26 avr. 2016

Mon coup de coeur pour la collection Wanderlust de Kiko

En voilà un article qu'il me tardait d'écrire. Je suis vraiment une nana qui fonctionne au coup de coeur et j'ai bien du mal à trouver mes mots quand je vous parle d'un truc que je n'aime pas vraiment ou qui ne m'emballe pas des masses (d'ailleurs, vous l'aurez noté, je parle rarement de produits que je n'aime pas par ici). Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je partage avec vous mon coup de coeur pour quelques produits de la nouvelle collection signée Kiko. Je vous en avais parlé dans ce billet, j'avais hyper envie de voir Wanderlust en vrai car les visuels m'attiraient énormément.


Eh bien je n'ai pas attendu bien longtemps avant de me rendre dans mon Kiko berruyer (à 1h15 de route tout de même !) afin de voir ces petites merveilles. J'ai généralement pour habitude de craquer sur l'e-shop de Kiko et d'être assez souvent déçue quand j'arrive en boutique. Wanderlust ne déroge pas à la règle car tout n'est pas génial. Je m'attendais à flasher sur plus de choses. Les huiles pour les lèvres (Heatwave Lip Oil) sont en fait des gloss à la limite du transparent et les couleurs proposées en matière de rouges à lèvres (les Mirage Lip Stylo) ne sont pas des plus variées. Mais j'ai quand-même trouvé mon bonheur comme vous pouvez le constater.

En effet, j'ai craqué pour 3 jolis produits de la collection : un crayon rouge à lèvres/fard à joues - le Free Spirit Lips & Cheeks ; un rouge à lèvres Mirage Lip Stylo (quand-même !) et (merveille des merveilles), un fard à joues Desert Dunes Trio Baked Blush. Mais commençons par le commencement avec le crayon Free Spirit Lips & Cheeks, un achat totalement imprévu à la base.


Disponible en 6 nuances, Kiko présente le Free Spirit Lips & Cheeks comme un "crayon rouge à lèvres et fard à joues au fini semi-mat lumineux". Il s'agit réellement d'un crayon, au diamètre assez large d'ailleurs et j'ai été agréablement surprise de voir que le crayon était vendu avec le taille-crayon. Comme son nom l'indique, il s'utilise sur les lèvres, tel quel, ou fondu sur les joues pour faire office de blush (je ne l'ai pas encore testé en blush mais vous pouvez voir ce que ce crayon donne, fondu au doigt, sur le swatch ci-dessous).


Contrairement à d'autres crayons du même genre, j'ai trouvé la texture du Free Spirit Lips &Cheeks un peu sèche. La mine ne fond pas littéralement sur les lèvres. Rassurez-vous, elle glisse très bien quand-même et, du coup, elle ne s'écrase pas dès les premières utilisations. La pigmentation est assez dingue. La formule est couvrante en un passage, parfaitement uniforme et opaque sur les lèvres. Je suis tombée amoureuse du fini semi-mat (qui tire vraiment sur le mat) mais je déplore le fait qu'il marque pas mal les stries naturelles des lèvres (quand on ne sourit pas - je vais donc devoir sourire tout le temps avec lui, hi hi !). Du coup, niveau confort, j'ai vu mieux - on le sent pas mal sur les lèvres.


J'ai hésité entre 2 nuances chez Kiko et j'ai finalement jeté mon dévolu sur le 105 Unique Camelia qui est une sorte de vieux rose lumineux au sous-ton plutôt chaud. Cette couleur est un vrai coup de coeur et je commence à aimer de plus en plus ces nuances chics et raffinées (on est loin de mes fuchsia habituels n'est-ce pas ?).


On continue avec le craquage inévitable : celui pour les Mirage Lip Stylo. De ces rouges à lèvres, j'en attendais beaucoup et je vous avoue que quand je suis arrivée devant le comptoir de la collection, j'ai été déçue par les couleurs proposées. Beaucoup de nuances qui flirtent avec le rouge finalement. J'ai quand-même jeté mon dévolu sur l'un de ces petits car je ne pouvais vraiment pas résister à la beauté du tube au capot aimanté.


Kiko présente les Mirage Lip Stylo comme des rouges à lèvres stylo "à la couleur intense et au fini ultra-brillant". On nous refait le coup du 3-en-1 : couleur d'un rouge à lèvres, brillance d'un gloss et confort d'un baume. Honnêtement, je ne m'attendais pas à une bombe pareille (et je regrette un peu de n'en avoir acheté qu'un seul pour le coup).


J'adore les rouges à lèvres qui ont un raisin rond comme celui-ci et j'ai été plus qu'impressionnée par la pigmentation. En un passage, il délivre une couleur intense de folie. Alors imaginez ce que cela donne en 2 couches (ou plus). Le fini brillant est dingue lui aussi. On se retrouve avec un effet "luisant" sur les lèvres des plus réussis. Le Mirage Lip Stylo n'est pas sans me rappeler le Shine Lover de Lancôme (présenté ici) de ce point de vue là.


