Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 avr. 2016

10 conseils beauté... que je ne suis jamais !

Cela fait une éternité que je n'ai pas mis le nez dans un magazine féminin. Pour être tout à fait honnête, c'est bien davantage Parents et Famili qui trainent au pied de mon lit en ce moment. Il y a aussi quelques numéros de As You Like et les 36 bouquins qui attendent leur tour pour être lus. Je crois que j'ai fini par saturer avec les magazines. Il y a pourtant eu une période où je les dévorais. J'étais abonnée à Glamour, Be, Votre Beauté et Grazia. Je lisais tout mais les pages beauté étaient forcément mes préférées.


Et puis je me suis lassée. C'est triste mais j'ai toujours l'impression de lire la même chose. Pourtant, et c'est contradictoire, d'un mois à l'autre, on vous conseille tout et son contraire. Le côté donneur de leçons a fini par me gonfler. Faites ci pour avoir des cheveux volumineux ; ne faites surtout pas ça si vous avez la peau sensible (dans le n°456)... Laissez tomber le volume, la mode est aux cheveux raides comme des baguettes ; faites finalement ce qu'on vous a dit de ne pas faire dans le dernier numéro parce que c'est le super dermato des stars qui a dit que c'était génial (dans le n°457).

Quand j'ai commencé à bloguer, j'ai toujours voulu éviter le côté donneur de leçons (même s'il revient parfois, c'est inévitable). Je ne suis pas une professionnelle de la beauté et je ne me vois pas vous dire qu'il faut faire telle ou telle chose (alors que, comble du comble, je ne les fais pas moi-même). Je partage mes astuces, mes expériences, mes trucs-bidules-chouettes mais ça s'arrête là. D'ailleurs, je suis loin d'être la perfection incarnée (sans blague ?) et je fais même des trucs que je sais que ce n'est pas bien de les faire (phrase au top de la langue française ;). Bouuuuuuhhhhh ! Voici 10 conseils beauté... que je ne suis jamais.

. 1 .
Choisir son anti-cernes 1 ton plus clair que son fond de teint


J'ai un rapport assez particulier avec l'anti-cernes (car j'ai un rapport assez particulier avec mes cernes #insomniaque). J'ai longtemps couru après le bon : la bonne formule, la bonne texture, le bon fini, la bonne couvrance et la bonne couleur. Et quand on a la peau archi-claire comme la mienne, trouver un anti-cernes qui correspond à sa carnation, c'est déjà la croix et la bannière. Alors trouver un anti-cernes un ton (ou un demi-ton) plus clair, je vous laisse imaginer. Quand je me suis lancée dans l'aventure anti-cernes, j'ai quand-même réussi à trouver (chez Bobbi Brown il me semble). Le produit était vraiment très clair, presque blanc, et sur mes jolis cernes, le rendu était... de toute bôôôôté (je crois que j'aurais pu jouer dans Kiss ou dans Kung Fu Panda - version négatif). J'ai réalisé bien longtemps après que le mieux, pour mes cernes à moi, c'était de prendre un anti-cernes de la même couleur que ma carnation (et que mon fond de teint), quitte à perdre en luminosité ou je ne sais quoi.

. 2 .
Ne pas toucher à ses boutons

Je sais pertinemment qu'il faut toujours laisser ses boutons tranquilles. Oui, je le sais, c'est la base ! Péter un bouton c'est l'infecter, aggraver le phénomène et en avoir pour plus de 10 jours. Oui, je le sais ! Mais bon dieu, quand j'ai un bouton blanc sur la face, c'est vraiment inimaginable pour moi de sortir avec ça (et de vivre avec ça, tout simplement). Alors oui, j'arrive parfois à tenir. Je me coache mentalement : "Touche-y pas, il va partir tout seul. Touche-y pas, tu vas avoir une marque rouge." Je mets de la Pâte Grise de chez Payot dessus pour m'empêcher d'y toucher. Je tiens 2 heures, j'y crois à mort et puis... je finis irrémédiablement par craquer.

