Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

2 avr. 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#5]

Aujourd'hui est une journée très spéciale. Nous sommes le 2 avril et c'est le 1er anniversaire de ma fille. Oui, déjà ! Je crois que je ne réalise pas vraiment. Le temps est passé à une vitesse folle et, pourtant, il s'est passé énormément de choses ces 12 derniers mois. Du coup, je n'ai fait que penser à cela cette semaine. Très nostalgique de mon accouchement en général, l'arrivée du 2 avril n'a pas arrangé l'affaire. Malgré tout, j'ai quand-même trouvé le moyen de faire mon petit repérage hebdomadaire des nouveautés beauté.


J'aime vraiment rédiger ce type d'articles car non seulement ça me permet de vous parler de plein de nouveautés que j'ai repérées à droite et à gauche (sur les blogs, les comptes Instagram des marques, etc...) et de ne pas les oublier, mais en plus, je remplis ma wishlist beauté en temps réel, semaine après semaine. Non mais c'est que c'est une affaire sérieuse les wishlists beauté chez moi (comme vous pouvez le constater) !

C'est donc parti pour ma sélection number 4 des nouveautés que j'ai dans le viseur ces derniers jours.

Baumes à lèvres Les Délices de Nocibé

3615 Lulu la futile ! Vous le savez, je suis hyper sélective en matière de baumes à lèvres car je suis plutôt au point sur les compos à adopter et celles à proscrire pour avoir de belles lèvres (et pour ne pas me laisser avoir par un simple baume cache-misère).

Je ne donne pas cher des compositions de ces baumes à lèvres Nocibé (quoique, on a parfois de bonnes surprises quand on ne s'y attend pas - ceux-ci sont formulés à base de cire d'abeille, c'est un bon point !). Mais ce qui m'a fait craquer chez ces petits nouveaux c'est bien sûr leur jolie boîte en métal façon bonbon ou crème pâtissière (ou je ne sais quelle autre gourmandise). Ces baumes à lèvres se déclinent en 4 parfums #yummy : Pomme d'Amour, Barbe à Papa, Macaron Framboise et Chocolat. J'imagine qu'ils doivent sentir très bon et leur prix tout mini me donne envie de les collectionner.

Palette My Parisian Pastels de Lancôme

Pas une semaine ne passe (ou presque) sans que je ne vous parle d'une nouveauté Lancôme. Il faut dire que depuis que Lisa Eldridge a pris les rennes de la création maquillage, je trouve la marque beaucoup plus attractive et novatrice (les Juicy Shaker, tout ça...).

Cette semaine j'ai flashé (à retardement) sur la Palette My Parisian Pastels de Lancôme. Au premier regard, elle ne m'avait trop rien dit. Et puis j'ai lu le billet de Laura a son sujet, regardé son joli maquillage, et j'ai eu un immense coup de coeur. Il s'agit d'une palette tout-en-un qui sert à tout : le maquillage des yeux mais aussi celui du teint. Les petits cubes colorés sont totalement indépendants les uns des autres. On peut les utiliser seuls ou les mélanger. Les couleurs sont joliment acidulés et très lumineuses. Et puis la boîte en métal est vraiment trop mignonne. Une belle édition limitée qui célèbre le printemps comme il se doit.

Lightening Shade Adjusting Drops de The Body Shop

Alors là, c'est un peu l'OMNI de la semaine (comprendre : l'objet maquillage non identifié). Repéré chez Beautezine, j'ai eu le plaisir de me rendre compte que cette nouveauté The Body Shop était aussi disponible chez nous.

Ce bidule au nom à rallonge est un Créateur de Teinte sur Mesure pour fonds de teint. En fait, c'est un peu le rêve pour les nanas qui, comme moi, galèrent à trouver un fond de teint suffisamment clair pour leur peau diaphane. Combien de fois m'est-il arrivé d'acheter un fond de teint finalement trop foncé pour ma carnation ? Et bien ce nouveau produit teint de chez The Body Shop est voué à sauver nos fonds de teint trop foncés. Il suffit de mélanger une goutte de ce Lightening à notre fond de teint pour obtenir une teinte plus claire et ainsi l'adapter parfaitement à sa carnation. Il contient des pigments blancs et légèrement rosés pour contrer les formules trop jaunes. N'est-ce pas génial ? Apparemment, le produit fonctionne avec tous les fonds de teint fluides ainsi que les BB et les CC Crèmes. Idéal aussi pour celles qui ont une peau qui fonce ou éclairci considérablement en fonction des saisons (mais qui ne veulent pas changer de fond de teint), ce produit existe aussi en version Darkening (pour foncer son fond de teint l'été par exemple).

Cushion Glow Blush de L'Oréal

De ces nouveaux blushes L'Oréal, je ne sais pas grand-chose pour le moment. Je les ai repérés sur le compte Instagram de la marque il y a quelques jours.