Du coup, l'application est un jeu d'enfant car le raisin glisse très bien sur les lèvres. Le confort est indéniable et la tenue plutôt chouette pour ce genre de rouge à lèvres au fini ultra-brillant.


J'ai jeté mon dévolu sur une nuance qui me plaît énormément (et j'ai bien cru devenir folle en ne la trouvant plus sur le présentoir - la vendeuse doit encore se souvenir de moi, ha ha !) : le 11 Soul Blackcurrant. Il s'agit d'un violine (ou un genre de fuchsia tirant énormément sur le violet si vous préférez). Cette couleur me rappelle les fleurs de mes orchidées d'ailleurs (passionnant n'est-ce pas ?). Ce rouge à lèvres est vraiment de toute beauté (et je referais bien un petit tour du côté de chez Swann Kiko, hin hin !!).


Et puis on termine ce joli tour d'horizon avec mon coup de coeur absolu : le fard à joues Desert Dunes Trio Baked Blush. Ce blush cuit de chez Kiko était sur ma wishlist et je n'ai pas été déçue en le découvrant en magasin. Aussi beau en vrai que sur l'e-shop, je ne regrette vraiment pas mon achat.


Disponible en 3 trios de nuances, Kiko présente ce blush comme un "fard à joues cuit qui réunit trois teintes en un seul produit pour un fini modulable". Je suis plutôt fan des fards cuits (j'aime bien ceux de Bourjois et ceux de chez ELF) et j'ai été conquise par celui-ci. Il entre directement dans mon top 5 des meilleurs blushes d'ailleurs.


Le poudrier est vraiment très joli et le format bien généreux. Le camaïeu de fards est très réussi et on peut facilement mélanger les fards ou n'en prélever qu'un seul. Chaque nuance est pigmentée comme il faut. J'ai trouvé la texture assez dingue. Pas trop poudreux, ce blush est d'une douceur incroyable et l'effet velouté sur les pommettes est très réussi. Il se fond parfaitement à la peau et ne fait donc pas de "taches" ou de démarcations disgrâcieuses. Moi qui ai une peau plutôt clean en ce moment (merci mon traitement anti-rosa), j'ai vraiment pu apprécier ce blush à sa juste valeur.


J'ai opté pour le trio ayant les nuances les plus froides : le 03 Impulsive Mauve. Il comporte (de gauche à droite) un fard de couleur vieux rose, un fard rose poupée plus clair et un fard foncé façon bois de rose. Le tout mélangé ensemble donne un joli blush rose bonne mine plutôt chaud, mais pas trop non plus. La tenue est à la hauteur de la pigmentation : tip top !


Vous pouvez aussi découvrir ce blush en action sur chacune des autres photos (de moi) illustrant cet article. J'ai volontairement mis le paquet pour qu'on voit le voit bien mais la couleur est tout à fait modulable. Enfin, et même si j'ai tendance à bannir les produits parfumés sur mon visage, j'avoue craquer pour son léger parfum de guimauve vanillée. Tout simplement parfait.

Produits mentionnés dans cet article

Free Spirit Lips & Cheeks de Kiko - 105 Unique Camelia
9,90 euros chez Kiko.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

Mirage Lip Stylo de Kiko - 11 Soul Blackcurrant
13,90 euros chez Kiko.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

Desert Dunes Trio Baked Blush - 03 Impulsive Mauve
16,90 euros chez Kiko.
3 trios de nuances disponibles.
Fiche produit Kiko.

33 commentaires

  1. Cette nouvelle collection est incroyablement beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la trouve très réussie dans l'ensemble malgré quelques petites déceptions. ;)

      Supprimer
  2. Ça donne envie tout ça ! Tu fais en plus de belles photos

    RépondreSupprimer
  3. Elle me tente plus à la voir portée qu'en magasin où j'ia trouvé que ça sentait un peu le rechauffé ...

    Leurs blushs trios comme celui que tu as sont géniaux, j'en avais acheté deux d'une collection précédente (sortie il y a peut-être bien 3 ou 4 ans de ça) et je les utilise encore régulièrement ! Ils sont vraiment tops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que la marque ressort souvent les mêmes choses au travers de ses collections en édition limitée. Mais je suis tentée à chaque fois ! ;) J'ai vraiment un coup de coeur pour ce blush cuit qui est super bien pigmenté et dont la tenue est tip top. :)

      Supprimer
  4. Ohlala que des merveilles !!!!
    Voilà tu as réussi à remplir un peu plus ma liste d'envies ^^ le second Ràl est juste dingue, cette couleur...! Les trois produits te vont à ravir 🙂
    Merci pour cette revue Mme la tentatrice ahah 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment ! :) Je dois dire que le Mirage Lip Stylo est un vrai coup de coeur. Sa couleur est superbe. ;) Ravie d'avoir allongé ta wishlist en tout cas.

      Supprimer
  5. Hello.
    Ohlala la collection est sublime. Ces couleurs te vont hyper bien !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les crayons pour les lèvres, je trouve ça pratique niveau application, et j'aime aussi beaucoup la couleur que tu as choisi !
    Le blush est très joli aussi, j'aime quand ils sont légèrement irisés, ça illumine le teint selon la lumière :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime bien les crayons et autres jumbos à lèvres. L'application gagne en précision par rapport à un rouge à lèvres je trouve. ;) Ce blush Kiko est vraiment une merveille, je ne m'en lasse pas !!

      Supprimer
  7. Le blush est super jolie,le packaging est super aussi^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que les packagings de cette collection sont hyper réussis. ;)

      Supprimer
  8. Est-ce que c'est ce rouge à lèvres que tu portais lors de la journée La Roche Posay ? =D
    (la pigmentation est dingue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, celui que je portais pour la journée La Roche Posay est le Shine Lover de Lancôme que j'ai présenté la semaine dernière sur le blog. ;)

      Supprimer
  9. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me rendre dans un Kiko depuis la sortie. Même si les packagings sont magnifiques, cette collection ne m'emballe pas plus que ça. Tous les produits sont déjà sortie dans des collections précédentes, et les prix sont beaucoup plus cher. Personnellement cela fait très longtemps que je n'ai plus eu de véritable coup de cœur, pour une édition limitée de Kiko. Il n'en reste pas moins que ça reste une chouette marque avec un bon rapport qualité-prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait sur le rapport qualité/prix de Kiko qui est, en général, tip top. ;) Pour la diversité des produits proposés dans les collections en édition limitée, je t'avoue que cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué chez Kiko alors la redondance ne m'a pas trop gênée sur le coup. :) Les prix qui ont augmenté, un peu plus par contre. :D

      Supprimer
  10. Merci pour ce billet ; les photos sont top comme d'habitude et tout cela donne bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! :)

      Supprimer
  11. Dis donc la nouvelle collection Kiko envoie du lourd, il y a quelques temps que j'ai boudé la marque, je devrais lui redonner sa chance, en tous cas ton article me donne envie de passer commande !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Pourquoi boudes-tu Kiko ? Une mauvaise expérience ? Je t'avoue que j'ai rarement été déçue par la marque à ce jour. ;)

      Supprimer
  12. Quelle belle collection ! Le blush Mauve me fait trop envie :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment magnifique ! :)

      Supprimer
  13. Ces produits sont très jolis, cette collection m'aurait bien tenté mais je trouve que les prix sont un peu élevés comparé à d'habitude !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont un peu gonflé les prix pour le coup. Mais comme je ne craque pas souvent pour leurs collections en édition limitée, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. ;)

      Supprimer
  14. Bon. Faut que j'aille chez Kiko.

    RépondreSupprimer
  15. Salut,
    Cela fait plusieurs mois que je lis ton blog, J'ai suivi un peu ta grossesse, j'ai aussi une petite fille qui est d'Avril 2015 😉 et je me reconnais bien dans ton expérience de maman et dans les choses qui te manquent (comme les grasses mat) lol
    J'ai utilisé un peu les mêmes produits que toi (notamment l'accord parfait que j'ai également délaissé récemment), j'aime beaucoup tester les nouveautés, Et j'adore flâner du côté de chez Kiko! Je viens de voir dans ton article "mon kiko berruyer" : si un jour une inconnue t'acoste en plein milieu de la boutique pour te demander ton avis (au lieu de s'adresser directement aux vendeuses) ce sera peut-être moi! Au plaisir de te croiser 😆😉
    À bientôt, bise, Cycy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cycy ! Je te remercie pour ton adorable commentaire. :) Nous avons plein de points communs dis donc ! J'ai prévu d'aller chez Kiko le week end prochain hi hi. Donc si tu y vas et que tu me reconnais, n'hésite pas à venir me voir. Cela me ferait très plaisir de papoter avec toi. ;) Bisous !

      Supprimer
  16. Hello! Moi qui adore aussi Kiko, je me suis procuré le Mirage Lip 07 Rossetto et bien que le rendu soit magnifique, il a tendance à se glisser dans les petites ridules autours de la bouche... Obligée de mettre un coup de crayon à lèvres. Le tient fait-il pareil? xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois ce que tu veux dire. Je n'ai pas trop ce problème là mais il est vrai que la formule peut avoir tendance à filer... ;)

      Supprimer
  17. Bonjour.

    Je trouve que le crayon "free Spirit and cheeks " donne un effet "lèvres naturelles".
    Le rouge à lèvres est très joli :), bien que je préfère les rouges à lèvres mats et les rouges à lèvres à effets "ni mats ni brillants".

    Je trouve que le fait que le blush ait plusieurs teintes très intéressant.

    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer