Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

8 mai 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#9]

Quel plaisir de vous retrouver en cette fin de semaine avec un nouvel article 1 semaine / 5 nouveautés ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, le ciel est bleu... et plein de nouveautés maquillage viennent d'envahir nos parfumeries et nos boutiques préférées. Cette semaine, j'ai eu beau m'être tenue assez éloignée de mon ordinateur (j'avoue, j'ai préféré passer de doux moments aux côtés de ma fille dans le jardin... quel pied ce temps !), je n'ai pas pu passer à côté de la sortie (parfois en grande pompe) de plein de jolies choses ultra désirables.


De quoi rallonger ma wishlist beauté qui est déjà bien (trop) loooooooonnnngue (ça devient indécent c't'histoire !). Cette semaine, j'ai même dû faire un choix parmi mes coups de coeur car j'aurais très bien pu vous présenter 10 nouveautés dans ma sélection. Pas bien grave, j'ai déjà de quoi rédiger mon article pour la semaine prochaine du coup ;) Pour cette 9ème édition, j'ai flashé sur une jolie palette, des nouveaux rouges à lèvres (qui envoient du lourd) par milliers (ou presque) et du blush, encore et toujours du blush (je crois être dans ma période blush en ce moment hi hi !).

Bref, trêve de parlotte, place aux 5 nouveautés de la semaine qui ont fait chavirer mon petit coeur de beauty addict.

Palette British Rose Yeux et Joues de The Body Shop

On commence avec une palette de fards pour laquelle j'ai eu un véritable coup de foudre en dévorant mon fil Instagram.

Il s'agit de la Palette British Rose Yeux et Joues de The Body Shop. Autant vous le dire tout de suite, je crois n'avoir jamais testé de produits de la marque, et encore moins de leurs produits issus de leur gamme de maquillage (ce n'est pas faute d'être tentée pourtant). Mais cette palette, qui propose 6 fards à paupières (aux tonalités grises et rosées) et 2 blushes, a vraiment l'air d'être parfaite. Il s'agit d'une édition limitée sortie dans le cadre de la collection British Rose, collection qui - je trouve - est très réussie et qui est donc (logiquement) très désirable.

Le Blush Orgasm Édition Limitée de NARS

Quand je vous dis que je suis dans ma période blush, c'est que je suis vraiment dans ma période blush. Et je crois que je serais capable de débourser 40 euros pour cette édition limitée signée NARS (j'attends juste que mon fond de teint chéri Bobbi Brown soit à nouveau dispo chez Sepho pour commettre l'irréparable).

Le Blush Orgasm est un incontournable et un best seller de chez NARS. Je n'ai pourtant jamais craqué pour celui-ci malgré les multiples tentations. Et voilà que NARS nous sort une édition limitée dans un format hyper généreux (le prix l'est moins, on est d'accord) avec un nouveau décor sympa mais toujours avec la même nuance emblématique (un rose chaud et irisé doré). Je suis vraiment à deux doigts de craquer, oui oui, à deux doigts !

Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins

Je suis passée complètement à côté du phénomène des huiles pour les lèvres. Je n'ai pas testé la version Yves Saint Laurent et, même si j'ai un temps été tentée par celles de Clarins (que j'avais pu swatcher sur le dos de ma main à leur sortie), je n'ai finalement jamais cédé à la tentation.

Mais voilà que Clarins me relance en sortant une nouvelle nuance pour son Huile Confort Lèvres, la 03 Red Berry. J'adore le petit tube coloré, j'aime bien le principe effet embellisseur des lèvres et je suis curieuse de découvrir pour de vrai les bénéfices soins du produit (enrichi en actifs végétaux). Petit bonus : cette teinte est une édition limitée dont 2 euros de chaque vente sont reversés aux associations soutenues par Clarins. Plutôt chouette donc.

Cushion Blush Subtil de Lancôme

La folie "cushion" continue son petit bonhomme de chemin et c'est Lancôme qui se lance pour la première fois (en France en tout cas - sauf erreur de ma part) sur le terrain des blushes cushion.

En effet, la marque vient de sortir ses Cushion Blush Subtil, des blushes compacts et fluides tout-en-un qui reprennent le principe cushion (dont la matière est encapsulée dans un coussin) du fameux fond de teint Miracle Cushion de la marque. Pour ces fards à joues, la marque nous promet 6 nuances vibrantes et une intensité "parfaitement modulable selon les envies". Comment vous dire... Je suis hyper séduite par le format et le côté novateur de la chose. Gros wanted pour le côté coup de frais.

