26 juin 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#14]

Et c'est reparti pour un tour ! Voici déjà la 14ème édition de ma série de billets intitulée "1 semaine / 5 nouveautés". Pour celles qui prennent le train en cours de route, je vous explique le principe de ces articles. La beauty addict que je suis aime être à l'affût des nouveautés. J'en découvre beaucoup, semaines après semaines, via Instagram, via mes blogs beauté préférés que je dévore tous les soirs, via mes e-shops favorites. Et puis je vais toujours faire un (bon, ok, deux, voire trois même) petit tour du côté de chez Sepho pour voir ce qu'il y a de nouveau à se mettre sous la dent sur le visage et les ongles. Le but, donc, c'est de vous présenter - chaque fin de semaine - 5 nouveautés qui m'ont particulièrement tapé dans l'oeil.


Nous sommes officiellement en été et mes coups de coeur de la saison ont tendance à se faire plus rares. D'ailleurs, les collections maquillage de l'automne prochain commencent à faire leur apparition par-ci par-là (mais je ne peux décemment pas en parler par ici alors que nous ne sommes qu'au moins de juin ! Si ?) alors que les soldes ont débarqués avec leurs gros souliers. Malgré tout, je suis toujours fichue de dégoter 2-3 petites nouveautés qui me tentent terriblement. Des choses que j'achèterai sans doute, d'autres choses pour lesquelles je ne craquerai finalement jamais. Place à mes 5 nouveaux chouchous de la semaine.


Exfoliant Corps Énergisant au Sucre + Eau de Toilette Mandarine Citron Cèdre par Yves Rocher

On commence avec une nouvelle gamme Yves Rocher qui me tente terriblement (et qui semble avoir été créée tout spécialement pour moi) : la gamme Mandarine Citron Cèdre.

Cela fait un bout de temps que je n'ai pas mis les pieds chez Yves Rocher mais, comme tous les étés, j'aime me parfumer avec leurs eaux de toilettes (surtout celle de la gamme Agrumes en Fleurs que j'ai adorée). Alors quand j'ai découvert l'existence de l'Eau de Toilette Mandarine Citron Cèdre, mon coeur a fait boom ! Zestes d'agrumes, citron-limette et mandarine : il faut absolument que j'aille sentir cette merveille en boutique. Et j'emporterai sans doute l'exfoliant au beurre de Karité et au sucre de Canne bio qui va avec si le parfum me plaît vraiment beaucoup.

Color Riche l'Ombre Pure de L'Oréal

Bon, d'accord, il ne s'agit pas vraiment d'une "nouvelle nouveauté". Mais L'Oréal vient d'enrichir sa gamme de Color Riche l'Ombre Pure de plusieurs nouvelles nuances, ce qui m'a permis de découvrir ces fards à paupières mono à côté desquels j'étais passée.

Les Color Riche l'Ombre Pure sont présentés par L'Oréal comme des ombres à paupières à la texture "fondante et enrichie en gel". La couleur se veut "longue tenue" et l'application ultra-fastoche : au doigt. C'est chez L'Oréal que j'ai acheté mon premier vrai fard à paupières (dont j'adore toujours la couleur - mais il faudrait que je me décide à le jeter tellement il date) et j'ai très envie de me remettre aux fards mono avec ces Ombre Pure. Coup de coeur pour le 200 Over The Taupe, le 201 Café Saint-Germain et le 301 Escape In Bordeaux que j'ai très envie de porter seuls, sans me prendre la tête avec un maquillage élaboré.

Vivid Matte Liquid de Maybelline

Impossible de passer à côté de ces nouveaux "rouges à lèvres" Maybelline tellement on les voit partout en ce moment.

Pour être honnête avec vous, j'étais dans les starting-blocks bien avant leur sortie en France, attendant patiemment qu'ils débarquent dans nos grandes surfaces préférées. Et puis maintenant qu'ils sont dispo, je suis un poil moins tentée. Je trouve que le choix des nuances n'est pas exceptionnel (beaucoup de rouges/orangés et de tons chauds en général). J'ai eu l'occasion de swatcher ces petits et si je devais craquer pour un de ces Vivid Matte Liquid, ce serait sans doute pour le 05 Nude Flush qui me fait particulièrement de l'oeil. Il est tout en haut de ma wishlist et il me tarde de tester la formule "hybride" de ces rouges à lèvres liquides au fini mat.

Gel Douche Piñita Colada de The Body Shop

En temps normal, je ne raffole pas plus que ça des soins pour le corps et, à mes yeux, un gel douche est un gel douche. Bon, s'il sent super bon, c'est un plus évidemment.