Vous l'aurez compris, il s'agit de fards à joues qui reprennent le format cushion créé pour les fonds de teint (et actuellement décliné en correcteurs). Je crois qu'on va avoir droit à du cushion sous toutes les coutures dans les mois à venir. Je vous avoue que je suis hyper intriguée par ces blushes. J'aime beaucoup le fini des blushes crème mais je galère vraiment à les appliquer contrairement aux blushes poudres. Je me demande donc ce que cela donne avec la formule cushion. Toujours est-il que pour le moment, ces Cushion Glow Blush ne sont disponibles qu'au Japon (en 6 nuances), mais la marque prévoit une sortie internationale pour bientôt (il n'est toutefois pas impossible que le produit n'ait pas le même nom par chez nous).

Ultra HD Rouge Mat de Revlon

Que serait une wishlist made by Beauty & Gibberish sans bidules à lèvres ? Je vous le demande... Cette semaine, ce sont les nouveautés Revlon qui ont fait chavirer mon coeur. La faute à Alina, pour ne pas changer (c'est ma tentatrice number 1 pour les rouges à lèvres de toute façon).

Ces Ultra HD Rouge Mat sont, comme leur nom l'indique, des rouges à lèvres au fini mat. Ils se présentent dans de jolies flaconnettes tels des laques à lèvres et s'appliquent avec un embout mousse. Tout ce que j'aime ces temps-ci. Les couleurs se veulent intenses et la formule légère. Néanmoins, le fini est un peu moins mat que ce à quoi on pourrait s'attendre en pratique. J'ai malgré tout déjà flashé sur 3 nuances qu'il me faut absolument (oui, oui, c'est d'une importance capitale, c'est même vital) : le 600 Devotion (un beau rose vif et clair), le 610 Addiction (un rose violine assez merveilleux) et le 620 Flirt (un corail qui m'a l'air parfait dans son genre). Très gros coup de coeur !

Produits mentionnés dans cet article

Baumes à lèvres Les Délices de Nocibé
3,95 euros chez Nocibé.
Fiche produit Nocibé.

Palette My Parisian Pastels (édition limitée) de Lancôme
55, 05 euros chez Lancôme.
4 nuances disponibles.

Lightening Shade Adjusting Drops de The Body Shop

Cushion Glow Blush de L'Oréal
Inconnu (bientôt disponible).
6 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal HK.

Ultra HD Rouge Mat de Revlon
12,90 euros chez Monoprix.
6 nuances disponibles.

36 commentaires

  1. Le 620 Flirt de Revlon me tente bien je vais l'essayer :-) Merveilleux anniversaire au bébé d'amour <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! :) Oui, les Revlon sont très tentants. Il faudra que j'aille jeter un oeil au rayon Revlon chez Monoprix un de ces jours. ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ces nouveautés ! Les petits baumes à lèvres de chez Nocibé sont à croquer ! :) Et un Bon Anniversaire à ta petite puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ils sont trop mignons ! Rien que pour leur jolie boîte j'ai envie de les avoir. ;)

      Supprimer
  3. Quelle chouette idée se produit ce chez The Body Shop ! Je crois que ça va être utile à plus d'une personne. Les nouveaux blushs de chez l'Oreal m'intriguent beaucoup (je constate au passage ne pas être là seule à suivre leur Instagram ;)). Ah Alina elle me tente toujours terriblement aussi, j'ai lu sa revue sur ces ral et elle m'a encore donné envie ! Tu sais qu'elle a réussi à me rendre accro aux ral de Dior, alors qu'il y a encore 1 an il était impossible pour moi de mettre 30€ dans un ral, elle est forte très forte !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profite également pour souhaiter un bon et joyeux premier anniversaire à ta princesse pleins de bisous à elle :)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! :) Non mais ce truc de chez Body Shop c'est assez dingue ! Je me demande même pourquoi d'autres marques n'y ont pas pensé avant. J'ai tellement acheté de fonds de teint qui se sont révélés trop foncés que ce truc anti-gaspillage me paraît indispensable. ;) Je vois qu'on a les mêmes tentatrices hi hi !!

      Supprimer
  4. Cette série d'articles = le mal aha! Ca me donne toujours trop envie d'accueillir ces nouveautés! Je suis bien intriguée par les blushs sous cette forme et le liquide éclaircissant de Body Shop! C'est une super idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah désolée !! ;) Oui, ces blushes L'Oréal ont l'air super chouettes. J'espère qu'ils seront bientôt disponibles par chez nous. Et le produit The Body Shop, quelle bonne idée !! ;)

      Supprimer
  5. Aaaaah ! Le bidule de chez The Body Shop pourrait enfin être la solution à mon problème de fond de teint trop jaune ! Et la palette Lancôme avait déjà attiré mon attention, elle possède typiquement le genre de couleurs qui font ressortir la couleur de mes yeux. Malheureusement elle n'est vraiment pas dans mon budget ! Par contre pour ce qui est des baumes à lèvres Nocibé, j'ai bien envie de m'en procurer un, ils sont trop mignooons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Le produit TBS contient des pigments rosés (apparemment) ce qui contrebalance le côté trop jaune de certains fonds de teint. Ce truc a l'air génial !! :) La palette Lancôme est tellement désirable mais elle n'est pas vraiment dans mon budget non plus... :S Je te rejoins pour les baumes à lèvres Nocibé. Les boîtes sont trop mignonnes. ;)

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire à la petite puce alors !

    Sympa cette sélection, beaucoup de nouveautés dont je n'avais pas du tout entendu parler, du coup c'est une vraie découverte pour moi !

    Les blushes ont l'air géniaux, s'ils sortent en France, je craque à 100%.

    Les petits baumes Nocibé peuvent être très bien, j'en avais acheté de leur gamme actuelle (ou peut-être ancienne du coup, s'ils en sortent des nouveaux), j'avais été très agréablement surprise par leur rapport qualité/prix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle ! :) Moi aussi je craquerai pour ces blushes s'ils sortent un jour en France. Pour les baumes à lèvres Nocibé, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre mais comme je l'ai dit, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, surtout que ceux-ci sont formulés à base de cire d'abeille. Je veux bien te croire sur le rapport qualité/prix des produits Nocibé. ;)

      Supprimer
  7. Tout d'abord un très joyeux 1er anniversaire à ta petite puce !!! 🙂
    Très belle sélection de produits, gros gros gros coup de cœur pour les rouges à lèvres Revlon ! J'ai hâte d'aller dans mon Monoprix pour voir si ils ont débarqué ^^ si ils n'y sont pas par contre je vais être de mauvaise humeur ^^
    Et alors là ces petits blushes... J'espère vraiment qu'ils vont pointer le bout de leurs nez chez nous, ils ont l'air super !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Magali ! :)
      Oh oui les rouges à lèvres Revlon. Il me les faut !!! Mais j'ai une tonne de rouges à lèvres non testés. Ce n'est vraiment pas raisonnable... ;) J'espère que tu les trouveras à Monoprix (je ne veux pas être la cause de ta mauvaise humeur). :D

      Supprimer
  8. Joyeux anniversaire à Lily !
    Dans cette sélection, c'est surtout les rouges à lèvre de chez Revlon et le lighting shade de chez The Body Shop qui m'intéressent le plus. Ce dernier pourrait peut être sauver mon fond de teint de chez Clinique qui s'est révélé trop foncé pour moi une fois porté à la lumière naturelle (maudit éclairage en boutique !). Je me demande aussi ce que pourrait donner les cushion glow blush. C'est intriguant comme formule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, c'est gentil ! <3
      Il faudrait vraiment que les parfumeries installent un éclairage façon lumière du jour parce que c'est toujours la croix et la bannière quand on veut choisir un produit pour le teint. J'ai toujours comme réflexe de sortir dans la rue (quand c'est possible) pour regarder les nuances à la lumière du jour. ;)

      Supprimer
  9. Ohh JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta petite puce ! Le temps passe tellement vite à partir du moment où l'on a un bébé (crois-moi, j'en sais quelque-chose ^^) D'ailleurs pour la petite histoire, bébé 2 s'est installé en moi une semaine après le premier anniversaire de mon Petit Cœur ;-)

    Concernant ta sélection beauté, elle est vraiment chouette ! J'ai vu plusieurs petites choses qui me plaisent bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la oui, le temps défile à une vitesse folle !! :) Félicitations pour bébé 2. C'est une sacrée coïncidence. Personnellement, je me laisse encore du temps pour un petit 2ème. Je viens à peine de reprendre le blog ah ah !! :D

      Supprimer
  10. Moi j'ai repéré la brosse lissante de Tangle teezer! Il y en a une qui est sortie chez sephora mais 200 euros!!! La tangle teezer me paraît pas mal, je vais attendre de rentrer à Londres pour me la prendre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 200 euros ??? Il faut que j'aille regarder cela, ça m'intrigue... ;)

      Supprimer
    2. Humm... je ne la trouve pas... :S

      Supprimer
  11. Bon anniversaire à ta fille Lucie ! <3

    RépondreSupprimer
  12. Coucou:)
    Le produit de chez TBS est vraiment une excellente idée, et c'est vriament bien si on peut l'utiliser avec toutes les fond de teint, bb et cc crème et pas seulement les produits teint de The Body Shop.
    Les blush cushion, m'intrigue pas mal j'ai pas craquer pour la version fond de teint mais en blush ça à l'air très sympa, frais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement, je pense que le produit de The Body Shop va sauver plus d'un fond de teint laissé à l'abandon. ;) Pour les blushes cushion, moi non plus je n'ai pas testé la version fond de teint mais pour le coup, je suis très tentée par ces petits nouveaux. J'espère qu'ils sortiront en France. :)

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Je suis ravie qu'ils te plaisent. ;)

      Supprimer
  14. Hé hé, comme bien souvent chère Lucie, nos coups de cœur pour les bidules à lèvres se croisent ! J'ai fait l'acquisition la semaine dernière de deux Ultra HD de Revlon en teintes corail et vieux rose. D'abord attirée par le packaging que je trouve très original et agréable au toucher, j'ai craqué sur ces deux teintes. Et à l'ouverture, oh surprise, une odeur de caramel ou de bonbon (oui il m'arrive de sniffer les trucs à lèvres avant de les acheter…) qui heureusement ne reste pas sur les lèvres car perso je trouverais ça écœurant. Avec 30% de réduction (merci Monop'), je ne pouvais que me laisser tenter ! J'en ai d'ailleurs profiter pour acheter 2 crayons Revlon Colorburst baume mat à -30% également, dont un vieux rose vraiment top. Je te les conseille, si tu ne les as pas encore testés ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh merci de me tenter encore plus Sophie !!! :) 30% chez Monoprix ? Tu as la carte ou c'est une promo qu'il y a en ce moment ? Moi aussi je trouve les flacons des Ultra HD très réussis. Je possède déjà des Colorburst et je les aime beaucoup. Il faudra que j'en fasse un petit article tiens. ;)

      Supprimer
    2. J'ai la carte Monoprix mais là il s'agissait d'une promo sur quelques produits de la marque Revlon, je ne sais pas si elle est encore d'actualité…

      Supprimer
    3. Ah la la, je croise les doigts pour qu'elle y soit encore !! ;)

      Supprimer
  15. Je suis curieuse de ce produit The Body Shop ! Ca m'a l'air très intéressant, fini le gros problème de "j'ai bronzé mon fond de teint ne me va plus" ou son contraire ! :)
    Et comme d'habitude, tout ce qui est mate pour les lèvres m'intrigue ... Mais je trouve le rendu sur certains swatch, pas si "mate" que ça, enfin à voir !

    Et sinon (avec 3 trains de retard), j'ai bien pensé à toi et l'anniversaire de votre Lily ce samedi, mais nulle part (insta, facebook ou ici) je ne suis venue le souhaiter alors : un très joyeux premier anniversaire à elle, et un peu à toi aussi, la "Lucie maman" :)

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message pour l'anniversaire de ma fille. C'est adorable. Eh oui, c'est un peu mon anniversaire à moi aussi en tant que "Lucie maman". ;)
      Pour les lipsticks Revlon, oui, apparemment le fini n'est pas si mat que cela. Malgré cela, j'ai très envie de les tester pour voir. Et le produit de The Body Shop, c'est juste révolutionnaire !! Je suis bien curieuse de voir comment le produit se fond au fond de teint mais les swatches de Beautezine sont plus que convaincants. ;)

      Supprimer
  16. Je ne connaissais pas du tout le produit OMNI que tu mentionnes dans cet article, le Lightening Shade Adjusting Drops de The Body Shop.
    Je ne pense pas être capable de retenir son petit nom mais ses fonctions me plaisent énormément.
    Je dois dire que j'ai la peau très blanche et c'est un peu un calvaire de trouver le fond de teint qui fait ni trop orange, ni trop rose et surtout qui soit NATUREL.

    Ma petite astuce du moment est de mélanger ma BB Cream (teint très clair) avec le fameux fond de teint pour lequel j'ai sûrement craqué en rentrant de 15 jours passés aux Baléares il y a quelques années (que j'ai retrouvé emballé au fond de mon placard et qui ne correspond plus du tout au teint pâlichon de l'élève-avocate que je suis qui ne voit plus la lumière du jour depuis longtemps).
    En tout cas, le résultat de ce mélange est naturel et vraiment agréable à porter.
    Petit bémol : la couvrance n'est pas au top niveau, il faut en mettre une bonne couche pour avoir l'efficacité d'un fond de teint correcteur... Du coup je vais peut-être me laisser tenter par ce fameux OMNI ;)

    RépondreSupprimer
  17. Pour les blush crèmes, je ne sais pas si tu connais cette technique, mais je l'ai essayé, et j'en suis dingue. J'utilise mon beauty blender (enfin l'équivalent), que je tamponne sur le produit pour ensuite le mettre sur ma joue. Rendue naturelle assurée. Et comme on nettoie son éponge tous les jours normalement, pas de risque de bactérie (perso, je nettoie à l'alcool à 70° de temps en temps pour désinfecter mes produits makeup)...

    RépondreSupprimer