23 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#7]

Aaaahhhhh !!! Me voici enfin de retour, avec une bonne et une mauvaise nouvelle (sachant que de la bonne nouvelle vous vous en ficherez totalement et que de la bonne nouvelle... aussi). On commence par quoi ? Par la mauvaise, soyons folles ! [mode "racontage" de life "on"]. Depuis quelques jours, ma fille a l'immense plaisir de nous en faire baver, mon mari et moi. Elle fait des caprices et j'en viens à me demander, en la regardant, des coeurs dans les yeux, si c'est bien moi qui ai engendré un tel énergumène. Tout ça pour vous dire que je perds une heure tous les soirs à squatter sa chambre pour qu'elle s'endorme. 1 heure sur 7 jours, ça fait 7 heures, soit presque un tiers d'une journée. Autant de temps que je ne peux pas consacrer au blog et ça me saoule. J'essaye vraiment de bloguer dès que je le peux mais ce ne sont pas les 3 heures de garderie par semaine qui me soulagent vraiment...


Venons-en à la bonne nouvelle ! J'ai enfin en ma possession les Infaillible Matte Max de L'Oréal ! Youpiii ! Hourra !!! Champomy d'abord (mais rendez-nous le chien). Comment ça vous vous en fichez ? Non parce que ça fait des semaines que je vous rabâche que je n'arrive pas à mettre la main sur ces petits. Depuis mon "1 semaine / 5 nouveautés" number one même. Bref, attendez-vous à un article dans les prochain(e)s jours/semaines/mois/années (tout dépendra du bon vouloir de ma coquine de belette). En attendant, place aux 5 nouveautés qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours.

Il y a un peu de tout cette semaine (les collections estivales commencent à débarquer !! #hystérie). Du maquillage, du baume à lèvres, de la crème pour les mains et un truc qui fait pschittt dans l'eau.


Dior Addict Milky Tint de Dior

On commence avec LA nouveauté qui a fait chavirer mon coeur au premier coup d'oeil. Genre, j'y pense tout le temps et je veux absolument ces bidules à lèvres. Il s'agit des Dior Addict Milky Tint de Dior.

Vous le savez (ou pas d'ailleurs), je suis une grande fan des Dior Addict Fluid Stick (mon article à leur sujet est ici). Et bien voilà que Dior nous sort une nouvelle déclinaison de ces merveilles dans le cadre de sa collection estivale intitulée Milky Dots. Les Dior Addict Milky Tint sont présentés par la maison comme "le 1er lait à lèvres teinté [dont la formule] fluide [et] fraîche plonge les lèvres dans un bain de douceur et d'hydratation." On nous parle aussi d'un "éclat lacté inédit" et d'un "nouvel effet mouillé". Personnellement, je n'attends pas une révolution mais si ces machins sont aussi jolis sur les lèvres que les Dior Addict Fluid Stick, je fonce ! Comment résister à ces couleurs douces et pastel (qui ne sont pas sans me rappeler mon Fluid Stick 389 Kiss Me adoré - vu récemment ici) ?

Panda's dream White Hand Cream & Mini Lip Balm de Tony Moly

Ahhhh, Tony Moly... Cela fait depuis longtemps que j'entends parler de cette marque de cosmétiques coréenne et kawaï. Autant vous dire que j'ai longtemps bavé sur les fameux Egg Pore, Appletox et autres Tomatox.

Eh bien figurez-vous que la marque vient enfin de débarquer chez Sephora. Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part...). Je suis assez "triste" de me dire qu'avec ma peau compliquée je ne peux plus tester les jolis soins du visage en forme d'oeuf, de pomme et de tomate. Mais je peux toujours me consoler avec la jolie crème pour les mains Panda aux extraits de bambou et au miel ou avec le baume à lèvres trop mimi (avec un SPF15 tout de même) en forme de cerise. Slurp !

Mascara Grandiôse Waterproof de Lancôme

Comment vous dire... Quand je suis tombée sur cette nouveauté Lancôme en dévorant mon fil Instagram, mon sang n'a fait qu'un tour. Lancôme exauce un de mes voeux (oui, j'ai des voeux futiles, et alors ? ;) : me sortir une version waterproof du génialissime mascara Grandiôse.

En effet, j'ai été de celles qui ont été hyper emballées par ce mascara d'un genre nouveau sorti il y a un bail maintenant avec sa tige "col de cygne" biscornue (mon article à ce sujet). Hyper noir, hyper gainant, hyper tout (volume, déploiement des cils, tout quoi)... Seul bémol : il ne tient malheureusement pas la courbure de mes cils préalablement recourbés (au recourbe-cils... beaucoup de fois le verbe "recourber" dans cette phrase, hum...). Il faut dire que mes cils sont nazes. Courts, fins, peu recourbés et peu nombreux tout courts. Une chose est sûre, je vais me jeter sur le Grandiôse Waterproof dès son arrivée en parfumerie (je suis d'ailleurs persuadée qu'il fera encore mieux que mon Velvet Noir Marc Jacobs Beauty qui, lui non plus, ne tient pas la courbure chez moi).

Ladybird de Lush

Il paraît que c'est bientôt la Fête des Mères. Ne me demandez pas quand, mais c'est bel et bien prévu (comme tous les ans ha ha !). Je devrais doublement me sentir concernée puisque je suis une maman maintenant mais bon...

Toujours est-il que Lush vient de sortir ses nouveautés pour la Fête des Mères et je suis tout de suite tombée amoureuse de cette jolie petite coccinelle portant le doux nom de... Ladybird (coccinelle en anglais). Il s'agit d'un pain moussant. Pour celles qui ne connaissent pas le principe, c'est un bidule que l'on casse en morceaux et que l'on jette dans son bain pour que ça sente bon, que ça pétille et que ça devienne tout violet (rouge, bleu ou vert... bref, arc en ciel façon Ripolin). Ladybird est formulée (oui, je mets un "e", c'est une coccinelle d'abord !) à base d'huile essentielle de géranium (relaxante) et d'huile essentielle de menthe poivrée (pour le pep's). Je veux.

Lip Cover de NARS

On termine avec du lourd mes amies, du très lourd (enfin, encore faut-il que vous soyez fans de bidules à lèvres et de NARS, comme moi).

NARS vient elle aussi de dévoiler sa collection estivale de maquillage. Intitulée Under Cover, ce serait vous mentir que vous dire qu'elle me transcende. Non, elle me laisse même totalement de marbre mis à part un truc - des trucs : les Lip Cover. En effet, il s'agit du premier rouge à lèvres liquide signé NARS (du moins une nouvelle formule et un nouveau packaging). Pour le moment, il n'est disponible qu'en 4 nuances (exclusivement en vente sur l'e-shop NARS et en édition limitée). La marque nous promet une pigmentation de folie, un fini brillant et lumineux et un "effet haute couture". Ça promet ! J'espère que la marque se lancera dans une gamme permanente à l'avenir.

Produits mentionnés dans cet article

Dior Addict Milky Tint de Dior
36,50 euros chez Dior.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

Panda's dream White Hand Cream & Mini Lip Balm de Tony Moly

Mascara Grandiôse Waterproof de Lancôme
32 $ chez Lancôme US.
1 nuance disponible.
Fiche produit Lancôme US.

Ladybird de Lush
5,45 euros chez Lush.
Fiche produit Lush.

Lip Cover de NARS
26 euros chez NARS.
4 nuances disponibles.
Fiche produit NARS.

10 commentaires

  1. Hello Lucie,

    Et bien je viens d'avoir un coup de foudre pour les rouge à lèvre de chez Dior, OMG! Tentatrice!
    Concernant les lipstick de l'Oréal, vivement ton article!
    Et pour ta petite puce, ce n'est peut être qu'un petit moment à passer? En tout cas je l'espère

    Bon weekend
    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lauriane ! Moi aussi j'ai eu le coup de foudre pour ces nouveautés Dior. Je les attends avec impatience du coup. ;) Pour ma puce, oui je l'espère aussi hi hi ! :)

      Supprimer
  2. Coucou jolie Lucie !
    Les produits Tony Moly me tentent terriblement, trop chouette qu'ils débarquent chez Sephora , les prix sont abordables en plus 😃
    Concernant ta petite puce, je te souhaite qu'elle reprenne un rythme plus paisible pour vous ! ^^ c'est sans doute une petite passe de rébellion 😄 Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs ! Et puis comment ne pas craquer pour les packagings trop mignons ? Merci pour ton soutien psychologique. Ma puce est une vraie coquine ah ah ! :D

      Supprimer
  3. Yeaaah !!! On m'a perdu à partir de l'histoire de Champomy et des Infaillibles Matte Max moi :D ..... Je n'attends plus que l'article et les photos !
    Elle est choupette cette coccinelle ! Je n'ai jamais testé les bombes de bain, alors que j'ai une baignoire maintenant. Mais je ne suis pas fan, 1 en 1 an et je m'ennuie en moins de 10 minutes ;) je tenterai un jour peut être !

    Drey_ (Team cils tout nazes aussi .. ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'article sur les Infaillible Matte Max arrive bientôt. Mais je me laisse le temps de bien les tester pour me faire vraiment une idée objective de ces bidules qui sont vraiment... bizarroïdes dans leur genre. ;) Moi aussi j'ai une baignoire... mais je ne prends jamais de bain. Je n'ai plus vraiment le temps maintenant et, comme toi, poireauter 10 minutes dedans, ça me saoule vite en fait. :D

      Supprimer
    2. Et vive la team cils tout nazes !!! Yeah ! :D

      Supprimer
  4. Je suis exactement ce genre de fille piégée par les arguments de vente. Hop, je vois le mot ''lacté'' sur ton article et je m'imagine déjà avec ces petites nouveautés signées Dior (du coup j'ai quelques conflits avec mon budget). Ca fait rêver ! *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, moi aussi je suis en conflit (permanent) avec mon budget. Et Dior n'arrange rien à l'affaire... ;) J'ai hâte de découvrir pour de vrai ces nouveautés malgré tout ! :D

      Supprimer
  5. Haha! Je vois que tu as toi aussi craqué sur la collection de Tomy Molly :') J'ai fait une wishlist... Je crois qu'il y a presque tout ces produits :')

    Quand à la coccinelle, elle déchire! :D (eh oui je l'ai eu :3)

    RépondreSupprimer