Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

10 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#6]

22 heures. Nous sommes samedi soir, la télé est allumée sur The Voice (histoire qu'il y ait un fond "sonore" alors que ni mon mari, ni Dexter, ni moi ne la regardons) et j'ai une sinusite qui me prend littéralement le chou. J'ai beau avoir fait une sieste de 3 heures cet après-midi, j'ai l'impression d'être au bout de ma vie. Sinon, à part ça, tout va bien :) Je vous retrouve avec plaisir après 2 jours sans avoir publié et ça commençait déjà à me manquer (je me demande comment j'ai fait pour ne pas bloguer pendant plus d'un an... enfin, si, quand je sais le pourquoi...).


Bref, c'est désormais le rituel de fin de semaine par ici. Voici mon article sur les 5 nouveautés beauté qui m'ont tapé dans l'oeil ces 7 derniers jours. Cette semaine, j'ai flashé sur pas mal de rouges à lèvres (il faut dire que des nouveaux rouges à lèvres, il y en a toutes les semaines) et je m'excuse d'avance pour celles que ça n'intéresse pas forcément. Rassurez-vous, il y a aussi une jolie palette à petit prix, une collection estivale de make up qui fait tourner la tête et un blush Sephora qui me crie "achète-moi !".

Bref, je prends mon Doliprane 1000 et je vous raconte tout ça en détail. Go, go go !!!

Collection Wanderlust de Kiko

Bon, ok, j'y vais un peu fort là, pour commencer. Mais je ne pouvais pas vraiment choisir un seul truc dans cette nouvelle collection signée Kiko tellement je la trouve fort désirable.

D'ailleurs, je n'en pouvais plus des teasings à rallonge sur le compte Instagram de Kiko et quand j'ai découvert l'intégralité de la collection Wanderlust je me suis dit : "Ah ouais, quand-même !". Je trouve la présentation des nouveaux produits hyper chouette, graphique et originale. Et pourtant, le doré n'est pas mon truc en temps normal. Du coup, dans cette collection estivale, j'ai très envie de tester le Desert Dunes Trio Baked Blushed (mamma mia le poudrier !), les rouges à lèvres Mirage Lip Stylo (je trouve les couleurs proposées très attractives) et les Heatwave Lip Oil (moi qui suis passée à côté du phénomène "huile pour les lèvres", je suis très intriguée par ces hybrides). Reste à voir si la collection est aussi jolie en vraie que sur le site de Kiko (car j'ai souvent été déçue une fois arrivée en boutique).

Eye & Cheek Palette All Day Soirée de Sleek

Ne me demandez pas pourquoi, mais quand j'ai une marque dans le viseur, je n'arrive pas à me l'ôter de la tête. En ce moment, je fais une fixation sur Sleek (dont je possède déjà une palette de fards à paupières que j'adore).

Et il se trouve que la marque est assez productive en ce moment. Si bien que pas mal de nouveautés sont disponibles chez Sepho, dont deux Eye & Cheek Palette qui sont de jolies palettes (sans blague ?) destinées au maquillage des yeux et du teint. J'ai particulièrement flashé pour la All Day Soirée qui propose 4 fards à paupières et 2 fards à joues dans des tonalités que j'aime beaucoup. Le format est super attractif et le prix tout doux. Gros "wanted".

Pop Lacquer de Clinique

Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur cette nouveauté lors de mon énième visite de l'e-shop Sephora. Moi qui ai craqué pour les Clinique Pop 3 ans après tout le monde, je ne veux absolument pas passer à côté de ces nouveautés.

En effet, Clinique vient tout juste d'étoffer sa gamme "Pop" avec des laques à lèvres - les Pop Lacquer - qui, selon la marque, proposent une couleur intense et un effet brillant avec une formule légère longue tenue contenant une base lissante. Comment vous dire... Si ces laques sont aussi réussies que les rouges à lèvres de la même gamme, je fonce ! Pour le moment, il n'y a que 8 nuances disponibles mais c'est peut-être un mal pour un bien tellement j'ai envie de toutes les posséder, moi la fana des laques à lèvres. Et je ne vous parle pas des nouveaux Clinique Pop Glaze, ni des Clinique Pop Oil Éclat Lèvres et Joues... Non, je ne vous en parle pas... Hum hum...

Wonderful Cushion Blush Crème de Sephora

La semaine dernière, je vous parlais de la sortie à venir de jolis blushes cushion chez L'Oréal. Et bien quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que Sephora sortait les siens cette semaine !

Bon, d'accord, la présentation n'est pas du tout la même mais le principe du cushion est bel et bien là. En effet, Sephora propose de jolis blushes crème qui se présentent en tube et dont l'embout applicateur est une sorte de coussin en mousse qui dépose le produit quand on le tapote sur les joues. La formule est - paraît-il - onctueuse et la couvrance modulable pour un effet bonne mine frais et naturel. Sephora propose 5 nuances aux finis variés (mat ou irisé) et je vous avoue que je suis très tentée par la n°1 Raspberry Splash et la n°3 Bubbly Syrup. Je veux absolument tester ce nouveau geste pour le maquillage du teint.

Hydra Renew Sheer & Shine de Rimmel

On termine cette jolie petite sélection de nouveautés avec des rouges à lèvres à petit prix qui vont en intéresser plus d'une (à mon avis) : les Hydra Renew Sheer & Shine signés Rimmel.

Il faut dire que quand les rouges à lèvres Hydra Renew sont sortis (pendant ma grossesse il me semble), il y a eu un véritable engouement pour ceux-ci dans la blogosphere beauté. J'ai d'ailleurs moi aussi succombé à ces chouettes lipsticks à la formule hydratante et à la pigmentation assez folle. Eh bien figurez-vous que Rimmel remet ça avec une formule au fini brillant pour les beaux jours : les Hydra Renew Sheer & Shine. Je n'en sais pas beaucoup plus à leur sujet si ce n'est que Rimmel parle de couleurs fraîches et acidulées, d'une formule à base de vitamines A, C et E et d'un SPF 20. Autant vous dire que j'attends l'arrivée de ces jolis tubes roses dans mon Leclerc comme le messie.

Produits mentionnés dans cet article

Collection Wanderlust de Kiko
À partir de 8,90 euros chez Kiko.
Fiche produit Kiko.

Eye & Cheek Palette All Day Soirée de Sleek
16,50 euros chez Sephora.
Fiche produit Sleek.

Pop Lacquer de Clinique
24,95 euros chez Sephora.
8 nuances disponibles.
Fiche produit Clinique.

Wonderful Cushion Blush Crème de Sephora
11,95 euros chez Sephora.
5 nuances disponibles.
Fiche produit Sephora.

Hydra Renew Sheer & Shine de Rimmel
8,57 euros chez Feelunique et en GMS.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Rimmel.

26 commentaires

  1. Haha! Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir acheter la nouvelle collection de kiko! J'ai tellement hâte d'être après le 20 du mois pour pouvoir faire mon craquage sur leurs rouges à lèvres et leurs huiles à lèvres! Étonnamment je n'en ai pas (encore) testé :O
    Ah les Pop Lacquer de Clinique!! Si seulement ils n'étaient pas aussi chère pour moi, j'aurais déjà craqué! :')
    Les Wonderful Cushion Blush Crème de Sephora me font de l'oeil aussi, mais j'ai peur qu'il y ai trop de produit à l'application :/ A voir en magasin
    J'espère que les nouveaux ral de Rimmel ne seront pas comme la collection "Shine" de Bourjois... Plus de brillance que de coloration, sans parler de la tenue plus que discutable... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais cette collection de Kiko, c'est le mal incarné !!! Il faut absolument que je me rende en boutique pour la voir en vrai de vrai. ;) Les Pop Lacquer de Clinique sont déjà sur ma wishlist... Pourquoiiiii ils me sortent des trucs pareils ? Ils savent que je vais craquer, ce n'est pas possible autrement ! :D
      Pour les Shine Edition de chez Bourjois, personnellement, je les adore (si tu parles bien de ceux-là). ;) Je les trouve bien pigmentés moi. Et quel confort ! Je crois que j'ai pratiquement toutes les nuances de la gamme. Je pense que les Rimmel vont être dans le même genre du coup et c'est ça qui me plaît. :D

      Supprimer
    2. Moi c'est pareil! Faut ABSOLUMENT que je vois cette gamme!!
      Pareil! J'ai tellement envie de les avoir!! C'est horrible!
      Niveau confort oui ils sont vraiment bien, mais les couleurs que j'avais vue n'avaient pas une pigmentation folle :-/ Après peut-être que les plus pigmentés étaient en rupture? Je les ai découvert durant les soldes d'hiver dernier.
      Tant mieux pour toi alors s'ils sont dans le même style ^^ (Enfin "tant mieux"... Ou peut-être pas :') )

      Supprimer
    3. Ah je ne sais pas... Du coup tu me donnes envie de dédier un petit article à ces Shine Edition. Vu toutes les nuances que je possède, ça pourrait être sympa. ;) Oui, hi hi, "tant mieux", pas sûr du coup... :D

      Supprimer
    4. Eh bien pourquoi ne pas te lancer sur cet article? :D
      Oh d'ailleurs, j'y pense, si tu aimes ce genre de ral, peut-être que tu aimeras la gamme "Ultra Glossy Stylo" (avec un SPF de 15) de chez Kiko! Dont la pigmentation est plus "importante" que les Shine Edition, enfin je trouve ^^

      Supprimer
    5. Tu parles de ceux-là ??? :D http://beautyandgibberish.blogspot.fr/2012/08/a-mes-ultra-glossy-stylo-de-kiko-je.html Oui je les adooooore ! ;)

      Supprimer
    6. Ouiiiiiiiiii!!!! :D (j'avais jamais vue cette article :O)
      Ils sont GÉNIAUX!! J'hésite à en acheter d'autre de cette collection :') Pour moi ils sont vraiment l'alliance parfaite entre une baume à lèvres et le rouge à lèvres! En plus leurs tenues est plutôt correctes pour un rouge à lèvre avec cet effet ^^

      Supprimer
  2. Bonjour :)
    Je viens toujours lire tes articles, mais lorsque je vois que tu publies ceux de ce type, je suis encore plus heureuse ! J'adore découvrir les nouveautés beauté, que ce soit en les apercevant sur la blogo ou en les découvrant immédiatement en magasin.
    Je ne connaissais absolument pas la nouveauté Clinique et suis très tentée (j'étais déjà tentée par leur rouge à lèvres + base sorti il y a quelques mois, mais ne l'ai pas encore testé). En ce moment, j'essaie de constituer un tiroir à beauté ''que j'aime vraiment'', donc de ne pas trop acheter ''juste pour tester''. J'essaierai sûrement le produit en magasin même si ce n'est pas trop mon habitude, pour être sûre de l'apprécier !
    Je viens d'aller voir et la gamme wonderful cushion propose également... des cushion à lèvres qui ont l'air... waouh ! (sauf au niveau des teintes).
    Oh, je viens de voir une photo de tasse Disney (Ariel et Ursula) dans le fil en-dessous. Je voulais tellement acheter la Blanche-Neige de cette collection, mais je l'ai malheureusement loupée !
    (et ton baby tigrou est ravissant. J'avais le baby Gus Gus à la maison mais le body et le bonnet sont désormais trop petits... graou).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Emily pour ton adorable commentaire. :) Je suis ravie que ce type de billet te plaise.
      Moi aussi j'ai une sorte de "tiroir à beauté" de choses que j'aime vraiment. C'est plus une boîte d'ailleurs. J'y mets les produits que j'utilise le plus souvent pour mes maquillages quotidiens. Mais elle se remplit de semaines en semaines. Un petit tri va s'imposer je pense. ;)
      Oh oui, les tasses de cette série Disney étaient très réussies. Merci pour mon baby Tigrou, je lui transmets le compliments. Gus Gus devait être trop mignon (ils poussent trop vite nos p'tits bouts). <3

      Supprimer
  3. coucou !

    Sympa cette sélection, tout me tente !! aïe aïe aïe ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Justine ! Oui, moi aussi !!! X)

      Supprimer
  4. La collection de Kiko à l'air bien chouette !
    Ohhh j'ai repéré cette nouveauté Sephora sur leur site hier et je veux je veux je veux ahah ^^
    J'ai vu qu'il y avait aussi les rouges à lèvres sur le même principe ainsi qu'un enlumineur, je compte me rendre en boutique demain pour voir ça de plus près, et zut je sens que je vais être encore faible...! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ( rien à voir avec le sujet, pour ton nez bouché demande à ton médecin de te prescrire du Dérinox, c'est magique, ça dégage le nez en 30 secondes, ça sauve mes périodes de rhume !!! 🙂 )

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour le conseil Magali ! Mon rhume est enfin passé mais je note tout de même. ;) J'ai finalement craqué pour la nouvelle collection Kiko. J'en reparle très bientôt. :)

      Supprimer
  5. Je cours faire un petit tour chez KIKO ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Elle est terrible ta sélection! Comment ne pas être tenté! ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Lucie !! Je dois dire que le rouge à lèvres Rimmel me fait de l'oeil, il me fait penser à un ancien rouge à lèvres dont le raisin était transparent !! Je ne me souviens plus de la marque cependant ! As-tu eu vent de la palette urban decay créée pour la sortie du film Alice de l'autre côté du miroir ? Je suis curieuse d'entendre des retours ! ^^ Sur ceux je te laisse, soigne toi bien surtout, un bon grog, rien de mieux contre le rhum ! ;) Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Mon rhume me fiche enfin la paix. Pfiouuu ! Oui, j'ai entendu parler de la nouvelle collaboration Urban Decay mais je t'avoue que je suis un peu passée à côté des news de la semaine passée du coup. :S Je vais vite aller rattraper mon retard. ;)

      Supprimer
  8. Hello Lucie ! J'avoue que le blush cushion de sephora va bientôt finir dans ma trousse à maquillage avec son ami l'enlumineur et sa copine bronzer ! haha vivement samedi pour que je dévalise leur nouveauté ! pour Kiko j'ai vu leur nouvelle gamme bling bling ce matin et franchement ... WOW ! trop hâte j'ai l'impression d'être une enfant le matin de noël ! Pleins de bisous et soigne toi bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, as-tu craqué pour les nouveautés Sephora du coup ? Moi j'ai été chez Kiko et je n'ai pas été déçue du voyage. Je suis repartie avec un blush, un rouge à lèvres et un crayon lèvres & joues de la nouvelle collection. Elle est superbe ! :)

      Supprimer
  9. A chaque fois je me dis que tu n'auras pas assez pour nous présenter des nouveautés de la semaine et puis... :D j'avoue que moi aussi, un produit s'ajoute par jour à ma wishlist haha
    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, des nouveautés à présenter, je n'en serai jamais à cours je crois ! :D

      Supprimer
  10. Olala j'arrive très très très en retard cette semaine (problème d'ordinateur toussa ... ^^) !
    Ce qui me fait vraiment de l'œil cette fois ce sont les Pop Lacquer de Clinique ! Encore un truc pour les lèvres, que c'est étrange :)
    J'ai hâte de voir les swatchs des 8 couleurs présentent !! (Le Lava Pop et le Nude Pop !!!)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah et bien tu n'as rien loupé la semaine passée puisque je n'ai pas bloguer à cause de mon rhume qui m'a mise totalement KO (sans parler du nez rouge et des lèvres gercées). :D Moi aussi j'ai hâte de swatcher ces nouvelles laques Clinique ! ;)

      Supprimer