Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 avr. 2016

Mon smoky prune (pour les nulles)

Chose incroyable, durant ma grossesse, j'étais bien davantage fards à paupières que rouges à lèvres. Ne me demandez pas pourquoi, c'était sans doute encore une des bizarreries liées aux hormones (c'est fou ce que ça peut nous changer n'empêche !). Il n'en reste pas moins que je ne me suis jamais autant maquillé les yeux que les mois qui ont précédé mon accouchement. Les pinceaux étaient très souvent de sortie (et les rouges à lèvres faisaient la tronche).

Aujourd'hui, les choses sont revenues "à la normale" et mon combo eyeliner/mascara/rouge à lèvres a bien vite remisé mes palettes de fards à paupières au fin fond de mon bazar de maquillage. Enfin, pas tout à fait quand-même. J'adore me maquiller les yeux avec la Naked 2 Basics d'Urban Decay quand j'ai un peu de temps devant moi. Et puis, quand c'est vraiment la fiesta, j'aime me faire mon petit smoky prune, celui que j'ai très souvent porté durant ma grossesse.


Je me suis dit qu'un petit article vous montrant la chose pouvait être intéressant. Non, parce que tout de suite, le mot "smoky" peut faire un peu peur, dit comme ça. Réaliser un smoky eyes n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple et rapide. Mais fort heureusement, grâce à des chouettes fards à paupières signés Bourjois, réaliser un smoky prune se fait quasiment les doigts dans le nez (en fait, dites-vous que si moi j'y arrive, c'est que c'est vraiment à la portée de tous ;).

Pour réaliser mon smoky prune, j'utilise principalement 2 produits signés Bourjois : la palette Smoky Eyes 18 Prune Enigmatic et le magnifique Color Edition 24H 05 Prune Nocturne.


La palette Smoky Eyes 18 Prune Enigmatic est une petite palette assez bien fichue qui propose 3 fards cuits (formule emblématique de Bourjois) dont la pigmentation n'est pas vraiment des plus folles. Un poil poudreux, les fards déposent un voile de couleur plus ou moins intense selon la nuance. En contrepartie, ils se travaillent et se fondent super bien pour un rendu fumé parfait.


Les couleurs de cette Smoky Eyes 18 Prune Enigmatic sont plutôt chouettes. Il y a un rose nacré très clair qui peut servir d'highlighter puisqu'il reflète très bien la lumière. Il y a aussi un fard prune irisé assez léger à déposer sur la paupière mobile et à fondre sur la paupière fixe. Enfin, on retrouve un marron violine foncé destiné à intensifier le regard (à appliquer au ras des cils par exemple).


Honnêtement, je trouve la pigmentation un poil légère et la palette seule peut être source de déceptions pour celles qui s'attendent à avoir un vrai beau smoky eyes, bien sombre et bien intense, avec elle. D'un autre côté, elle permet de réaliser un maquillage sophistiqué mais tout à fait portable en journée.


Du coup, pour intensifier mon smoky prune, j'ai aussi (et surtout) recours au fard à paupières Color Edition 24H dans la nuance 05 Prune Nocturne. Il s'agit d'un fard à paupières crème qui se transforme en poudre sur la paupière. J'aime tout chez lui : sa texture hyper douce et agréable à appliquer, sa tenue (il ne bouge pas) et sa nuance hyper riche et pleine de subtilité à la fois.


Il s'agit d'un prune chaud et irisé qui a un effet métallique assez fascinant. La pigmentation est bluffante. Je l'applique au doigt sur ma paupière mobile et il se travaille hyper facilement. Il se fond très bien au pinceau également. Je l'utilise donc telle une base sur l'ensemble de ma paupière mobile pour réaliser mon smoky prune. Combiné à la palette Smoky Eyes, il fait vraiment des merveilles mais il est tout aussi efficace en solo.

Voici donc mon smoky prune réalisé grâce à ces 2 produits Bourjois (entre autres).
[Ne faites pas attention à l'état de sécheresse catastrophique de ma peau... Mon nouveau traitement contre la rosacée me cause bien des soucis en ce moment.]


J'ai donc appliqué le Color Edition 24H au doigt sur l'ensemble de la paupière mobile. Je l'ai ensuite estompé au pinceau dans le creux de paupière afin de fondre l'ensemble pour un rendu plus flou. J'ai ensuite utilisé mon pinceau estompeur et le fard prune de la palette Smoky Eyes pour créer un dégradé sur la paupière fixe. J'ai fondu un peu de ce fard au ras des cils inférieurs également. Avec un pinceau plat j'ai apporté de la lumière au coin interne de l'oeil et sous le sourcil avec le fard le plus clair de la palette Smoky Eyes. Enfin, j'ai appliqué le fard le plus foncé de cette palette au ras des cils supérieurs et inférieurs pour un regard plus intense.


Une touche du génialissime mascara (le Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty) et de crayon noir sur les muqueuses (le Khôl & Contour Ultra Black de Bourjois) et le tour est joué.


Produits mentionnés dans cet article

Palette Smoky Eyes 18 Prune Enigmatic de Bourjois
14,95 euros chez Bourjois.
Fiche produit Bourjois.

Color Edition 24H 05 Prune Nocturne de Bourjois
11,50 euros chez Bourjois.
Fiche produit Bourjois.

47 commentaires

  1. Woooow ! Ces nuances de couleur te vont super bien ! Quand je mets du prune/violet/insérer nom de couleur similaire sur mes paupières j'ai l'impression de ressembler à quelqu'un qui vient de se prendre deux coups de poing dans la tronche .. Je finis donc toujours par démaquiller et appliquer une couleur très claire à la limite du highlighter. Mais sur tes photos ça rend vraiment joli, je suis jalouse ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Noëmie ! Je t'avoue que j'avais moi aussi très peur de l'effet "oeil au beur noir" avant de tester le prune sur mes yeux. Finalement, le rendu me plaît beaucoup. Peut-être que cela dépend de la couleur des iris... Je te conseille de retester malgré tout ! ;)

      Supprimer
  2. Hello ! Ces couleurs te vont hyper bien ! Toutes ces teintes bordeaux, prunes sont canons :)
    J'ai également des périodes où je ne maquille que mes yeux et d'autres où je ne maquille que mes lèvres (mais bizarre, je ne suis pas enceinte pourtant aha)
    Ton blog est vraiment top ! Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! :) Ha ha, mais tu verras, si tu tombes enceinte, le phénomène sera exacerbé (ou pas). J'ai vraiment été "bizarre" pendant ma grossesse en fait ! :D

      Supprimer
  3. Je rejoins Noémie, les couleurs sont magnifiques. Le prune ne m'inspirait pas réellement confiance, ou bien c'est plutôt en moi que je n'avais pas confiance pour l'appliquer... Mais finalement ton smoky est très réussi et me donne envie de me lancer avec les couleurs que j'ai dans mes tiroirs.
    Et puis ça tombe bien j'ai une soirée samedi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors ? Tu as fini par tester le prune ou pas ? Je t'avoue que moi aussi j'avais un peu peur avant de me lancer. Mais je trouve que le rendu est chouette avec des yeux bleus. J'imagine qu'avec des yeux verts ou noisette, ça doit être encore plus joli. ;)

      Supprimer
  4. Très joli j'adore ces couleurs !!! Et super idée le fard crème en base, je note Color Edition 24h ! c'est clair qu'il a l'air super pigmenté ! Et j'aime la pigmentation c'est justement pour ça que je n'ai jamais acheté ces trios de fards de chez Bourjois, parce que je trouve qu'ils en manquent. Par contre je me demande si c'est possible de les rendre plus intenses en les humidifiant ?
    Sinon petite question : Tu utilises quoi comme fond de teint avec la rosacée ? je trouve que ça rend très bien en photo, tu es toujours très jolie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te rejoins tout à fait sur la pigmentation de la palette Bourjois. Elle est assez décevante pour celles qui s'attendent à réaliser de vrais smokies bien intenses. Heureusement, la marque a sorti d'autres palettes qui, elles, sont hyper pigmentées (les Smoky Stories). J'en possède une dans les mêmes tonalités d'ailleurs. Il faudra que je fasse un petit maquillage avec. ;)
      Pour répondre à ta question, j'utilise le fond de teint en stick de chez Bobbi Brown : le Skin Foundation Stick, et tu peux retrouver mon article à son sujet ici : http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2016/03/skin-foundation-stick-de-bobbi-brown.html :)

      Supprimer
  5. Ces couleurs mettent bien en valeur ton regard bleu et j'aime le rendu lumineux irisé de ce smoky ! C'est vraiment très joli, élégant et aussi adapté en journée qu'en soirée, good game !
    Je suis plus à l'aise avec les nuances prunes sur mes ongles que sur mes yeux mais là, tu me donnes envie d'essayer :)
    Des bisous

    M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour le compliment. :) Je t'avoue que je suis bien davantage maquillage nude sur les yeux mais je raffole vraiment du Color Edition prune de chez Bourjois. Une petite merveille. ;)

      Supprimer
  6. Coucou!!
    Très beau maquillage!! Il va bien avec tes yeux je trouve :O =)
    Je me demandais cependant, même si je sais que cela demanderai beaucoup plus de travail, si tu comptais faire un "pas un pas" lorsque tu fais ce genre de tutos? Pour montrer étapes par étapes comment tu procèdes.

    Par exemple, pour moi qui je suis plutôt du genre visuelle, traduction "la fille incapable de suivre les instructions sur une palette ou les instructions d'une bloggeuse si le dit texte (l'instruction) n'est pas accompagné d'une jolie image montrant ce que cela est censé rendre" eh bah je ne comprends ABSOLUMENT RIEN :')
    Pour te dire, j'ai voulu testé un smooky eyes une fois (bon en fait c'était une mauvais idée de base au vue de mes cernes de panda, mais passons!) en suivant les instructions de la jolie petite palette, mon dieu, on aurait dis que j'avais deux magnifiques "œil aux bords noirs"! haha!
    (enfin là je me suis écartée de ma question initiale)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je prends en note ta requête. ;) Oui, c'est pas mal de travail un "pas à pas" mais, pour tout te dire, ce n'est pas ça qui me freine mais plutôt le fait que je ne prétends pas être une experte du maquillage. Je me dis alors que c'est limite prétentieux de proposer un tuto alors que le truc est assez simple à réaliser en soi. :D Mais promis, j'y penserai la prochaine fois. ;)

      Supprimer
  7. Joli make-up !
    Ces couleurs te vont vraiment bien !
    Je suis plus très fan du crayon noir dans la muqueuse par contre^^

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne porte quasiment plus de crayon dans la muqueuse alors que je ne pouvais vivre sans il y a quelques années. La vieillesse, ha ha ! :D

      Supprimer
  8. Coucou ! :)

    C'est très doux et ça te va vraiment très bien, j'aime beaucoup ! C'est vrai que quand je pense "smoky" j'ai tendance à imaginer des couleurs foncées et un maquillage assez intense et parfois difficile à porter, mais le tiens s'adapte vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! On peut réaliser des smokies légers et facilement portables en journée finalement. De toute façon, je ne suis pas une adepte des maquillages trop prononcés car je trouve qu'ils durcissent vraiment mes traits. ;)

      Supprimer
  9. Coucou Lucie,
    Tu es très jolie, ce maquillage met en valeur tes magnifiques yeux bleus.
    Je possède le fard Prune Nocturne, il est tellement beau!

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments Marie. :)

      Supprimer
  10. Très beau maquillage, je trouve que ça met tes yeux en valeur ;). Comme toi j'ai souvent recours à un fard crème ou en stick en guise de base. Je trouve vraiment que ça fait ressortir les fards qu'on dépose par dessus.

    Je vois que tu as craqué pour le mascara Marc Jacobs ;) Tu vas en faire une revue ? Si oui hâte de la découvrir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je pense que c'est le truc à faire pour avoir un beau smoky réussi : porter un fard crème comme base. Le reste se fait tout seul par la suite. :)
      Oui, je pense faire un article sur le mascara Marc Jacobs, pour répondre à ta question. ;)

      Supprimer
  11. Oh tiens j'ai utilisé le prune nocturne aujourd'hui ! Il est tellement beau ! Et puis ce makeup te va vraiment à ravir, il met vraiment tes beaux yeux bleus en valeur 🙂 ( et ne t'inquiètes pas pour ta peau sèche, on n'y voit que du feu 😉 )
    Belle soirée jolie Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce fard est superbe (et je comprends pourquoi il est si souvent "épuisé" dans les boutiques). Merci pour les compliments Magali. :)

      Supprimer
  12. Je flashe sur ce maquillage, mais j'ai les yeux bruns, tu penses que ça peut m'aller quand même ? (Le bleu ne me va pas super bien par exemple).
    Bon courage avec ta rosacée (ma peau me fait subir ses humeurs aussi en ce moment, alors je compatis de tout coeur !) et bon anniversaire à ta choupinette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je pense que le prune est une couleur qui va plus ou moins à tous les iris. Tout dépend de sa nuance qui peut être plus ou moins chaude. ;) Merci beaucoup pour l'anniversaire de ma puce. Concernant ma rosacée, ça va mieux depuis quelques jours. :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ta réponse, je vais peut être me laisser tenter alors !

      Supprimer
  13. J'adore ces nuances de violet/prune, elles te vont à merveille. Jusqu'à présent je les associais à des iris plutôt vertes mais en fait très jolies avec le bleu de tes yeux, quant à la sécheresse de ta peau ça n'est pas ce qu'on retient en regardant ton si ravissant minois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des yeux verts, le prune fait vraiment des merveilles ! :) Hi hi, merci pour le petit mot concernant ma peau, ça me remonte le moral. ;)

      Supprimer
  14. Ni trop, ni trop peu, très jolie, c'est parfait sur toi et surtout fait par toi parce que moi, comme déjà dit plus haut, il me faudrait un "étape par étape" et encore !!!
    Je porte la plupart du temps du taupe, marron mais cette palette me plait vraiment, très belles ces couleur;
    Et tes photos sont top !
    Bises

    Billie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y penserai la prochaine fois à l'"étape par étape". ;) Merci pour les compliments. :)

      Supprimer
  15. J'adore le résultat! Ca te va vraiment hyper bien :) Tu me donnes trop envie de tester le prune nocturne! Il a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ce fard à paupières est très réussi et super facile et agréable à utiliser. :) Merci pour le compliment Steph. ;)

      Supprimer
  16. Roo j'adore !! Ca te va tellement bien et j'aime énormément le prune ! Je trouve que ça va vraiment à toutes les couleurs d'iris et ça met vraiment tes yeux en valeur en tout cas.
    Je pense que je vais vraiment craquer pour ce fard crème et prune !!

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est justement ce que je viens de répondre à un commentaire ! :D Le prune va plus ou moins à toutes les couleurs d'yeux à mon avis aussi. ;)

      Supprimer
  17. oh mais comme c'est trop beau ce makeup, j'adore la couleur !!!

    RépondreSupprimer
  18. Coucou !!! Contente de te revoir !! :D
    Très beau maquillage !!
    Si tu as des problèmes de sécheresse dus à ton traitement je te conseille le combo eau thermale + crème cicalfate d'Avène, ça m'a sauvé la vie (enfin la peau ;P). La crème étant assez riche, pas besoin d'en mettre beaucoup.
    Gros bisous ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes conseils dermato ! Je prends en note. Les choses sont revenues "à la normale" ces derniers jours. Ouf ! ;)

      Supprimer
  19. magnifique *-* ça fait ressortir ton regard de fou!!! j'adore le color edition il est magnifique! (hop dans la wishlist)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments ! <3 Oui, ce fard à paupières est très réussi. ;)

      Supprimer
  20. C'est vraiment un très joli maquillage. Le prune c'est une couleur que j'aime beaucoup utiliser! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui c'est une très jolie couleur qui, à mon avis, va à tout le monde en plus. Le fard crème de chez Bourjois est merveilleux. :)

      Supprimer
  21. ton maquillage est sublime, ca te donne un coté romantique :) bisou !

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2016/04/essence-light-reflection-soap-bubble.html

    RépondreSupprimer
  22. Je trouve dommage de mettre du crayon noir dans la muqueuse ; je sais que tu trouves tes yeux trop grands mais j'adorerais avoir les mêmes!

    RépondreSupprimer
  23. Helloooooo ! Allez, je vais pas faire ma groupie, je vais te dire ça très honnêtement : le smoky est CANONISSIME, il te va trèèèèès très bien, les couleurs sont topissimes et il est très bien réalisé. Mais, mais, mais... le crayon noir en muqueuse ça te va paaaaaaaas ='( Je trouve ça trop dommage, le tout aurait tellement bien mis tes yeux en valeurs sans ce trait en muqueuse. T'as d'beaux yeux, tu sais ! Je parie que le même trait en ras de cils, un peu estompé, ça aurait été un peu mieux =) Mais sinon c'est vraiment beaaaaaau ! <3

    RépondreSupprimer
  24. Hello Lucie! Ce maquillage est juste splendide! Et j'adore ton blog! C'est grâce à toi (ou à cause de toi... 😛) que j'ai mis la main sur toute la collection des rouges éditions velvet ainsi que les souffle de velvet autant te dire que mon porte monnaie s'en souvient! Lol en tout cas tu fais un travail remarquable tu explique très bien, tes photos parlent d'elles même enfin bon tu sais nous convaincre d'un achat qu'on ne pensais pas forcément faire lol. Tu es au top surtout ne change pas! Bonne après midi à toi 😘

    RépondreSupprimer