18 avr. 2016

Ma jolie trilogie pour les lèvres signée Lancôme

Me voici enfin de retour, hourraaa ("balançage" de cotillons et tout le tralala ;) ! J'ai réussi à terrasser ce rhume que je me trainais depuis plus d'une semaine (bon, ok, en vrai, c'est plutôt lui qui m'a terrassée). Autant vous dire que pour bloguer, c'était mission impossible : entre le nez rouge et les lèvres archi-sèches (bah oui, respirer par la bouche en dormant, non seulement c'est relou, mais en plus ça cause bien des dégâts), j'avais une allure 100% glamour. Qu'à cela ne tienne, j'ai dégainé mon baume à lèvres Cicabiafine (décidément très efficace), je m'en suis tartiné les lèvres à outrance pour être à nouveau opérationnelle et me voilà donc.


Non parce que je vous ai préparé un petit billet spécial "bidules à lèvres" comme je les aime. Il fallait donc que ma bouche retrouve (à peu près) figure humaine (oui, ma bouche a une figure voyez-vous !). Aujourd'hui, c'est Lancôme qui est à l'honneur. J'ai réalisé, il y a peu, que je possédais pas mal de make up de la marque alors qu'au premier abord, Lancôme n'est pas ma marque de luxe de prédilection. Plus précisément, j'ai pris conscience que la marque ne m'avait que très rarement déçue (pour ne pas dire jamais) du côté des rouges à lèvres et autres hybrides/bidules/trucs à lèvres sortis ces dernières années.

Voici donc 3 de mes chouchous (un peu "spéciaux") pour les lèvres signés Lancôme.


On retrouve un rouge à lèvres de la gamme Shine Lover (sorti l'année dernière) : le 346 Electrisante ; un bidule à lèvres de la gamme Lip Lover (sorti avant ma grossesse) : le 316 Rose Attrape-Coeur ; et le fameux Juicy Shaker - une huile à lèvres - sorti tout récemment : le 381 Mangoes Wild. 3 formats, 3 textures, 3 effets et 3 coups de coeur (pour des raisons bien différentes).

On commence avec le rouge à lèvres Shine Lover. Il s'agit d'un des rares rouges à lèvres que j'ai acheté peu de temps après mon accouchement. J'ai eu un vrai coup de foudre pour cette gamme de rouges à lèvres Lancôme et, plus particulièrement, pour le 346 Electrisante.


Lancôme présente les Shine Lover comme des rouges à lèvres "belle mine qui illuminent le sourire et donnent au visage un éclat vibrant" (okaaayyy !). En fait, il s'agit de lipsticks au fini extra-brillant et à la formule très hydratante. Et comment vous dire ? J'ai rarement obtenu un fini aussi brillant avec un bâton de rouge à lèvres.


Le raisin glisse littéralement sur les lèvres et on ressent tout de suite le côté émollient de la formule. Hyper confortable, il se fait facilement oublier. La pigmentation est très intéressante car on pourrait s'attendre à une couleur semi-transparente pour ce type de rouge à lèvres. Eh bien pas du tout. La nuance de mon mien, le 346 Electrisante, est vibrante, hyper flashy et lumineuse à  souhait.


Le 346 Electrisante est un joli fuchsia au sous-ton froid (tiens donc, un fuchsia, hum...). Il s'applique facilement et j'aime multiplier les couches pour que la nuance soit encore plus riche. Il ne marque pas beaucoup les peaux sèches et pour les zones abîmées, je tapote le raisin pour que le rendu couleur soit parfaitement uniforme. La tenue est étonnamment bonne pour un rouge à lèvres brillant (pour ne pas dire "luisant"). Il ne résiste pas à un repas mais je peux le garder 2 à 3 heures sans qu'il ne bouge. Je l'adore.


On continue avec le joli petit hybride qu'est le Lip Lover. Je vous en avais brièvement parlé dans cet article. Je possède la nuance 316 Rose Attrape-Coeur que j'ai énormément portée durant ma grossesse et je mets encore très souvent ce joli petit tube dans mon sac à main car il s'agit, à mes yeux, du parfait petit rouge à lèvres rose "tout-terrain".


Enfin, rouge à lèvres, rouge à lèvres... Je pense qu'on est plus proche du gloss que du rouge à lèvres avec lui. Lancôme présente le Lip Lover comme un "perfecteur de lèvres" ayant une formule "hybride" associant "le confort d'un baume, l'intensité couleur d'un rouge à lèvres et la brillance sublimatrice d'un gloss". Effectivement, mon Lip Lover a une texture qui se situe entre celle d'un gloss et celle d'une laque, pas collante mais assez dense malgré tout. On la sent donc un peu sur les lèvres.


J'approuve totalement le côté "perfecteur de lèvres" car, contrairement à un gloss (pas toujours des plus raffinés), le Lip Lover embellit les lèvres sans faire "faux" ou "plastique". La tenue n'est toutefois pas exceptionnelle. La nuance du 316 Rose Attrape-Coeur que je possède est une vraie réussite par contre.


Il s'agit d'un rose clair, doux et chaud. Il tirerait presque sur le corail. Comme il n'est pas 100% opaque, je pense que la nuance varie selon la pigmentation des lèvres. Sur les miennes, la couleur ressort très bien et l'effet embellisseur est instantané. Une petite merveille que je ne me lasse pas de porter quand je ne veux pas "trop en faire".


On termine avec le fameux Juicy Shaker que je possède dans la nuance 381 Mangoes Wild. Impossible de ne pas en avoir entendu parler ces derniers temps, ces huiles à lèvres sont partout ! Et pour cause, le format est hyper attractif et novateur. Mais quid du rendu sur les lèvres, de la pigmentation, de la tenue ? Pour être honnête, j'ai attendu très longtemps avant de vous en parler car j'ai eu bien de mal à me forger mon propre avis.


Lancôme présente le Juicy Shaker comme une "huile à lèvres bi-phasée" dont la formule regorge d'"huiles nourrissantes" et de "pigments de couleur saturés". Le tout se présente dans un petit shaker qu'il faut secouer pour mélanger la phase huileuse à la phase pigmentée. Le produit s'applique à l'aide d'un embout "cushion" inédit, agréable et très facile à utiliser (un embout tout doux et tout mou comme un coussin en mousse poilue).


Honnêtement, dans un premier temps, j'ai été assez déçue par ce Juicy Shaker. Je m'attendais à une pigmentation plus folle et à un côté nourrissant plus présent. Pour la tenue, on m'avait prévenu que ce n'était certainement pas le point fort du produit. Et puis j'ai testé et retesté la chose et mon avis a totalement changé. Je pense qu'il faut savoir bien utiliser le Juicy Shaker pour le juger à sa juste valeur.


D'une part, il faut secouer le shaker. Oui. Mais il faut le secouer longtemps, longtemps, très longtemps. Et énergiquement. Plus on le secoue, plus l'embout cushion se gorge de pigments. Personnellement, je crois secouer mon Juicy Shaker pendant au moins 30 bonnes secondes avant de l'appliquer. D'autre part, il faut appliquer une couche généreuse de produit sur les lèvres, attendre un bon quart d'heure et en appliquer une nouvelle couche pour que la couleur soit plus intense. Le mieux est de répéter l'opération plusieurs fois en 1 heure mais pas de façon trop rapprochée, pour que le côté gras ait un peu disparu et qu'on ajoute du pigment sur du pigment. Alors certes, ce n'est pas très économique (ni pratique), mais de cette façon, les lèvres restent joliment colorées pour longtemps.


Je possède le Juicy Shaker dans la nuance 381 Mangoes Wild dont la phase huileuse est orangée et la phase pigmentée couleur fraise. On mélange le tout et on obtient une nuance qui se rapproche du rose pastèque. Addictive. Mon seul petit reproche sera le fait que la texture huileuse a plutôt tendance à bouger et migrer, que ce soit au niveau du contour des lèvres que dans les plis naturels des lèvres (et ce n'est pas toujours très esthétique). A côté de cela, le parfum fruité et la formule - étonnamment légère - sont très agréables à porter. Le fini "lèvres acidulées" (comme enduites de bonbon... oui, je vais chercher ça loin) est très réussi. Un vrai coup de coeur (à retardement il est vrai).


Produits mentionnés dans cet article

Shine Lover de Lancôme - 346 Electrisante
25,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Lancôme.

Lip Lover de Lancôme - 316 Rose Attrape-Coeur
24,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Lancôme.

Juicy Shaker de Lancôme - 381 Mangoes Wild
24,90 euros chez Sephora.
Fiche produit Lancôme.

[Il y a actuellement -20% sur votre commande Sephora dès 2 produits achetés avec le code FRAVBE ou dès 50 euros d'achats avec le code LINERPARTY.
Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

25 commentaires

  1. Coucou!
    Rien à voir avec les produits de l'article, mais... Intéressante tes photos! :O Je parle bien-sûr de celles où l'on te vois. C'est un nouveau style je trouve, une autre dimension pour ton article... :O
    Cet "effet" était voulu? C'est arrivé par hasard? =)

    D'ailleurs! J'y pense! Je suis allée voir la nouvelle collection de Kiko! Qu'est ce que j'ai été DÉÇUS! :( Les rouges à lèvres et les "huiles à lèvres" (qui ne sont en fait que des gloss) n'étaient pas du tout extraordinaire en dehors du packaging, je trouve... :-/ C'est tellement dommage, c'est ce qui m'attirais le plus dans la collection...
    Les seuls produits que j'ai trouvé intéressants étaient:
    - le (MAXI) bronzer, j'ai tellement été surprise par la taille que j'ai cru que c'était un produit pour le corps au début! haha
    - le blush, non mais il faut avouer qu'ils ont cartonner pour cette merveille! [J'ai vue que tu l'avais acheté justement! J'espère tellement que tu en feras une revue :') ]
    - les météorites highlighter, mais je n'utilise pas régulièrement ce genre de produits, donc il m'aurait été inutile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Euh... Pour répondre à ta question, non, ce n'était pas calculé. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je prends ce genre de photo en gros plan quand il s'agit de présenter des rouges à lèvres. Mais il est vrai que je ne l'avais plus fait depuis un bout de temps. ;)
      Pour ma part, j'ai moi aussi été déçue par les huiles à lèvres Kiko qui, comme tu le dis, sont finalement ni plus ni moins des gloss (à première vue). Les couleurs des rouges à lèvres m'ont aussi un peu déçue (beaucoup de rouges) mais j'en ai trouvé un qui est superbe dans le lot. Et puis j'ai craqué pour un des blushes (qui sont vraiment magnifiques en vrai aussi). :)

      Supprimer
    2. Ah ça doit être pour ça alors :O
      C'est bien dommage, avec le packaging cette collection aurait été d'enfer si les produits avaient suivi

      Supprimer
  2. Le Lip Lover je ne connaissais pas. Il te va extrêmement bien, et me fait de l’œil maintenant. D'ailleurs pour le coup, j'ai l'impression qu'on voit la "vraie" forme de tes lèvres, cachée par les ràl habituels. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Paule ! :) Oui, c'est vrai qu'avec le Lip Lover, on a une texture sublimatrice qui ne couvre pas beaucoup. Donc on voit plus la forme "naturelle" de mes lèvres comme tu le dis. Et puis sur les photos, je ne souris pas (pour une fois). Ceci explique aussi cela à mon avis. ;)

      Supprimer
  3. Bonjour, Super et superbe article ! Merci du conseil pour le Juicy Shaker. J'avais essayé lors de mon dernier passage dans une boutique, et je n'avais pas beaucoup secoué le shaker, du coup cela n'avait pas bien pigmenté. Du coup, je vais aller m'en prendre un demain et essayer avec ta méthode. Sinon, la couleur du Shine Lover est magnifique et te va très bien ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les compliments, c'est adorable ! :) Oui, pour le Juicy Shaker, il faut vraiment insister. Je m'en suis rendue compte après l'avoir mis dans mon sac à main. Forcément, dans mon sac, les phases ont été perpétuellement mélangées (vu les mouvements continus) et j'ai vu la différence à l'application. Désormais, je le secoue trèèèès longtemps pour que le pigment imprègne bien le cushion. ;)

      Supprimer
  4. Autant je valide à 100% le Lip Lover et le Shine Lover, autant malgré tes éloges, je n'adhère pas du tout au Juicy Shaker ! Je suis certaine que je ne serais pas convaincue par ce type de bidule, parce que même sur toi (toi, la mannequin lèvres par excellence !) je trouve que c'est pas transcendant... Je ne me laisserai donc pas tenter par cette nouveauté ! Mais t'es canon quand même <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah merci ma Melissa ! :) Je portais le Shine Lover la dernière fois que nous nous sommes vues justement. ;) Pour le Juicy Shaker, c'est bête mais j'ai du mal à t'imaginer avec ce genre de "rouge à lèvres". Je ne sais pas, je suis tellement habituée à te voir avec des lipsticks bien pigmentés. :D <3

      Supprimer
  5. Le Juicy Shaker est rigolo mais le Shine Lover me tente, la couleur est vraiment superbe elle te va à ravir..... article super et photos très réussies comme d'hab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, la couleur du Shine Lover est très réussie ! Il faut d'ailleurs que j'aille regarder d'autres nuances de la gamme pour voir s'il existe d'autres merveilles du même genre... :) Merci pour les compliments. ;)

