Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

14 mars 2016

Rouges à lèvres Clinique Pop : les semi-mats qui claquent

Durant ma pause "bloguesque" d'une année, je suis passée à côté de beaucoup de nouveautés maquillage. Faut dire que les marques sont plutôt du genre prolifique (pour notre plus grand bonheur n'est-ce pas ?) et quand on décroche, on est rapidement à l'ouest (pas comme quand on loupe "Les Feux de l'Amour" pendant 1 mois donc - oui, désolée pour la comparaison un peu pourrie sur les bords, hi hi). Parmi les jolies choses dont j'ai loupé le lancement (et l'engouement général qui va avec), il y a bien évidemment des rouges à lèvres.

Quand les Clinique Pop de Clinique sont sortis (en mai ou en juin 2015, je ne sais pas vraiment), j'étais à des millénaires de la planète beauté. Et pour cause, j'ai accouché en avril 2015. J'étais alors davantage blogs sur l'allaitement et siestes toutes les 3 heures pour récupérer que nana qui court les parfumeries en quête du dernier lipstick qui déchire.


Fort heureusement (enfin, ça dépend pour qui... suivre mon regard qui se dirige vers Monsieur BG), j'ai fini par y remettre les pieds dans les parfumeries. Et c'est face au corner Clinique (pas des plus glamour faut l'avouer) que j'ai buggé. Voir autant de jolis rouges à lèvres au centimètre carré m'a fait comme un électrochoc. J'ai à peu près swatché toutes les couleurs sur le dos de mes 2 mains (sous le regard atterré de la vendeuse) et suis repartie en me disant : "Ok, je crois qu'une petite commande s'impose." 3 jours plus tard, c'était chose faite.

Les Clinique Pop sont présentés par la marque comme des rouges à lèvres à la couleur intense dont la formule comporte une base lissante 2-en-1. Du coup, en plus d'avoir une pigmentation de fou, Clinique nous promet des lèvres nourries, hydratées et hyper confortables. Les Clinique Pop se déclinent en 24 nuances ayant toutes un fini semi-mat très aguichant et une tenue promise de 8 heures.


En pratique, les Clinique Pop se présentent dans de jolis tubes assez design et modernes (à mon sens) aux couleurs du raisin avec capot argenté estampillé du nom de la marque. J'aime le côté "carré" de la chose. J'aime aussi retrouver la couleur sur le tube. Cela permet de choisir son rouge à lèvres assez rapidement quand on en a beaucoup comme moi.


Je possède actuellement 4 Clinique Pop et je leur reconnais effectivement une pigmentation et une couleur assez folles. La texture est assez crémeuse (sûrement à cause de la formule à base de beurres nourrissants de Shea et de Murmuru) et glisse parfaitement sur les lèvres. L'application est un jeu d'enfant. La couleur est éclatante en une couche mais pour un rendu plus intense, j'aime multiplier les passages de raisin sur mes lèvres.


Le tout est assez confortable même si je trouve qu'on sent quand-même pas mal la matière sur les lèvres. C'est au fil des heures que la formule se fait peu à peu oublier, un peu comme c'est le cas avec un baume à lèvres enrobant en fait. Ce qui m'a vraiment bluffée (en plus de la beauté des nuances pour lesquelles j'ai craqué), c'est le fini de ces rouges à lèvres et la façon dont ils évoluent sur les lèvres au fil du temps.

Les Clinique Pop sont effectivement des rouges à lèvres au fini semi-mat (comprendre : ni tout à fait brillant, ni tout à fait mat) et je trouve cela très raffiné. C'est un bon compromis pour celles qui n'osent pas le vrai mat mais qui veulent ce petit côté chic qu'ont les formules 100% mates. Et puis, au fil des heures, le rouge à lèvres a tendance à perdre de sa brillance et à se transformer peu à peu en vrai rouge à lèvres mat. Il ne devient pas inconfortable pour autant et ne perd pas non plus de son éclat. D'ailleurs, je trouve que la couleur résiste plutôt bien. Je ne sais pas si la tenue est réellement de 8 heures (je n'ai jamais porté les Clinique Pop aussi longtemps) mais je la trouve assez chouette (contrairement à ce que j'ai pu lire par-ci par-là).