Je pense que cela est dû au fait que je suis une très grande frileuse et que je ne passe donc pas 3 plombes sous la douche parce que j'ai froid (même si l'eau est à 40°). En été, j'en profite bien davantage par contre et c'est souvent à cette saison que je fais le plein de gels douche qui sentent bon les vacances, le soleil, les tropiques, les fruits, tout ça... Alors, forcément, je n'ai pas pu rester insensible face à la gamme Piñita Colada de The Body Shop et de son Gel Douche qui, paraît-il, sent bon l'ananas et la noix de coco. J'ai très envie de craquer pour cette édition limitée tropicale formulée sans savon.

La Laque Gel de Bourjois

On termine cette petite sélection avec les nouveaux vernis à ongles de chez Bourjois : les La Laque Gel.

Tout comme Rimmel, Bourjois suit la tendance des vernis gel (sans lampe UV) à l'application en 2 étapes avec top coat qui va bien et de la manucure très longue durée. Bourjois nous promet une tenue au top jusqu'à 15 jours avec couleur intense et brillance parfaite. Honnêtement, ce n'est pas cet argument qui me fait envie car je me lasse tellement vite de mes manucures que je ne garde jamais mes vernis plus de 4-5 jours. Non, ce sont les couleurs proposées qui m'attirent le plus comme le beau nude 02 Chair et Tendre, le pepsy 04 Flambant Rose et l'acidulé 14 Pink Pocket. Il semblerait que ces vernis remplacent les La Laque classiques (du moins c'est le cas sur l'e-shop Bourjois) que j'avais dans le viseur mais pour lesquels je n'avais finalement pas encore craqué. Cette fois-ci, il ne faut pas que je passe à côté de ces jolies nouveautés colorées !

Produits mentionnés dans cet article

Exfoliant Corps Énergisant au Sucre Mandarine Citron Cèdre d'Yves Rocher

Eau de Toilette Mandarine Citron Cèdre d'Yves Rocher

Color Riche l'Ombre Pure de L'Oréal
10,90 euros chez L'Oréal.
15 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

Vivid Matte Liquid de Maybelline
10,65 euros chez Amazon.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

Gel Douche Piñita Colada de The Body Shop

La Laque Gel de Bourjois
10,95 euros chez Bourjois.
12 nuances disponibles + 1 top coat.
Fiche produit Bourjois.

21 commentaires

  1. coucou Lucie!

    je ne peux que te conseiller le gel douche pinata colada! l'odeur est une tuerie!!! j'ai le sorbet corporel et je crois que j'en suis amoureuse *-* et sinon j'ai le même avis que toi pour les vivid matte de maybelline! ils me tentent (je crois que je teste tous les rouges liquides mat et semi mat du marché uhuh) mais comme toi je trouve les teintes pas tip top! mais la teinte ectasy est quand même super jolie donc j'irais voir dans mon monoprix je crois ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! :) Et merci de me tenter encore plus pour le Gel Douche de The Body Shop. En fait, j'ai du mal à imaginer son odeur mais je sais que ça va me plaire !! Dommage que je n'aie pas de boutique près de chez moi... :S

      Supprimer
  2. Je viens de commander un Vivid Matte Liquid en teinte n°50 Nude Thrill ^^ Par contre avant ça j'ai lu des revues disant que ces rouges à lèvres ne sont pas vraiment mats. Ça ne me gêne pas pour ma part mais je préfère te prévenir !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai moi aussi lu des reviews qui étaient de cet avis. ;) Moi non plus cela ne me dérange pas. :) Merci pour ton commentaire en tout cas.

      Supprimer
  3. J'ai également craqué pour cette gamme chez Yves Rocher, qui sent super bon et qui est très rafraîchissante. Par contre la gamme Pina Colada de Body Shop m'emballe moins, c'est le genre d'odeur qui a tendance à m’écœurer à force. L'ombre à paupière Taupe de L'Oreal a l'air magnifique, c'est typiquement le genre de teinte que j'aime au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh il fait à tout prix que j'aille chez Yves Rocher !! ;) Pour la gamme de The Body Shop, je t'avoue que je suis très curieuse en fait. Dommage qu'il n'y ait pas de boutique à côté de chez moi. Moi aussi j'adore le fard à paupières taupe de chez L'Oréal. :)

      Supprimer
  4. Le gel douche Pinata Colada est une véritable invitation aux vacances j'adore, en parlant de vacances on pense aussi souvent soleil et chez Yves Rocher ils ont sorti un solaire peau parfaite avant soleil pour activer le bronzage qui risque fort de m'accompagner. Merci pour ton article je vais moi aussi faire un tour à Monoprix pour les Vivid Matte .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ça donne envie de voyager, de partir en vacances au bord de la mer et tout et tout !! :)

      Supprimer
  5. Hmm l'odeur de cette nouvelle gamme Yves Rocher doit être top, je ne mets jamais les pieds dans leur magasin mais je sens presque déjà les notes de citron mandarine et cèdre d'ici ;)

    Et je passerai à Body Shop juste pour sentir ce gel douche Pinita Colada, parce que de ce côté là de mon stock je crois que j'en ai encore pour plus d'1 an facilement !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je la sens déjà d'ici !! :D
      Oh ! Si tu passe chez The Body Shop, fais-moi signe et si tu le peux, reviens par ici pour me dire si cette gamme sent vraiment bon car je suis très curieuse et j'ai du mal à imaginer son odeur. Mais comme je n'ai pas de The Body Shop près de chez moi... Merciiiii ! :D

      Supprimer
  6. Belle sélection d'été ! Effectivement , cela donne comme un air de vacances . La gamme Yves Rocher est super sympa . Je tenterais bien l'eau de toilette .
    Merci pour cet article ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Je suis ravie d'avoir amené un peu de soleil par chez toi (car chez moi, on en manque cruellement). ;)

      Supprimer
  7. Bon, ben je vais passer chez Yves sous peu, tout ce que j'aime, agrumes et bois de cèdre, même si la tenue des parfums YR est plutôt moyenne en général !
    Font bien envie les ombres mono L'Oréal que tu présentes, Chocolat Fondu aussi !
    A voir les Vivid Matte Maybelline...
    Super tes articles découvertes, nouveautés, envies... ! ;)
    Bises Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Moi aussi il faut que je file rapido chez Yves Rocher !! Pour les ombres mono L'Oréal, il y a pas mal de nuances qui me tentent. Je ne sais pas du tout si la pigmentation est au rendez-vous par contre... ;)

      Supprimer
  8. J'adore ces articles !
    J'ai acheté le gommage Yves Rocher et si l'odeur est à tomber (peut -être que je vais me laisser tenter par l'eau de toilette), j'adhère beaucoup moins à la texture. Trop beurre et trop compacte pour moi :(
    Les Vivid Matte m'ont également tapé dans l'oeil dès leur sortie mais ils sont décevants. Du moins ce lui que j'ai choisi (le Nude Flush justement). Déjà la teinte ne me plait pas une fois sur mes lèvres, mais ça, c'est très subjectif. Mais surtout la texture ne sèche pas et ne devient pas totalement matte. Une grosse déception !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi je suis ravie que ces articles de ce type te plaisent. :)
      Merci d'avoir partagé avec nous ton avis sur l'exfoliant Yves Rocher. Je vois ce que tu veux dire. Je verrai en boutique du coup... ;)
      Concernant les Vivid Matte Liquid de Maybelline, c'est ce qui revient souvent (le fait que la formule ne soit pas 100% matte). Pour la couleur de Nude Flush, je l'ai swatché en boutique et elle m'avait bien plu. À voir sur les lèvres du coup... :)

      Supprimer
  9. Ces nouveaux produits ont fière allure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont assez tentants je trouve... :)

      Supprimer
  10. J'ai acheté un duo de laque gel... Je suis mitigée, j'ai l'impression que ça met une plombe à sécher... D'ailleurs j'en ai eu marre d'attendre et je l'ai enlevé (il s'enlève très bien d'ailleurs), parce que même avec l'impression de sec, on peu quand même faire bouger la matière... Je sais pas... Je vais re tester, mais j'en suis pas convaincu pour l'instant, peut-être que je le met mal?
    Bref x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles d'un duo de chez Bourjois ? Je vois ce que tu veux dire concernant le temps de séchage qui n'en finit pas. J'ai d'ailleurs un top coat de chez Bourjois (type gel mais pas de cette nouvelle gamme) qui ne sèche pas. J'ai beau attendre des heures, il a beau être sec en apparence, il ne l'est pas du tout et au réveil je me retrouve avec la marque des draps sur la manucure... C'est agaçant !!! :S

      Supprimer
  11. Je confirme que la gamme Mandarine Citron Cèdre de Yves rocher sent super bon!!
    J'ai gagné la gamme complète sur leur FB mais je n'ai pas encore eu le temps de tout tester.
    La nouvelle gamme Pina Colada de The Bosy Shop me tente aussi!

    RépondreSupprimer