      Supprimer
  6. Heureuse de ton retour ;) c'est marrant j'ai faillit en acheter un de Shine Lover mais j'ai finalement prit un Dioraddict à la place. Les Juicy Shaker ça m'intriguais beaucoup, mais après les avoir swatcher plusieurs fois je n'accroche pas avec la texture "huile" du produit. En plus je trouve que la couleur ne se voit pas vraiment, je rejoins donc l'avis de Mélissa. On ne peut pas être convaincu par tout ;) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour la texture "huile". C'est vrai que niveau pigmentation, il ne faut pas s'attendre à un truc de fou mais, vraiment, quand on secoue bien le bazar, ça colore bien les lèvres (et pour longtemps). :) Mais comme tu le dis on ne peut pas être convaincu par tout (fort heureusement d'ailleurs). ;)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je suis bien tentée par les petits Shine Lover et Lip Lover, de belles nuances, je trouverais surement la mienne et pour ce qui de la tenue, ben çà ne tient jamais bien longtemps chez moi, je ne sais pas comment je me débrouille mis à part peut être mon petit dernier Clinique Pop...
    En ce qui concerne les Juicy Shaker, j'avais testé plusieurs couleurs en boutique, sur la main et j'avais trouvé la pigmentation vraiment bonne, j'avais eu bien du mal à m'en débarrasser...
    Super tes photos comme ça, j'aime bien, on voit bien le dessin des lèvres, top!
    Bises

    Billie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai très envie de craquer sur d'autres nuances de Shine Lover et de Lip Lover. D'ailleurs cela fait belle lurette que j'ai d'autres Lip Lover sur ma wishlist. Il faut que je me repenche sur le cas des Shine Lover qui sont vraiment super !
      Merci pour les compliments au sujet de mes photos. :)

      Supprimer
  8. La perfection incarnée des lèvres c'est bien toi jolie Lucie !
    Tu pourrais faire mannequin des lèvres ^^ ( enfin il n'y a pas que les lèvres sui sont parfaites, je précise hihi )
    Les Juicy Shaker ne m'emballent pas pour tout te dire, mais le Shine Lover est juste dément , et puis que dire de cette couleur ?! Tu as trouvé le parfait fuchsia 😃
    Je te souhaite une douce nuit 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Magali, c'est adorable ! :)
      Je te rejoins tout à fait au sujet du Shine Lover. Cette couleur !!! Et je pense qu'elle est encore plus réussie en vrai qu'en photos. ;) Oui, on frôle le fuchsia parfait. <3

      Supprimer
  9. Lovely lip products! I would love to try Juicy Shaker :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Natalie ! I really like the Juicy Shaker. ;)

      Supprimer
  10. Le shine lover est vraiment trop jolie,e t ton blog est tout girly comme j'aime, jolie découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je suis ravie que mon blog te plaise. :)

      Supprimer
  11. bon retour parmi nous :D j'aime beaucoup le Lip Lover, il a l'air parfait en terme de texture et j'adore la couleur!! sinon le Juicy Shaker m'intrigue pas mal! je trouve l'idée assez originale et pour l'été ça peut être très sympa (le côté fruité, glossy tout ça, tout ça)
    merci pour cette revue comparative et gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Oui, le Lip Lover est vraiment une réussite et je l'ai beaucoup porté (un peu moins maintenant). ;) Le Juicy Shaker est vraiment original et je comprends que ce truc bizarroïde pour les lèvres divise. Tout dépend de ce que l'on attend de ce genre de produit. Personnellement, au début, je suis restée dubitative. C'est en le posant de bien des façons différentes et en de multiples occasions que je suis tombée amoureuse de ce truc. :)

      Supprimer
  12. Les rhumes c'est pas grand chose mais souvent on traine ça longtemps et côté désagréments on est servies ! J'en ai eu un pendant 3 semaines (et demi ^^) cet hiver, alors je ne peux que compatir ! :)
    La brillance du Shine Lover est vraiment dingue, on dirait presque le fini d'un gloss ! Il est très joli ce fuchsia !
    Par contre je reste encore dubitative quant aux Juicy Shaker ... Ils sont mignons mais à priori on a vu plus rapide pour avoir un chouette rendu :p

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 semaines et demi !!! Ahhhh l'enfer !!! C'est vraiment pénible n'empêche... Oui, la brillance du Shine Lover est vraiment stupéfiante. Je crois que je n'ai jamais porté de rouge à lèvres ayant une telle brillance. ;) Concernant le Juicy Shaker, je pense qu'il faut le tester pour se faire sa propre opinion mais je comprends que certaines puissent être déçues. Tout dépend de ce que l'on en attend. :)

      Supprimer