terme. J'ai tendance à être sur mon petit nuage, souvent dans mes pensées, au lieu d'être dans l'action. Plutôt du genre passive et peu loquace à l'école, tout se passait dans ma tête la plupart du temps. Durant les réunions de famille c'était un peu pareil d'ailleurs. "On ne l'entend pas." J'aime rester dans mon petit univers. J'ai l'impression qu'il me protège. Je me fais mes petits films à moi, je m'imagine plein de choses et je rêvasse en permanence. À ce que je pourrais faire, à ce que j'ai envie d'écrire, aux choses que j'ai envie de posséder (alors que je sais pertinemment que ça n'arrivera jamais).


Vous l'aurez compris, j'ai une tonne de rêves qui voltigent et qui font leur vie dans mon esprit. Des rêves tout à fait réalisables et d'autres qui relèvent carrément de l'utopie - totalement incongrus pour certains - mais qui me font sourire. En voici quelques-uns, des plus réalisables aux plus fous, tous liés au monde de la beauté, des rêves que j'avais envie de partager avec vous...



L e s  p i e d s  s u r  T e r r e
. . .

. 1 .
M'offrir les belles Météorites de Guerlain

J'ai beau fantasmer sur ces jolies perles depuis que j'ai commencé à m'intéresser au maquillage de luxe, je n'ai encore jamais osé sauter le pas et craqué pour les fameuses Météorites de Guerlain qui, pourtant, me font totalement rêver. Je ne sais pas ce qui m'attire le plus chez elles : leur jolie boîte ou les couleurs pastel de chacune des petites perles correctrices et illuminatrices de teint. J'espère qu'un jour elles seront miennes, quelle que soit la version du moment...

. 2 .
Pouvoir mettre la main sur les produits de chez Tarte Cosmetics

S'il y a bien une marque de maquillage qui me fait rêver mais qui n'est pas distribuée par chez nous, c'est Tarte Cosmetics. J'ai l'impression que les palettes de fards à paupières de cette marque - les fameuses Tartelette - ont été fabriquées rien que pour moi avec tous ces jolis neutres, ces beiges rosés, ces marrons glacés, ces taupes... Peut-être qu'un jour j'oserai passer par Shipito pour commander sur le site américain de Sephora. Oui, un jour peut-être...

. 3 .
Changer de couleur de cheveux comme de chemise

J'ai une vie capillaire assez chiante ces dernières années. Cela ne reflète en rien mes envies actuelles et ce que j'ai pu faire subir à mes cheveux durant mon adolescence où je les colorais tous les 3-4 matins. En rouge, en noir ou les 2 à la fois. Si seulement on pouvait changer de couleur de cheveux en 1 claquement de doigts, sans les abîmer, juste pour voir, avec possibilité d'annuler tout de suite après, ce serait le rêve. Je rêverais de voir ma tête avec les cheveux totalement décolorés à blanc (comme Lyloutte avant). Je rêverais d'avoir une belle et longue chevelure rousse le temps d'1 semaine (pour ne pas me lasser) aussi.

. 4 .
Trouver une laque à lèvres ultra-glossy à la tenue parfaite avec 0 transfert

Je crois que ce rêve relève totalement de l'utopie tellement il me semble irréalisable. Vous le savez, j'adore les laques à lèvres (type Color Riche Extraordinaire de L'Oréal ou Fluid Stick de Dior) mais je suis bien obligée de moins les porter depuis que ma fille est née. Ma fille est un aimant à bisous. Dès que je vois ses belles petites joues rebondies, je n'ai qu'une envie, la couvrir de bisous. Inutile de vous dire que c'est très frustrant pour moi de me retenir quand je porte ma laque à lèvres préférée. Siouplé les labos, trouvez-moi un truc !

. 5 .
Retrouver mon ventre et mes seins d'avant ma grossesse


Pour les seins, je crois que je peux faire une croix dessus tout de suite (à moins d'envisager la chirurgie mais là, c'est plutôt un cauchemar qu'un rêve). Mon allaitement a comme qui dirait... ramolli mon petit 85B. Ô joie, ô bonheur ! Pour ce qui est de mon ventre, je crois que j'ai un peu "merdé" après mon accouchement. J'aurais dû faire du sport (ou un truc qui s'en rapproche) parce que clairement, ce petit bidon, que je camoufle derrière mes blouses fluides et dont je n'arrive pas à me débarrasser, me complexe énormément.

. 6 .
Ne plus avoir à me soucier de ma peau

Ma peau, elle m'en fait voir de toutes les couleurs depuis 4 ans. Je commence tout juste à aller mieux grâce à un traitement (dont je vous ai parlé par ici). J'ai l'impression de rêver quand je me regarde dans un miroir tellement cela me paraissait inespéré de ne plus voir de rougeurs ni de boutons sur mes joues. Je rêve de ne plus avoir à m'inquiéter pour ma peau. Je rêve que ma rosacée me laisse tranquille pour de bon.

. 7 .
Avoir les cheveux qui poussent en un claquement de doigts et les poils qui ne repoussent jamais

Ma soeur avait cette poupée qui, quand on actionnait son bras, avait les cheveux qui raccourcissaient à la longueur souhaitée. Quand on voulait qu'elle retrouve ses cheveux longs, on appuyait sur un bouton et hop, retour de la crinière de rêve. Si seulement on pouvait avoir le même mécanisme (quoique j'ai un doute sur l'histoire du bras articulé quand-même) ! Et les poils ! Si seulement ils pouvaient ne plus jamais repousser après je ne sais quel mécanisme (indolore si possible) ! Bon, j'ai mis ce rêve en 7ème position parce qu'il existe les extensions et l'épilation à la lumière pulsée... mais c'est pas pareil quand-même !!

. 8 .
Créer ma propre gamme de rouges à lèvres

Je suis tellement passionnée par les rouges à lèvres. Je dors rouges à lèvres, je respire rouges à lèvres et je pourrais dormir dans un tube de rouge à lèvres (euh... non en fait non...). Bref, vous savez à quel point je raffole des rouges à lèvres et vous connaissez ma passion pour les couleurs. Je rêverais de pouvoir créer ma gamme de rouges à lèvres à moi (pas ma marque, juste une gamme de 4-5 références comme ça, on va y aller mollo) avec le packaging de mes rêves, la forme de raisin de mes rêves, la formule et la texture de mes rêves (du mat, du semi-mat bien pigmenté, du crémeux, du sheer acidulé) et, surtout, mes nuances préférées (du vrai beau fuchsia, du "rose de tous les jours", de l'aubergine et du rouge froid). Qui veut de mes Lulu Lipsticks ? (ok, je sors).

. 9 .
"Open bar" chez Sephora

Je rêve qu'un gentil Monsieur (genre le gars de la Sécurité) me dise, un jour, alors que j'entre chez Sephora : "Madame Beauty & Gibberish, vous avez l'accord de la direction et totale carte blanche pour faire votre shopping dans notre magasin (celui des Champs Élysées tant qu'on y est). Vous prenez tout ce que vous voulez, c'est illimité et c'est pour nous, c'est cadeau." Oui bon ben je vous l'avais dit qu'il y avait des rêves totalement irréalisables dans ma p'tite tête...

. 10 .
Avoir la machine à maquillage de Leeloo dans le Cinquième Élément (et celle pour le vernis à ongles aussi tant qu'on y est)

J'avais 12 ans quand le Cinquième Élément est sorti au cinéma. Et pourtant je fantasmais déjà sur l'espèce de masque estampillé du logo Chanel que Leeloo utilise pour se maquiller. Elle le pose sur ses yeux, appuie sur un bouton et pouf, c'est instantané : elle se retrouve maquillée à la perfection. Fard à paupières, mascara, eyeliner, tout. Et puis dans un autre passage du film, il y a cette espèce de truc en forme de taille-crayon dans lequel une nana (une secrétaire de Zorg il me semble) met son doigt l'espace d'1 seconde pour retrouver son ongle parfaitement manucuré et peinturluré... Mais, mais, mais... Pourquoi ça n'existe pas encore ce genre de bidules ?

. . .
l a  t ê t e  d a n s  l e s  é t o i l e s

26 commentaires

  1. Je me retrouve beaucoup dans ton article ! Moi aussi je suis souvent perdue dans mes pensées, à m'imaginer des scénarios farfelus.

    Tout comme toi, j'espère bien qu'un jour, la marque Tarte Cosmetics sera distribuée chez nous ! Et que dire de ton rêve numéro 6... C'est bien là mon rêve ultime !

    P.S : Sache que si un jour, tes Lulu Lipsticks voient le jour, tu peux être sûre que je me ruerai dessus ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil pour les Lulu Lipsticks ! :D Il paraît que Tarte expédie à l'international maintenant !! Je dis ça, je dis rien... ;) Je suis ravie que tu te sois retrouvée dans mon article en tout cas.

      Supprimer
  2. fabi_runandfun7 juin 2016 à 15:28

    Coucou Lucie, j'adore cet article ! :)
    j'aimerais beaucoup tes Lulu lipsticks moi, on a les mêmes gouts de couleur ;) (j'ai la même couleur de peau et des cheveux que toi, ça aide aussi !!)
    pour le corps d'avant grossesse, bon, 8 ans et demi après j'ai accepté que ce ne serait plus pareil, mais j'ai appris à trouver que c'est bien aussi ;)
    et rhaaaa le shopping open bar chez sephora alors ça, ça envoie du rêve :D
    Pour finir, j'ai une bonne nouvelle pour rendre l'un des rêves carrément plus réalisable : le site us de tarte cosmetics propose maintenant la livraison à l'international et donc livre en france ;) je ne sais pas pour quel montant de frais de port ça par contre, mais c'est plus simple que de passer par shipito (ce qui est encore fort faisable mais qui peut rebuter ça je comprends) ;)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la tu es la première à m'avoir dit que Tarte expédiait à l'international et je t'avoue que je ne m'en remets pas... Bon, ça ne va pas arranger mes finances tout ça (il faut que j'aille voir le montant des FDP d'ailleurs). ;)
      Concernant mon corps après grossesse, je me dis que ça ne sert à rien que je me prenne la tête puisque j'espère avoir un 2ème bébé et que ma future grossesse va encore mettre le bazar... :D
      Je note pour les Lulu Lipsticks. J'ai au moins 2 fans ! ;)

      Supprimer
  3. Alors un de tes rêves peut se réaliser : maintenant Tarte expédie vers la France :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais moi j'arrive toujours avec 3 trains de retard !! Merci pour l'info (quoique je ne sais pas si je dois te remercier). Hi hi ! :D

      Supprimer
  4. Coucou, super article ! C'est vrai que si on pouvait avoir les poils qui ne repoussent jamais, ça serait vraiment le top ! Mais bon... ça restera qu'un rêve ahah ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... Les poils, je les hais au plus haut point !!! C'était ma pensée du jour. ;)

      Supprimer
  5. J'attends avec impatience la sortie des Lulu Lipstick :p. L'open bar chez Sephora figure-toi que c'est mon grand rêve secret aussi, qu'es ce que ça serait le pied sérieux ! Les machines pour se maquiller et faire sa manucure en 1 sec, si ça sort un jour j’achète direct !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une 3ème fan de mes Lulu Lipsticks ! Chouette !! Non mais le rêve quoi ! ;) Pour l'open bar Sepho, je crois que ce serait vraiment n'importe quoi si cela arrivait. Je prendrais tout sans réfléchir !! :D

      Supprimer
  6. Lulu lipstick c'est chou comme tout comme nom! et pourquoi pas? Moi je serais contente de les voir en rayons=)
    Ton articleme parle beaucoup, souvent dans la lune...avec le temps je me dis que c;est une qualite qui m'empeche de faire beaucoup de betises!
    Merci de nous dire la realite post accouchement;)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je crois que les Lulu Lipsticks vont avoir un très grand succès alors ! ;) Oui, je pense aussi que c'est une qualité mais chez moi, c'est tellement poussé à l'extrême que ça me bloque et me ferme quelques portes. Mais j'aime bien mon petit "confort mental". :)

