25 mai 2016

J'aime / J'aime pas (spécial beauté)

Voilà un petit moment que j'ai envie de rédiger ce billet. Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce petit "jeu" du J'aime/J'aime pas sur internet (dites, y a encore des gens qui disent "sur internet" à part moi ? Non parce que j'ai parfois l'impression d'être une mamie quand je dis ça...) mais je trouve que ce type d'article permet de connaître encore mieux l'auteur(e) du blog sur lequel il est publié. Le genre de billet que j'adore ! Je n'ai donc aucun mérite sur le plan créatif car je me suis largement inspirée de la douce Natacha Birds et de son J'aime/J'aime pas qui m'a beaucoup fait sourire (car je m'y suis pas mal retrouvée).


Bon, comme je n'avais pas envie de m'éloigner de la thématique de Beauty & Gibberish (= la bôôôôô-té) en vous racontant ma vie, je vous ai concocté un petit J'aime/J'aime pas "spécial beauté" (cette phrase est d'une redondance... redondante). Aussi, vous pourrez constater que j'aime beaucoup (beaucoup) de choses bien que ma liste de "j'aime pas" soit tout aussi longue finalement. Je vous laisse d'ailleurs deviner laquelle de ces 2 colonnes s'est remplie le plus rapidement... ;)


J' A I M E

J'  A I M E  P A S
J'aime les rouges à lèvres. J'aime les rouges à lèvres fuchsia. J'aime tous les rouges à lèvres. J'aime me démaquiller. J'aime les coupes carrées. J'aime les senteurs citronnées. J'aime les jambes toutes douces après l'épilation. J'aime les palettes Urban Decay. J'aime me maquiller les sourcils. J'aime les codes promo Sephora. J'aime déballer mes commandes Sephora. J'aime l'odeur de mon déodorant Dove. J'aime swatcher tout et n'importe quoi. J'aime les gommages pour le corps. J'aime les baumes à lèvres aux formules naturelles. J'aime le rayon beauté de mon supermarché. J'aime envisager d'aller chez le coiffeur. J'aime les stylos dissolvant. J'aime les bains dissolvant. J'aime les bains moussants. J'aime avoir les cheveux ondulés. J'aime mon recourbe-cils pour les miracles qu'il accomplit. J'aime les mascaras waterproof qui tiennent la courbure. J'aime les blushes roses. J'aime l'eyeliner. J'aime le raisin des rouges à lèvres tout neufs. J'aime l'eau florale de Camomille. J'aime retirer l'opercule de ma crème de jour toute neuve. J'aime les fards à paupières rose gold. J'aime appliquer mon rouge à lèvres au pinceau (même si je ne le fais presque jamais). J'aime rédiger des wishlists à rallonge. J'aime m'épiler les sourcils. J'aime la frange (toutes les sortes de franges). J'aime regarder ma collection de maquillage quand elle est bien rangée. J'aime me dire qu'un jour je partagerai cette passion avec ma fille (ou pas, elle choisira ;). J'aime bien ma couleur de cheveux naturelle finalement. 
J'aime pas sortir sans rouge à lèvres. J'aime pas les rouges à lèvres au fini métallisé. J'aime pas avoir les ongles longs. J'aime pas avoir les ongles longs et manucurés. J'aime pas porter du vernis à ongles blanc. J'aime pas quand mon vernis fait des bulles. J'aime pas me limer les ongles. J'aime pas les fonds de teint parfumés. J'aime pas tomber sur un fond de teint trop foncé. J'aime pas nettoyer mes pinceaux. J'aime pas les sourcils trop épilés. J'aime pas rester maquillée à la maison. J'aime pas mes cils (trop courts, trop clairs, sans courbure). J'aime pas mon épilateur. J'aime pas rentrer du shopping les mains vides. J'aime pas le nettoyage à l'eau du robinet. J'aime pas les (mauvaises) crèmes pour le corps. J'aime pas les crèmes pour les mains qui collent. J'aime pas l'odeur des Rouge Pur Couture Yves Saint Laurent. J'aime pas le coiffeur. J'aime pas me laver les cheveux et en perdre la moitié au démêlage. J'aime pas ma tête quand j'ai les cheveux attachés. J'aime pas retirer mon vernis à paillettes au dissolvant (surtout quand le coton s'effiloche sur les ongles). J'aime pas le contouring. J'aime pas mes yeux sans eyeliner. J'aime pas quand mes traits d'eyeliner ne sont pas symétriques. J'aime pas arriver au fond du flacon de mon top coat. J'aime pas quand mon fard à paupières fait des chutes sur mes joues. J'aime pas quand mes cheveux se collent dans mon gloss. J'aime pas les cuticules.
Et vous ?

19 commentaires

  1. Sympa ce format d'article, ça donne des idées! je te rejoins à 100% sur "je n'aime pas quand mes cheveux se collent dans mon gloss"! Je crois que c'est le truc qui m'inspire le plus de haine (oui, rien que ça!) et qui m'a fait le plus marrer dans ta liste de je n'aime pas!
    Pour continuer dans les j'aime pas : que quelqu'un s'asperge d'un parfum de préférence bien lourd (genre opium ou poison) quand je pshite une eau de toilette discrètement sur mon poignet dans un rayon parfumerie! ;) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han mais c'est tellement chiant quand les cheveux se collent dans le gloss. J'ai toujours peur que ça m'étale du gloss partout et que je me mette à ressembler au joker de Batman ! :D J'aime pas non les parfums trop "lourds" que certaines personnes nous "imposent"... ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    J'espère que tu vas bien ?
    Ton article est très sympa et je valide ce type d'article, c'est très fun, moi ça ma plaît et l'idée de l'appliqué pour la bôôôôô-té, comme tu le dis si bien, c'est super !!

    Par contre, ça me rajoute un truc en plus sur ma longue liste de trucs que j'aime écrire et puis on peu appliquer ce j'aime/j'aime pas à peu près à tout... donc tu l'as bien compris j'ai pas fini de trouver des trucs sur à rajouter sur cette liste ^^

    Belle journée,
    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! Je suis ravie que mon article te plaise. :) Oui, on peut faire ça dans tous les domaines et peut-être qu'un jour j'en ferai un plus général sur la vie de tous les jours. ;)

      Supprimer
  3. J'aime, j'aime, j'aime ton article, merci pour ce bon moment

    RépondreSupprimer
  4. Article très sympa!! Par contre tu aimes envisager d'aller chez le coiffeur mais tu n'aimes pas y aller?! Haha! 👍🏻👍🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait différent pour moi ! :D Je fantasme sur certaines coupes de cheveux et j'aime bien me dire que je vais peut-être sauter le pas en allant chez le coiffeur. Mais, vraiment, aller chez le coiffeur m'angoisse au plus haut point. ;)

      Supprimer
  5. J'adore le "j'aime envisager d'aller chez le coiffeur" xD
    Moi j'aime cuisiner (+++ <3), partager mes réalisations, les exposer sur insta (quand j'y pense), m'informer sur la cosmétique en général, les compo et les huiles essentielles en particulier, les rouges à lèvres mattes, les odeurs fraiches et citronnées (aussi), voyager et voir des films dont je ne me souviens jamais le nom quelques mois plus tard.
    Et je n'aime pas le réveil du mercredi matin plus dur que tous les autres, le vent et ne jamais réussir le même trait d'eyeliner sur mes 2 yeux ! :)
    Bon ok, ce n'était pas que sur la bôôô-té tout ça ... ! ^^

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir joué le jeu !! ;) Moi aussi j'aime bien cuisiner mais je n'aime pas faire la vaisselle après. :D J'aime bien scruter les compo aussi (j'ai oublié de le noter dans ma liste tiens). Je n'aime pas voyager par contre (trop casanière, trop loin de ma zone de confort). Et moi, c'est le réveil du mardi matin que je trouve très dur ! ;)

      Supprimer
  6. Très bonne idée cette article, ça permet de mieux connaître tes goûts ^^. Nous avons des points communs ;) je n'aime pas particulièrement aller au coiffeur non plus, je dirais même que ça m'angoisse. Mes cils et moi ce n'est pas une histoire d'amour non plus (on va créer un club des cils tout naze ^^). Que je déteste laver mes pinceaux aussi pff quelle galère, je retarde toujours l’échéance. Ah eye-liner on en parle ? Je passe 5 mins à chaque fois à faire des retouches. C'est vrai que l'odeur des pur couture de YSL est vraiment prononcer, ça m'a surprise la première fois. Sinon la photo avec Dexter sous la table m'a vraiment fait rire (je ne l'ai pas remarqué de suite en plus).
    Bises Lucie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'angoisse du coiffeur : bienvenue au club. J'ai tellement été traumatisée par un ratage chez Haircoiff que je reste toujours très crispée quand je suis dans un salon... ;) Les cils nazes... Mais pourquoi nous ? Franchement, ceux de mon mari sont si longs, si nombreux et recourbés. C'est injuste !! :D Ravie que tu aies vu la petite tête de Dexter sous la table. :)

      Supprimer
  7. Super cet article ! Trop marrant et tellement vrai tout ça . J'aime , j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce billet t'ait plu. ;)

      Supprimer
  8. Ah ah j'adore ton format d'article ! C'est très original puis on en apprend plus sur toi !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien le principe moi aussi et comme tu le dis, ça permet de mieux connaître les personnes. ;) Bises à toi aussi.

      Supprimer
  9. J'adore le concept du j'aime/j'aime pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est rigolo et ludique à la fois. :)

      Supprimer
  10. Bonjour, quelqu'un pourrait me aider le cofidis contact pour obtenir un prêt pour isntante? Je me demande quel genre de ont les mêmes intérêts

    RépondreSupprimer