12 mai 2016

Ces produits de maquillage que je rachète perpétuellement

Le maquillage est définitivement ce que je préfère dans le monde des cosmétiques. Je ne me lasse jamais et je suis perpétuellement tentée par les nouveautés que les marques nous pondent semaine après semaine. Comme nous toutes - je suppose - je suis toujours en quête du meilleur : le meilleur mascara, le meilleur fond de teint, le meilleur anti-cernes, etc... Je crois aussi que je suis devenue plus exigeante qu'autrefois. J'attends de mon fond de teint qu'il matche parfaitement avec ma carnation, au sous-ton près (alors qu'avant, je me contentais de trouver un fond de teint ivoire ou porcelaine et cela faisait mon bonheur). J'attends de mon anti-cernes qu'il camoufle (mais aussi et surtout qu'il ne migre pas). J'attends de mon mascara qu'il tienne la courbure (mais aussi qu'il étoffe bien mes cils sans faire de paquets). Bref, j'attends beaucoup de choses (hashtag lameufrelou).


Alors qu'avant j'avais surtout tendance à acheter sans racheter (parce que j'aimais tester des nouveautés, quitte à être déçue - et à gaspiller mes sous), aujourd'hui je ne m'éloigne jamais trop de mes basiques - mes valeurs sûres - en matière de maquillage. C'est aussi le fruit de mois (et même d'années) de quête, à la recherche de la pseudo-perfection. Je rachète donc beaucoup, je fais même des stocks - quitte à m'ennuyer un peu - parce que j'ai trouvé des produits de maquillage qui me conviennent à 100%. Je les adore et je ne vois pas ma vie de beauty addict sans eux. Voici les produits de maquillage que je rachète perpétuellement.

. 1 .
Mon fond de teint chéri : le Skin Foundation Stick Porcelain de Bobbi Brown


On commence avec ma plus grosse révolution "make up-esque" : l'adoption du Skin Foundation Stick de Bobbi Brown dans la nuance Porcelain. J'ai, pendant bien des années, carburé à l'Accord Parfait de L'Oréal (en Ivoire Rosé) mais celui-ci ne me convenait plus tout à fait de par sa tonalité rosée et l'arrivée de ma rosacée, le tout ne faisant pas bon ménage. Après des semaines et des semaines de recherche, je suis tombée sur le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown. Sa nuance Porcelain est parfaite pour ma carnation. Elle contrebalance mes rougeurs et la couvrance de ce fond de teint - parfaitement modulable - est super chouette. Application facile, texture géniale. Je n'ai clairement pas envie de chercher mieux ailleurs. Je viens donc à nouveau de commander ce fond de teint chez Sepho (malgré son prix prohibitif).

. 2 .
Ma poudre matifiante de confiance : la Stay Matte Transparent de Rimmel


J'ai, pendant bien des années, zappé la case poudre par-dessus mon fond de teint. Je n'en voyais pas l'intérêt car je n'en avais pas vraiment besoin, mon fond de teint étant suffisamment matifiant pour que je puisse me passer de poudre à l'époque. Depuis que ma peau a fait sa révolution, que j'utilise une crème spécifique et que j'ai changé de fond de teint, il est impossible pour moi de faire l'impasse sur la poudre matifiante. La 1ère que j'ai achetée est celle que j'utilise encore à ce jour et je ne me vois pas en changer tellement je la trouve efficace : il s'agit de la Stay Matte de Rimmel dans la nuance 01 Transparent. Sa nuance très claire me convient tout à fait. Pour une poudre compacte, je la trouve super fine et quasi-invisible sur la peau. Mais surtout, elle est d'une efficacité et d'une tenue sans pareilles.