Vice Lipstick d'Urban Decay

On termine par ce qui est sans doute la plus grosse nouveauté de la semaine (du moins le plus gros lancement presse - puisque ces rouges à lèvres ne sont pas encore dispo). Il s'agit de la nouvelle gamme de rouges à lèvres signée Urban Decay : les Vice Lipstick.

Disponible le 5 juin prochain (date à confirmer pour la France), cette gamme de rouges à lèvres comprend pas moins de 100 nuances aux finis et textures divers et variés (crémeux, mat, super mat, brillant, irisé, métallique). La pigmentation est assez dingue (au vu des swatches et des tests qui circulent déjà un peu partout sur le net) et niveau couleur, on a évidemment un choix phénoménal. Moi qui ne possède aucun rouge à lèvres de la marque (#shameonme), je me dis que ce lancement me fait une belle excuse pour me lancer, n'est-ce pas ? (#labelleexcuse)

Produits mentionnés dans cet article

Palette British Rose Yeux et Joues de The Body Shop

Le Blush Orgasm Édition Limitée de NARS
39,95 euros chez Sephora.
Fiche produit NARS.

Éclat Minute Huile Confort Lèvres de Clarins - 03 Red Berry
23,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Clarins.

Cushion Blush Subtil de Lancôme
43 euros chez Sephora.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Lancôme.

Vice Lipstick d'Urban Decay
17 $. Bientôt disponible.
100 nuances disponibles.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande Sephora avec le code FREGFDA16 et toujours
-20% avec le code ENTREPRISE216
Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

16 commentaires

  1. Bonsoir ! je ne sais pas où poster car tu as déjà publié pas mal de posts sur des produits Bourjois et l'oréal, cela n'a rien à voir avec ta très chouette sélection...Tant pis, je le fais ici malgré tout car il s'agit d'un super bon plan !!!!!!!!!!
    J'ai en effet trouvé dans ma boîte aux lettres le catalogue "les jours à prix irrésistibles spécial beauté" de mon magasin leclerc, du 11 au 21 mai !!!!!!!
    Tada !!! Les vernis à l'huile de l'oréal seront à 4,79 € + les rouges à lèvres édition velvet de Bourjois à 5,73 € ENTRE AUTRES
    ouh lala, ça sent le craquage :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la !!! Merci Carole pour l'info !! Depuis le temps que j'attends la semaine de la beauté chez Leclerc ! Tous les mois je fais le coup à mon mari, le prévenant psychologiquement : "Tu sais, il paraît que c'est la semaine de la beauté chez Leclerc." et puis quand on arrive, rien (et il se fout de moi ha ha !). Je serai au rendez-vous mercredi, c'est certain !! (et j'espère que mon Leclerc participera à l'opération).
      Ouh la la comme tu dis hi hi ! Merci ! <3

      Supprimer
    2. je suis "un peu" déçue des références disponibles dans mon magasin, il ne propose que 5 références de chaque...

      Supprimer
  2. J'ai toujours adoré les produits Urban Decay, surtout les palettes naked que je sur-affectionne ! Alors pourquoi ne pas me laisser tenter par ces rouges à lèvre...

    Tu sais tu es le tout premier blog que j'ai suivi de manière très régulière, et ça remonte à quelques années déjà (j'étais tombée sur ton article où tu racontais ta coloration maison Franck Provost et depuis...je n'ai plus jamais décroché haha, j'avais d'ailleurs adoré lire tes péripéties chez le coiffeur et le déroulement de ton mariage -quel émotion-). Bref, tout ça pour te dire que c'est toi qui m'a donné envie d'ouvrir à mon tour mon propre blog (après 3 ans de cogitage quand même), et aujourd'hui...j'ai posté tout mon premier article !

    Cela me ferait tellement plaisir que tu ailles y jeter un coup d'oeil...BeautyandGibberish, la nana qui a su me faire rire dans ses articles humeur et m'a impressionnée avec son style d'écriture, qui vient sur MON blog : imagine un peu la fierté :)

    Passe une bonne soirée Lucie, gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton adorable commentaire ! Je suis très touchée de faire partie de tes blogs préférés. Bravo pour ton blog à toi ! C'est une sacrée étape que de se lancer (je sais ce que c'est). Quelle est l'adresse de ton blog ? Je serais ravie de te rendre une petite visite. ;)

      Supprimer
    2. Merci à toi d'avoir pondu tant d'articles géniaux qui m'ont donné envie de me lancer !
      Voici l'adresse : http://pasdethique.blogspot.fr/

      Supprimer
    3. Je viens de te rendre une petite visite ma jolie. <3

      Supprimer
  3. Pendant ton absence sur la blogosphère j'ai continué de cliqué sur mon raccourci vers ton blog de temps en temps, dans l'attente interminable de ton retour ! Et je dois dire que depuis que tu es revenues ton blog est l'un de ceux que je prend le plus de plaisir à lire ! Et en ce qui concerne le blush Orgasm j'avoue ne pas comprendre l'engouement pour cette teinte, quand je la vois en magasin je trouve toujours que les paillettes sont trop doré/jaune et que ça ne rend pas bien avec la teinte corail...peut être que porté cela rend mieux ! Si je dois un jour craqué pour un blush Nars ce sera surement plus la teinte Amour.
    Bref voilà, très belle journée à toi.
    C'est beau, bien présenté et intéressant, bref je n'ai jamais commenté mais il fallait bien que je te laisse un mot un jour pour te dire que j'adore ce que tu fais !
    J'avoue avoir baver d'envie devant les coffrets que la marque UD a offert aux blogueuses présentent à NYC pour le lancement..je craquerais surement pour une des teintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh la la c'est gentil ! Merci pour ce gentil commentaire qui me va droit au coeur. :) Concernant le blush Orgasm, je t'avoue que je ne l'ai jamais vu en vrai alors je ne fais que me fier aux photos et swatches trouvés sur le net. J'espère que le côté doré n'est pas trop grossier quand-même. À ce prix, je n'aimerais pas être déçue. Du coup, tu me donnes matière à réfléchir... ;)
      Oh oui, moi aussi j'ai bavé d'envie quand j'ai découvert le coffret de rouges à lèvres Urban Decay envoyé aux blogueuses et aux services de presse. Je crois que je serais tombée dans les pommes avec un truc pareil entre les mains (ou plutôt entre les bras, vu la taille de la boîte hi hi). ;)

      Supprimer
    2. en guise de blush "rosé - pailletté doré" je suis accro au superbe Illuminating Bronzing Powder nuance Maui chez Bobby Brown. Trop classique (et frileuse) pour l'utiliser ailleurs que sur les pommettes. le côté pailleté est discret mais fait bien son effet iluminateur: http://www.bobbibrowncosmetics.fr/product/14020/8020/Maquillage/Visage-et-joues/Poudre-bronzante/Illuminating-Bronzing-Powder

      Supprimer
  4. 100 nuances de rouge à lèvres ?! Urban Decay ne fait pas dans la demie mesure xD
    Raah le blush Orgasm ! Je ne sais pas si un jour je craquerai, mais il est vraiment vraiment trop joli ... (Moi qui disait ne pas avoir eu de coup de cœur blush depuis longtemps, en voilà en fait un qui fait partit de mes coups de cœur mais depuis longtemps ^^)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ça c'est sûr ! Ils sont fous chez Urban Decay. Et les nuances que j'ai vues chez Temptalia sont pour la plupart très réussies. ;) Il me tarde de connaître leur prix en euros pour savoir si un méga craquage est envisageable. :) Pour le blush Orgasm, j'espère pouvoir me l'offrir avant que le -25% de chez Sepho expire. Ils faudrait qu'ils remettent mon fond de teint en stock pour faire d'une pierre deux coups. ;)

      Supprimer
  5. Oh mon dieu! UD qui sort des nouveaux ral... J'en savais rien du tout! Déjà que je suis plutot fan de ceux qui sont déjà sortit! J'ai hate de pouvoir les voir, les swatcher, de tomber amoureuse de certains, et pourquoi pas, de les acheter!

    Quand au blush de Nars... Peut-etre qu'un jour je finirai par craquer pour lui, pour l'instant mon esprit refuse de payer un blush aussi chère ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Urban Decay sort ses nouveaux rouges à lèvres et je sens que nous allons être nombreuses à craquer !! Ce que j'en ai vu est très prometteur en plus... ;)
      En ce qui concerne le blush NARS, je viens de craquer. Pas du tout raisonnable mais depuis le temps que j'entends parler de ce fameux Orgasm... :)

      Supprimer
    2. Oh que oui!! Ah la la!! J'espère qu'ils vont viiiite arriver ^^

      Haha! Bon bah j'espère que tu en seras satisfaite ^^ Voir que tu nous en reparlera

      Supprimer
  6. alors les Vice, j'ai été voir tout les swatchs sur Temptalia et j'ai un liste longue comme le bras de rouges à lèvres à acheter ^^ J'ai hate de pouvoir les voir en vrai, les swatcher, et bien sur les acheter!
    et le blush orgasm est super joli!
    bisous!

    RépondreSupprimer