Venons-en aux couleurs justement. J'ai craqué pour 4 Clinique Pop ; 1 appartenant à la famille des nude : le 01 Nude Pop ; 2 appartenant à la famille des rose : le 09 Sweet Pop et le 10 Punch Pop ; 1 appartenant à la famille des violet : le 14 Plum Pop.

On commence donc pas le Clinique Pop 01 Nude Pop.


Comme son nom l'indique, il s'agit d'un rouge à lèvres à la nuance nude, proche de la couleur naturelle des lèvres. Autant j'adore les couleurs vives pour les lipsticks, autant j'aime avoir des couleurs naturelles et passe-partout dans ma collection, des couleurs que je peux porter en toutes circonstances et qui subliment mes lèvres sans trop en faire. La nuance 01 Nude Pop est de celles-là : c'est un "beige peau" légèrement rosé qui contient des petites nacres lumineuses. Un incontournable à mes yeux.


On continue avec la nuance 09 Sweet Pop.


C'est le premier Clinique Pop sur lequel j'ai flashé quand j'ai fait tous mes swatches en magasin. En fait, il se rapproche du rose parfait (le fameux) à mes yeux et c'est une des stars de la gamme (à en juger par le nombre d'articles et de vidéos qui en font l'éloge). Il s'agit d'un rose doux et éclatant. Une nuance ni trop chaude ni trop froide (on est loin du corail d'un côté, et loin du rose Barbie de l'autre). Une merveille !


Et puis j'ai aussi craqué pour le 10 Punch Pop.


C'est le 2ème Clinique Pop à m'avoir tapé dans l'oeil quand je les ai tous swatchés en parfumerie. Typiquement le genre de couleur que j'adore et que je ne me lasse pas de regarder sur mes lèvres : un rose fuchsia vif au sous-ton chaud. Il est d'un chic ! Et encore plus quand il devient de plus en plus mat au fil des heures. Gros coup de coeur.


Enfin, le 14 Plum Pop le 4ème Clinique Pop en ma possession.


Depuis ma grossesse, je fais une fixation sur les rouges à lèvres aux tons prune, violines et vieux rose. Plum Pop appartient à cette catégorie de nuances douces et raffinées assez indéfinissables. Selon moi, il s'agit d'un vieux rose assez chaud avec quelques accents prune et marronnés selon la couleur de la lumière ambiante (soleil ou pas soleil). Je l'adore pour son côté sophistiqué et pourtant si naturel. Une autre merveille.


Au final, et vous l'aurez compris, je rejoins moi aussi le (vaste) clan des nanas qui adorent les Clinique Pop. À vrai dire, j'ai bien du mal à leur trouver un défaut, mis à part le fait qu'on ressent pas mal la matière sur les lèvres l'heure qui suit l'application. Pour le reste, les Clinique Pop ont tout bon : couleurs de dingue, texture qui glisse sur les lèvres, fini semi-mat des plus raffinés et bonne tenue.

Et puis quelle bonne surprise que de retrouver ses lèvres toutes douces et pas asséchées pour un sou après le démaquillage. Comme quoi, la présence d'une base "lissante 2-en-1" n'est pas qu'un simple effet d'annonce. Bravo Clinique !

Produits mentionnés dans cet article

Clinique Pop de Clinique (01 Nude Pop ; 09 Sweet Pop ; 10 Punch Pop ; 14 Plum Pop)
24,50 euros chez Sephora.
24 nuances disponibles.
Fiche produit Clinique.

[Il y a actuellement -25% sur votre commande Sephora avec le code FRGCPWMI.
Je dis ça... Je dis rien ! ;)
Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

40 commentaires

  1. Tiens, tiens, 'suis tentée, c'est bizarre... ah non, pardon, c'est vrai qu'c'est toi qui me cause ENCORE de rouge à lèvres, normal que j'aie envie de craquer ! Non mais c'est pas bientôt fini ? Je suis maso, à venir si fidèlement te lire alors qu'au final, tu me donnes envie de tout acheter, haha ! Bon, clairement, le fuchsia est une MERVEILLE et il te va TROP BIEN ! Wouaaaaahouuuu ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, je vais faire un truc donc j'ai toujours rêvé :

      FIIIIIIIIRST !

      XD

      Supprimer
    2. Ah ah ma belle ! C'est un juste retour des choses. Tu n'avais qu'à pas me tenter avec le mascara Marc Jacobs Beauty. Non mais ! ;) Et oui, le fuchsia est une merveille, je confirme. :D

      Supprimer
  2. Ton article est canon !! J'en ai deux, Grace Pop et Berry Pop, et j'en suis totalement dingue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Le Berry Pop me fait méchamment de l'oeil ! ;)

      Supprimer
  3. Coucou. Comme toi, je suis très fan de ces rouges à lèvres. je bavais devant l'année dernière et j'ai eu la chance d'en recevoir trois et ça a été le coup de cœur. J'aime beaucoup les rouges prune et ce Plum me fait de l'oeil. Tu as raison, c'est une inclassable mais superbe couleur ! Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chanceuse !! :) Le Plum Pop a vraiment une jolie couleur. Difficile à décrire mais je la trouve d'un chic et d'un naturel à la fois... ;)

      Supprimer
  4. Alors là je suis folle des deux roses !! Et le nude est nettement plus beau une fois appliqué sur les lèvres, le raisin semble plus brun! En tout cas j'ai bien envie de craquer !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! Le Nude Pop ne paye pas de mine comme ça et je ne l'aurais jamais acheté en me fiant uniquement à la couleur du raisin. Mais sur les lèvres il est superbe. :)

      Supprimer
  5. hey !
    ravie de voir un nouvel article, merci pour la découverte, personellement j'ai tellement de rouge à lèvre en ce moment que ma maman ne me laisse plus en acheter :')))

    Par contre j'ai vraiment adorée la couleur du "10 funch pop", c'est très beau et se marie très bien avec ta couleur de peau ! tu es splendide, comme d'habitude :D

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi je comprends ta maman. Il faut savoir être raisonnable (et c'est moi qui dis ça !!! Hum...). ;)
      Le Punch Pop est effectivement superbe. Un gros coup de coeur et je te remercie du compliment. ;)

      Supprimer
  6. C'est dingue ! toutes les teintes te vont parfaitement !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas que l'effet était semi-mat! C'est intéressant car je déteste les ràls trop glossy!
    J'ai un vrai coup de coeur pour la couleur plum pop elle est ravissante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui ! C'est la bonne surprise ! Si tu n'aimes pas les formules qui brillent, je pense que ces Clinique Pop peuvent te plairent. En plus, ils ont tendance à se matifier au fil des heures. Je trouve ce fini tellement chic ! ;)

      Supprimer
  8. j'en ai 5 sur ma wishlist depuis tellement longtemps que je crois qu'effectivement je vais craquer avec les -25% :D les 4 nuances te vont très très bien mais mon coup de coeur va au Plum Pop qui est doux et peps à la fois *-*
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Plum Pop est très joli dans son genre, je l'aime beaucoup. Pour être honnête, ça a été très difficile pour moi de me limiter à 4 Clinique Pop. Il y a tellement de couleurs désirables !! :)

      Supprimer
  9. Ne pas regarder, ne pas regarder, ne pas regarder… Aïe… Trop tard !!! Après m'avoir convertie aux laques à lèvres L'Oréal, voilà que tu me tentes avec ces nouveautés Clinique. Tu devrais avoir honte ! ;-)
    Le Plum me fait de l'œil… gloups !