. 3 .
Mon anti-cernes, ce héros : le Radiant Creamy Concealer Vanilla de NARS


Mine de rien, trouver le bon anti-cernes c'est une sacrée affaire. Et encore, je crois n'avoir pas à trop me plaindre car bien que j'aie des cernes creux depuis bien des années (merci la génétique), ceux-ci ne sont pas vraiment colorés. C'est surtout mon coin interne de l'oeil qui vire au bleu/violet et qui mérite sa dose de correcteur. Après avoir testé pas mal d'anti-cernes - avec ou sans correcteur en dessous (chez Bourjois, Bobbi Brown, Dior, Shiseido, entre autres), j'ai fini par jeter mon dévolu sur le Radiant Creamy Concealer de NARS peu après sa sortie - en 2013. Je n'ai jamais regretté mon investissement et je le rachète perpétuellement depuis ce jour. La nuance Vanilla me convient tout à fait, sa texture crémeuse se travaille hyper facilement, il camoufle totalement le bleu/violet de mes cernes (sans correcteur en dessous) et il ne migre pas trop - ou en tout cas moins que tout ce que j'ai pu tester auparavant. Un incontournable donc.

. 4 .
Ma baguette magique : le Eyebrow Marker 02 Chestnut haired & Blonde women de Kiko


Pour tout vous dire, je ne sais pas ce que je ferais si Kiko décidait un jour de discontinuer ce truc. C'est bien pour ça, d'ailleurs, que j'ai fait tout un stock de cet Eyebrow Marker. Je crois que c'est le meilleur achat à petit prix qu'il m'ait été donné de faire. J'ai un rapport assez particulier avec mes sourcils. Après avoir passé des années à trop les épiler, j'ai commencé à les faire repousser il y a 3-4 ans. Malheureusement, certaines zones restent désespérément vierges de tout poil. Je doit donc tricher et l'Eyebrow Marker de Kiko fait cela à la perfection. Il s'agit bien d'un feutre mais les pigments sont ultra-dilués ce qui permet davantage de faire du remplissage comme avec une poudre (ce que je fais) que des traits fins et précis que je ne trouve pas toujours naturels (ce que je ne fais pas donc). La nuance 02 - sans sous-ton rouge - est pile-poil (hi hi ! ;) celle qui me convient. Depuis que j'utilise ce produit, je n'ai que des compliments sur ma ligne de sourcils qui n'a pas forcément l'air d'être maquillée.

. 5 .
Ma collectionnite aigüe de mascaras (Gemey) Maybelline


En 5 ans, je crois n'être jamais passée à côté des nouveautés (Gemey) Maybelline en matière de mascaras. Moi qui suis plus que convaincue qu'en matière de mascaras le prix ne fait pas forcément la qualité, j'ai (presque) toujours été comblée par ceux de chez Maybelline (anciennement Gemey) que j'adore tester. J'ai adopté le Volum' Express pendant mon adolescence ; j'ai acheté et racheté 36 fois l'Effet Faux Cils dans toutes ses déclinaisons ; j'ai testé le Colossal Go Extreme, le Great Lash, le Push Up Drama et adoré le Volum Express Rocket ; et enfin, j'ai craqué mon slip pour le Volume Cils Sensational et tous ses dérivés. J'adore ce mascara - le Volume Cils Sensational - qui allonge parfaitement mes cils tout en apportant un volume de dingo sans faire de paquets. La version waterproof tient parfaitement la courbure de mes cils (préalablement recourbés au recourbe-cils) et je suis fan de la brosse qui chope tous mes cils et qui les déploie bien vers le haut. Génial pour mes cils fins et courts. J'attends un petit nouveau avec impatience...

Et vous, quelles sont vos valeurs sûres - ces produits que vous rachetez perpétuellement - en matière de maquillage ?

Produits mentionnés dans cet article

Skin Foundation Stick de Bobbi Brown
40,50 euros chez Sephora.
31 nuances disponibles.
Fiche produit Bobbi Brown.

Stay Matte de Rimmel
5,90 euros chez Feelunique et en grande distribution.
5 nuances disponibles.
Fiche produit Rimmel.

Radiant Creamy Concealer de NARS
29,95 euros chez Sephora.
10 nuances disponibles.
Fiche produit NARS.

Eyebrow Marker de Kiko
5,90 euros chez Kiko.
4 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

Mascara Volume Cils Sensational de Maybelline
 à partir de 7,63 euros chez Amazon et en grande distribution.
5 déclinaisons disponibles.
Fiche produit Maybelline.

Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

40 commentaires

  1. Oh le eyebrow marker de chez Kiko me fait bien envie tiens ! moi qui ai du mal à trouver quelque chose qui me convienne pour les sourcils ... Ca me donne envie de tester du coup :) L'anti-cernes de chez Nars, pareil, j'en entends que du bien, je n'ai pas encore osé investir mais je pense que ça va pas tarder ... Ce sont de bons basiques en tout cas, et tout comme toi, au début on aime souvent bcp varier pour pouvoir tester mais au bout d'un moment, quand on trouve ce qui nous convient, ça reste dur dur de trouver mieux ou de vouloir dépenser encore et prendre des risques ... :) Bonne fin de journée :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le Eyebrow Marker de Kiko, j'ai lu beaucoup d'avis négatifs. Je pense que le format est un peu trompeur car on s'attend à un truc hyper précis, hyper pigmenté avec ce feutre. En réalité, comme je l'ai dit dans mon article, le produit est hyper dilué. C'est parfait pour moi qui ne fais que du remplissage et qui n'ai pas besoin de faire du trait. ;) Oui, je n'ai plus vraiment envie de changer et de prendre le risque d'être déçue pour certains trucs. :)

      Supprimer
  2. Étonnamment, il n'y a pas de produit que j'ai encore racheté pleins de fois... Faut dire que j'aime la nouveauté (et surtout je ne me maquille pas tout les jours!), mais si je devais en choisir, je dirais que je rachèterai:
    - "Mehr" de Mac, bien que je puisse trouvé 3 milles ràl cent fois moins chère, je dois dire que j'ai eu un vrai coup de foudre pour lui!
    - Un mascara waterproof de la marque Debby (un tube bleu), si j'avais su que le magasin près de chez moi fermerai, j'en aurai fait un stock! Je ne le trouve plus nul part...
    - "Mascara Volume Glamour Max" de chez Bourjois, à défaut de retrouver mon chouchou
    - "913 Rosewood" collection Smartlipstick de Kiko
    - "813 Apple Blossoms" collection Ultra Glossy Stylo de Kiko

    Après le reste je n'ai trouvé de "chouchou" ou de produit que je m'imagine racheter tellement ils m'auraient plût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir partagé ici tes coups de coeur ! :) Il y a encore 3-4 ans, j'étais comme toi. Pas de favori au point de racheter sans vouloir regarder ailleurs (à part mon fond de teint de l'époque, l'Accord Parfait de L'Oréal). Aujourd'hui, je suis clairement plus raisonnable et plus frileuse aussi. ;)

      Supprimer
  3. Coucou Lucie,

    Ton article est très intéressant et c'est qu'il y a, comme ça des produits que l'on rachète les yeux fermés.
    Pour ma part c'est le mascara Better Than Sex de Too Faced, je sais qu'il est cher mais je ne trouve pas mieux pour l'instant.
    Je rachète également le fond de teint accord parfait, mais depuis hier je test un fond de teint de chez Clinique et je pense très sérieusement craquer avec les -25% chez Sepho, car ce fond de teint est bluffant. L'effet sur ma peau est hyper naturel, je peux même le porter sans anti-cerne !
    Également un stick pour les yeux de chez Laura Mercier, c'est un rose gold discret mais qui son petit effet sur les yeux.

    Bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je n'ai jamais testé le Better Than Sex de Too Faced mais, comme pas mal de produits de la marque, il me tente beaucoup. :) L'Accord Parfait est sans doute le produit que j'ai le plus racheté (avant de changer de fond de teint). ;)

      Supprimer
  4. J'ai un fond de teint Bobbi Brown mais le produit teint que je porte le plus souvent et donc que je rachète est le soin hydratant teinté de Nars. J'adore sa texture, sa couleur et son odeur. Ensuite j'ai la poudre pressée de Bobbi Brown que je rachète depuis au moins 10 ans. Comme j'ai les yeux hyper sensibles, je n'achète que des mascaras Lancôme, je sais qu'avec eux au moins je n'aurais pas de problèmes et je trouve très corrects.
    Enfin pour les sourcils, j'aime beaucoup le feutre "Brow natural" de Bourjeois.
    Il n'y a que pour les blsuh et les RAL que je varie, encore que je revienne très souvent sur les crayons Nars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir partagé les produits que tu rachètes les yeux fermés. ;) J'ai moi aussi été très fidèle aux mascaras Lancôme il y a quelques années. Pour moi, ce sont les meilleurs mascaras de parfumerie. Bon, je suis passée au Maybelline et au Marc Jacobs Beauty mais il n'est pas impossible que je craque pour la version waterproof du Grandiôse de Lancôme. :) Ahhhh les crayons NARS... Je les adore moi aussi. ;)

      Supprimer
  5. J'adore ce genre d'article, on y découvre parfois de très bons produits. Tu m'as donné envie de tester ce mascara Maybelline, il m'en faut justement un nouveau ☺
    La poudre Stay Matte de Rimmel est vraiment une merveille, j'aime beaucoup cette poudre et c'est la seule que j'utilise depuis un bon moment maintenant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre Rimmel est vraiment géniale et elle me sauve vraiment la mise. Je n'ai clairement pas envie d'en essayer d'autres du coup. ;) Concernant le mascara Maybelline, il ne convient pas à tout le monde. J'ai lu des reviews très négatives à son sujet. Tout dépend de nos cils en fait. Mais sur les miens, le waterproof est super chouette. :)

      Supprimer
  6. fabi_runandfun12 mai 2016 à 15:19

    Merci pour cette sélection, on découvre toujours des choses sympas parmi les chouchous des autres ;)
    En effet je trouve que tu as de très jolis sourcils, et comme j'ai à peu près les mêmes couleurs que toi (de cheveux, de peau, et d'yeux), je vais aller voir chez Kiko le marker que tu cites !! :)
    L'anti cernes Nars me fait bien envie aussi, il faut que je l'essaie, bon j'ai acheté 3 fois de suite le Gemey avec l'embout mousse qui est pas mal et pas très cher, mais le Nars me tente ;)
    Moi j'ai un super chouchou que je ne sais même pas combien de fois je l'ai racheté, dernière en date hier ;) c'est un mascara waterproof de chez Kiko le luxurious lashes (je profite des promotions, régulières chez Kiko !), qui fait des très jolis cils et surtout qui est très très trèeeees résistant, pour moi qui fait du sport tous les midis à ma pause déj c'est top, pas besoin de me remaquiller entièrement, il résiste à tout (sport ET douche ^^), un petit coup sur le teint style poudre ou fond de teint stick (ton Bobby Brown a l'air top, j'avais déjà lue ta revue quand tu l'avais acheté ;) ), un peu de rouge à lèvres et hop, opérationnelle pour l'après midi ;)
    Pour le reste, j'avoue que je papillone pas mal, j'aime bien découvrir de nouveaux produits ;)
    Bises,
    Fabienne


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu me donnes envie avec ton mascara Kiko. Je suis une abonnée aux mascaras waterproof (sauf quand je n'arrive pas à attendre que la marque en question sorte la version waterproof du mascara). ;) Je vais me pencher sur le cas de ce Luxurious Lashes du coup. ;) L'anti-cernes NARS est vraiment chouette. Il migre un peu malheureusement mais, à ce jour, c'est le meilleur que j'aie testé. :)

      Supprimer
  7. Très sympa cette petite sélection ! Moi c'est pareil la Stay Matte je ne jure que par elle, je la troue vraiment bien et surtout pas chère !

    Par contre l'anti-cernes de NARS est vraiment trop cher à mon gout et je trouve que le Naked Skin d'Urban Decay est beaucoup mieux pour moins cher ! :/

    Bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais testé le Naked Skin d'Urban Decay donc je ne peux pas comparer mais, du coup, tu me donnes envie d'être infidèle à mon NARS pour voir... Encore faut-il que je trouve la nuance qui me convient. ;) La Stay Matte est définitivement top. :)

      Supprimer
  8. Coucou Lucie! Je reste fidèle à l'accord parfait (teinte ivoire rosé ��, c'est même la 2ème fois que je l'achète en promo), à la poudre Stay matte et au mascara The rocket (je vais bientôt tester le Supercurler de Rimmel), pour le reste, c'est selon les nouveautés/promos Kiko etc... Article au top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh on a plein de produits en commun du coup !! Bon, j'ai laissé tombé l'Accord Parfait mais j'ai dû le racheter je ne sais combien de fois. Et puis la Stay Matte est vraiment top. Le mascara The Rocket m'a bien plu lui aussi. ;)

      Supprimer
  9. La stay matte c'est un must have pour moi aussi. Je l'utilise tous les jours je ne peux pas m'en passer, tout simplement génial cette poudre ! Le cil sensationnel de Gemey je n'ai pas du tout aimé par contre. J'ai trouvé qu'il ne donner pas assez de longueur et qu'il était trop dur à travailler. Je n'ai pas réussi à le finir pour te dire. Par contre leur dernier née le push up (je crois que c'est ça le nom) je le trouve beaucoup mieux. Après les mascaras c'est vraiment personnel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu le dis, les mascaras c'est une affaire personnelle. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur le Cils Sensational effectivement et pourtant, je le trouve génial et pas si compliqué que ça à travailler. ;) Je possède également le Push Up et là j'ai été déçue (comme quoi). J'aurais dû attendre la version waterproof (qui vient de sortir) car il ne tient pas du tout la courbure de mes cils à moi... Grrrr ! :)

      Supprimer
    2. Ah oui comme quoi en matière de mascara il faut vraiment tester pour trouver celui qui nous convient. Ce que je n'ai pas aimé avec le cil sensational, c'est qu'il fallait que je mette 3 bonnes couches pour avoir un rendu qui me convenait. De plus je devais vraiment faire un mouvement de tourni avec la brosse (je ne sais pas si je suis clair). Donc autant dire que le matin quand j'étais pressée ce n'était pas l’idéal.;)

      Supprimer
  10. Ah ah moi c'est l'inverse, je déteste le Eyebrow marker ! Il ne m'a jamais convenu, et je trouve qu'il sèche super vite. Par contre je te rejoins pour les mascaras Maybelline, j'en suis fan également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu plein d'avis négatif sur ce produit Kiko ! Moi je le trouve très bien et, pour tout te dire, j'utilise le mien depuis 3 ans et il n'a pas encore séché... C'est bizarre !! :)

      Supprimer
  11. Coucou :)

    Je suis totalement fan des la poudre de chez Rimmel et du mascara de chez Maybelline, c'est le genre de produits que je rachète toujours d'une fois sur l'autre sans jamais m'en lasser ou être déçue !

    Passe une bonne journée,
    xoxo, Estelle ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle ! Oui, la poudre de Rimmel est décidément incontournable d'après ce que je lis dans les commentaires. ;)

      Supprimer
  12. J'ai essayé tant de trucs pour mes sourcils qui ne m'ont jusqu'à présent pas convaincue que le eyebrow marker de Kiko me tente +++ et puis compte tenu du prix le risque reste négligeable non ? merci pour ton article charmante Lucie toujours un bon moment de lecture :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui, le prix de ce produit Kiko est tout doux. Après, je sais que pas mal de nanas en ont été déçues. Il faut le tester en magasin pour se faire une idée avant d'acheter à mon avis. En tout cas, il me convient parfaitement à moi. ;)

      Supprimer
  13. Sur tes 5 indispensables, 2 font partit des miens aussi :)
    L'anti cernes de Nars dans la même teinte que toi et la poudre Stay Matte dans une teinte rosée (je ne l'ai pas sous les yeux mais ce n'est pas la transparente), ces 2 produits me durent une éternité à chaque fois !
    Concernant les mascara, après avoir été adepte du Lancôme pendant longtemps, je me suis aussi penchée sur ceux à plus petits prix et on fait parfois de belles trouvailles ! J'en ai un de la marque Essence (Get Big Lashes !) qui me coûte ... 2.99€ !! Et qui me va juste parfaitement (mieux encore). Allongement des cils, courbe et volume, je ne compte plus changer pour le moment :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ils durent une éternité et tant mieux (en tout cas pour le NARS vu le prix) !! :) Moi aussi j'ai été adepte aux mascaras Lancôme il y a quelques années. J'ai rarement été déçue. Mais en matière de mascara, le prix ne fait vraiment pas la qualité et je conçois très bien que le tien, à 3 euros, fasse des merveilles. ;)

      Supprimer
  14. Merci de nous avoir dévoilé tes coups de coeur ! J'ai retenu pas mal de chose qui me donne envie d'essayer . Merci encore !

    RépondreSupprimer
  15. Idem pour la Stay Matte et le Cils Sensational ! 😃 Quand on trouve des produits qui nous conviennent, on ne les lâche plus ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Avant j'aimais bien changer, quitte à être déçue. Désormais, je sais être plus raisonnable (pour certaines choses). ;)

      Supprimer
  16. Mais que c'est dur d'être fidèle en matière de maquillage ... entre les éditions limitées saisonnières, les nouveaux packaging ou formulations, le budget mensuel (acheter le nouveau fond de teint hyper révolutionnaire ou faire les courses pour la semaine ? telle est la question qu'il faut argumenter souvent au mari ...) ...
    le seul produit que je rachète les yeux fermés est le gel à sourcil de bobbi brown, pour sa couleur parfaite et son rapport qualité prix imbattable (j'avais testé celui de l'oréal mais j'ai été déçue).
    Je suis beaucoup plus fidèle pour les produits de soin par contre.

    Merci pour ce partage Lucie :)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Lucie,

    Je rattrape mon retard, encore... Bref, je dois avouer que ce fond de teint de chez Bobbie Brown me tente vraiment. Je recherche le fond de teint parfait, car j'ai adoré le naked d'urban Decay qui collait parfaitement à ma carnation, mais ma peau l'a détesté les deux fois où je l'ai eu (car j'ai eu la bonne idée de l'acheter deux fois, pour être sure --)

    Un rouge à lèvre indispensable pour moi est le Angel de MAC, tellement mis qu'au bout de deux ans je me suis décidée à le racheter. Sinon, la brume fixatrice d'UD je l'a rachète surtout pour l'été, et ses chaleurs, car elle aide vraiment à la tenue du maquillage, je ne m'en passe plus. Pour le reste, comme le mascara, je fais souvent des réactions, donc je cherche encore et toujours, mais mon ophtalmologue m'a prescrit des larmes artificielles pour 6 mois, donc potentiellement je vais peut être réussir à garder un mascara pour la vie.... Croisons les doigts.

    (j'allais dire bon week-end, complètement décalée moi )
    Bon début de semaine plutôt,
    Lauriane

    RépondreSupprimer
  18. Oooh , le cils sensationnal ! Qu'est ce qu'il est bon ce mascara !
    J'ai la version waterproof, mais je songe de plus en plus à l'abandonner pour sa version "normale" (afin d'éviter le côté asséchant).
    As-tu vu une réelle différence entre les deux versions ?

    Bonne soirée Lucie :D

    Elodie - http://pasdethique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je n'avais pas vu ton commentaire !! :S
      Personnellement oui, je fais une grande différence entre les deux versions. Le non waterproof ne garde pas du tout la courbure que je donne à mes cils avec le recourbe-cils alors que le waterproof le fait parfaitement. ;) Je n'achète plus que des mascaras waterproof pour cette raison. :)

      Supprimer
    2. Héhé , mieux vaut tard que jamais ! Même si j'ai sauté le pas pour son frérot...et je suis totalement d'accord avec toi, la courbure ne tient pas, ils deviennent tous "raplaplas" c'est dingue :o
      Vive le waterproof, même si les effets sur le long terme me rebutent un peu...

      Supprimer
  19. J'ai une petite question ... Comment s'applique le fond de teint Bobbi Brown ?
    Tous ces produits ont l'air super.
    Pour ma part, je change souvent de marque, de produits. Depuis quelques mois j'utilise beaucoup de produits de Make Up For Ever et je suis plutôt satisfaite. Niveau palette, je suis fan des Naked d'Urban Decay. Il y a plein d'autres marques qui en lancent des sympas, mais pour moi, rien ne vaut le choix des Naked ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexandra ! J'ai rédigé un article sur le fond de teint Bobbi Brown dans lequel j'explique comment je l'applique. Tu peux le découvrir ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/03/skin-foundation-stick-de-bobbi-brown.html ;)

      Supprimer
  20. Skin Foundation Stick de Bobbi Brown est vraiment top ça fait beaucoup de temps que je l'utilise par contre Eyebrow Marker est un grand flop il il sèche super vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce fond de teint de Bobbi Brown est une merveille ! :) Concernant le Eyebrow Marker, je ne comprends pas. J'utilise le mien depuis au moins 2 ans et il n'a toujours pas séché !! :S

      Supprimer