Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

4 juin 2016

À la découverte des produits Institut Arnaud & de son e-magazine

Quand j'ai commencé à bloguer, il y a maintenant plus de 6 ans (ouh la la, que le temps passe vite !), j'étais une folle-dingo des tests en tous genres. Oui, je l'avoue, je changeais de soin visage comme de chemise et ma peau ne s'en plaignait pas (encore). Clairement, j'étais plus fan de crèmes que de maquillage à l'époque. Découvrir de nouvelles formules, de nouvelles textures et de nouvelles odeurs faisait mon bonheur. Depuis que ma peau a craqué son slip, j'ai clairement mis le holà. C'est très frustrant pour moi et ça m'empêche de vous faire découvrir d'autres choses que ma sacro-sainte crème anti-rougeurs de Bioderma.


Du coup, quand j'ai été contactée pour découvrir les produits de la marque Institut Arnaud, je me suis laissée tenter. D'une, parce que j'ai lu pas mal de choses positives à propos de cette marque et de ses produits. De deux, parce qu'Institut Arnaud est une marque dont on n'entend pas forcément parler alors qu'elle a le mérite de se créer son propre petit univers. En effet, elle vient de lancer son e-magazine gratuit, un magazine en ligne qui, mois après mois, met une sélection de produits en avant tout en proposant des conseils et autres astuces beauté (qui évoluent au fil des saisons).

C'est justement la sélection de produits de l'édition du e-magazine du mois de mai que j'ai reçue. 4 produits en tout et dans le lot : une grosse déception et deux jolis coups de coeur (pour le moins inattendus, vous allez voir). On commence par ma déception. Il s'agit du Tonique Éclat Douceur aux extraits naturels de Rose.


Vous le savez, je suis à fond dans ma période eau. Eaux florales, Eau de Raisin Caudalie, eau micellaire. Du coup je me suis dit "Chouette, un tonique à la rose pour compléter ma collection !". J'ai fermé les yeux sur la composition (à rallonge) et ai testé la chose sur mon visage pour me démaquiller. Autant le dire tout de suite, il nettoie très bien et ôte parfaitement un maquillage léger (pas le waterproof par contre). Ce que je n'ai pas apprécié c'est le fait qu'il laisse un résidu collant sur la peau. Je n'ai donc qu'une hâte : me renettoyer le visage. C'est dommage car j'avais été bien emballée par le format.


Dans la sélection de produits publiée dans le e-magazine Institut Arnaud du mois de mai, on trouve un des grands classiques de la marque : la Crème de Jour SPF5 Hydra Absolu. Autant vous dire que j'avais vraiment hâte de la découvrir puisque j'en avais lu beaucoup de bien. J'ai été agréablement surprise par sa texture légère, limite gel et pourtant toute douce, qui devient fluide sur la peau. Elle est malheureusement parfumée (j'essaye de bannir le parfum dans mes soins visage) mais pour le reste je la trouve plutôt chouette puisqu'elle hydrate bien sans graisser et rend la peau lumineuse. Se maquiller après l'application de ce soin est un bonheur. Je la recommande particulièrement pour les peaux (pas trop sensibles) qui ont soif.


Autre produit issu de la sélection du mois de mai du e-magazine Institut Arnaud : le Fluide Absorbant Beauté Pure. Et c'est un gros coup de coeur. Pas le mien... mais celui de mon mari ! N'ayant plus spécialement la peau mixte ou grasse, j'ai demandé à mon mari de tester ce Fluide Absorbant. Il s'y est collé avec plaisir et il adore tout simplement ce soin. Sa formule très légère - à base d'Argile Blanche et de Zinc - pénètre rapidement la peau. Elle n'y laisse pas de film collant (mon mari déteste ça) et matifie parfaitement la zone T pendant plusieurs heures tout en laissant la peau douce. J'ai également remarqué que ce soin unifiait le grain de peau. Bref, c'est une chouette découverte, parole de Monsieur BG.


