26 mai 2016

Passion fuchsia

Fuchsia - Nom masculin (de L.Fuchs nom propre) : Arbuste ornemental (oenothéracée), semi-rustique, à feuilles entières ou dentelées, aux fleurs pendantes dotées de sépales très colorés ; Matière colorante du groupe des safranines. Adjectif invariable : d'une couleur rose violacée, pourpre. (source : Larousse)
S'il y a bien une nuance que j'affectionne tout particulièrement en maquillage, c'est le fuchsia. Pourtant parfois jugée vulgaire, cette couleur est si riche et subtile qu'elle ne cesse de me fasciner, aussi bien en matière de rouges à lèvres que de vernis à ongles. Aussi complexe que son orthographe, le fuchsia est une nuance... toute en nuances justement. Le fuchsia est un savant mélange de bleu et de rouge. Plus il y a de bleu, plus le fuchsia est froid, violine, presque fluo. Plus il y a de rouge, plus il se réchauffe et se transforme en véritable magenta. Autant de déclinaisons que j'adore porter aussi bien sur mes lèvres que sur mes ongles.


Du coup, dans ma collection, des bidules fuchsia j'en ai des dizaines et des dizaines. D'ailleurs, mon mari me dit souvent que j'ai "déjà cette couleur" quand je lui montre un nouveau lipstick fuchsia. Alors je lui réponds que non, bien sûr que non, car celui-là est encore différent des autres. Du coup, si je devais dire, là, tout de suite, quelle est ma couleur préférée pour le make up, je répondrais "fuschia", les yeux fermés.

Je crois que Cristina Cordula n'approuvera pas du tout mon article du jour car j'ai décidé d'associer mon rouge à lèvres à mon vernis à ongles (et inversement), les 2 étant de très jolis fuchsia. Mais commençons par le vernis à ongles.


Il s'agit (pour ne pas changer) d'un Vernis à l'Huile de L'Oréal. Il faut dire que depuis que j'ai découvert ces nouvelles laques, je ne porte plus qu'elles sur les ongles. Après le 222 Jardin des Roses, le 226 Nymphea et le 670 Cobalt Indecent, place au 330 Fuchsia Palace. Pour faire bref (car cela fait déjà 4 fois que je vous parle de ces vernis ici), les Vernis à l'Huile de L'Oréal - sortis il y a quelques mois maintenant - doivent leur nom à leur formule infusée de micro-huiles. Leur format est généreux - 13,5 mL - et le pinceau hyper bien foutu pour une application précise et rapide.


Fuchsia Palace est, comme son nom l'indique, un beau vernis à ongles fuschia. Ni trop chaud, ni trop froid, sa couleur est - à mes yeux - celle qui incarne le mieux le "vrai" fuchsia (du moins celui que je préfère). L'application de Fuchsia Palace s'est faite les doigts dans le nez. J'ai trouvé sa texture un poil plus épaisse que celle des autres vernis de la gamme et, du coup, j'aurais très bien pu me limiter à une seule et unique couche (chose que je n'ai pas faite car j'en pose toujours 2 quoiqu'il arrive).


Il s'agit d'un vernis à ongles crémeux et sa couleur sur les ongles ne m'a vraiment pas déçue. Elle en jette mais elle ne me paraît pas vulgaire pour autant. Le fini de ce vernis est naturellement brillant, bien laqué. Néanmoins - et comme toujours - j'ai posé un top coat (le Fast Dry de L'Oréal). Quant à la tenue, elle est toujours aussi chouette. Appliqué samedi soir, mon vernis vient tout juste de s'écailler sur le bout de mon pouce. Les autres doigts sont nickels.


Et dire que j'ai failli ne pas craquer pour ce Fuchsia Palace ! Il fait sans aucun doute partie de mes plus beaux vernis à ongles fuchsia. Du coup, pour trouver un rouge à lèvres qui ne souffrirait pas trop de la comparaison niveau couleur, j'ai dû aller regarder du côté des laques à lèvres dans ma collection de bidules à lèvres.


Et je suis tombée sur le Color Elixir 120 Fuchsia Flouris de Maybelline (anciennement Gemey). Je ne vous en avais encore jamais parlé par ici ("Shame ! Shame ! Shame !" - les fans de Game of Thrones comprendront ;). Je suis complètement accro aux laques à lèvres et j'adore par-dessus tout celles de L'Oréal. Je trouve les laques Color Elixir de Maybelline moins "ouf-issimes" mais elles sont quand-même plutôt chouettes dans leur genre.

D'ailleurs, je préfère de loin la présentation des Color Elixir avec leurs petits tubes transparents (qui ne sont pas sans me rappeler les Dior Addict Fluid Stick). L'embout applicateur en mousse est bien fichu, assez précis pour ne pas déborder partout. Les Color Elixir ont un parfum fruité/vanillé pas désagréable.


Selon moi, ce qui différencie les Color Elixir des laques à lèvres L'Oréal c'est la pigmentation - ou plutôt la dilution des pigments dans la formule (enfin, je me comprends quoi). Chez L'Oréal, la couleur claque vraiment. Elle est hyper vive, présente au premier passage. Avec les Color Elixir, la couleur (bien que très vive aussi) me paraît plus diffuse, comme noyée dans la formule (vous me suivez ?). Du coup, on se rapproche un chouïa plus du gloss avec les laques Maybelline (même si ce ne sont pas du tout des gloss, loin de là).


Le Color Elixir 120 Fuchsia Flouris porte très bien son nom. Il s'agit effectivement d'un beau fuchsia, un fuchsia un poil plus chaud que celui du Vernis à l'Huile 330 Fuchsia Palace comme vous pouvez le voir sur les photos. Il tirerait presque sur le rose (le vrai rose) en plein soleil. Il est d'une richesse folle.


Niveau texture, je le trouve un peu épais sur les lèvres (sans doute parce que j'aime en appliquer plusieurs couches pour que la couleur claque) et donc pas toujours des plus confortables. La tenue est moyenne même si la laque, une fois totalement disparue, laisse les lèvres bien colorées (les pigments sont tenaces). Le fini laqué, bien brillant, est franchement de toute beauté et la façon dont ce Color Elixir reflète la lumière me met plein de petits coeurs dans les yeux.


Bref, je suis une nouvelle fois conquise par un bidule à lèvres, un fuchsia qui plus est. Je suis encore une fois tombée amoureuse. Je crois que je ne me lasserai jamais de tant de beauté. Non, jamais...

Produits mentionnés dans cet article

Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal Paris (333 Fuchsia Palace)
~ 8,50 euros en grande distribution
8,90 euros dans la boutique en ligne L'Oréal
24 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

Laque à Lèvres Color Elixir de Maybelline
~ 10 euros en grande distribution.
7 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

25 commentaires

  1. Tes photos sont sublimes ! Le Fuchsia est magnifique, mais j'ai plus de facilité à le porter sur les ongles !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma jolie ! :) C'est vrai qu'un vernis à ongles fuchsia se porte plus facilement qu'un rouge à lèvres de la même couleur. ;)

      Supprimer
  2. Waaaouh. Bravo. Ton article est CA-NON ! Digne des affiches publicitaires de grandes marques de Luxe ! J'ai adoré, et je savoure encore les photos ! La brillance des vernis à l'air unique et inégalable... #YeuxEnCoeur. Xoxoo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliments ! Je suis très flattée et ravie de voir que mes photos te plaisent. :) Oui les Vernis à l'Huile ont une brillance de fou. ;)

      Supprimer
  3. Il est magnifique ce vernis pour le printemps/été, c'est vraiment une chouette couleur. Les Color Elexir je n'ai pas accroché plus que ça. En fait je n'ai pas aimé non plus les Dior Addict Fluid Stick, c'est bien mon premier flop lipstick signé Dior d'ailleurs. Je n'arrive pas à dompter la texture, es ce que c'est lié à la couleur je ne sais pas (j'ai la teinte Wonderland). Je trouve que le produit n'est pas très agréable sur les lèvres, et il migre rapidement bref dommage. Du coup j'ai peur que ceux de Gemey donnent le même rendu sur moi (je raconte vraiment ma vie moi). Sinon ma couleur à moi c'est sans hésiter le rouge, j'adore les ral rouges dans toutes les nuances et finit ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce vernis fuchsia est une vraie réussite. Il ne manque plus que le soleil !! ;) Pour la texture, je vois ce que tu veux dire et je pense que tu auras le même "problème" avec le Color Elixir Maybelline (en pire même). Je n'ai pas eu ce problème avec les Fluid Stick de Dior mais la texture du Color Maybelline a besoin d'être un peu travaillée sur les lèvres pour être totalement uniforme. ;) Moi j'ai encore un peu de mal à porter du vrai rouge sur mes lèvres au quotidien. :D

      Supprimer
  4. Tes photos sont un régal pour les yeux, je ne m'en lasse pas et cette couleur Fuchsia me fais savourer :-)

    RépondreSupprimer
  5. j'adore tes photos, c'est très inspirant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment. Ça me touche énormément ! :)

      Supprimer
  6. Les doigts dans le nez pour appliquer du vernis ça a du être compliqué ... (Ahaha quel humour xD) !
    Ma couleur de prédilection pour les vernis serait plutôt du genre bleu cobalt comme dans l'un de tes articles, donc je pense que je n'accorderai jamais mon rouge à mon vernis ;)

    Bien que très brillant, étonnament j'aime vraiment beaucoup le rendu sur tes lèvres ! On dirait une poupée c'est superbe. Tes photos sont elles légèrement retouchées ? Je trouve que quelque chose à encore changé, j'adore la qualité des articles que tu nous proposes ! Et moi qui suis adepte des photos, je suis servie :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, pas simple ! :D Je te rejoins pour le vernis à ongles bleu cobalt. C'est une couleur que j'aime beaucoup porter moi aussi mais plus en automne/hiver par contre. ;) Merci pour tes compliments au sujet de mes photos. Oui, mes photos sont retouchées au niveau de la luminosité (je prends mes photos en lumière naturelle et non sous éclairage artificiel et j'ai parfois à faire avec les caprices de la météo), des contrastes et de la saturation (ou désaturation) des couleurs. Si tu trouves que quelque chose a changé c'est probablement parce que j'ai changé d'appareil photo et d'ordinateur (j'ai un MAC avec écran Retina qui ne pardonne pas). ;)

      Supprimer
  7. Et bien moi non plus je ne me lasse pas ! Je ne me lasse pas, tout comme toi, de tant de beauté , car effectivement cette couleur Fuchsia est vraiment trop trop belle et puis si je peux me permettre , te va à ravir . Je ne me lasse pas non plus de te lire , car c'est à chaque fois décrit avec passion , c'est évident ! Et ne me lasse pas non plus de ces photos que tu nous proposes qui sont absolument sublimes et qui ont le pouvoir de m'émerveiller à chaque fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce commentaire est d'une gentillesse absolue ! Merci beaucoup pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur et qui me motivent encore plus. <3

      Supprimer
  8. Quel plaisir de venir ici, très très belles tes photos et le fuchsia, pas vulgaire du tout quand on sait le porter, ce que tu fais parfaitement, cela te va divinement bien, c'est d'une "bôôôô-té" tout ça!
    D'ailleurs je me repasse tes photos je ne sais combien de fois ! Moi, admiration, moi, jalouse !!! Et ce n'est pourtant pas "ma" couleur mais j'admire comme dans les revues ou les pubs, j'admire !
    Merci Lucie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir pris le temps de me laisser un aussi gentil commentaire. Je suis très touchée par cette avalanche de compliments. <3

      Supprimer
  9. J'adoooooooore!! Je les veux! Tout de suite! Raaaaaa je file mes les acheter demain! Merci pour cet article et ces belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé le vernis à ongles dans mon market tout pourri de mon petit patelin mais j'ai le rouge à lèvres et il est WooooooooOOOOooooooW!!!! Merci 😉

      Supprimer
    2. Ohhhh je suis ravie que le rouge à lèvres te plaise !! Pour le vernis à ongles, j'espère que tu réussiras à mettre la main dessus. ;)

      Supprimer
  10. Pour résumer en un seul mot : superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis très touchée. <3

      Supprimer
  11. J'aime aussi beaucoup le Fuchsia !!
    Le vernis est très joli ! J'en possède 2 de la gamme et je pense élargir ma collection très bientôt :)

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, bienvenue au club alors ! ;) Ma collection de Vernis à l'Huile s'élargit de plus en plus personnellement et je ne suis toujours pas déçue... :)

      Supprimer