Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 mai 2016

Le cultissime Orgasm de NARS (édition limitée)

Quand j'ai commencé à vraiment m'intéresser au maquillage (ce qui coïncide plus ou moins à mes premiers pas dans la blogosphère beauté), j'ai pris des informations plein la tronche. Des conseils en veux-tu en voilà, des présentations de marques que je ne connaissais ni d'Eve di d'Adam, des avis sur des produits plus ou moins cultes que "toute beautysta se doit d'avoir". Bref, j'avais vraiment l'impression d'être une extra-terrestre, une nana qui mettait les 2 pieds sur une Terre inconnue un poil flippante car pleine de certitudes, d'injonctions (parfois culpabilisantes) et de "perfection" (souvent utopique).


Cela fait des années que je lis partout que le blush Orgasm de NARS est un must have. Moi qui, à l'époque, étais une "Bourjois girl" à 100% en matière de fards à joues (je ne carburais qu'aux petites boîtes rondes de la marque), j'étais à des millénaires du monde de Monsieur François Nars et de ce blush au nom plein d'audace pour le moins inoubliable. Il aura donc fallu 6 ans pour que je me décide enfin à craquer pour ce produit culte. Il aura fallu que NARS sorte une édition limitée à près de 40 balles pour que je fasse une folie et que je craque pour ce fameux blush rose irisé doré.


Il paraît qu'on a raté sa vie si, à 50 ans, on n'a pas de Rolex (ha ha ! ;). A-t-on raté sa vie de beauty addict si on n'a pas Orgasm dans sa collection de make up ? Je ne sais pas, mais toujours est-il qu'à force d'en entendre parler (en bien, la plupart du temps), j'avais envie de tenir ce "petit" blush entre mes mains pour me forger ma propre opinion.


Comme je n'aime pas faire les choses à moitié, c'est pour l'édition limitée d'Orgasm - qui vient tout juste de sortir - que j'ai craqué. Rien de bien différent par rapport au blush classique si ce n'est un format beaucoup plus généreux (85 grammes contre 28 grammes environ) et une boîte - ainsi qu'un petit film transparent - joliment illustrés. La nuance emblématique d'Orgasm reste la même : un joli rose doux et chaud constellé de micro nacres dorées. Selon NARS, cette nuance convient à toutes les carnations.


Honnêtement, après quelques mises en garde, je m'attendais à quelque chose de plus grossier. En vrai, la poudre est extrêmement fine, bien pigmentée mais pas trop, et les nacres dorées sont lumineuses et minuscules. Elles illuminent le teint sans trop en faire.


Le rendu est donc plus fin et délicat que ce à quoi je m'attendais. D'ailleurs, les swatches sont relativement trompeurs car quand la poudre est prélevée au pinceau (et non au doigt comme pour les swatches), les micro nacres sont moins présentes, moins tassées, moins "plaquées" sur la peau. Pas d'effet boule à facettes, promis !


J'apprécie aussi le fait que ce blush ne soit pas trop poudreux et volatile. Il s'applique hyper facilement sur la peau sans "tacher". J'ai simplement constaté que les micro nacres dorées avaient tendance à s'accumuler sur les zones plus sèches de mes joues. Mais rien d'horrible, vraiment. Enfin, la tenue est vraiment chouette. La couleur ne s'estompe pas au fil des heures, c'est appréciable.


Autant vous le dire tout de suite, je suis très déçue car je n'ai pas réussi à capter les micro nacres dorées sur mon visage avec mon appareil photo, la faute au temps pourri (#tristesse). Mais elles se voient bel et bien sur les zones bombées comme les pommettes dans la vraie vie. Du coup, ce blush a un petit côté highlighter qui me plaît beaucoup.


Je ne regrette donc pas du tout mon gros craquage de slip. Le blush Orgasm mérite-t-il tout ce tapage ? Honnêtement, oui (enfin, tout dépend de ce qu'on en attend - c'est toujours la même histoire). La poudre est vraiment de qualité, la couleur rose très travaillée et les nacres dorées vraiment pas grossières (contrairement à certains dupes que l'on peut trouver). Voilà, je suis enfin entrée dans le club très privé des heureuses détentrices du blush Orgasm de NARS. Youpiii !!

Produit mentionné dans cet article

Orgasm de NARS - édition limitée
39,95 euros chez Sephora.
Fiche produit NARS.

Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

25 commentaires

  1. Quelle belle édition limitée! Il donne vraiment bonne mine ce blush et là il y en a pour 100 ans au moins vu la quantité!! Je possède une version beaucoup plus petite (2.5 grammes!) de ce blush dans une petite palette trio que je chéris! Bon lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui ! Cette édition limitée est vraiment très réussie et son format est immense (tant mieux vu le prix ;). Décidément, NARS ne me déçoit jamais (pour le moment). :)

      Supprimer
  2. En effet, grooos craquage ! C'est un très bel objet, tes photos sont très belles(oui, çà fait beaucoup de "très" !!!).
    Cette petite folie te va parfaitement bien aux joues ma belle !
    Et...bienvenue au club ! ;)



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'accueil !! :) Oui, c'est un gros craquage mais comme ils se font assez rares depuis que j'ai ma fille, je culpabilise (un peu) moins. ;) Merci pour les compliments au sujet de mes photos. Ça me fait super plaisir.

      Supprimer
  3. Ce blush à une couleur magique, il me le faut absolument au risque de "gâcher ma vie" !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je ne sais pas si on gâche sa vie si on ne l'a pas mais il est quand-même vraiment très réussi dans son genre. ;)

      Supprimer
  4. Oooh qu'il est beau, je le voyais plus orange/corail a vrai dire un peu comme le Coralista de Benefit.

    Moi aussi j'ai longtemps carbure aux Bourjois, ce n'est que recemment que je me suis mise a essayer d'autre marque. En tout cas ravie de avis qui ne fait que renforcer mon envie du coup=)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi aussi figure-toi ! Je le voyais davantage corail et en fait non, c'est un rose chaud mais pas orangé du tout (ce qui m'arrange). ;) Les blushes Bourjois sont quand-même super et j'ai moi aussi mis assez longtemps avant d'aller voir ailleurs. :)

      Supprimer
  5. Alors ok moi j'avais toujours pas compris "comment était imprimé" le dessin avec la dame sur le blush ahaha ... C'est un simple petit film transparent, quelle nulle je fais :p
    Bon il est toujours aussi chouette ce petit, peut être qu'un jour moi aussi je rentrerai dans ce cercle prisé des détentrices d'Orgasm ! :)
    Le rendu est superbe et je ne doute pas de son côté highliter au vu de ton poignet !

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu me fais rire !! Non parce que moi aussi je m'étais posé la question et ce n'est qu'en allant sur le site de NARS que j'ai compris qu'il s'agissait d'un film transparent (et non d'un travail spécial au niveau de la poudre). :D Oui il est vraiment chouette et je le trouve vraiment quali. Je suis tellement déçue que les photos sur moi ne lui rendent pas justice à 100%... :S

      Supprimer
  6. Il te va à ravir Lucie, il fait le teint frais et lumineux ! J'en possède un de chez Sleek qui y ressemble beaucoup, mon chouchou des beaux jours 🙂
    Quel est ce beau rouge à lèvres que tu portes ? 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali ! Pour tout te dire, comme à chaque fois que je prends des photos pour le blog, j'ai mis la dose pour que le blush se voit bien. D'habitude j'ai la main plus légère... ;) Concernant le rouge à lèvres, il s'agit d'un Color Drama de Maybelline. Un article est prévu au sujet de ce petit cette semaine (normalement). :)

      Supprimer
  7. C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler de ce blush. La couleur est vraiment jolie mais honnêtement je ne mettrais jamais 40€ dans un blush. J'adore les blush de Bourjois moi aussi qui sont géniaux pour le prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne craque pas tous les jours comme cela. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait de gros cadeau maquillage et ce blush me faisait tellement envie... Mais oui, 40 euros, ça fait mal au compte en banque... :)

      Supprimer
  8. Ah ben oui, il vaut le coup!je possède le blush rose gold de Sleek (je n'achète pas de marque chère) et je pense qu'il lui ressemble, bel objet, bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu es la 2ème à me parler de ce blush Sleek. Il serait intéressant de faire le comparatif pour voir vu la différence de prix. Je vais me pencher sur la question... ;)

      Supprimer
  9. Super article qui donne vraiment envie de craquer pour cet " Orgasm " de Nars !
    Belle description et puis les photos sont vraiment à tomber .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments !! :)

      Supprimer
  10. Coucou :)
    J'ai eu la chance de me voir offrir l'Orgasm de Nars par une amie, et j'avais également reçu la version tube en échantillon, mais ce blush ne m'a pas du tout convaincue : je trouve l'Orgasm poudré trop ''voyant'' (j'ai du mal à l'estomper...) et la version tube trop légère (bon, sinon, ça m'arrive d'être contente des fois :D).
    Je trouve néanmoins que tu portes très, très bien cette teinte. Tu es ravissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily !
      Merci d'avoir partagé ton avis sur Orgasm par ici. :) Je suis désolée que tu aies été déçue par ce blush. Pour ma part, je n'ai aucun problème pour l'estomper. Je n'ai jamais testé la version tube et je crois que je fais bien. ;) Merci pour tes compliments qui me font très plaisir. :)

      Supprimer
  11. Tes photos sont magnifiques, et Orgasm est un blush ravissant !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou :)
    Ce blush a été mon deuxième blush, j'en avais tellement entendu parler que j'étais persuadée qu'il me le fallait. Je ne regrette pas mon achat car il est vraiment sublime et que je le porte très souvent, mais j'ai une préférence pour le Rockateur de Benefit pour un prix quasi similaire.
    En tout cas, il te va très bien et fait bien ressortir tes pommettes 😍
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'entends beaucoup parler de ce fameux blush Benefit ! Qui sait, peut-être que je craquerai pour lui pour compléter ma jolie collection ? ;) Merci beaucoup pour tes compliments. :)

      Supprimer
  13. Il est magnifique ce blush, je compter l'acheter en format normal, mais la je vais aller me prendre ce format pour le rajouter à ma collection de blush nars...
    Par contre pour le format 85 gr ça m'a l'air un peu énorme, je pense que c'est plutot 8,5 gr ;-)

    RépondreSupprimer