Et voilà mon gros coup de coeur (pour le moins inattendu) à moi : la BB Cream Perle & Caviar. Oui, moi, une BB crème ! Impensable. Et pourtant... Présentée dans le e-magazine comme un soin à la fois anti-rides et correcteur de teint, cette BB Cream au SPF15 est formulée à base d'Acide Hyaluronique et de Silicium. J'ai reçu la teinte n°1 Clair mais je m'attendais à ce que la nuance ne me convienne pas (trop foncée ou trop jaune) comme c'est souvent le cas avec ce genre de produit. Eh bien pas du tout !


Mis à part l'odeur que j'ai du mal à supporter (et qui me rappelle les vieux soins des Créateurs de Beauté), je ne lui trouve aucun défaut. Sa texture est hyper agréable à appliquer et elle se fond très rapidement à la peau sans faire de démarcations de couleur (sur les zones les plus sèches de mon visage notamment). Elle hydrate comme il faut et la nuance n°1 Clair me convient tout à fait. Plutôt neutre, elle contrebalance légèrement mes rougeurs diffuses pour les faire disparaître. La couvrance n'est pas dingo mais ce n'est pas le but d'une BB Crème. Celle-ci fait très bien son job en unifiant mon teint sans effet make up et on ne la sent pas du tout sur la peau. Moi qui n'avais pas du tout aimé la version de chez Garnier (la 1ère à être sortie sur le marché français à l'époque), je dois dire que je commence à comprendre l'intérêt de la BB Crème.

La tenue est très chouette et elle ne me fait pas du tout briller. Pas de problèmes de tiraillement non plus. Elle ne semble pas agacer ma rosacée. Non, vraiment, il n'y a que son odeur qui me gêne. Pour le reste, je la trouve géniale (et je ne m'y attendais pas du tout).

Avant/Après l'application de la BB Cream Perle & Caviar n°1 Clair


Je vous laisse découvrir Institut Arnaud, ses produits et son e-magazine que je trouve hyper bien fichu et agréable à parcourir. Les anciens numéros sont disponibles et celui du mois de juin (avec une nouvelle sélection de produits) vient de paraître. Pour découvrir la sélection du mois de mai et les produits dont je viens de vous parler, c'est par ici.

Produits mentionnés dans cet article

Tonique Éclat Douceur Rituel Visage d'Institut Arnaud *

Crème de Jour SPF5 Hydra Absolu Peaux normales d'Institut Arnaud *

Fluide Absorbant Beauté Pure d'Institut Arnaud *

BB Cream Perle & Caviar n°1 Clair d'Institut Arnaud *
35,20 euros chez Instotut Arnaud.
4 nuances disponibles.
Fiche produit Institut Arnaud.

[* produits reçus pour test - Billet sponsorisé | en savoir plus]

8 commentaires

  1. Je connais ces produits de nom seulement, ton article à le mérite de me rendre plus curieuse :-) Merci et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend et partage ton coup de coeur concernant la BB Cream ! En effet , le rendu est parfait , hyper naturel si j'ose dire . Et puis félicitations à Monsieur BG qui se prête au jeu du test ; tous les maris ne seraient pas prêts à donner de leur contribution pour ce genre de chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le rendu est naturel. C'est ma peau en mieux avec cette BB Cream. Une vraie bonne surprise car je suis rarement emballée par ce genre de produits. ;) Je transmets les félicitations à Monsieur BG. :)

      Supprimer
  3. Ahhhhh j'adore le Fluide Absorbant !!! Je l'utilise depuis quelques temps et je le trouve super ! Comme Monsieur BG apparemment ^^ Merci pour ton article et les photos sont superbes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! Oui, Monsieur BG est conquis par ce Fluide Absorbant qui paraît vraiment efficace sur sa peau mixte (pourtant sensible). ;)

      Supprimer
  4. Joli rendu cette BB crème ! Je ne connaissais pas du tout cette marque là c'est chouette de découvrir de nouvelles choses.
    Ici je n'ai plus de fond de teint, je veux donc passez à une BB crème ... Mais aucune idée sur quelle marque ou produit jeter mon dévolu donc pour l'instant c'est juste poudrée que je sors :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change de ma crème Bioderma dont je parle tout le temps n'est-ce pas ? ;) Je ne peux pas trop de guider concernant les BB Crèmes car ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection. Celle-ci de chez Institut Arnaud est une excellente surprise mais si tu cherches un truc un peu couvrant, passe ton chemin. ;)

      Supprimer