4 avr. 2016

Vernis à l'Huile Jardin des Roses de L'Oréal : le rose parfait

J'ai l'honneur de vous annoncer que la quête du vernis à ongles "rose parfait" a repris son cours. Vous savez, celui qui fait de jolis ongles sans trop en faire ; celui qui fait les mains propres et soignées en un coup de pinceau. J'adore vraiment les vernis à ongles mais il y a des couleurs que je ne me vois plus du tout porter ces temps-ci. Je ne sais pas pourquoi, mais je fais un blocage sur les couleurs... disons... peu naturelles (comme le vert et le bleu par exemple). Mes goûts sont devenus très classiques et je tombe plus facilement amoureuse de belles laques rouges (tous les rouges, du plus vif au plus foncé), oranges et roses que des vernis bariolés aux nuances et aux effets originaux.


En ce moment, je fais une grosse fixation sur les Vernis à l'Huile de L'Oréal (comment ça je ne fais que d'en parler ?). Depuis que j'ai craqué pour le joli 226 Nymphea (un rose chaud et vif), je n'ai qu'une envie : me faire une petite collection de ces vernis à ongles de grande distribution qui, qualitativement parlant, frôlent la perfection. Pas étonnant donc que j'aie tout récemment craqué pour le Vernis à l'Huile 222 Jardin des Roses, une merveille de vernis à ongles rose qui, à mes yeux, incarne en tous points le fameux "rose parfait".

Les Vernis à l'Huile de L'Oréal sont sortis il y a peu. Par chance (et pour une fois), ils n'ont pas trop tardé à débarquer dans les grandes surfaces qui jalonnent mon coin paumé. Ces vernis à ongles se distinguent de leurs petits copains par une formule infusée de micro-huiles telles que l'Huile d'argan, l'Huile de graine de thé et l'Huile d'églantier. Une formule qui est donc censée prendre soin de nos ongles.


En pratique, ces Vernis à Huile se présentent dans un flacon généreux d'une contenance de 13,5 mL au design original et peu commun. J'adore vraiment l'esthétique de ces vernis à ongles. Je trouve qu'ils en jettent sur une étagère à vernis et le verre épais facetté met bien en valeur les nuances de chaque laque. Très bon point également pour le pinceau qui est comme je les aime : large, plat et légèrement arrondi à son extrémité. Parfait pour une application propre et rapide, surtout à la base de l'ongle.


Concernant la texture, j'ai trouvé celle du 222 Jardin des Roses un poil plus difficile à maîtriser que celle du 226 Nymphea qui était parfaite. Logique puisque le Vernis à l'Huile Jardin des Roses est un vernis crémeux à base blanche (comme je les appelle) qui voit donc sa formule un poil plus dense.

Pour l'application, j'aurais très bien pu me limiter à une seule couche épaisse. Malgré tout, je préfère toujours appliquer 2 couches. J'ai donc appliqué une première couche très fine et une seconde plus épaisse afin d'éviter de me retrouver avec un ongle ultra-épaissi par le vernis (un rendu que je ne trouve pas très joli).


222 Jardin des Roses est, comme je l'ai dit plus haut, l'incarnation parfaite du "rose parfait" à mes yeux (oui, ça fait beaucoup de "parfait" dans ma phrase). Ni trop chaud (on est loin du rose corail), ni trop froid (on est également loin du rose Barbie), il s'agit d'un rose doux et lumineux, sans être flashy. C'est l'archétype même du "rose à ongles" qui fait les mains propres. J'ai toujours peur de l'effet "cagole" des vernis à ongles roses et crémeux. On en est franchement loin avec ce Jardin de Roses.


Concernant le temps de séchage, je l'ai trouvé rapide. Rien à redire sur ce point donc. Concernant la tenue, je ne peux pas encore me prononcer sur la durée car je l'ai posé il y a 2 jours seulement (et il n'a pas encore bougé). À noter toutefois qu'avec une base et un top coat, mon 226 Nymphea a tenu plus d'une semaine sans sourciller ! J'espère qu'il en sera de même pour ce vernis-ci.

J'avoue avoir été un peu moins bluffée par le fini de Jardin des Roses que je trouve moins (naturellement) brillant que le 226 Nymphea qui était, pour ainsi dire, presque "luisant". Là encore, je pense que c'est une question de texture et de formule car Jardin des Roses est un vernis crémeux tandis que Nymphea se rapprochait plus d'un vernis gel.