. 3 .
Toujours poudrer son fond de teint


J'ai eu un choc psychologique, une fois, en entendant une conseillère Marionnaud dire à une cliente "Mais il faut toujours poudrer son fond de teint !". Euh... ah bon... À l'époque, je ne le savais pas. À vrai dire, je pensais même que c'était soit fond de teint, soit poudre, mais pas les 2 (sous peine de ressembler à une geisha - je n'ai rien contre les geishas, mais voilà quoi...). Et puis l'idée ne m'était jamais venue à l'esprit parce que mon fond de teint avait un fini suffisamment poudré et que ma peau n'en avait tout simplement pas besoin. J'ai donc, pendant bien des années, fait l'impasse sur la poudre et ça ne me posait pas de problème (bon, aujourd'hui c'est une autre limonade : je suis obligée de poudrer/matifier à cause de ma peau compliquée).

. 4 .
Ne jamais zapper l'après-shampoing

De ce point de vue là, j'ai été une très bonne élève pendant des années. Je ne pouvais pas concevoir un lavage de tignasse sans terminer par la pose (certes rapide) d'un après-shampoing sur mes longueurs. Et puis je suis tombée enceinte. J'ai été très malade. J'étais tellement naze que me laver les cheveux m'épuisait pour la journée. J'ai été me faire couper les cheveux, passant d'une longueur mi-dos (voire plus) à un carré court pour abréger mon calvaire. C'est à partir de ce jour-là que je n'ai plus utilisé d'après-shampoing. Mes cheveux courts n'en avaient pas besoin et, aujourd'hui encore, à moins d'utiliser un shampoing qui emmêle considérablement mes "longueurs" (pas très longues), je zappe l'après-shampoing. Mes cheveux n'ont jamais été aussi légers et brillants.

. 5 .
Rincer son eau micellaire

Quand ma peau était "normale", mon rituel de démaquillage était hyper cadré : nettoyage au lait démaquillant ou à l'eau micellaire puis nettoyage à l'eau du robinet avec une huile ou un gel nettoyant. Je ne pouvais pas du tout me contenter d'un seul nettoyage et, encore moins, laisser de l'eau micellaire comme ça, sur ma peau. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, quand je ne suis pas ou peu maquillée, je nettoie mon visage à l'eau micellaire et... je ne la rince surtout pas. Sacrilège me direz-vous ! Mais tout l'avantage de l'eau micellaire, pour moi, c'est de nettoyer mon visage sans utiliser l'eau du robinet (qui excite ma rosacée). Depuis que je procède ainsi, ma peau est beaucoup moins rouge, moins sèche et moins réactive. Elle est plus confortable et je n'ai pas plus d'imperfections qu'avant.

. 6 .
Ne jamais "pomper" son mascara


(Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte la Gibberish là ?) Mais si, vous savez, le fait de tirer le goupillon de son tube de mascara et de le replonger dedans, 4-5-6 fois de suite pour... ben... pour... pour mettre plus de matière sur la brosse/mélanger la formule/faire un truc quoi (?). Je sais pertinemment qu'il ne faut pas faire ça car cela fait rentrer de l'air dans le tube de mascara et accélère donc l'assèchement de la formule. Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de le faire. Ne me demandez pas pourquoi, c'est systématique, irrépressible, irrésistible (tout ce que vous voulez)... Bref, c'est une manie dont je ne peux me départir.

. 7 .
Ne pas étirer la paupière pour poser son eyeliner (et faire la virgule en partant de l'extérieur)

N'en déplaise à certaines, je ne suis pas près de quitter mon trait d'eyeliner. J'en porte depuis le lycée et je me sens un peu "nue" sans. J'ai appris à le poser toute seule, dans ma salle de bain, en prenant exemple sur ma grande soeur qui a toujours posé son eyeliner à merveille (#jalouse). Je n'avais pas de conseils de pro ni encore moins de tutos, alors j'ai fait ça "à ma façon", et je le fais toujours "à ma façon". Il paraît qu'il ne faut pas étirer sa paupière mobile pour faire son trait. Je le fais. Il paraît qu'il faut faire sa virgule en partant de l'extérieur (pour revenir vers le ras de cils). Je fais l'inverse. J'ai essayé de corriger mes erreurs : ça a été la ca-tas-trophe ("ma chériiiiiiiiiie !" dixit Cristina). Du coup, osef des règles en la matière, je garde la pose "à ma manière".

. 8 .
Changer de crème en fonction des saisons 

Ben oui, ça paraît logique ! En hiver, notre peau n'a certainement pas les mêmes besoins qu'en été. Hydratation, nutrition, matification (oui, je sais que ce mot n'existe pas). Autant de petits curseurs qui bougent en fonction des saisons. Et pourtant... Je n'ai jamais respecté cette règle. En fait, quand ma peau allait très bien, je changeais de crème tous les mois ou presque (oui, c'était n'importe quoi mais j'adorais tout tester). Et depuis que ma peau est relou, je m'accroche à ma crème (oui MA crème) comme à une bouée de sauvetage (je pourrais me battre pour le dernier tube de MA crème dans ma parapharmacie). Je préfère changer ma façon de me nettoyer le visage (avec des formules plus riches en hiver) ou de me maquiller (avec des poudres matifiantes en été) que de tenter le diable en changeant de soin du visage (à part si Bioderma sort une version riche et une version légère de ma crème - là on en reparlera).

. 9 .
Utiliser un crayon contour des lèvres avant de poser son rouge à lèvres


Le crayon contour des lèvres. C'est l'objet maquillage que je tiens dans mes mains, que je regarde, qui me regarde, et avec lequel il ne se passe strictement rien. Non, c'est le calme plat entre nous. J'en possède pourtant, des crayons contour des lèvres. Mais non, vraiment, je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il faut que j'en applique sur le contour de mes lèvres avant d'appliquer mon rouge à lèvres préféré. Pourtant, je suis sûre que le rendu serait encore plus joli (et précis) avec. Mais non, vraiment, non... Et puis je ne peux pas avoir autant de crayons contour des lèvres que de couleurs de rouges à lèvres quand on y pense ! Ben non... (ok, il existe les crayons transparents universels, ok...).

. 10 .
Nettoyer & hydrater sa peau matin ET soir

Je sens que je vais en faire grincer des dents là ! Mais, oui je l'avoue, quand je passe mes journées à la maison et que je ne me maquille pas, il m'arrive assez souvent de ne pas me nettoyer le visage le matin (et donc de ne pas l'hydrater). Ça peut paraître bizarre ou tout simplement "négligé" (pour être polie). Mais quand je me lève, je sais tout de suite si ma peau va être dans un bon jour ou dans un mauvais jour. Si ça tire et ça rougit à peine 5 minutes après que j'aie sorti un orteil de mon lit, alors oui, je fonce dans ma salle de bain, je dégaine l'eau micellaire et la crème hydratante (et rebelote le soir). Par contre, si je sens que ma peau va être cool, qu'elle ne tire pas, qu'elle ne s'échauffe pas ou que sais-je encore, je lui laisse son film hydrolipidique qu'elle s'est cassée le dos (pour être polie - le retour) à reconstruire pendant la nuit et lui fous la paix pour la journée. Ce côté "less is more" est le meilleur service que j'ai pu lui rendre ces dernières années.

Et vous, quels sont les (fameux) conseils beauté que vous ne pouvez ou ne voulez pas suivre ?

29 commentaires

  1. Hihi merci pour cet article qui fait sourire ! =)

    Le point n°2 je ne l'ai jamais respecté. C'est plus fort que moi, je ne peux pas rester avec un bouton blanc sur le visage, il faut que je le perce. Après, en fonction des dégâts, et si je reste chez moi, je mets de la Bétadine pour assécher et cicatriser. J'aime bien aussi désincruster mes points noirs, so glamour.

    Le point n°6, personnellement c'est pour aller chercher la matière au fond du tube, et être certaine que j'applique (à peu près) sur chaque œil la même quantité de mascara. Alors tant pis si je l'assèche, puisqu'au-delà de 3 mois il est conseillé d'en changer.

    Le point n°9, je trouve ça relou. Je préfère laisser le terrain libre à Monsieur-rouge-à-lèvres qui fera sa starlette.

    On ne peut pas être parfaite. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Article vraiment sympa :)
    Je vais te rassurer, il m'arrive aussi, quand je ne travaille pas et quand je prends ma douche en soirée (plutôt l'hiver), de ne pas nettoyer ma peau le matin. Par flemme surtout, j'avoue. Et je triture mes boutons. Et quand j'ai un carré aux épaules, je ne m'embête pas à appliquer un après-shampoing ou un masque sur mes longueurs. Et je ne rince pas mon eau micellaire. On est toutes pareilles au fond ;)

    RépondreSupprimer
  3. Wouahouuuuu !!! Je suis plutôt bonne élève :-)
    Mais alors là pardon mais rincer son eau micellaire ?? Non mais "à l'eau" quoi ??!! Je ne connaissais pas ce conseil beauté et je ne suis pas prête de le respecter, soit je me démaquille au lait et à l'eau micellaire, soit je me démaquille toujours au lait (ou au super démaquillant bio réalisé par ma sœur) et décide ensuite de me laver avec un gel nettoyant, mais rincer l'eau micellaire…
    Quant au crayon contour des lèvres : utilisation très aléatoire…
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Génial cet article, j'aime beaucoup l'idée ! Comme toi il y a des conseils que je ne suis pas du tout parmi ceux que tu as cité... Moi aussi trace mon trait de liner en étirant ma paupière, sinon je me loupe ! Pareil pour le crayon à lèvres, je n'en utilise JAMAIS ! Et c'est pas pour ça que ça fait laid sur mes lèvres.

    Bisous ma jolie

    RépondreSupprimer
  5. Super article! je me suis complètement retrouvée dans les 10 choses. Il y a des choses, comme changer de crème à chaque saison, où il faut vraiment être maniaque pour l'appliquer mdr. Et le fameux "pompage" de mascara XD, c'est genre le truc que l'on fait toutes même inconsciemment.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi, je n'ai jamais été attiré par les magasines féminins. Les seules fois où j'en achète, c'est quand il y a un produit offert :-P
    Je suis pareille que toi pour ce qui est de nettoyer ma peau le matin quand je reste chez moi toute la journée sans maquillage. Par contre, je passe toujours une lotion tonique/eau florale sur ma peau après avoir utilisé de l'eau micellaire ou tout autre produit démaquillant. Ça compte pour un rinçage ? ^^
    Et les boutons... Je ne sais pas comment font les personnes qui ne les touchent jamais !

    RépondreSupprimer
  7. Chouette article ! :-) Ahhhh, si je pouvais parvenir à respecter ce fameux conseil n°2…Impossible. Sinon, pas d’anti-cernes, ni d’après-shampoing pour moi, mais pas non plus assez d’hydratation du corps, ni de repousse cuticules (rien que d’y pense, ça me donne froid dans le dos), ni de base avant de mettre un vernis.

    RépondreSupprimer
  8. Super Article ! Je me retrouve dans beaucoup de tes conseils beauté non suivis : pareil, j'étire ma paupière pour faire mon trait d'eyeliner sinon je finis par tracer quelque chose d'affreux, qui bave, bref, une vraie catastrophe :D
    Et quant aux boutons, je suis pareil que toi : j'ai une peau bien casse-pieds (acné hormonale) et quand j'en vois un, j'ai beau appliquer de l'huile de Tea Tree, et du Peroxyde de Benzoyle, je finis toujours par dégommer ce vilain bouton :-O !
    Merci pour ce super article qui m'a fait rire et constater qu'en effet les dictats des magazines beauté sont loin d'être suivis (et heureusement ;)) !
    Bises, Julie.

    RépondreSupprimer
  9. Alors moi
    1/ je ne mets pas d'anticernes, j'aime pas, j'en ai acheté plusieurs fois, j'aime pas cette surepaisseur. je mets de la crème teintée Nars partout même sur le contour de l’œil et basta !
    2/ comme toi, je ne résiste pas à un bouton blanc.
    3/ je ne poudre jamais mon teint, toujours cette phobie des surépaisseurs.
    4/ jamais d'après-shampoing, ça alourdit les cheveux
    5/ jamais d'eau micellaire, j'aime pas ça, je me démaquille à l'huile et je rince à l'eau.
    6/ je ne pompe pas le mascara (au moins j'ai un bon point)
    7/ je n'étire pas mes paupières, parce que si tu as de la rosacée sur les joues, moi c'est mon contour d’œil qui est relou, alors c'est mascara et c'est tout.
    8/ je ne change pas de crème non plus.
    9/ pas de crayon lèvres, j'aurai trop peur de ressembler à Pamela Anderson
    10/ hydrater matin et soir, ça je le fais de plus en plus. J'ai la peau mixte alors l'idée de ne pas me laver le visage le matin.... donc je lave et je crème le matin et le soir après le démaquillage à l'huile et rinçage à l'eau, très souvent je crème.
    Je pense qu'on a toutes un vécu, une qualité de peau qui nous conduit après quelques tâtonnements à adopter la routine qui nous convient le mieux. Qu'importe ce que disent les magazines et les vendeuses :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh j'adore ce type d'article! :D C'est tout simple, c'est fun =)
    Je crois que je ne suis pas tout les "conseils" que tu as cité :')
    Sauf le 6, je ne pompe jamais le mascara

    RépondreSupprimer
  11. C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ton article alors que tu viens de le publier... Bug dans la matrice ou je passe trop de temps sur ton blog... Ou je perds la tête...!?!

    Bref, pas facile de se tenir à toutes ces pseudos obligations "ne pas faire ci", "faire ça"... Après tout, on fait bien ce qu'on veut non ?!?! :)

    RépondreSupprimer
  12. Ouiii!

    Le conseil que je ne suis jamais : avoir une crème spécial contour des yeux. Et puis quoi encore ? lol

    Oh bien sûr je sais que ça "aidera mon regard à s'illuminer", mais acheter un produit de plus juste pour ça...

    Et question donneuse de leçon : la maquilleuse de je-ne-sais-plus quelle marque, qui me regarde les yeux ronds quand je lui dit que j'utilise mon huile démaquillante visage pour les yeux. Selon elle, il en fallait une spéciale pour les yeux.

    La pauvre, aujourd'hui quand on se démaquille "naturellement", on utilise de l'huile de coco ou de jojoba,etc. J'irais pas lui dire, elle ferais une crise hahaha

    RépondreSupprimer
  13. Rassures-toi tu es très loin d'être la seule dans ce cas. Des conseils beauté il y en a une tonne que je ne respecte pas. Là où je suis une très mauvaise élève c'est en matière de soins corporels. Je ne fais jamais de gommage corporel car je déteste ça et je n'hydrate pas ma peau tous les jours. Et pourtant ma peau va très bien. De toute façon je suis contre le fait d'utiliser 36 produits. Je crois que plus on en fait et plus c'est pire parfois. ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bien heureuse de constater ton retour ! Dans ta catégorie je n'avais pas réussi à combler le manque depuis ta disparition de la blogosphère :D

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai jamais respecté une bonne partie des points que tu cites. Le pire étant le numéro 1. J'ai déjà beaucoup de mal à trouver un fond de teint suffisamment pâle pour moi alors un anticernes plus clair, c'est mort.

    RépondreSupprimer
  16. Quelle bonne idée cet article Lucie !
    Idem pour les boutons, comment ne pas les percer quand du blanc pointe le bout de son nez ?!? ^^ je suis aussi comme toi pour le cas de l'étirage ( oui j'invente aussi hihi ) de paupières, impossible de tracer un trait d'eye liner digne de ce nom si je saute cette étape !
    Quand à l'eau micellaire c'est justement pour moi le concept même, ne pas devoir rincer ensuite !!!
    Et bien dis donc, on forme là une belle brochette de mauvaises élèves... Ahah ^^ 😄

    RépondreSupprimer
  17. Génial cet article !
    je suis ravie que tu sois de retour, j'adore te lire ! vivement youtube (peut etre) ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Concernant la crème hydratante, je constate que c'est après des jours de congés - et donc sans maquillage et sans crème hydratante de la journée, juste une eau florale pour rafraîchir - que ma peau est la plus belle. La je commence à tester le no crème même les jours de boulot, ou juste une noix sI jai une zone un peu seche. Au final ma peau à l'air de mieux respirer, dêtre moins grasse, plus naturellement hydratée (!? Oui... par contre je fais attention à boire suffisamment) et nette.
    Après tout, nos hommes ont souvent une belle peau et n'y mettent rien...

    RépondreSupprimer
  19. Il est top cet article ! :) à mon tour :D :
    1_ Je ne change plus de couleur d'anti cernes que ce soit en été ou en hiver, alors il doit bien y avoir un moment où il est un chouille plus clair ^^
    2_ Ne pas toucher à ses boutons, mais bien sûr ;)
    3_ Je poudre TOUJOURS, peau mixte qui brille à mi journée même poudrée alors bon ...
    4_ Je ne fais JAMAIS d'après shampoing !
    5_ Lait démaquillant aux doigts, rinçage à l'eau (j'adore) et lotion, je ne peux pas garder le lait sur ma peau, je déteste ça !
    6_ Je ne "pompe" pas le mascara (yeah !)
    7_ Je n'étire pas la paupière mais je fais la virgule en partant de l'œil et pas de l'extérieur !
    8_ Je ne change pas de crème, toujours matifiante, ou alors pour tester d'autres marques mais toujours avec apréhension.
    9_ J'ai un seul crayon à lèvres dont je me sers ... Comme rouge à lèvres en colorant la totalité de mes lèvres ! Quelle logique !
    10_ Pour le boulot obligée de nettoyer, hydrater et maquiller ma peau tous les jours, mais le dimanche souvent je ne nettoie, ni n'hydrate le matin car je n'en ressens pas le besoin !

    De toute façon les "conseils" c'est bien connu pour ne pas forcément être suivi non ? :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
  20. Super cet article! Tout est très bien dit ( et tellement vrai ) et puis parfois si drôle ( j'aime beaucoup ton humour ) . Merci encore et hâte de te relire .

    RépondreSupprimer
  21. Plein d'humour, un billet qui fait du bien au moral !
    Jamais vraiment suivi de conseil en la matière, on adapte au fur et à mesure et avec le temps on sait et on fait bien comme on veut !
    Au vu de tout ce qu'on nous balance pour notre(bien) beauté, dans les revues, pubs et émissions TV, on ne s'en sortirait plus !
    Je me maquille "léger" alors çà en fait moins à nettoyer bien sûr, mais l'eau micellaire je rince, après shampoing, obligé because boucles, anti cernes ton sur ton, une seule crème hydratante, matin, soir, toutes saisons confondues, je me suis jamais posée la question d'ailleurs !!!
    Pas vraiment réussi mon test hihi !!! Mais moi çà me va bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Je vois que nous sommes toutes pareilles! On entend un conseil, on l'applique quelques temps et puis pouf on se dit "qu'avant c'était mieux"!
    Personnellement, je me lave le visage à grand coup d'eau bien fraîche du robinet (matin et soir)! Sacrilège parait-il, mais selon moi c'est le meilleur moyen de nettoyer mon visage. J'utilise de l'eau micellaire et un démaquillant pour mes yeux... Mais sans mon eau naturelle, j'ai l'impression que ma peau colle, n'est pas complètement propre.
    Et puis, ces conseils sont souvent donnés par les marques (qui sont relayés dans les articles des magazines) et quand on voit ce qu'ils mettent dans leurs produits... ça me donne pas forcément envie de suivre leurs conseils.

    RépondreSupprimer
  23. Aha, j'ai ris quand j'ai vu le conseil pour l'eyeliner. Comme toi, j'étire ma paupière et je réussi bien mieux. Peu importe les règles, je vais pas ressembler à rien pour des sous disant règles qui ne sont pas réelles. J'ai adoré ton article, car le maquillage je pense qu'il dois se faire comme on le sens, et c'est tout. Alors met que de la poudre, hydrate toi qu'une fois par jour, et étire ta paupière à ta guise, le maitre de ton corps c'est toi :D

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    Je me suis bien reconnue dans certains point de ton article ! J'étire toujours ma paupière quand je viens appliquer du eyeliner je gâche toujours tout quand je relâche mon oeil... Un article vraiment au top, des bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
  25. Pas d'eau micellaire alors comme ça au moins...
    Ne pas garder ses produits de maquillage plus de quelques mois: c'est déjà difficile de trouver un rouge à lèvres bio, en plus c'est cher, donc ils respectent toutes les règles d'hygiène (pas de prêts, toujours bouchés etc) mais sinon je les garde!
    Pour ce qui est de poudrer le fond de teint pareil, je ne comprenais pas et ne faisais pas (bon déjà je ne mettais pas de fdt mais de la BB), mais j'ai remarqué que ça limitait les "transferts" (sur les portables etc) du coup je le fais pour fixer... Mais ça fait beaucoup de produit!

    RépondreSupprimer
  26. Coucou :)

    Ton article est génial et permet de relativiser sur notre manière de faire!
    J'ai bien envie de rédiger le même genre d'article, car je ne suis pas toujours une bonne élève!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Coucou Lucie,


    Aaah, les conseils beautés... Ce qui me rassure, C est que j'en partage pas mal avec toi. Pour faire court, la crème en fonction des saisons, oui je le fais. Ma peau le réclame amèrement. Et pour le nettoyage à l'eau micellaire, je peux pas m'empêcher de rincer le sans rinçage, va comprendre.... Pour ce qui est d'hydrater sa peau deux fois par jour, je le fais aisément, surtout avec l'acné, qui s'est calmé depuis quelques temps...

    Et le crayon à lèvre, c'est la même chose, j'en ai mais je ne les mets quasiment jamais... Et ta façon de tracer l'eyeliner me rassure, je me sens beaucoup moins seule du coup à fonctionner comme ça...

    Bref, super article!
    Lauriane

    RépondreSupprimer