      Supprimer
  7. Ce serait tellement bien si les Lulu lipsticks étaient commercialisés ! Je suis sûre que tu imaginerais une gamme géniale :)
    Pouvoir changer de coupe d'un claquement de doigts et ne plus avoir à me soucier des poils se seraient top aussi (tout comme l'open bar chez Sephora...:)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Encore une fan potentielle de mes Lulu Lipsticks ! Faut arrêter sinon je vais vraiment me pencher sur la question !! :D Oh oui, changer de coupe et pouvoir revenir en arrière si ça ne nous plaît pas, le rêve absolu ! ;)

      Supprimer
  8. Moi je dis oui aux Lulu Lipsticks :D Je suis sur que j'y trouverai mon bonheur ! Et je suis sur que celui ci est possiblement réalisable, certaines l'ont fait, pourquoi pas toi :)
    Je serai curieuse de te voir les cheveux rouges et noirs (moi aussi j'ai le droit de rêver non ?) !
    Et pour l'open bar chez Séphora, même si je ne suis pas ultra dépensière en maquillage je serai bien de la partie tiens ... ;-)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, mes Lulu Lipsticks remportent tous les suffrages à ce que je vois ! :D Oui, je sais que certaines l'ont fait mais je n'ai pas du tout la même influence. ;) En tout cas, je ne sais pas si tu loupes quelques choses concernant mes cheveux noirs et rouges... :) Et promis, si un jour j'ai "open bar" à Sepho, je t'invite ! ;)

      Supprimer
  9. La photo d'introduction est magnifique ! Merci de partager cette intimité avec nous. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Delphine ! C'est toujours un plaisir pour moi de partager par ici. ;)

      Supprimer
  10. Super article à la fois drôle et émouvant ! Ta photo pourrait facilement faire la couv' d'un magazine beauté ( quelques éditeurs devraient s'en inspirer ) , et exprime parfaitement " La tête dans les étoiles " ; Bravo encore . Ah j'oubliais ! Ta soeur a t'elle toujours cette poupée aux cheveux qui poussent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci pour ce beau compliment ! J'ai bidouillé ça toute seule dans mon coin... ;) Euh, pour la poupée, je ne sais pas. Elle doit moisir dans un coffre avec toutes les Barbie !! :D

      Supprimer
  11. 1. et en plus, elles sentent délicieusement la violette !
    3. as-tu pensé aux perruques ?
    8. je te conseille de consulter cette page :
    http://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/rouge-levres-sur-mesure-rouge-passion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je t'avoue que je n'ai pas pensé aux perruques et je crois que je n'oserais jamais en porter au quotidien. Et puis les belles perruques, ça coûte cher n'empêche !! :D
      Concernant le parfum de Violette, si elles sentent aussi bon que mon blush (qui sent aussi la Violette) alors je craque encore plus !! ;)
      Je vais regarder la page Aroma Zone de ce pas. Merci pour le partage. :)

      Supprimer
    2. Ohhhh... Ça me donne envie d'essayer du coup !!! :O

      Supprimer
    3. Il y a plusieurs recettes de rouge à lèvres et de gloss...
      ;)

      Supprimer
    4. Le numéro 5 me rappelle cette émouvante photo dont je te traduis la légende:

      Une marque pour chacun de tes souffles, de tes clignements, de tes bâillements.
      Une pour toutes les fois où tu as sucé ton pouce, as agité la main, as fermé les yeux et dormi dans l’obscurité la plus parfaite.
      Une pour chaque hoquet, une pour chaque rêve que tu as fait en mon sein.
      Aujourd’hui, il n’est plus très joli. D’aucuns diront même qu’il est laid.
      Je l’accepte.
      C’était ta maison. C’est ici que j’ai commencé à t’aimer, ici que je posais la main en rêvant à qui tu serais et qui tu deviendrais. Il t’a porté jusqu’à ce que mes bras puissent le faire. Pour toutes ces raisons, je verrai toujours en lui quelque chose de beau.

      Supprimer
  12. Jolies rêves, j'aile bien. Surtout celui de sephora en open bar. J'aimerais bien aussi.
    Pour tarte cosmetic, j'ai pu tester lors d'un séjour au Québec, et j'ai adoré. Pour info, le site US de la marque livre en France depuis quelques semaines (plus de choix que sephora en plus). Et je te la conseille vivement!

    RépondreSupprimer