Malgré cela, je suis véritablement sous le charme de ce Vernis à l'Huile 222 Jardin des Roses. Sa couleur parfaite arrive à me faire oublier le fait que j'aie un peu galéré à l'appliquer (malgré le pinceau bien fichu - j'ai toujours eu du mal à dompter les vernis crémeux de toute façon) et le fini pas vraiment extraordinaire auquel je m'attendais. C'est bien simple, depuis que j'ai appliqué ce vernis, je ne me lasse pas de regarder mes ongles et mes mains sous toutes leurs coutures. Un bête vernis à ongles rose, tout simple, sans chichis, mais diablement efficace. Un classique de vernithèque.

Produit mentionné dans cet article

Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal Paris (222 Jardin des Roses)
~ 8,50 euros en grande distribution
8,90 euros dans la boutique en ligne L'Oréal | 13 euros chez Sephora.
24 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

32 commentaires

  1. Coucou Lucie,

    Je suis ravie de voir que toi aussi tu as craqué pour ce rose si parfais et sur tes ongles je ne peux que valider !
    Tu as fais des photos sublimes !

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sophie ! Je n'ai pas mis longtemps pour craquer pour ce vernis. Il est vraiment magnifique. ;)

      Supprimer
  2. Je vais arrêter de te dire que nous partageons les même coups de cœur mais en ce moment c'est non stop ! ;-)
    Moi aussi j'ai ce joli rose 222 mais je ne l'ai pas encore porté, j'attendais le printemps, le vrai, pour m'éloigner des rouges et bordeaux. J'ai également le 226, le 440 Chérie macaron et le 672 (gris décadent), un très joli gris. Pour moi qui reste dans les rouge, corail, rose dans toutes les nuances possibles, ce fut une première !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je suis ravie de voir que nous partageons beaucoup de nos coups de coeur. :) Je t'avoue que j'ai encore plus envie d'agrandir la collection du coup. Il y a tellement de jolies nuances dans cette gamme de vernis, et toutes très chics je trouve. ;)

      Supprimer
  3. Damned! Il me le faut MAINTENANT!Ils ont gagné une cliente grâce à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'il est beau ce vernis !
    Et tes photos sont sublimes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, ce vernis est magnifique. ;)

      Supprimer
  5. On entend vraiment beaucoup parler de ces vernis !
    Celui que tu as choisi est vraiment beau, c'est une couleur qui est parfaite pour le printemps.

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on en entend parler un peu partout mais je trouve qu'ils le méritent bien. Ces vernis sont vraiment chouettes et ils ont un bon rapport qualité/prix je trouve. :) Oui, ce rose est tout à fait de saison. ;)

      Supprimer
  6. Coucou Lucie,

    Oooh ce rose !!! Oui je partage ton avis, c'est un rose parfait, ni cagole ni Barbie, et tes superbes photos lui rendent bien joliment hommage !
    Si l'hiver est pour moi la saison des vernis bordeaux et autres rubis profonds, le printemps, lui, me donne envie de rose et je cherchais justement la nuance parfaite pour mettre du baume au cœur et de la joie au bout des doigts :)

    Merci pour ce partage si magnifiquement et si délicatement illustré !

    Bisous

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments. Oui, ce rose est une vraie réussite et je le trouve parfait pour ce printemps. ;) Je te rejoins tout à fait pour ce qui est des vernis bordeaux et rubis. Tous les faux noirs que j'adore, je les porte moi aussi en hiver (et parfois ils jouent un peu les prolongations). :)

      Supprimer
  7. Quel bonheur de renouer avec tes articles sur les vernis à ongles, qui font partie de mes préférés. =)
    Le pinceau est à l'image du flacon, tous deux originaux !
    Concernant la couleur, ce rose est intemporel, féminin, un classique à avoir chez soi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Delphine ! :) Oui, ce Jardin des Roses est un must have. Une belle réussite.

      Supprimer
  8. Superbes photos je sais ou trouver ces merveilleux petits vernis j'y cours :-)

    RépondreSupprimer
  9. Un lundi tout gris, alors ce beau rose que je qualifierais de "sage" est le bienvenu! Tout doux, sur ta peau claire, comme toi je le trouve parfait.
    Et tes photos et ces roses, c'est aussi tellement agréable à regarder, merci Mrs B&G

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Oui, c'est vrai qu'il matche plutôt bien avec ma peau claire mais je le vois aussi très bien porté sur des mains plus mates. Ce rose est parfait à mes yeux. ;)

      Supprimer
  10. Que tes photos sont belles Lucie !!!
    Ce rose est très beau, très doux 🙂 Je vais finir par craquer pour ces petits vernis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali. :) Je ne peux que te conseiller de craquer, ces vernis valent le coup (en tout cas pour les 2 que je possède c'est le cas). ;)

      Supprimer
  11. Je vois que même sans "promo Leclerc" tu as re craqué, comme tu l'avais dis :) Très joli ce petit rose, mais j'aime encore plus ton vrai bouquet de roses !! :D
    J'ai toujours eu du mal avec cette couleur sur mes ongles pour ma part, sauf le "bois de rose" que j'aime beaucoup.

    Il y a t-il eu craquage sur d'autre couleurs dans cette même gamme, un rouge peut être ? :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Impossible de les trouver en promo... :S Par contre, en ce moment il me semble qu'il y a des réductions intéressantes en grandes surfaces. Je croise les doigts pour que ces vernis soient à prix réduits (je vais aller faire mes courses tout à l'heure). :)
      Pas d'autre craquage pour le moment donc, mais on est pas à l'abri d'un nouvel achat. Tellement de couleurs me font de l'oeil ! J'aime beaucoup le bois de rose également mis il ne me semble pas qu'il y en ait dans cette gamme de vernis L'Oréal. Dommage !

      Supprimer
  12. Je suis super contente de lire ton article sur ce vernis car j'ai très envie d'agrandir ma collection. Justement la couleur dont tu parle ainsi que le Dimanche après midi me font envie. J'ai lu aussi l'article d'Alina comme ça j'ai pu voir en action ce que donne les 2 teintes. C'est sur que je vais craquer, ces vernis sont une belle découverte. Dire que je ne voulais pas les tester au début ... comme on dit il y a que les idiots qui ne changent pas d'avis ;)
    Bisous
    PS : Tes photos sont toujours aussi merveilleuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le Dimanche Après-Midi me tente pas mal aussi bien que je le trouve un poil trop clair... ;) Je t'avoue que je n'attendais pas grand-chose de cette gamme de vernis à ongles et puis finalement, je trouve le rapport qualité/prix vraiment chouette. Et merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  13. Salut!!
    Tes photos sont superbes !
    J'ai très envie d'essayer ce petit vernis.
    Merci pour ce billet.
    Bises
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Audrey. Merci pour le compliment. :)

      Supprimer
  14. Cette couleur est parfaite ! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ! Le vrai rose. <3

      Supprimer
  15. J'ai comme l'impression que je vais bientôt craquer... La couleur est juste magnifique. Finalement grâce à toi ça va redevenir un plaisir de faire ses courses (quand je vois que Sephora est 5 € plus cher que la grande distribution, je préfère me rendre dans mon cher leclerc).

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Lucie ! Je suis nouvelle sur ton blog que je trouve très bien fait et très rigolo à lire :) Cela a peut-être déjà fait l'objet d'un précédent sujet mais pourrais-tu nous montrer étape par étape comment tu poses tes vernis à ongles s'il te plaît :D ? Tes ongles sont absolument parfaits et je suis certaine que tes conseils seront utiles aux maladroites comme moi qui en mettent un peu partout...sauf sur les ongles :s Merci par avance !

    RépondreSupprimer
  17. La couleur est splendide, et je vais surement craquer, ayant déjà acquis dimanche après-midi (rose très claire).

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,

    J'adore les roses en général :).
    Celles-ci sont vraiment jolies.

    J'aime surtout la dernière photo.
    Le nom de ce vernis "Jardin Des Roses " est très joli :).

    J'aime bien le numéro du vernis : "222" c'est parfait comme ce joli vernis rose.
    Le rose est proche du rouge, la couleur à laquelle j'associe le chiffre "2".

    Tu as vraiment l'art de mettre les choses en valeur.

    Merci pour ce billet doux et végétal :).

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer