18 juin 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#13]

Encore une semaine qui s'achève. Encore une semaine bien remplie. Clairement, depuis que je me suis remise à bloguer, je ne vois plus du tout le temps passer. Je crois que j'en viens à aimer ces journées chargées, celles où j'ai les mains sur le clavier mais les yeux rivés sur ma fille, pour voir si elle n'est pas encore en train de faire des origami avec mes magazines ou si elle ne s'amuse pas à épiler le dos de Dexter en tirant sur ses poils avec ses jolies petites mains. Celles où je me dis, une fois bébé au lit le soir : "Pfiooouuuuu ! Quelle journée !" alors qu'il me reste encore un article à écrire et plein de mails en attente de réponse.


Je suis encore en train de me demander quand je vais prendre quelques jours de congés les semaines à venir. Je vous avoue que je redoute déjà le moment où je vais faire cette petite pause parce que je sais que si je casse mon rythme de publication, la reprise va me paraître impossible. Mais je sens que je commence à être un poil sur les rotules. Depuis que j'ai repris le blog fin février, je n'arrive pas à me poser 5 minutes dans mes journées (à part le soir, à partir de 23h pour regarder ma série). En attendant ma petite pause estivale de je-ne-sais-quand donc, j'ai encore plein de (jolies) choses à vous raconter, à tester et à vous montrer. Voici, pour commencer, les 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil cette semaine.


Collection New Orleans par OPI

Cela faisait un sacré bout de temps que je n'avais pas eu un coup de coeur pour une collection OPI. D'ailleurs, cela fait un sacré bout de temps que je n'ai pas porté de vernis OPI alors qu'à une certaine époque, je ne jurais que par eux.

C'est grâce à Laura (une fois encore) que j'ai découvert la collection New Orleans de la marque et j'ai eu un coup de coeur pour plusieurs nuances proposées. Pas très originales il faut bien l'avouer, elles n'en restent pas moins réussies dans leur genre. De bons basiques à posséder dans sa vernithèque comme Suzi Nails New Orleans qui est un beau rose clair et vif, Got Myself Into a Jam-balaya qui est un corail blanchi, I Manicure for Beads qui est le violet par excellence et Spare Me a French Quarter? qui est un prune/bourgogne de toute beauté.

Born This Way Concealer de Too Faced

Personne n'a pu passer à côté du fond de teint Born This Way de Too Faced, ou presque. Je crois qu'il est sorti pendant ma grossesse ou peu de temps après mon accouchement et je vous avoue qu'à une certaine période j'ai été très tentée de craquer.

Et voilà que Too Faced complète sa gamme de teint avec le Born This Way Concealer, l'anti-cernes/correcteur de teint qui va avec le fond de teint susmentionné. Pas encore disponible par chez nous (mais j'espère qu'il le sera bientôt), il se décline en 10 nuances aux USA. Too Faced parle d'une couvrance indétectable et d'un camouflage parfait des cernes foncés et des imperfections tout en floutant rides et ridules et en améliorant le taux d'hydratation de la peau. Waouh !

3D Colour & Glow Blush de Kiko

Kiko vient encore de nous pondre une nouvelle collection ! Oui, j'ai vu ça sur leur Instagram et, honnêtement, je ne m'y attendais pas puisque la marque avait sorti sa collection d'été il y a finalement assez peu de temps.

Pour cette fois, Kiko s'est inspirée des Jeux Olympiques (et un peu de Hunger Games je trouve aussi ;) qui se dérouleront à Rio cet été avec la collection The Beauty Games. Ok, ce n'est pas ce qu'il y a de plus glamour au 1er abord mais j'aime bien l'audace de Kiko pour le coup. La collection n'est pas hyper fournie mais j'avoue être très intriguée par le 3D Colour & Glow Blush qui est un trio de fards à joues en stick à la texture crémeuse qui se transforme en poudre sur la peau. Le stick s'applique à même la peau ou grâce à l'embout mousse qui se trouve à la base du tube. Ingénieux.

Palette 413 BLKR de NARS

Encore et toujours du NARS. Cette marque qui me laissait totalement insensible il y a encore quelques années ne cesse de me faire baver d'envie avec ses nouveautés et ses éditions limitées. Il faut dire que je n'ai jamais été déçue par celle-ci.

NARS vient tout juste de sortir une nouvelle palette en édition limitée : la Palette 413 BLKR. Sous ce nom étrange se cache une palette contenant 2 jolis blushes (le 413 BLKR et le Blasphemy), 1 bronzer (le Laguna Bronzing Powder) et 1 Velvet Matte Lip Pencil (le 413 BLKR qui est le fuchsia NARS par excellence). Fuchsia + Lucie = big love forever d'où la présence de cette nouveauté parmi mes 5 coups de coeur de la semaine. CQFD.

Color Jolt de Maybelline

On termine cette petite sélection avec la nouveauté qui m'a totalement chamboulée cette semaine (oh ça oui !) : les Color Jolt de Maybelline.

Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et bien ce sont des laques à lèvres à la couleur intense qui ne sont pas sans rappeler les fameux Melted de Too Faced de par leur présentation en tube. Ils viennent tout juste de sortir aux USA et ne sont pas encore disponibles par chez nous mais inutile de vous dire que je suis dans les starting-blocks. Moi qui ne possède aucun Melted, je craquerais volontiers pour ces petites laques qui paraissent être de parfaits dupes. Les couleurs proposées sont très jolies, la formule a l'air crémeuse à souhait et le fini légèrement brillant très réussi. J'ai hâte qu'ils débarquent en France (et je croise les doigts pour que ce soit effectivement le cas dans les prochains mois).

Produits mentionnés dans cet article

Collection New Orleans par OPI
13,95 euros chez Sephora.
10 nuances disponibles.
Fiche produit Sephora.

Born This Way Concealer de Too Faced
28 dollars chez Too Faced.
10 nuances disponibles.
Fiche produit Too Faced.

3D Colour & Glow Blush de Kiko
9,90 euros chez Kiko.
3 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

Palette 413 BLKR de NARS
47 euros en exclu chez NARS.
Fiche produit NARS.

Color Jolt de Maybelline
7,99 dollars chez Amazon.com.
7 nuances disponibles.
Petit article les concernant chez NouveauCheap.

[Il y a actuellement -20% de réduction sur tous les achats avec les codes FRBEJU16 et FRBSJU16.
Retrouvez tous les codes promo (actuels et à venir) dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans Sephora".]

21 commentaires

  1. J'ai découvert plein de trucs, surtout l'anticerne de Too Faced, moi qui ai adoré leur fond de teint, j'ai hâte de tester leur antiecerne ! J'ai adoré ton article (comme très très souvent), bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Barbara ! :) J'espère que cet anti-cernes débarquera bientôt par chez nous. ;)

      Supprimer
  2. bon j'avais laissé un commentaire je recommence... je pense craquer pour le born this way ! j'avais adoré le fond de teint, bien que les avis soient mitigés je l'ai déjà fini et je pense le racheter avec l'anti-cernes qui je pense sera couvrant pour mes grosses cernes haha :) j'aime bien tes articles sur les nouveautés, je suis tellement à la ramasse en ce moment alors ça me permet de garder un oeil sur l'actu beauté haha :) des bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ce fond de teint m'a pas mal tenté à sa sortie mais je suis finalement restée fidèle à mon stick de chez Bobbi Brown. ;) Je suis ravie que ce type d'articles te plaise. :)

      Supprimer
  3. Bonjour,j'aime beaucoup les vernis Opi et la palette Nars Les couleurs. Sont très. Jolies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les couleurs de cette palette NARS sont très réussies. Et la collection OPI est très jolie également. ;)

      Supprimer
  4. Héllo jolie Lucie, j'attendais ton article avec impatience, c'est toujours un très agréable moment passé en ta compagnie et une vraie récréation que de te lire,merci, merci, bisous, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment dommage que Kiko sorte autant de collection, pour moi trop de collection tue la collection. A un moment ça n'a plus d’intérêt tellement les produits sont similaires. Je trouve qu'il ne devrait sortir qu'une collection par saison, mais faire quelque chose de plus travailler. Sinon j'adore la palette Nars, elle est canonissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire ! Du coup, on profite moins de l'effet "nouveauté" et on peut être lassées pas tant de nouvelles choses plus si nouvelles que ça finalement... Personnellement, ça ne me dérange pas outre mesure même si je suis assez déroutée. Tout comme toi j'aime bien le fonctionnement 1 collection = 1 saison. ;)

      Supprimer
  6. le spare me a french quarter est un vernis absolument sublime :) je l'ai et je le porte tout le temps! et sinon je ne connaissais pas du tout les Color Jolt de Maybelline j'ai hâte de voir si ils sortent en france *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la mais tu me donnes encore plus envie de craquer du coup !! :) Je pense que je me laisserai tenter lors d'une prochaine commande si les vernis sont encore disponibles. ;) Moi aussi j'ai hâte de voir si les Color Jolt sortiront en France ou pas (et je croise les doigts pour les voir débarquer). :D

      Supprimer
  7. Coucou Lucie,
    Oh mammma mia! Je veux les Color Jolt, Violet Rebel m'appelle, en espérant que cette teint soit disponible en France, les marques sont un peu frileuses en France quand il s'agit de mettre des teintes qui sortent des sentiers battus.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la France est assez frileuse concernant les nuances un peu "bizarroïdes" mais pour le coup, si Maybelline ne commercialisent pas ce Violet Rebel, alors je ne vois pas l'intérêt de sortir les Color Jolt par chez nous. Il y a finalement assez peu de couleurs dans la gamme et c'est celle qui fait le plus parler d'elle pour le moment. ;)

      Supprimer
  8. La palette de Nars risque bien de devenir mon coup de coeur également ! De plus édition limitée , trop tentant !!! Merci pour cette belle présentation .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui cette palette est franchement désirable !! ;)

      Supprimer
  9. Nars est bien une marque qui me fait de l'œil pour pas mal de choses car je n'ai que leur anti cernes à mon actif ! J'ai hâte d'être à mardi prochain pour aller faire un tour à Lyon et swatcher tout ce que je peux :D Car dans mon Sépho tous les produits Nars ne sont qu'en commande, pas évident donc de faire des choix ...

    Je viens de regarder les vernis de la nouvelle collection OPI et j'aime beaucoup le "Humidi-Tea" en plus du "Got Myself Into a Jam-balaya" ! :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour les Sephora proches de chez moi. Pas de NARS à disposition. J'ai quand-même été surprise de découvrir un rayon Marc Jacobs Beauty la dernière fois. Je ne m'y attendais pas du tout !! :)

      Supprimer
  10. Coucou Lucie!

    Article très sympa, la palette de chez Nars me tente bien! ;-)

    Petite question, les montages photos que tu as réalisés pour cet article, ils sont fait avec Photoshop?

    Merci et gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandy !
      Oui, les montages de cette série d'article sont réalisés avec Photoshop. ;)
      Bises ma jolie. <3

      Supprimer
  11. Coucou merci pour cet article, a part les colour jolt que j'ai découvert sur le snapchat de Maybelline je ne connaissais aucun des produits que tu as cités, merci de nous faire découvrir des produits.
    Les colour jolt me tentent vraiment, vivement leur sortie, et le concealer de Too Faced à l'air top aussi, il faut que je note son nom quelque part pour le garder en mémoire celui-là. Bisous

    RépondreSupprimer