Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

20 avr. 2016

Vernis à l'Huile Cobalt Indecent : indécemment canon !

Je crois qu'on peut le dire : je fais une grosse fixation sur les Vernis à l'Huile de L'Oréal. Depuis que j'ai découvert cette gamme de vernis à ongles, je ne me lasse pas d'étoffer ma collection (comme vous avez pu le voir sur mon Instagram). Il faut dire que, pour le moment, je ne suis pas déçue. Les Vernis à l'Huile sont d'ailleurs directement entrés dans mon top 3 des vernis à ongles les plus jolis, les plus faciles à appliquer et les plus agréables à porter, chahutant directement les vernis de luxe de chez Dior et Yves Saint Laurent (mes préférés). Oui, à ce point !


À mes yeux, les Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal n'ont vraiment rien à envier aux vernis de ces grandes maisons. Et puis je le reconnais, ces vernis L'Oréal m'ont quelque peu réconciliée avec le monde des nailistas. Je n'ai quasiment pas porté de vernis à ongles durant ma grossesse et après mon accouchement, comment vous dire... je n'en avais ni le temps, ni l'envie. Il a donc fallu que L'Oréal me ponde ces jolies laques pour que je me remette à me peinturlurer gaiement les ongles. Et quel plaisir ! Cette semaine, c'est le joli 670 Cobalt Indecent qui est à l'honneur.

Comme cela fait maintenant 3 fois (ce billet-ci inclus) que je vous parle des Vernis à l'Huile sur le blog (la 1ère fois c'était ici, la 2ème c'était ), je vais essayer d'être plus concise (la bonne blague, ha ha !) et d'éviter de trop me répéter (la bonne blague bis). Pour celles qui ne connaissent pas encore cette nouvelle gamme de vernis à ongles signée L'Oréal, les Vernis à l'Huile sont des laques qui doivent leur nom intriguant à leur formule infusée de micro-huiles. La marque met en avant la brillance (de dingue), les couleurs (très réussies), une formule qui "glisse" sur l'ongle (j'approuve totalement), une application parfaite en une couche (c'est effectivement envisageable) et un parfum doux une fois le vernis sec (très agréable).


Ces vernis à ongles se présentent dans de jolis flacons ayant une belle contenance de 13,5 mL. À mes yeux, le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Non seulement le flacon facetté en verre épais est de toute beauté, mais en plus, le pinceau est hyper bien fichu. Il permet une application facile, rapide et précise. Il délivre la juste quantité de vernis à ongles si bien que l'on pourrait se limiter à une seule couche. Personnellement, je préfère toujours en appliquer deux et j'arrive très bien à doser l'épaisseur de mes couches de vernis.


Le Vernis à l'Huile 670 Cobalt Indecent a une couleur assez indescriptible et tellement représentative de la richesse et du chic des nuances proposées par L'Oréal dans cette gamme de laques. Il s'agit d'une sorte de bleu-vert, à la fois bleu pétrole, à la fois bleu canard. Paradoxalement, il y a quelque-chose de très froid et de minéral dans la richesse de ce bleu.


J'ai trouvé son application hyper facile (plus facile que Jardin des Roses). Sa texture glisse littéralement sur l'ongle et le couvre presque tout seul, sans rien faire. Il peut être appliqué en mono-couche mais j'opte toujours pour deux couches pour que la couleur s'exprime à 100% (mon dieu, je parle comme un publicitaire, abattez-moi...).


J'ai une nouvelle fois été captivée par la brillance "naturelle" de ce Vernis à l'Huile. J'ai retrouvé ce côté presque "luisant" que j'avais apprécié dans la nuance Nymphea. Le fini laqué est vraiment réussi. Alors avec une couche de top coat par-dessus (j'utilise le Fast Dry de L'Oréal), ça rutile à fond les ballons (... no comment...). Enfin, je trouve la tenue toujours aussi chouette avec base et top. Cela fait déjà 5 jours que je porte ce Cobalt Indecent et il est toujours impeccable. Je note toutefois que la brillance a tendance à en prendre un coup malgré le top coat (mais c'est un peu le cas de tous les vernis non ?).


Bref, je suis une nouvelle fois conquise (ce n'est plus vraiment une surprise maintenant) et j'ai hâte de tester les 4 autres nuances qui viennent d'intégrer ma collection de Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal.

Produit mentionné dans cet article

Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal Paris (670 Cobalt Indecent)
~ 8,50 euros en grande distribution
8,90 euros dans la boutique en ligne L'Oréal
24 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

33 commentaires

  1. Ce cobalt est sublime !! Il me le faut !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une couleur très réussie ! ;)

      Supprimer
  2. Wow, ce vernis dans le flacon ne m'avait pas vraiment tapé dans l’œil mais une fois posé il devient très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'à première vue il n'était pas non plus mon préféré. Mais sur les ongles il est superbe. :)

      Supprimer
  3. Mais pourquoi ai je autant de mal à appliquer mes vernis....je reste sur le semi...impossible de faire aussi joli que toi..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je fasse un article pour expliquer comment je fais (même si je ne fais rien d'extraordinaire hi hi). ;)

      Supprimer
  4. Cette couleur est vraiment sublime ! J'adore <3 Je ne connaissais pas cette gamme de vernis et je pense faire un petit détour par mon rayon beauté la prochaine fois :p
    Tes photos sont très belles.
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien je te conseille vraiment de tester au moins un de ces vernis à ongles. Pour moi, le rapport qualité/prix est excellent (et les couleurs très réussies pour celle que j'ai testées à ce jour). ;)

      Supprimer
  5. Bon... Ba voilà... Je vais être obligée de craquer.
    Oui oui.
    Obligée.
    :/
    J'espère que tu te sens responsable ^^

    RépondreSupprimer
  6. En effet tu es devenu accro dit donc, et tu m'a convaincu aussi. Je porte actuellement le dimanche après midi, j'ai également acheté le jardin des roses ;). Ce que j'adore avec ces vernis c'est qu'ils sèchent vite, je déteste attendre (impatience quand tu nous tiens). Pour en revenir à ce Cobalt ce n'est pas le genre de couleur que je porte habituellement, mais pour le coup je le trouve super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'ils sèchent vite (j'oublie toujours de le mentionner d'ailleurs). ;) Je n'ai pas craqué pour le Dimanche Après-Midi que je trouve un peu trop clair pour moi. Mais Jardin des Roses est superbe ! J'ai également le Rose Ballet (je crois que c'est ça son nom) qui a l'air tout aussi beau mais je ne l'ai pas encore appliqué. ;)

      Supprimer
  7. Oh cette couleur ! Pile le genre de teinte que j'aime porter en automne/hiver <3
    Il faut vraiment que tu arrêtes de nous montrer ces merveilles de l'Oréal car je vais vraiment craquer (et j'entends déjà mon copain me dire "Quoi ?! Encore un vernis ? Mais tu en as déjà une dizaine !")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore ce genre de nuance en automne/hiver (moins pour les beaux jours je l'avoue). ;) Ah ah, et dire que j'en ai encore 3 autres de ces vernis à présenter sur le blog... :D

      Supprimer
  8. Je me posais justement des questions à propos de ces nouveautés car je suis fan des vernis L'Oréal. Alors tu me tentes de deux fois pour essayer. En plus la couleur est magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de tester ces vernis. Ils ont un rapport qualité/prix de fou à mes yeux et ce sont les meilleurs vernis L'Oréal que j'ai testés à ce jour. ;)

      Supprimer
  9. Oh cette couleur est trooooooooop jolie !

    RépondreSupprimer
  10. Wahou wahou wahou !!! Cette couleur fait vraiment très chic, elle va parfaitement bien avec ta tenue 😃
    Il faut vraiment que je me décide à faire l'acquisition de ces petites merveilles !
    Le seul hic est que je ne peux pas porter de vernis au travail, du coup je n'en mets que rarement...
    Bonne journée Lucie 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends tout à fait que ça te rebute de porter du vernis si tu es obligée de l'ôter pour aller travailler... :S Moi qui mets une heure à poser mon vernis à ongles (oui, oui), quand je suis obligée de le retirer le lendemain parce que j'ai un éclat ou qu'il ne me plaît déjà plus, ça me met en rogne. ;)

      Supprimer
  11. Ouah j'adore la couleur, elle est vraiment magnifique !! 😍 Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup la couleur et aussi le flacon que je trouve très chic, L'Oréal à ouvert un méga rayon dans mon hyper et en regardant tes photos mes hésitations vont devenir tentations :-)belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup le flacon qui, pour le coup, sort vraiment de l'ordinaire et fait vraiment chic. ;)

      Supprimer
  13. Mamamiiiaaaa <3 C'est LE genre de couleur que j'adoooooore ! Ca me parle encore plus que les rouges, roses et fuchsia.

    Je suis totalement in love de cette couleur, et de ton haut aussi soit dit en passant, moi la fana des imprimés ! Roo puis cette couleur moutarde alliée au bleu cobalt en plus ... J'aime tellement !
    Gros coup de cœur pour tout ça :D (je serai presque jalouse de cette blouse ^^)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah tu me fais rire ! :D Je suis ravie de t'avoir présenté un vernis dont la couleur te parle plus. Moi qui suis souvent abonnée au rose et au fuchsia, ça doit te faire plaisir. :) Concernant ma blouse, elle vient de chez La Redoute mais j'ai bien peur qu'elle ne soit plus dispo (elle vient de la collection de l'automne dernier). ;)

      Supprimer
  14. Cette couleur est vraiment spéciale et super jolie, tes photos le mettent en valeur d'une bien belle manière, j'adore !!!
    Belle, très belle manucure !
    C'est toujours un plaisir de venir ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments, ça me fait très plaisir. :)

      Supprimer
  15. Bonjour Miss ! Magnifique cette couleur ! Je ne me serais pas forcément attardée dessus mais en voyant tes photos, il me fait vraiment de l'œil. Je partage ton avis sur cette gamme et possède déjà les références 222 Jardin des roses, 226 Nymphea, 440 Chérie Macaron et 672 Gris décadent... Et ça tombe bien aujourd'hui, il y a 40% sur le site L'Oréal pour les abonnés sur tout le maquillage, les soins visages et la gamme homme. Alors moi qui voulais enrichir ma gamme avec le 224 Rose Ballet, je vais peut être y ajouter ce superbe 670… ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super les -40% ! Moi j'ai profité de cette offre chez Géant (c'est comme ça que j'ai pu étoffer ma collection). J'ai moi aussi le 224 Rose Ballet et il est très prometteur. Je crois que ce sera le prochain à passer sur mes ongles d'ailleurs. ;)

      Supprimer
  16. Oulala que tu es beau toi! J'adore les vernis bleus un peu vintage comme celui-ci. Superbe article merci à toi pour ton avis et les magnifiques photos! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Ce vernis est vraiment très réussi. ;)

      Supprimer

  17. J'ai deux vernis de la collection et je les adore !!
    Ce bleu est aussi très joli <3

    XOXO

    RépondreSupprimer