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont vraiment magnifiques, j'ai un gros coup de coeur pour le fuchsia. ça fait bien longtemps qu'il me font de l'oeil et pour l'instant j'ai réussi à résister. Mais maintenant je ne sais pas si ça va durer longtemps à cause de cet article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je crois que je suis une vile tentatrice ! Mais comment fais-tu pour résister ? Moi je n'ai pas pu plus de 3 jours après les avoir découverts en boutique. ;)

      Supprimer
  11. Wow ça claque j'adore ! Je craque pour le Punch Pop, c'est celui que tu portais sur une de tes photos instagram non ? Autant je connais la marque pour leurs produits soins, notamment le basic 3 temps, mais je ne me suis jamais penchée sur la partie make up. Tu me donnes bien envie de remédier à ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est celui-là ! La couleur sur mon Insta est un peu différente mais il en jette un max ce petit Punch Pop. Je l'adore. :) C'est également une première pour moi niveau maquillage chez Clinique. ;)

      Supprimer
  12. Punaise, ils sont tous aussi jolis les uns que les autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je suis d'accord avec toi. ;)

      Supprimer
  13. Oh wouah ! Ils sont sublimes ! J'adore le rendu, et notamment une petite préférence pour le Plum Pop, il est sublime.

    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment très réussi. :) Bisous à toi aussi. <3

      Supprimer
  14. J'adore le Nude Pop! Bon par contre je ne crois pas que je me l'achèterai car le prix me refroidit pas mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr qu'on est loin des prix de la grande distribution. Mais... Ils ne sont pas aussi chers que les rouges à lèvres des marques de luxe (on se console comme on peut). ;)

      Supprimer
  15. Mais pourquoiiiii ?!! Me voilà à ouvrir 7 pages internet avec autant de photos de swatch ainsi qu'une page Sépho ...
    J'adoooore l'effet semi-mat ! Moi qui aime les mates et les trucs pas trop trop brillants, c'est pile la juste mesure ! 24 teintes c'est dingue, j'irai bien voir en vrai le Party Pop et Poppy Pop :D
    En plus il me faut à nouveau mon anti cernes Nars ...

    Raaah tu es revenue pour mon plus grand plaisir mais peut être pas celui de ma cb ! :p

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as tout à fait raison, c'est pile la juste mesure et je trouve ce fini tellement chic !! Je te rassure, j'ai galéré à choisir parmi les 24 nuances disponibles. Il y a vraiment de superbes couleurs. ;) Moi aussi j'ai bientôt fini mon anti-cernes NARS hi hi ! (enfin non, pas hi hi, ça va encore me coûter cher cette histoire). :D

      Supprimer
  16. C'est tellement joli! En plus avec ta belle bouche tu peux tout te permettre.
    Point de vue carnation, je trouve que c'est le 'nude pop' qui te va le mieux au teint. Sans doute le côté diaphane, en tout cas je scotche sur la deuxième photo.
    Une précision, 'Shea' en français se dit 'Karité'.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, c'est vrai que le Nude Pop matche bien avec ma peau claire. ;) Oui, je le savais pour Shea - Karité. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas fait la traduction en reprenant ce que la marque avait écrit sur son site. :)

      Supprimer
  17. Ok j'étais restée plutôt insensible face à ces clinique pop mais là c'est juste pas possible IL ME FAUT Punch Pop!!!! il n'y a pas de doute ma tentatrice number one est bien de retour :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Punch Pop est juste une petite merveille ! :) Je suis ravie d'être ta tentatrice number one. ;)

      Supprimer
  18. Waouw ils sont super beaux, j'aime vraiment toutes les teintes que tu as présenté dans cet article ! Le rendu est top !

    RépondreSupprimer
  19. je sens que je vais craquer pour plum pop il est parfait pour le printemps !!!!

    RépondreSupprimer
  20. AAAAhhhh, magnifique rouge à lèvre, qu'il me tarde d'essayer (grâce à toi ou à cause, je ne sais pas) deux couleurs me tente bien: la teinte nude et la teine Plump pop, teinte dont je suis tombée aussi amoureuse depuis peu... (N°13 de Sephora est à tomber d'ailleurs...)

    RépondreSupprimer
  21. Si ça peut te rassurer, je n'ai craqué que cette semaine sur ces petites merveilles. .. ☺
    4 coloris que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer: punch pop, plum pop (ces deux là, c'est de ta faute!!), bare pop et love pop!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour.

    J'apprécie le fait que cette marque soit hypoallergénique et conviennent donc aux peaux sensibles, tout en étant classe !
    Je trouve la teinte "punch pop" très jolie :).

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer