Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

7 avr. 2016

Tout nouveaux tout bio dans ma salle de bain

Comme je vous l'ai en partie raconté dans mon billet concernant mes bonnes résolutions beauté du printemps, j'ai décidé de remettre un peu d'ordre dans mes placards de salle de bain. Vis à vis du bio (en particulier) et du naturel (en général), j'ai - pardonnez-moi l'expression - toujours un peu eu le cul entre deux chaises. En fait, je suis de celles qui font attention aux compositions de leurs produits (et j'ai bien conscience que les silicones, les parabens et tous ces trucs ne sont pas tip-tops) mais, au quotidien, je ne me vois pas carburer exclusivement aux produits naturels et/ou bio.


À tort peut-être mais, non, ce n'est objectivement pas possible. Par exemple, je ne me vois pas du tout (mais alors pas du tout) changer de crème de jour sous prétexte qu'elle vient de chez Bioderma et qu'elle est issue de la pétrochimie alors que j'ai vraiment galéré à en trouver une (bio ou non) qui convient à ma peau compliquée. Malgré tout, j'aime à penser que l'on peut piocher à droite et à gauche (dans le pétrochimique d'un côté et dans le naturel de l'autre) ce qui nous plaît, ce qui nous fait envie, sans pour autant devoir absolument s'inscrire dans une mouvance à 100%. Voilà donc où j'en suis. Je cherche à améliorer mon quotidien, mon rapport à ma peau (et ma rosacée), à mes cheveux (gras) et à mon corps en général en faisant le moins de dégâts possibles et en prenant du plaisir.

Il se trouve que, dernièrement, j'ai pris plaisir à m'offrir et à découvrir des produits bio et/ou naturels. Pas de quoi me décerner une médaille hein, mais je vous avoue que cela m'a fait un bien fou. Petit tour d'horizon.

On commence avec les eaux florales Sanoflore. Cela fait plusieurs fois que je vous en parle depuis mon retour "bloguesque" et pour cause, j'en raffole, littéralement.


J'ai reçu celles-ci de la part de Pharmashopi, une pharmacie en ligne qui propose un catalogue de produits assez ahurissant (je vous laisse y jeter un coup d'oeil). En effet, j'ai eu carte blanche pour faire mon petit shopping afin de découvrir Pharmashopi et c'est directement du côté des eaux florales que j'ai été fouiner. J'ai flashé sur la gamme Véritable Eau Florale de chez Sanoflore qui est certifiée bio et dont j'adore le format nomade avec brumisateur.

J'ai opté pour la Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio et je ne le regrette pas. À cause de ma rosacée, j'ai les yeux vraiment douloureux et secs en fin de journée. J'adore pshitter cette eau florale sur 2 disques de coton que je dépose sur mes paupières avant d'aller me coucher. Effet rafraîchissant et apaisant garanti. J'ai également jeté mon dévolu sur la Véritable Eau Florale de Camomille Noble Bio que je brumise directement sur mon visage avant d'utiliser un coton pour parfaire mon nettoyage à l'eau micellaire (que je ne rince pas). Je suis toujours bluffée par la sensation d'apaisement et de confort que cette eau procure à ma peau qui tiraille beaucoup ces temps-ci. Et pourtant, ce n'est qu'une eau ! Comme quoi... L'odeur très "nature" qui se dégage de ces eaux florales ne me dérange pas du tout. Mon seul minuscule reproche sera la présence d'alcool, utilisé comme conservateur dans les formules.

Autre nouveauté - et pas des moindres - dans ma salle de bain : le shampoing Organic Balance Shampoo de Lavera pour les cheveux normaux et gras.


Effectivement, je vous ai écoutées et je me suis pas mal remise en question en lisant vos commentaires sous mon article sur mes cheveux gras. Vous avez été nombreuses à me conseiller les produits Lavera (et tellement d'autres aussi) et j'ai donc jeté mon dévolu sur le Balance Shampoo de la marque (j'ai la version anglaise mais il est l'équivalent du shampoing Anti-cheveux gras Citron Bio Menthe Bio en VF).

Certifié bio, vegan et sans silicone, j'ai eu l'occasion de l'utiliser à 3 reprises pour le moment et je dois avouer que je suis agréablement surprise. Je m'attendais à une formule qui ne mousse pas et à me retrouver avec des cheveux totalement asséchés et indémêlables. Et bien pas du tout. Je me passe même d'après-shampoing (pour exclure totalement les silicones de ma routine capillaire). J'adore son odeur fraîche de citron et il me fait briller les cheveux comme jamais. Quant à son action anti-cheveux gras, je la trouve assez convaincante pour le moment puisque j'arrive à espacer mes shampoings plus facilement. À voir sur le long terme.

L'un de mes plus gros craquage de slip ces derniers jours a été mon achat totalement compulsif et non prémédité du nettoyant visage Grace d'Antipodes.


Au quotidien, je me nettoie le visage avec mon eau micellaire Bioderma mais quand je suis très maquillée et/ou que j'ai passé la journée dehors, j'aime nettoyer mon visage à grandes eaux (malgré le fait que je déteste l'eau calcaire du robinet qui ne pardonne pas). J'ai voulu sortir de mes produits de parapharmacie en m'offrant Grace, la crème nettoyante douce d'Antipodes.

Certifiée bio, j'ai été bluffée en découvrant sa formule vraiment chouette à base d'eau florale de lavande, d'huiles de jojoba, d'avocat et de noix de macadamia (entre autres). Destiné aux peaux sensibles, riche en nutriments et sans parfum, ce nettoyant se veut apaisant et anti-inflammatoire (parfait pour ma rosacée). Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois pour le moment car je l'ai reçu il y a peu. Je suis donc en pleine découverte, mais je peux vous dire que, là encore, je n'ai pas été déçue. Mes premières impressions sont plutôt bonnes. Je vous ferai un article plus complet à son sujet quand j'aurai davantage de recul.

Enfin, last but not least, j'ai décidé de me lancer dans le maquillage 100% naturel avec le correcteur de teint Blush Away de Lily Lolo.


Clairement, je ne pourrai jamais me maquiller exclusivement avec des produits verts mais je me dis qu'en adoptant des produits naturels quand je le peux, là où je peux, je limite un peu les dégâts et minimise en quelque sorte la "soupe chimique" sur mon visage.

À force de vous parler des correcteurs de teint anti-rougeurs que les marques sortent à tour de bras en ce moment, j'ai eu envie de m'en offrir un. C'est donc naturellement (c'est le cas de le dire, hi hi !) vers celui de chez Lily Lolo - le correcteur vert Blush Away - que je me suis tournée. Je ne l'ai pas encore testé et je me demande bien encore ce qu'il va donner sur mes rougeurs très marquées, sachant que je n'ai pas pensé au fait que, par-dessus, je n'allais pas appliquer une formule minérale en poudre libre mais mon fond de teint habituel de chez Bobbi Brown (je me demande si le correcteur va tenir quand je passerai mon pinceau à fond de teint par-dessus... bref... *soupir...). Toujours est-il que j'avais très envie de tester ce correcteur là car sa formule minérale 100% naturelle aide à la cicatrisation des imperfections de par ses propriétés anti-bactériennes. Là encore, je pense que je vous en reparlerai très bientôt et je me demande même si je ne vais pas me laisser tenter par un fond de teint de la marque entre-temps du coup.

Eh non, on ne m'arrête plus ! ;)

Produits mentionnés dans cet article

Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole Bio de Sanoflore *

Véritable Eau Florale de Camomille Noble Bio de Sanoflore *

Organic Balance Shampoo / Shampoing Anti-cheveux gras de Lavera
6,80 euros chez Feelunique.
Fiche produit Lavera.

Grace - Gentle Cream Cleanser d'Antipodes

Correcteur de teint Blush Away de Lily Lolo
9,20 euros chez Feelunique.
Fiche produit Lily Lolo.

[* produits reçus pour test | en savoir plus]

28 commentaires

  1. Ça fait un moment que je veux intégrer les shampooings bio dans ma routine mais je suis tellement satisfaite de ceux de la marque Phyto Paris que je ne me casse pas là tête pour trouver ceux de Lavera.
    Je n'ai jamais utilisé les eaux florales de Sanoflore. J'en ai testé par le passé mais je n'ai vu aucun effet positif sur ma peau.
    Je vais guetter pour ton avis sur le nettoyant Antipodes...il m'intrigue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es totalement satisfaite par ta routine capillaire alors, crois-moi, n'en change pas sous prétexte qu'il ne s'agit pas de produits naturels ou bio. Crois-moi, j'ai fait l'erreur de vouloir changer de soin du visage pour une "meilleure compo" et ma peau me l'a fait payer cher. ;) Concernant les eaux florales Sanoflore, je t'avoue que je suis bluffée par leur effet apaisant. Quant au nettoyant Antipodes, je confirme, il est vraiment chouette. J'en ferai un billet quand j'aurai davantage de recul. :)

      Supprimer
  2. Coucou Lucie,

    Je confirme ! Pour l'amie Rosa, le bio c'est bien. Parce que c'est quand même un peau sacrément chiante, faut le dire. La mienne supporte très peu de choses et je n'ai pas envie de mettre des crème différentes sur chaque partie de mon visage selon les besoins... Y aurait de quoi devenir folle. Bref, le bio je trouve que ma peau le tolère super bien et j'ai constaté quelques améliorations (bon pas de quoi sauter au plafond non plus).

    J'ai essayé aussi la cosmétique stérile chez Avène pour voir. Je me suis dit qu'une crème sans parfum, ni paraben ni quoi que ce soit, ce serait bien pour ma peau, ce fut le cas, mais sans grande conviction. Disons que je n'ai pas vu de grand changement mais ma peau l'a supporté, c'est déjà ça.

    Ah petite info pendant qu'on est sur le bio : la dermato m'a dit qu'avec l'eau florale de camomille, tu peux imbiber deux cotons et les laisser "infuser" sur les joues. J'ai essayé et c'est génial, c'est apaisant, rafraichissant et les rougeurs sont bien estompées après.

    J'ai hâte de lire tes conclusions sur le nouveau truc que tu essaies contre la Rosa (je ne sais plus le nom).

    Bises, Sandra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire très instructif Sandra !
      Oh que oui la peau à rosacée est une peau sacrément chiante. Elle ne tolère rien (ou presque) et au moindre "écart", elle le fait payer cher. Personnellement, ma crème Bioderma est celle que ma peau capricieuse supporte le mieux. En revanche, elle n'a pas du tout aimé les produits naturels et/ou bio. Comme quoi... on a toute une peau différente. J'ai moi aussi testé la cosmétique stérile Avène et plus particulièrement la crème avec le moins d'ingrédients possibles dedans (je ne me souviens plus du nom, là, tout de suite). Elle m'a sauvé la mise quand ma peau était atopique (en plus de la rosacée) mais quand elle est revenue à la "normale", j'ai trouvé cette crème trop riche (elle me faisait luire, littéralement).
      Je note l'astuce concernant l'eau florale de camomille. Ce geste fait tellement du bien... :) Concernant mon nouveau traitement, je n'ai jamais donné le nom de la crème sur le blog mais il commence par "Soo" et se termine par "lantra". ;)

      Supprimer
  3. Bonjour Lucie ! Je t'avoue que je suis comme toi,je suis un peu le c*le entre 2 chaises en ce qui concerne les produits de beauté bio. Du coup depuis plusieurs années j'ai toujours dans ma routine des marques "pas bio mais qui ont une étiquette de produits naturels"(je ne sais pas si je suis claire ;-) ) comme caudalie, nuxe, biotherm, lierac...
    Mais effectivement je crois que ce qui compte c'est de se faire plaisir (en ce qui me concerne si je ne prends pas plaisir à appliquer un soin je ne m'y tiens pas) et de faire plaisir à sa peaux en lui donnant ce qui lui convient :). Comme toi je suis fan des eaux florales Sanoflore, j'ai celle à la camomille et je m'en sers comme toi et je suis d'accord c'est très efficace et rafraîchissant. Il y a longtemps j'ai eu celle à la fleur d'oranger, l'odeur au moment de l'application est assez présente mais ça donne une peau douce, apaisée et qui ne tiraille plus, c'est assez magique :). Et pour rester chez Sanoflore j'utilise depuis 2 semaines leur "lotion a la mode" aquamagnifica et sur ma peau mixte elle fait des miracles, visuellement elle est plus belle, brille moins, les pores sont moins visibles. Une très bonne marque ! Désolée pour ce roman mais ton article m'a beaucoup intéressée, je suis heureuse que tu fasses à nouveau partie de la blogosphere beauté ! Cami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ne t'excuse pas pour ton "roman", au contraire ! :)
      Oui, le principal c'est de se faire plaisir et de trouver des produits qui nous conviennent, sans pour autant "se forcer" à trouver le graal dans le bio ou le naturel. Pour le moment, je ne suis pas déçue par mes achats du côté vert de la force. ;)
      Je connais la gamme Aquamagnifica de Sanoflore mais je t'avoue que je n'ai jamais osé la tester sur ma peau capricieuse. Je n'en lis que du bien cependant. :)

      Supprimer
  4. (Pardon je n'ai pas testé l'eau florale à la camomille mais au bleuet :) )
    Cami

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien je te conseille celle à la camomille qui est tip-top alors ! ;)

      Supprimer
  5. Aaaah, ça me fait plaisir de voir que tu te laisses tenter par le bio !
    J'ai commencé comme toi, avec les soins et shampoings et puis maintenant je suis au bio / naturel même avec le make up, et je ne me verrais jamais revenir en arrière !!!

    La poudre verte Lily Lolo est mon indispensable ! Tous les jours, même sous un fond de teint fluide, ça fonctionne très bien ! Et puis vu qu'elle est enrichie en zinc, j'adore en mettre sur mes boutons, ça les assèche très très rapidement !!!

    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ton avis sur le correcteur de chez Lily Lolo et ça me rassure de voir que je peux l'appliquer même sous un fond de teint fluide (j'avais peur d'avoir fait une bêtise en la commandant sans réfléchir au fait que je n'avais pas de fond de teint minéral à appliquer par dessus). ;)

      Supprimer
  6. Il va vraiment falloir que je teste les shampooings Lavera ! Contente que tu puisses un peu plus espacer tes shampooings en tout cas 😊
    La prochaine fois que j'irais en parapharmacie je prendrai l'eau florale à la fleur d'oranger de Sanoflore ( surtout pour l'odeur je l'avoue...^^ )
    Les produits Antipodes me tentent beaucoup mais le prix me freine un peu ^^
    Belle soirée Lucie 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, je ne suis pas déçue par le shampoing Lavera. Il ne fait pas de miracles mais j'arrive vraiment à espacer mes shampoings. Et puis il me fait les cheveux tout doux et brillants. Je ne m'attendais pas au vu de sa formule. ;) Je t'avoue que je suis tellement fan des eaux florales en ce moment que j'ai un peu envie de les collectionner. Je ne peux plus me passer de celles de chez Sanoflore. :) Oui, c'est vrai que le prix du nettoyant visage Antipodes est carrément... flippant ! Mais je ne regrette pas mon investissement pour le moment. ;)

      Supprimer
  7. Je comprends totalement que tu ne veuilles pas te passer de certains produits qui te conviennent sous prétexte qu'ils proviennent de la pétrochimie, quand on trouve ce qui nous convient on a du mal à passer à autre chose (comme l'Accord Parfait pour moi en ce moment ... ^^).
    Petit à petit je passe au naturel ou bio sur certaines choses, je ne suis pas dans l'extrême (encore ahah =_=') mais je regarde beaucoup les compo de tout (même des aliments ahem.), c'est surtout que tout ça m'intéresse énormément (la cuisine aussi ^^) et aussi pour limiter la chimie comme je le peux.

    En ce moment je teste une eau Sanoflore que j'ai eu en format voyage, j'aime beaucoup son odeur, c'est "Aqua Magnifica" perfectrice de peau.
    Je suis intriguée par ce correcteur sous forme de poudre à appliquer avant le fond de teint ! Je me demande aussi si la correction reste après l'avoir appliqué ... Verdict prochainement alors :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, nous avons beaucoup de points communs ! Moi non plus je ne souhaite pas tomber dans l'extrême mais les compositions (aussi bien dans la cosmétique que dans la cuisine) m'intéressent beaucoup aussi. Par contre, j'ai mis un peu le hola parce que je me suis rendu compte qu'à trop regarder tout ça de près, je risquais de ne plus rien manger ni porter... ;) Je connais la gamme Aqua Magnifica mais je t'avoue que je n'ai jamais osé la tester sur ma peau compliquée. Pour le correcteur Lily Lolo, je ne l'ai toujours pas testé. Mais quand ce sera chose faite, et quand j'aurai suffisamment de recul, j'en ferai probablement un article. :)

      Supprimer
  8. Aaah le bio, le naturel, j'en suis très très très loin, c'est toute une hygiène de vie...
    Je ne fais pas particulièrement attention aux compos des produits sinon je n'achèterais plus rien, mais je me plais à penser parfois que celui- ci est peut-être moins mauvais que tel autre...
    Bien tentée par l'eau florale Sanoflore Rose Ancienne; Et oui contient de l'alcool ! :(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, c'est le côté "toute une hygiène de vie" qui m'a très longtemps rebutée. Pourquoi acheter un produit naturel ou bio alors qu'à côté de cela j'en utilise 10 autres issus de la pétrochimie ? Mais comme je l'ai dit dans mon article, le principal, c'est de se faire plaisir et de trouver les produits qui nous conviennent. ;)

      Supprimer
  9. Bonjour Lucie ! Ravie de savoir que tu te met au bio ! Cela fais deux mois que je m'y suis mise et franchement j'ai l'impression que c'est la meilleure décision que j'ai pu prendre (bon ok j'exagère un peu ^^)
    J'avais des cheveux qui régraissé à une vitesse impressionnante et j'ai décidé de me tourner vers le bio, d'arrêter tous produits chimiques ! J'ai commencé à utiliser le shampoing doux Propolia et ça à été un coup de cœur !
    Avec ton article je me tâte à me prendre le shampoing Lavera afin d'alterner entre les deux, et surtout à passé au make up bio ( j'aurais jamais cru dire ça un jour :o)
    En tout cas je suis super contente de voir que tu parlera un peu plus de produit bio sur ton blog :)
    En fait je sais pas si c'est une bonne chose que tu parle de bio, j'ai envie de tout acheter maintenant (oupsi ! désolé le banquier, les économies c'est pas pour maintenant )

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Désolée alors pour ton banquier. Mais si cela peut te rassurer (ou pas), je ne me vois pas passer au bio/naturel à 100% pour le moment. Je cherche simplement à me faire plaisir et à trouver de chouettes produits avec des compos plus cleans. Je t'avoue que je suis conquise par mon nettoyant Antipodes (mais le prix fait mal...). ;) Pour le shampoing Lavera, pour le moment, je suis très agréablement surprise. À voir sur le long terme... :)

      Supprimer
  10. Même si tu ne passes pas intégralement au bio c'est déjà un bel effort que tu fais pour ta santé. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et surtout, je prends beaucoup de plaisir à utiliser ces produits. ;)

      Supprimer
  11. Coucou Lucie!
    Voici quelques produits bio fantastiques que je rachète tout le temps, pour te faire définitivement oublier tes préjugés ^^ :
    - Huile de macadamia: multi-usages, odeur géniale de gâteau
    - Baume démêlant Argan Douce Nature: meilleur après-shampooing du monde, je l'achète par lots tellement je veux pas en changer
    - Fards à paupières Couleurs Caramel: choix de dingue, excellente tolérance
    - Philtre de Beauté Nominoë: une crème pour peaux mixtes géniale, effet apaisant immédiat, hydrate super bien sans graisser. Parfaite
    - Mascara noir Bio Avril: doux, pas cher, longueur, séparation et volume

    J'espère que tu trouveras ton bonheur dans cette liste, ce sont mes Graal, j'ai testé énormément avant de les trouver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour cette petite liste de produits et le partage ! :) Je prends tout cela en note. Je t'avoue que je suis très attirée par le Baume démêlant Argan Douce Nature vu ce que tu en dis. J'ai aussi très envie de tester le maquillage Couleurs Caramel. Concernant le mascara Avril, il me semble que je l'ai déjà testé et que j'avais été assez agréablement surprise. ;)

      Supprimer
    2. Oui merci pour ce partage je vais m'y intéresser notamment pour l'après-shampoing si ça peut aider mes cheveux secs et fragiles :)!

      Supprimer
    3. Sachant que j'ai une technique pour l'après-shampooing: j'en applique une noisette sur les pointes, sur cheveux secs et non lavés, ensuite je file sous la douche et je lave non pas les cheveux mais seulement le cuir chevelu, en massant bien. Je fais toujours deux shampooing. La mousse qui coule au rinçage suffit amplement à laver (sauf délire aigu avec des sprays colorants ou roulage dans la boue ^^). Les longueurs et pointes ont surtout besoin d'après-shampooing. Une fois la mousse très bien rincée et les cheveux essorés, je remets une noisette d'après-shampooing, je masse bien mes pointes, je démêle mes cheveux avec les doigts puis je laisse poser le temps de me laver le corps, raser les jambes etc. Ensuite je rince les cheveux mais pas trop, il doit rester du produit. Je vous rassure, cette technique de la double application ne fait pas descendre plus vite mes flacons!

      Supprimer
  12. J'aime bien les produits bio, j'utilise régulièrement l'huile de chanvre biologique pour régénérer ma peau. Je connais les eaux florales Sanoflore pour en avoir utilisé certaines et en parcourant ton article il me viens l'envie irrésistible d'y retourner ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tip top l'huile de chanvre !! :) Et les eaux florales Sanoflore sont vraiment super. Je ne me vois plus vivre sans. ;)

      Supprimer
  13. Des produits bio pour les cheveux vont changer ta tignasse, est-ce que tu nous feras un avant-après dans quelques mois ? Ce serait intéressant à voir !

    Moi cela fait longtemps que je suis passé au Bio (pour les produits de soins cheveux/corps/visage), et bien j'ai quand même ruiné mes cheveux par manque de soins (et de volonté...). Bon après un bon coup de ciseaux chez le coiffeur et un "diagnostique pro" selon quoi j'ai une déshydratation des cheveux à en mourir, je vais remédier à tout cela.

    Mon prochain shampoing je le prendrais chez Ballot-Flurin ;)

    Ne t'inquiète pas du bio 100%, on est pas des nones. En plus ça dépend tellement de nos habitudes de vie. Moi j'y arrive très bien pour les produits de soins, mais pas vraiment pour le maquillage (je commence tout juste à m'y intéresser). Et pour la nourriture, n'en parlons pas.

    Ravi de te retrouver sur ton blog, cela fait longtemps que je te suis (avant ton mariage !)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  14. bonjour !
    L'autre jour à Auchan j'ai vu dans le rayon shampoings ceux de la marque "naturé moi" et j'ai (re)sauté le pas du bio pour mes cheveux : j'ai pris celui pour cuir chevelu gras....Verdict : j'arrive à ne me laver les cheveux que tous les 3 jours (bon, je suis honnête, le 3ème jour je les attache quand même pour cacher un peu la misère, mais avec un chignon tout fou fou, ça passe !) ce qui est super je trouve par rapport à "avant" !
    le magasin bio près de chez moi a fermé, mais j'ai pu y acheter en promotion du gel d'aloé vera (génial pour démêler et hydrater mes longueurs !) et le masque à la kératine végétale de Coslys....Pour l'instant je ne l'ai utilisé que deux fois (après la piscine), il a été complètement absorbé par mes cheveux qui étaient très doux....à voir sur le long terme bien sûr !!! En tout cas mes cheveux méchés depuis décembre ont retrouvé du volume de dingue :-) On verra d'ici la fin du mois car je vais refaire mes mèches.....

    RépondreSupprimer