20 mai 2016

Coup de coeur pour les Color Drama de Maybelline

[Lucie, la nana qui arrive 3 ans après la guerre, le retour.] Oui mais... pas complètement quand-même. Comme pas mal d'entre nous (enfin, je suppose), j'ai craqué pour les Color Drama - ces crayons à lèvres au fini mat de chez feu Gemey Maybelline - à leur sortie fin 2014. J'en avais acheté 2 et, pour être tout à fait honnête avec vous, je n'avais pas vraiment eu l'occasion de les porter jusqu'alors (ma grossesse, mon accouchement, le chamboulement post-accouchement, toussa...).


Et puis v'là-t-y pas que j'apprends que Maybelline (adieu Gemey, j'taimais bien moi) ressort ces Color Drama avec un nouveau packaging, de nouvelles références couleurs et, surtout, un prix beaucoup moins élevé. Il ne m'en a pas fallu davantage pour que je me penche pour de bon sur le cas de ces crayons/rouges à lèvres mats que beaucoup comparent aux génialissimes Lip Pencil de NARS (ouh la la !!). Une semaine de la beauté chez Leclerc plus tard, j'ai donc craqué pour 3 nouveaux Color Drama (2 achetés 1 offert, ça ne se refuse pas). De quoi comparer l'ancienne et la nouvelle formule donc. Et pour tout vous dire, je ne suis pas à l'abri d'un nouveau craquage tellement ces trucs sont méga-géniaux. Explications.


Les Color Drama ont vu le jour par chez nous fin 2014 (il me semble). Commercialisés au prix de 9 euros et des brouettes, ces rouges à lèvres mats présentés sous forme de crayon étaient proposés en 10 nuances. Vous n'êtes pas sans savoir que Gemey Maybelline est devenu Maybelline tout court. La marque en a profité pour redéfinir ses gammes de make up, notamment sa gamme de maquillage à prix doux : Color Show. Dernièrement, Maybelline a fait le choix (judicieux) d'intégrer les Color Drama - nouvelle version - à la gamme Color Show. Voilà pourquoi leur prix est désormais de 4 euros (voire un peu moins selon les magasins). La gamme comporte désormais 8 nuances numérotées et, autant vous le dire tout de suite, je suis bien incapable de vous dire s'il s'agit des mêmes couleurs qu'avant (qui auraient simplement changé de nom) ou si Maybelline a été jusqu'à les retravailler elles aussi. Voilà donc pour la petite histoire.


Sur la forme, les Color Drama sont toujours les mêmes. Il s'agit de rouges à lèvres qui se présentent comme de gros crayons qu'il faut tailler. Ayant déjà eu à tailler certains d'entre eux, l'opération se fait super bien et je n'ai jamais cassé ou écrasé la mine. Le format est un peu petit à mon goût et je pense que ces crayons ne font pas long feu si on les utilise tous les jours. La seule différence que j'aie notée entre l'ancienne et la nouvelle version c'est l'ajout d'un parfum fruité à la nouvelle génération des Color Drama. Les anciens n'avaient aucune odeur si ce n'est celle de la mine et du bois du crayon.

J'ai été assez bluffée par la texture crémeuse et fondante de ces petits. La mine - bien précise - glisse littéralement sur les lèvres, à tel point qu'elle a tendance à s'écraser (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous). Le produit est donc un poil fragile. Personnellement, je n'hésite pas à mettre les Color Drama au frigo pendant quelques heures avant de les tailler.


Ces Color Drama sont commercialisés comme des rouges à lèvres au fini "velours mat". Je parlerais davantage de semi-mat et c'est là, à mon sens, qu'est la grande différence entre ces Color Drama et les Velvet Matte Lip Pencil de NARS qui, eux, sont mats à 3000%. Malgré tout, je trouve le fini des Color Drama plutôt chouette. Mais c'est surtout leur pigmentation qui, à mon sens, est la plus bluffante. Les couleurs sont vives, intenses, profondes et totalement homogènes sur les lèvres. Ces Color Drama - les anciens comme les nouveaux - n'ont rien à envier aux meilleurs des rouges à lèvres classiques en tube.


De gauche à droite : 140 Minimalist ; 150 Fuchsia Desire ; 110 Aubergine ; 405 Love Peaches ; 525 Pink Life.


Commençons avec les Color Drama ancienne génération. Ils sont toujours disponibles en GMS (en tout cas par chez moi) malgré l'arrivée des nouvelles références. On les reconnaît à leur packaging noir. J'ai d'abord jeté mon dévolu sur le joli 140 Minimalist.


Il s'agit d'un rose clair, assez chaud, qui contient des micro-nacres lumineuses. Sa texture à lui est étonnamment sèche. La pigmentation est bonne mais il faut davantage forcer sur la mine pour colorer les lèvres. Pour le reste, je le trouve réussi. Un beau rose de tous les jours.

Le 2nd Color Drama ancienne génération que j'ai en ma possession est l'un de mes préférés - vous allez vite comprendre pour quoi. Il s'agit du 150 Fuchsia Desire.


Behhhh oui... encore un fuchsia ! Celui-ci n'est ni trop chaud ni trop froid et je trouve la couleur particulièrement réussie sur les lèvres. Associée au fini semi-mat, il est de toute beauté.

On passe maintenant aux Color Drama nouvelle génération (ceux qui viennent donc tout juste de sortir), reconnaissables à leurs packagings aux couleurs de chacune des nuances. On commence avec un autre de mes préférés : le 110 Aubergine.


Pas de doute là-dessus, il s'agit bel et bien d'un rouge à lèvres aubergine, sa nuance se situant entre le prune et le bourgogne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si foncé mais sa pigmentation et sa profondeur sont terribles.

Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai craqué pour une couleur que je ne porte jamais et que je ne devais même pas avoir dans ma grande collection de rouges à lèvres jusqu'alors. Il s'agit du 405 Love Peaches.


Honnêtement, je le trouve assez spécial sur moi. Il s'agit d'un orangé laiteux, très clair, comme blanchi. Et pourtant, il est hyper intense à la fois. Il tire très légèrement sur le rose et c'est peut-être ça qui le sauve (à mes yeux). Toujours une pigmentation de dingue et une texture crémeuse à souhait.

Pour finir, j'ai jeté mon dévolu sur le 525 Pink Life qui, avouons-le, porte assez mal son nom.


En effet, Pink Life est davantage un rouge qu'un rose selon moi (j'ai l'impression d'écrire ça chaque semaine hi hi ;) même si on devine assez facilement le sous-ton rose dans ce rouge vitaminé. Je le trouve très joli dans son genre et j'adore sa luminosité.

Au final, je dois bien avouer que je suis hyper séduite par ces rouges à lèvres/crayons (pas 100% mats, certes) qui, avouons-le, ne payent pas de mine (ha ha ha !! :).

Produits mentionnés dans cet article

Color Drama de Gemey Maybelline (ancienne version)
~ 9 euros en grande distribution.
10 nuances disponibles.
Fiche produit Gemey Maybelline.

Color Drama by Color Show de Maybelline (nouvelle version)
~ 4 euros en grande distribution.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

30 commentaires

  1. J'en ai 3 de l'ancienne version et je l'ai adore ! Ils sont facile d’application, confortable bref moi j'adore. Par contre en Espagne ils ont toujours été vendu autour des 4€ (c'était 3.80€ je crois même). J'avais été surprise de la différence de prix en France. Le aubergine est magnifique et te va à ravir (bon c'est plus une couleur d’automne-hiver on est d'accord). J'adore le Pink Life mais je vais me calmer niveau rouge à lèvres pendant quelques temps car, je commence à avoir du stock (oui ça devient grave).
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais pourquoi cette différence de prix entre la France et l'Espagne ? Bon, heureusement, Maybelline s'est aligné sur les 4 euros du coup. Oui, ces bidules à lèvres sont vraiment chouettes et je te conseille vraiment l'Aubergine qui est très réussi. ;)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Diable tentatrice que tu es !!! J'en possède aussi dans l'ancienne version, et j'arrive moi aussi avec 3 ans de retard car je ne savais pas que Gemey en sortait des nouveaux ...

