Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 mai 2016

Infaillible Matte Max de L'Oréal : le crash test

Les Infaillible Matte Max de L'Oréal. Mon dieu, quelle histoire !! Je crois que je n'ai jamais autant voulu de bidules à lèvres aussi fort mais aussi galéré pour pouvoir mettre la main dessus. Heureusement, j'ai une tête chercheuse (= ma maman) qui déniche tout ce que je ne peux pas trouver par chez moi - c'est à dire beaucoup beaucoup de choses. Je suis définitivement une addict des rouges à lèvres bizarroïdes. Les laques à lèvres, les huiles à lèvres, les vernis à lèvres, les encres à lèvres... Et avec les Infaillible Matte Max de L'Oréal je peux ajouter : les poudres à lèvres.


En effet, ce sont de véritables OMNI (objets de maquillage non idenfifiés) que L'Oréal nous a sorti là. D'ailleurs, je crois que personne n'était vraiment préparé à ce genre de produit pour les lèvres et j'ai même l'impression qu'il s'agit davantage d'un format destiné aux make up artists qu'à la simple consommatrice que je suis. J'avoue avoir été assez déstabilisée par ces petits nouveaux (comme pas mal de celles qui les ont testés).


L'Oréal présente les Infaillible Matte Max comme des rouges à lèvres au "fini mat poudré facile à porter" dont la "formule poudre innovante enrichie en pigments mats de couleur intense est associée à un applicateur mousse ultra-doux". La marque promet des lèvres "douces, souples et confortables" et une "sensation de velours" à l'application. Bref, tout un programme.


Les Infaillible Matte Max se présentent sous la forme d'un stylo avec un embout mousse arrondi et pointu. Ce format n'est pas sans rappeler les fards à paupières Couleur Stretch d'Agnès b. de feu Les Créateurs de Beauté dont je vous avais parlé ici. Le principe est exactement le même : l'embout mousse est "gorgé" de poudre pigmentée et il se recharge à chaque fois que l'on referme le stylo. La grande différence réside dans le fait qu'avec les Infaillible Matte Max, la poudre n'est pas du tout volatile (et ne fait donc pas de chutes) car elle est comme conglomérée dans une formule siliconée.


Du coup, à l'application, on fait la différence. Les Infaillible Matte Max glissent sur les lèvres et y déposent les pigments de façon uniforme. Je déplore néanmoins le fait qu'il faille fermer le stylo à plusieurs reprises pour recharger l'embout mousse en pigments lors de l'application. C'est lassant. En contrepartie, je dois bien reconnaître que pour une formule poudre, le rendu sur les lèvres est assez bluffant. Les lèvres sont comme lissées, parfaitement colorées, et 100% mates. Pour autant, on ne sent pas du tout les Infaillible Matte Max sur les lèvres.

L'Oréal propose peu de nuances pour ses Infaillible Matte Max (5 pour être précise) et j'ai craqué pour les 2 "roses" de la gamme, à savoir le 002 Virgin et le 004 Oops I Pink It Again. Le 002 Virgin est un rose corail pêchu assez clair.


Sa pigmentation est bonne mais, contrairement à l'autre Infaillible Matte Max en ma possession, je dois recharger l'embout mousse en pigments assez souvent et c'est assez pénible pour avoir une couleur parfaitement uniforme sur les lèvres. Ce 002 Virgin ne tolère pas du tout les petites peaux sèches sur les lèvres mais j'adore cette couleur qui, associée au fini 100% mat, est des plus réussie.


Le 004 Oops I Pink It Again, quant à lui, est davantage un rouge qu'un rose à mes yeux et c'est un peu là ma déception.


Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un joli rouge cerise/rose vitaminé dont la pigmentation est assez bluffante. Avec celui-ci, je n'ai pas besoin de recharger l'embout mousse de poudre pour maquiller l'intégralité de mes lèvres. Je le fais car j'aime appliquer plusieurs couches pour que la couleur pète mais ce n'est pas indispensable. Là encore, le fini 100% mat est très réussi.


Concernant la tenue, L'Oréal promet 8 heures sans bouger, sans migrer. Je vous avoue que je n'ai pas porté ces Infaillible Matte Max aussi longtemps mais ils tiennent bien le coup pendant 3 heures. Le rendu est très moche au bout de 4 heures car la couleur a tendance à s'affadir sur le coeur des lèvres mais pas au niveau de leur contour. Les lèvres ne s'assèchent pas au fil du temps - comme c'est souvent le cas avec du lipstick mat - et ça, c'est vraiment très appréciable.


Bref, ce n'est pas le big love absolu mais j'aime bien l'audace de L'Oréal sur ce coup là. Et il faut reconnaître que le fini mat est vraiment à tomber avec ces petits.

Produit mentionné dans cet article

Infaillible Matte Max de L'Oréal
17,95 euros chez Sephora | ~14 euros en grande distribution.
5 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande Sephora avec le code FREGFDA16 et toujours
-20% avec le code ENTREPRISE216
Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

36 commentaires

  1. Le deuxième te va très bien et je trouve qu'il tire sur le rose sur toi même si il a des touches de rouge. Le premier est tout mignon et est parfait pour le printemps, je trouve.
    Ca donne envie de craquer tout ça !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, le 2ème tire effectivement sur le rose mais je m'attendais à plus rose en fait. Il n'empêche que je trouve sa couleur très jolie tout de même. ;)

      Supprimer
  2. Et bien je n'aurais vraiment pas parié sur des rouges en poudre mais c'est vrai que le rendu du premier rose te va très bien, c'est très joli! Malheureusement pour moi, vu l'état de mes lèvres et petites peaux qui peuvent apparaitre, je ne pense pas me lancer dans l'achat! :( Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est vraiment le point faible de ces bidules à lèvres. Les peaux sèches ne pardonnent pas. Il faut vraiment que mes lèvres soient présentables pour que je porte ces Infaillible Matte Max. ;)

      Supprimer
  3. Vraiment original ! Ça me donne envie de tester. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, original et vraiment pas mal. ;)

      Supprimer
  4. C'est vraiment très original comme format! J'irai voir les couleurs en boutiques car ça peut m'intéresser, j'adore tester les nouvelles formes de rouges à lèvres! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je te conseille d'aller regarder cela en boutique si tu en as l'occasion. Il n'y a pas beaucoup de nuances disponibles. Je pense que L'Oréal a préféré tâter le terrain pour voir si les Françaises accrochent à cette bizarrerie... ;)

      Supprimer
  5. Le rendu est vraiment très joli et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi ! Par contre je ne pense pas ma laisser tenter étant donné qu'au bout de 3h ils s'estompent au cœur des lèvres... C'est vraiment dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été déçue de leur tenue. Pourtant, les premières heures, c'est assez prometteur. Et puis sur mes lèvres à moi, le produit s'en va au bout de 3-4 heures en laissant le contour de mes lèvres maquillé. Ce n'est pas du plus bel effet... ;)

      Supprimer
  6. Les deux couleurs que tu as choisi sont très jolies et le rendu est vraiment parfait en effet !
    Merci Maman Lucie hi hi ^^
    Je ne pense toujours pas me laisser tenter si la tenue est finalement moyenne, mais chouette invention malgré tout 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'invention vaut le coup d'oeil. Après faut l'avouer, ces rouges à lèvres sont quand-même assez particuliers. ;)

      Supprimer
  7. C'est vrai que la première fois que j'ai eu ce stylo Infaillible Matte Max entre les mains, l'objet, sa conception m'a un peu surprise, original !
    L'effet mat a l'air parfait et ces deux couleurs te vont super bien ma belle, une préférence toute particulière pour le premier !
    Jamais porté de ràl mat moi, j'essaierais bien pour voir !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'effet mat de ces Infaillible Matte Max est très réussi. Pour le coup, c'est du vrai mat à 100%. ;) Mais je pense que pour se lancer de le mat, il ne faut pas commencer avec ces Infaillible Matte Max de L'Oréal qui sont quand-même assez originaux dans leur genre. :)

      Supprimer
  8. Merci pour cette belle découverte , en tout cas pour moi . Je ne connaissais pas . J'aime beaucoup le design très original en effet . Et le rendu est magnifique et te va merveilleusement bien . Facile quand on a un visage comme le tiens ! Merci encore pour cet article .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments. Je suis très touchée. ;) C'est toujours un plaisir d'écrire et de partager en tout cas.

      Supprimer
  9. J'ai le 002 et je n'ai pas du tout été convaincue par ce produit. Autant le concept me plait beaucoup et je les trouve très agréable à appliquer, mais je trouve leur tenue très mauvaise. Enfin c'est surtout qu'après quelques heures le rendu est vraiment moche, pas du tout uniforme et toutes mes peaux mortes bien visibles.
    Pour moi c'est un flop :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te rejoins sur la tenue. Le rendu n'est pas joli joli au bout de 3 heures (en tout cas sur mes lèvres à moi aussi). Les peaux mortes sont effectivement bien mises en valeur par ces rouges à lèvres. Pour moi ce n'est pas un flop car j'aime beaucoup leur fini mat et l'innovation "poudre à lèvres". Mais ce n'est pas le coup de coeur du siècle non plus. ;)

      Supprimer
  10. Les couleurs sont sympas et te vont très bien ^^

    Quel bonheur de te retrouver enfin sur le blog !
    Le designe est sublime et les articles toujours aussi top !

    Des bises ensoleillées de Corse

    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Nanou ! Je suis très touchée par tes compliments et ton enthousiasme. :)

      Supprimer
  11. J'en ai entendu parler très récemment et je dois dire que ces petites choses m'intriguent! Peut-être que j'essayerais de m'en procurer un (si je le trouve car tu sembles nous dire qu'ils sont durs à trouver...) pour tester çà :p Les couleurs que tu as acheté sont très belles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, personnellement, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus par chez moi. après il faut reconnaître que j'habite dans un coin assez mal pourvu. ;) Je te conseille de tester avant d'acheter si tu en as la possibilité. :)

      Supprimer
  12. Coucou ! Ces produits sont comme tu dis des OMNI. (Belle expression) Par contre si après 3/4h ils perdent tournent mal, ça ne me tente pas du tout.
    Très belle revue.
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, au bout de 3-4 heures, le rendu sur les lèvres n'est vraiment pas très joli (sur moi en tout cas). :S

      Supprimer
  13. 1 semaine à l'étranger et je rate 4 articles bim ! :)
    Enfin ces petits OMNI auront eu leur article, et moi j'adore le rendu !! Les lèvres paraissent sans matière et ces 2 couleurs sont très jolies, j'aime beaucoup le Virgin et je serai curieuse de voir le rendu de "Say My Name" qui paraît plus rouge encore !
    Où ta maman les a t-elle trouvé ?

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça pour le côté 0 matière ! Du coup c'est assez agréable à porter comme "rouge à lèvres". ;) Ma maman les a trouvé dans son centre commercial (Géant). Personnellement, je n'en ai pas vu la couleur par chez moi, ni dans mon Auchan, ni dans mon Leclerc. Je n'ai pas été regarder en parfumerie (mais L'Oréal est toujours beaucoup plus cher en parfumerie). :)

      Supprimer
  14. Ils vont finir par me tenter ces petits produits... Bel article comme toujours <3

    RépondreSupprimer
  15. Le rendu est vraiment sympa, j'adore le concept :)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    J'aime beaucoup la 2è couleur.-4 "oops ! Pink it again".
    On dirait un rose-rouge.

    Je trouve le rendu mat de ces loreal "infaillible matte max" très beau.

    Bonne après-midi :).

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour personnellement je viens de le tester et ma tasse à café du bureau s'est retrouvé toute rouge... vu le nombre que j en bois le matin à 10h je n avais plus de rouge que sur le contour des lèvres... Je je vais retenter avec un baume à lèvre en dessous.
    Mat oui je valide et les couleurs sont vraiment très belles.
    Infaillible certainement pas !
    J aurai du lire le test avant grrrrr !

    Marie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour personnellement je viens de le tester et ma tasse à café du bureau s'est retrouvé toute rouge... vu le nombre que j en bois le matin à 10h je n avais plus de rouge que sur le contour des lèvres... Je je vais retenter avec un baume à lèvre en dessous.
    Mat oui je valide et les couleurs sont vraiment très belles.
    Infaillible certainement pas !
    J aurai du lire le test avant grrrrr !

    Marie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour personnellement je viens de le tester et ma tasse à café du bureau s'est retrouvé toute rouge... vu le nombre que j en bois le matin à 10h je n avais plus de rouge que sur le contour des lèvres... Je je vais retenter avec un baume à lèvre en dessous.
    Mat oui je valide et les couleurs sont vraiment très belles.
    Infaillible certainement pas !
    J aurai du lire le test avant grrrrr !

    Marie

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour personnellement je viens de le tester et ma tasse à café du bureau s'est retrouvé toute rouge... vu le nombre que j en bois le matin à 10h je n avais plus de rouge que sur le contour des lèvres... Je je vais retenter avec un baume à lèvre en dessous.
    Mat oui je valide et les couleurs sont vraiment très belles.
    Infaillible certainement pas !
    J aurai du lire le test avant grrrrr !

    Marie

    RépondreSupprimer