    Bref, les couleurs sont sublimes et je risque très fortement de craquer !!!

    Les photos sont magnifiques !

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! Eh oui, Maybelline vient d'en ressortir des nouveaux (ou en tout cas de retravailler la gamme). À ce prix-là, pourquoi s'en priver vu la qualité ? ;)

      Supprimer
  3. Résister...résister...le côté 3 pour le prix de 2 c'est de la tentation pure et dure! La pigmentation est vachement prononcée pour un semi-mat et ils ont l'air également crémeux et confortables comme tu dis, à cogiter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui franchement l'offre valait le coup !! La pigmentation est vraiment chouette. Je ne m'attendais pas à ce que ces crayons soient aussi réussis vu le prix. ;)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie, je viens de voir que dans mon Cora ils sont au prix de.... 8,26 ??!!! http://www.coradrive.fr/cormontreuil/tous-les-rayons/hygiene-beaute/maquillage/levres/article/385156/gemey-maybelline-rouge-a-levres-color-drama-n140-minimalist-blister.html?ct=7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la !!! Il s'agit de l'ancienne version des Color Drama donc ils n'ont pas baissé le prix. Mais les nouveaux sont à 4 euros environ, c'est certain. ;)

      Supprimer
  5. Comme je t'ai dit sur Facebook, j'ai le 405 et je passe du baume à lèvres rose baby lips par dessus, sinon c'est presque fluo sur mes lèvres, ça l'adoucit (tant pis pour la tenue...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est quasi fluo et je trouve qu'il ne me va pas spécialement du coup. Je crois que je vais moi aussi essayer de le mélanger à une autre formule pour voir... ;)

      Supprimer
    2. Je reviens vers cet article...j'ai acheté le 110, il est parfait!mon allié beauté de la rentrée!

      Supprimer
  6. Ils ont l'air vraiment super et ta revue m'a donné envie d'aller m'en procurer :) ils sont super pigmentés c'est top ! Et l'offre chez Leclerc... Quelle tentation ! hahah
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la pigmentation est assez folle !! Et la texture très réussie, bien fondante. Si tu les trouves, fonce, tu ne le regretteras pas je pense. ;)

      Supprimer
  7. Tu es tellement jolie <3 Tes photos sont fantastiques, ainsi que ta revue. Ca me tente trop du coup, c'est pas bien :P Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma jolie ! Venant de toi ça me touche énormément. :) Oui et bien franchement je te conseille de les tester à ce prix. Je te vois bien porter l'Aubergine... ;)

      Supprimer
  8. Tu me donnes carrément envie de craquer *_*
    Les couleurs sont vraiment chouettes !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont très réussies dans l'ensemble. :)

      Supprimer
  9. J'adore ces rouges à lèvres, je possède de l'ancienne version un bois de rose et un rouge. Je dois être à mon 5ème crayon dans chaque teinte, tellement je les aime. Je n'ai pas encore vu les nouvelles versions dans mon Monoprix, mais je pense qu'ils vont arriver d'ici peu et en plus à 4 euros ... Non mais le rêve !!!!!
    Les teintes sont magnifiques surtout le Aubergine, il est juste canon.
    Merci pour la bonne nouvelle
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui, effectivement, tu les aimes beaucoup apparemment ! ;) C'est vrai qu'ils s'usent vite en plus. Oui, à ce prix-là il ne faut pas hésiter vu la qualité. Je ne m'attendais pas à être si conquise. :)

      Supprimer
  10. Je n'ai jamais été tenté par les crayons à lèvres à tailler, mais ceux-là m'ont l'air intéressants, j'aime beaucoup la pigmentation! J'irais voir des swatchs, puis dans mon carrefour voir s'ils n'y sont pas! ;) (en particulier le 140 et le 110!)

    Rien à voir! Mais je voulais te partager mon expérience avec la nouvelle gamme de ral de Kiko ^^
    Je n'ai pris qu'une teinte (pour l'instant) que je trouve vraiment génial! Il glisse tout seul, on ne sent quasiment pas (voir pas du tout) la matière, il ne dessèche pas (ou quasiment pas), la pigmentation est géniale (et peu importe les nuances) et il ne fait pas trop de transfert (mais il en fait quand même). Et le packaging est vraiment topissime, le côté aimanté etc. Par contre le côté "mat" dépend des nuances je trouve, soit c'est du mat, soit du semi-mat... Mais je vais m'en racheter un second je pense ^^
    Voilàààààààà =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par chance, j'avais un taille crayons ayant le bon diamètre et ces crayons se taillent très bien (la mine résiste bien). ;)
      Merci d'avoir partagé ton avis sur les nouveaux rouges à lèvres Kiko. Je pense y faire un saut le week end prochain du coup (ça va être un carnage ah ah !!). :D

      Supprimer
  11. A h mais ils ne coûtent vraiment pas cher les nouveaux! Après c’est vrai que moi j’aime pas trop les crayons à tailler, puis si ils sont fragiles c’est sûrement pas fait pour moi vu que je n’arrive pas à être délicate avec mes produits aha. J’en essaierai quand même un peut-être parce que la pigmentation a l’air top pour le prix, j’adore la teinte aubergine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non leur prix est vraiment abordable ! Je ne m'attendais pas à être aussi emballée du coup. ;) Oui, essaye-en au moins un. La mine est un peu fragile de par la texture fondante du produit mais ce serait bête de passer à côté de ce bel Aubergine. :D

      Supprimer
  12. Très sympa, toutes les teintes me plaisent et encore merci pour tes articles bourrés d'astuces et de si belles photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir ! Merci pour les compliments. <3

      Supprimer
  13. J'ai le magnifique Aubergine, je l'aime tellement ! La texture glisse vraiment sur les lèvres.
    J'avais eu le Minimalist et j'avais été très déçue par sa texture hyper sèche, je m'en suis d'ailleurs débarrassée ^^
    Très jolies photos Lucie, les teintes te vont toutes magnifiquement bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui il est tellement magnifique cet Aubergine !! Et tout comme toi, le Minimalist m'a déçu de par sa texture sèche (merci de me rassurer, je croyais que c'était un défaut du mien) alors que sa couleur est si jolie. C'est le seul qui est comme ça parmi tous ceux que je possède (sans doute à cause des micro-nacres qu'il contient)... ;)

      Supprimer
  14. Moi aussi je suis à la ramasse, 1 semaine que je n'ai pas pu venir ici raah !
    Bon pour 4€ il ne fallait pas se priver effectivement ! Parmi les 5 je préfère l'Aubergine et le Pink Life :) ils ne sont pas totalement mates mais ça peut être un bon compromis pour certaines couleurs, comme l'Aubergine pas forcément "passe partout" en mate pur.
    J'irai peut être y jeter un œil en magasin !

    Drey_

    RépondreSupprimer
  15. j'en ai acheté un de la nouvelle version (les anciens étaient trop chers uhuhu) et j'avoue que je l'adore *-* j'ai le 525 et je pense qu'il va m'accompagner tout l'été (enfin, quand je partirais en vacances quoi ahah) en tout cas l'aubergine me fait de l'oeil et le rouge qui existe aussi :) et à 3.25€ pourquoi se priver ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour.

    Je trouve les couleurs de ces crayons très vives -en tout cas assez printanières et estivales meme si la teinte "aubergine" est peut-être plus hivernale/automnale -et jolies :).

    Les 4 premières photos sont "amusantes" (et jolies:))car quand on voit le pot à crayon, si on ne regarde pas bien on pourrait prendre ces crayons pour des crayons de couleurs pour colorier et dessiner.

    Le "minimalist" fait vraiment effet naturel sur les lèvres.

    Le "fuschia desire" ainsi que le "pink Life" - qui est plutôt un rouge "léger" -s'accordent bien avec tes boucles d'oreilles -qui sont elles-mêmes te vont bien- et sont très colorés et jolis.
    Je trouve également la teinte "love peaches" originale.

    La teinte "aubergine" te va bien.

    Merci pour ce billet :).
    Passe une belle journée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer