31 mars 2016

Mes bonnes (et moins bonnes) résolutions beauté du printemps

L'arrivée du printemps, le changement d'heure, le 1er anniversaire de ma fille (j'ai fait mon stock de mouchoirs, rassurez-vous), la reprise du blog... Autant de petites (et grandes) choses qui ont fait tilt dans ma tête. J'ai besoin de changement. J'ai besoin de reprendre quelques trucs en main. Non pas que je me sois laissée aller ces derniers mois (en fait, si, un peu... je dois l'avouer) mais je crois qu'il est grand temps que j'avance. J'ai envie de nouveautés, de découvertes. Plus que jamais, je me plonge avec plaisir dans le monde des cosmétiques (et de la beauté en général), chose que je n'avais pas faite (ou très peu) durant mon absence faute de temps (et parfois d'envie).


Les résolutions. Autant vous dire que quand 2016 a pointé le bout de son nez, je n'en ai prise aucune. En fait, je ne prends jamais de bonnes résolutions car j'ai toujours la fâcheuse tendance à ne pas les suivre. Mais psychologiquement, cela fait du bien de se fixer des objectifs (aussi futiles soient-ils). Je ne sais pas vous, mais moi ça me met en joie. Je me donne de l'espoir à moi-même et ça veut dire que je ne suis pas en train de me lamenter sur mon sort telle une larve dépressive au fin fond de mon canapé, en train de me goinfrer de bonbons devant un épisode de Grey's Anatomy (même si en ce moment, tous les soirs, j'adore me goinfrer de bonbons devant un épisode de Grey's Anatomy, en versant ma larmichette parce qu'ils sont en train d'opérer un bébé ou de faire une césarienne).

Bref, avec ce changement de saison, c'est le grand ménage dans ma tête. Voici mes bonnes (et moins bonnes) résolutions beauté du printemps. Et qu'ça saute !

. 1 .
Nouveau traitement pour contre la rosacée tu suivras

On commence avec la résolution la moins fun de l'affaire. Je crois bien avoir parlé trop vite la dernière fois que je vous ai dit que ma rosacée semblait me ficher la paix depuis mon accouchement.

Depuis plusieurs semaines maintenant, je vis l'enfer. Rosa fait sa relou. Les plaques rouges sont revenues, accompagnées de démangeaisons et de yeux gonfflées très irrités tel un lapin albinos qui a passé 10 minutes la tête sous l'eau de la piscine. J'ai suivi les conseils du dermatologue que j'ai rencontré lors de ma SkinMasterClass La Roche Posay et je me suis fait prescrire par mon médecin traitant une crème à base d'ivermectine (sur le marché depuis fin 2015) qui, apparemment, donne pas mal d'espoir en matière de rosacée. Elle s'attaque non pas aux symptômes - les rougeurs - mais aux demodex, ces acariens qui pullulent sur ma peau et qui sont la cause principale de la rosacée. C'est une première en la matière ! J'en ai pour 3 mois de traitement minimum, 4 maximum. Pour le moment, je dois avouer que ma peau est en mode rebellion. J'ai des boutons partout... Aller, on y croit ! #espoir

. 2 .
De ton épilateur (qui coûte une blinde) tu te serviras

J'ai eu un éclair de lucidité la dernière fois que j'ai pris ma douche (hier soir donc). Alors que j'étais en train de me battre avec mes 36 rasoirs qui traînent sur le bord de la baignoire, à savoir lequel avait la lame la plus récente et donc la moins émoussée (suis-je la seule à avoir ce genre de problème ?), je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'arrête avec ces machins et que je ressorte mon épilateur électrique.


Acheté sur un coup de tête après avoir convaincu mon mari ("Non mais d'accord, c'est un budget, mais il sera vite rentabilisé vu que je n'achèterai plus de lames de rasoirs !" Mais bien sûr...), j'ai dû l'utiliser une dizaine de fois à peine tellement je ne supportais pas la douleur. Je l'ai finalement ressorti du placard et j'ai utilisé la bête sous ma douche. J'ai serré les dents et, en 3 coups de cuillères à pot, j'ai épilé mes gambettes. Oui, j'ai eu mal. Mais pour me motiver, j'ai pensé à la douleur de mes contractions le jour de mon accouchement (véridique) et j'ai réalisé que, bah non, par comparaison, cet engin de malheur ne faisait pas si mal que ça.

. 3 .
Le gaspillage tu arrêteras

Non pas que je sois une nana qui ait tendance à gaspiller en général (en tout cas je ne pense pas - à part mon argent peut-être, hum...), j'ai pourtant toujours eu tendance à balancer mon tube de crème une fois fini (en apparence) sans chercher à récupérer ce qui trainait au fond par tous les moyens.

Je n'ai pourtant pas eu le choix l'autre jour puisque je n'avais plus de crème de jour en réserve. J'ai donc dégainé les ciseaux (Grey's Anatomy m'inspire) et j'ai opéré le tube avec une incision d'une précision à faire pâlir Docteur Mamour. J'ai halluciné en découvrant la quantité de produit qu'il restait à l'intérieur du tube et qui, en temps normal, passait directement à la poubelle. J'ai récupéré le tout dans un pot en verre (préalablement stérilisé) et je pense en avoir pour plus de 2 semaines encore. Tremblez tubes de crèmes, vous savez ce qui vous attend désormais. Niark niark !

. 4 .
Avec ta palette Naked Smoky d'Urban Decay tu te maquilleras

Lorsque la Naked Smoky d'Urban Decay est sortie, je n'ai pas attendu bien longtemps avant de craquer. Je suis pourtant une adepte des maquillages neutres et légers pour les yeux (d'où mon amour pour la Naked 2 Basics). Mais la beauté de certains fards de la Smoky a fait chavirer mon coeur.


Sauf que voilà, à ce jour, ma Naked Smoky dort bien paisiblement dans mon bazar de maquillage. Quelle tristesse ! Elle est pourtant si jolie. J'ai récemment repris du plaisir à me maquiller les yeux et à sortir de ma sacro-sainte routine eyeliner/mascara. Je suis donc bien motivée à utiliser ma Naked Smoky (et à vous en faire un bel article d'ailleurs).

. 5 .
Les hydrolats et eaux florales tu adopteras

Durant ma pause "bloguesque", j'ai un peu fait évoluer ma routine soins du visage en intégrant un hydrolat de Myrte Vert. Pas spécialement dédié aux peaux à rougeurs, j'ai quand-même pris goût à utiliser cette eau comme tonique après le démaquillage de ma peau à l'eau micellaire.


J'ai donc été prise d'une folle envie de remplir mon armoire de salle de bain d'eaux florales et d'hydrolats en tous genres. Je suis devenue accro à ce geste et j'ai reçu, il y a peu, deux eaux florales bio de Sanoflore que j'aime me pshitter sur le visage et sur mes paupières fatiguées : la Véritable Eau Florale de Bleuet Messicole bio et la Véritable Eau Florale de Camomille Noble bio. Je ne peux plus m'en passer (et je vous en reparle bientôt).

. 6 .
Tes cheveux tu coifferas

Non pas que j'aie l'impression d'être une ours hirsute au quotidien mais j'ai réalisé que je ne me coiffais jamais. Je me brosse les cheveux, oui. Mais de mes cheveux, je n'en fais pas grand chose. Pourtant, durant ma grossesse, j'adorais me faire un wavy hair avec l'embout diffuseur de mon sèche-cheveux et quelques produits coiffants.

J'ai vraiment envie de faire un effort de ce côté là. Mais ce n'est pas évident car je déteste mon visage quand j'ai les cheveux attachés, d'une façon ou d'une autre. Je ne me vois pas non plus me faire des couettes, mettre des barettes ou des tresses partout... (j'ai quand-même 30 ans les gars !). Néanmoins, je viens d'investir dans le "Rip Curl Secret de Babyloose" comme dit mon mari. Comprendre : le Curl Secret de Babyliss. J'ai hâte de voir ce qu'il donne sur mes cheveux. Du coup, j'ai décidé de les laisser pousser un peu, mes cheveux.

. 7 .
Les Lip Pencil de NARS tu collectionneras *

En voilà une résolution qu'elle est bonne ! Comment ça non ? Bon, ok, on a vu plus raisonnable dans le genre. Mais je dois vous avouer que j'ai encore bien du mal à me remettre de mon coup de foudre à retardement pour ces jolis rouges à lèvres (que je possède pourtant depuis plus d'un an !).


Comme je vous ai tout raconté ici, je possède en tout et pour tout 5 Lip Pencil NARS (en format plus petit que les originaux) : 2 Velvet Matte Lip Pencil et 3 Satin Lip Pencil. Et moi, vu la qualité de dingue de ces trucs à lèvres (la pigmentation, la formule, la texture et les couleurs), je trouve que ce n'est pas assez ! Il y a tellement d'autres jolies nuances à découvrir... Mon petit doigt me dit que ça ne va pas être bien compliqué de m'y tenir à cette résolution n°7.

* Ça marche aussi avec les Vernis à l'Huile de L'Oréal.

. 8 .
Au naturel et au bio tu reviendras (petit à petit)

C'est en lisant vos commentaires sous mon billet sur les cheveux gras que j'ai réalisé que j'avais un peu fait n'importe nawak de ce côté là ces derniers temps/mois/années. Pourtant, avant ma grossesse, je scrutais à peu près toutes les compos que je me mettais sur le visage, les cheveux et le corps en général (sans être passée du côté 100% vert de la force pour autant).


En fait, je crois que je ne suis pas faite pour le 100% bio ou le 100% naturel. J'aimerais bien, mais j'peux point. Je ne me vois pas changer de crème visage sous prétexte qu'elle est issue de la pétrochimie alors qu'elle me convient depuis plus de 2 ans. Par contre, il y a certains trucs que j'essaie de revoir comme ma routine capillaire (avec le shampoing Lavera que vous m'avez conseillé pour commencer) ou mon démaquillage (j'ai récemment opté pour un nettoyant Antipodes). J'ai même commandé un correcteur de teint Lily Lolo ! Comme quoi... tout arrive !

. 9 .
De ton contour de l'oeil tu prendras soin au quotidien

C'est un peu le drame de ma vie mon contour de l'oeil. Je me trimballe des cernes creux depuis bien des années et ma hantise c'est de me réveiller un jour avec le regard de Dominique Strauss Kahn à l'issue de sa 96ème heure de garde à vue (ou de Droopy pour la version plus choupinou).

Et pourtant, je suis une très mauvaise élève en matière de soins du contour de l'oeil. Une trèèèèèès mauvaise élève même ! J'ai bien des soins, des crèmes, des bidules... Mais je n'arrive pas à tenir une routine sur plus d'une semaine. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, je dois bien reconnaître que le petit massage/tapotage de cette zone si fragile du visage fait le plus grand bien. Oui... Alors pourquoi je ne le fais pas tous les jours bon sang de bois ?!! Aller, cette fois-ci, je m'engage à appliquer mon soin contour de l'oeil Oolution tous les matins. Et même peut-être tous les soirs aussi. Non mais !

. 10 .
À ta chaîne Youtube tu penseras (sérieusement)

Quand j'ai décidé de reprendre le blog, je me suis sérieusement posé la question de la création (ou non) d'une chaîne Youtube associée au blog. Et puis j'ai pris conscience que c'était déjà bien assez difficile comme ça de combiner ma nouvelle vie de maman à mon ancienne vie de blogueuse (sur le retour).


Il n'en reste pas moins que je regarde de plus en plus de vidéos sur Youtube. Oui, moi, la nana qui défend bec et ongles l'écrit, les articles, les blogs quoi ! J'ai réalisé qu'il y avait certaines choses dont je ne vous parlais pas parce que ça passerait mal sous forme d'articles (ou, du moins, ça passerait mieux sous forme de vidéos) comme mes favoris du mois, mes produits terminés, du comment je me maquille les lèvres, etc... Après, je veux être sûre d'ouvrir une chaîne Youtube pour les bonnes raisons. En tout cas, l'idée est en train de faire son petit bonhomme de chemin...

Et vous, quelles ont été vos dernières (bonnes) résolutions beauté ?

29 commentaires

  1. Moi en tout cas j'adorerais te voir en vidéos!
    Pour l'anti-gaspillage moi j'ai pété y a une durite y a quelques mois et me suis débarassée de plus de la moitié de mon makeup genre avoir deux couleurs de ràl similaires je ne comprenais pas, c'était évident que j'en n'avais pas besoin de deux strictement identique. Ca m'a fait un bien fou!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! ^^J'y pense, j'y pense... ;) J'ai fait comme toi quand j'ai déménagé l'année dernière. J'ai donné tous les produits dont je ne me servais pas et j'ai jeté beaucoup de vernis trop vieux que je ne pouvais plus porter. Idem pour le très vieux maquillage. Ça fait du bien. :)

      Supprimer
  2. Hmm je pense que tu peux utiliser les vidéos comme un complément, et garder l'écriture pour tes articles - parce que tu écris vraiment bien, je trouve :) Mais la vidéo permet effectivement de présenter un produit, un geste beauté ou whatever-you-want de façon plus directe.
    Sinon je découvre tout juste la Naked Smoky dans cet article, et elle m'a l'air bien sympa :) Mais comme le père Noël m'a apporté la 3, j'attends d'avoir un peu épuisé ce stock de jolis roses avant de passer à autre chose.
    Passer au bio/naturel, je suis un peu dans la mouvance en ce moment, je prépare un article sur mon blog tout à l'heure justement... Parce que je trouve la transition pas simple du tout ^^ J'avais les cheveux qui regraissent vite, genre dès le lendemain du shampooing, mais malheureusement le phénomène reste présent avec certains shampooings 'bio' et pas avec d'autres. Et pour l'instant celui qui me permet de tenir 4j avec des cheveux corrects c'est un Garnier à l'argile rempli de produits chimiques :D J'ai l'impression que ça s'est bien calmé avec la grossesse ceci dit, mais c'est ptêt aussi parce que je suis coincée à la maison depuis mi-janvier :) qui dit moins de sorties dit moins de pollution dans mes cheveux, maybe ?
    Ah si par contre, j'ai profité de ce congé mat' pour coudre des ptits carrés en coton et éponge, que j'aimerais bien utiliser pour remplacer les lingettes démaquillantes et cotons jetables. Faut juste que je finisse le stock de ces derniers pour commencer à utiliser du lavable ^^ Et que la force soit avec moi pour changer mes habitudes à ce niveau-là, accessoirement..
    Bon courage pour ta rosacée, j'espère que ce nouveau traitement portera ses fruits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et tes encouragements ! :) Ce n'est pas facile tous les jours avec ce nouveau traitement... :S
      Oui, les vidéos seraient un complément. J'aime trop écrire pour ne plus le faire du tout. ;)
      Je te rejoins tout à fait sur le passage au naturel/bio. C'est compliqué car il y a un petit temps d'adaptation. On ne voit pas tout de suite les résultats et, comme toi, pour mes cheveux gras, ce sont souvent les produits issus de la pétrochimie qui sont les plus efficaces. Pour ma peau, je n'essaye même pas de changer de crème par contre. ;) Profite bien de ton congé maternité et prends soin de toi !

      Supprimer
  3. Ah tiens c'est intéressant l'ivermectine contre la rosacée ! (Si tu allaites encore par contre, je pense que ce n'est pas top)
    En ce qui me concerne, ma "résolution beauté" récente a été d'arrêter les silicones sur les cheveux et de les limiter sur la peau : au niveau des cheveux le changement est flagrant, sur la peau j'ai l'impression d'avoir moins de boutons mais rien de magique...
    Et aussi je ne fais plus que des colorations capillaires naturelles : ça masque moins bien les cheveux blancs mais je suis convaincue que c'est meilleurs pour la santé et la planète !
    Par contre j'utilise toujours du maquillage "conventionnel", les ingrédients me font moins peur que ceux des colorations capillaires.

    Sinon concernant les vidéos, ça serait bien mais en complément du blog car j'aime beaucoup te lire et voir tes photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'allaite plus depuis un bout de temps maintenant. ;) Oui, je vais voir ce que ce traitement va donner sur le long terme. Je t'avoue que c'est assez compliqué en ce moment. Ma peau est bien pire qu'avant le début du traitement... Il paraît que c'est "normal". Je vais voir... ;)
      Oui, rassure-toi, pour les vidéos, ce serait vraiment un petit complément, une de temps en temps. Je ne me sens pas du tout l'âme d'une Youtubeuse. :)

      Supprimer
  4. Lucie sur Youtube ça pourrait être chouette ! (d'autant plus que j'ai vu la vidéo à laquelle tu as participé à l'occasion de la sortie du livre de Mélissa et j'ai bien aimé ta voix :)). Comme les autres, je pense que ça pourrait être un bon complément au blog.
    J'ai beaucoup aimé la pensée à la douleur des contractions pour faire passer celle de l'épilateur (je pense que j'utiliserai cette technique plus tard car je suis affreusement douillette parfois).
    Pour le démaquillage, je me suis tournée il y a quelques temps vers l'huile de coco bio et je dois t'avouer que ça fait des miracles sur les traits d'eyeliners et les mascaras waterproof. J'aime aussi beaucoup les eaux florales de Sanoflore (j'utilisais celle aux bleuets et celle aux roses) mais je n'en trouve pas en Irlande ! (d'un autre côté, j'ai accès à pas mal de marques qui ne sont pas présentes en France donc je ne me plains pas trop).
    Sinon bon courage pour ta rosacée. J'espère vraiment que le traitement portera ses fruits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah oui, je t'assure, quand j'étais en train de m'épiler et que j'avais affreusement mal, je me suis forcée à penser à mon accouchement et... j'ai relativisé ! ;)
      Je note pour l'huile de coco bio. J'ai acheté un nettoyant de chez Antipodes (assez cher, oups !) et la compo me paraît pas mal du tout. À voir s'il est efficace et assez doux pour ma peau exigeante. :) Les eaux florales Sanoflore sont chouettes. Dommage qu'il y ait un peu d'alcool (conservateur) dedans... Mais c'est infime.

      Supprimer
  5. Très chouette article vraiment je prend plaisir à te lire à chaque post !!! 🙂
    Je te rejoins complètement sur les rasoirs, la fameuse question, quel est le plus récent...? ^^
    Les eaux florales Sanoflore j'adore ! J'ai eu celle à la lavande que j'ai beaucoup aimé, même si l'odeur me rebutait ^^
    Le soin contour des yeux je m'y suis enfin mise assidûment même si j'ai 24 ans, un seul mot d'ordre, pré-ven-tion !!! Ahah 😄
    Tu ne regrettera pas les soins plus naturels pour les cheveux, les miens sont beaucoup plus beaux depuis !
    Une chaîne YouTube en complément du blog serait top top 🙂 Bonne soirée Lucie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil Magali, merci ! :)
      Oui elles sont super ces eaux florales. J'adore le format en spray. Je vais rédiger un article très bientôt à leur sujet. ;) Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à m'y tenir au contour de l'oeil... Grrr ! J'ai hâte de tester mon shampoing Lavera. Je ne m'attends pas à des miracles mais c'est déjà un bon début niveau compo. :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ah ah, merci pour ton enthousiasme ! :D

      Supprimer
  7. Elles sont chouettes ces résolutions !! :D
    Je me disais bien qu'il y aurait une petite partie "Chaine Youtube ou pas ?", une chose est sure je serai l'une des 1ère abonné(e)s si un jour ... !

    Cela fait 2 semaines que j'applique mon contour de l'oeil matin ET soir (!!) offert par Mr ... (Ce cadeau était-il un sous entendu ?) et finalement je m'y tiens bien, j'ai fais entrer ce geste dans ma routine crème à laquelle je ne déroge jamais donc ça devrait le faire ! :)

    Et moi qui m'intéresse beaucoup aux formulations des produits et au naturel / bio, je suis contente que tu envisages de jeter un oeil un peu plus approfondi à tout ça (à nouveau) :)

    En tout cas je suis vraiment trop contente que tu sois de retour sur la blogo, ça me manquait beaucoup ces p'ti articles et je m'en rends d'autant plus compte maintenant que j'en ai un à me mettre sous la dent tous les 2 jours environ ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! Merci ! Je ne sais pas quand je vais me lancer mais j'aimerais bien m'y mettre bientôt. Une vidéo de temps en temps pourrait sympa. ;)
      Bravo pour le contour de l'oeil ! Je suis encore une très mauvaise élève et mon soin a beau être rangé à côté de ma crème, je le zappe une fois sur deux. :S
      Je suis ravie que mes articles te plaisent. Je suis toujours très contente de lire tes commentaires en retour. ;)

      Supprimer
  8. J'ai repris mon épilateur la semaine dernière. Lui et moi on se regarde de travers la dernière fois que je l'ai abandonné, j'ai fait ma chochotte mais je me suis reprise en main. Même si période de ré-adaptation est longue, je lui trouve tout même bien des qualités ! (comme ne pas risquer de me filer le tétanos, par exemple...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je lui trouve des qualités à cet engin de malheur. Mais franchement, ça fait un mal de chien. Mais comme il paraît qu'à force de l'utiliser, la douleur diminue, je vais continuer sur ma lancée (en pensant à mon accouchement). :D

      Supprimer
  9. Les bonnes résolutions je ne m'y tiens jamais. L’épilateur électrique très peu pour moi, je préfère m’épiler à la cire personnellement. Si ça peut te rassurer pendant très longtemps j'ai zappé le contour des yeux, il y a que depuis environ 1 an que j'en mets vraiment matin et soir. Je ne suis pas à fond sur le 100% bio non plus, et je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de changer ta routine qui te convient. C'est difficile de trouver des produits qui nous satisfont donc, quand c'est le cas il ne faut pas tenter le diable. Ma "mauvaise" résolution en terme make up pour ma part c'est d'agrandir ma collection de rouge Dior. Je suis complètement tombé en amour sur ces ral, et j'ai comme résolution de m'en offrir un nouveau chaque mois ;). D'ailleurs une vendeuse m'a dit qu'ils vont être reformulés très bientôt.
    Bises

    PS : Un très joyeux anniversaire à ta jolie princesse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'ai essayé la cire mais ça a été assez... catastrophique. Je crois que je n'ai pas du tout le coup de main. :S Je te rejoins tout à fait sur le fait qu'il ne faut pas "tenter le diable". Je l'ai fait un nombre incalculable de fois et, la plupart du temps, j'ai fini par le regretter... Oh oui les Rouge Dior ! Ils sont tellement géniaux. Super résolution !! (je ne savais pas pour la reformulation, ils l'avaient déjà fait il y a peu pourtant...) :D

      Supprimer
  10. Je suis tellement contente de voir de nouveaux articles par ici !

    Je compatis pour ta rosacée, je vis la même chose. Il y a des hauts et des bas, je profite des jours où ça va bien, les autres je pense à autre chose et je me dis qu'il y a bien pire dans la vie ! J'espère que ça ira malgré tout et que tu nous donneras vite des bonnes nouvelles au sujet de cette crème dont je n'avais jamais entendu parler !

    Ne lâche pas l'épilateur ! La douleur disparait au fur et à mesure des utilisations, si bien que tu pourras le faire les doigts dans le nez, à sec ! Depuis que j'ai ce petit joujou, j'ai banni les rasoirs !!!

    Et pour le bio/naturel, j'y suis passée et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière ! Il y a tellement de marques et de produits que j'ai envie de tester !

    Bref, j'espère voir très vite plein de nouveaux articles par ici ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton commentaire ! :)
      Concernant ma rosacée, je t'avoue que je vis un calvaire depuis plusieurs jours. La crème a aggravé les symptômes. Il paraît que c'est "normal", que c'est lié à la mort des demodex... Mais j'ai des boutons partout et de sacrées rougeurs. Sans parler du côté inconfortable de ma peau. Bref, c'est la fête ! ;)
      Je suis bien décidée à ne pas lâcher l'épilateur. C'est tellement un confort de ne pas avoir à se raser tous les 2 jours ! Bon, j'espère vraiment que la douleur va peu à peu disparaître par contre. :)

      Supprimer
  11. Ah les résolutions .. ! Je me retrouve surtout dans ce qui est épilation car il y a à peu près un an, j'ai commencé à utiliser l'épilateur électrique plutôt que le rasoir (pour les raisons qu'on connaît) ou la cire (parce que son utilisation m'a gavée). Pendant longtemps je n'ai pas pu m'épiler à l'épilateur car il me faisait vraiment trop mal, j'ai donc pris mon courage à deux mains et effectivement, au début c'était assez (très) douloureux. Et puis au fil du temps ça allait de mieux en mieux, ça piquait toujours mais je m'étais habituée. Sauf qu'il y a quelques mois j'ai totalement zappé l'épilateur parce que la flemme, et je suis repassée au rasoir .... Grave erreur. xD Je vais essayer de me remettre à l'épilateur car j'avais vraiment constaté la différence avec le rasoir niveau temps de repousse, épaisseur des poils etc. Voilà ma résolution ahah !

    Sinon j'aime énormément te lire mais c'est vrai que ça pourrait être sympa aussi de te voir en vidéo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, et bien je crois qu'il ne va pas falloir que je lâche l'affaire avec l'épilateur si je veux que cela me fasse moins mal par la suite... Mais après c'est tellement un confort niveau repousse ! Ras le bol des rasoirs !! :D

      Supprimer
  12. Bonjour Lucie !
    J'ai bien ri dans tes commentaires plein d'humour (cernes à la DSK entre autres!) ! Tu as halluciné quand tu as découvert la quantité astronomique de produit qu'il reste dans un tube apparemment vide, n'est-ce pas ? Je fais comme toi pour récupérer le maximum de produit, les hommes de la maison râlent parfis quand ils découvrent des flacons posés tête en bas (shampoing, gel douche and co.)... ou quand ils étaient plus petits, j'avais l'habitude d'acheter des lingettes pour les nettoyer vite fait bien fait en sortie...si tu refermes mal le paquet, elles sèchent trop vite, donc j'avais trouvé une "parade" (pas folle non plus, au prix qu'elles coûtent !) les utiliser pour nettoyer les chaussures vite fait bien fait......il paraît que je suis un peu "bizarre", mais je ne trouve pas que réutiliser les produits le soit....
    Bon anniversaire à ta puce ! Le mien l'a fêté le 1er, et je trouve toujours aussi mimis les petits poissons offerts par ses copains de classe (bon ! je flashe moins sur les Minions, mais bon...je me fais une raison après les Oui, oui, T'choupi, Franklin, Spiderman, Avengers, Star Wars.....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh bon anniversaire à ton petit bout (un peu en retard) alors ! :) Non mais je te comprends tout à fait. À la maison c'était un peu la même chose avec ma maman. On récupérait tout et on détournait les choses de leur utilisation principale pour ne rien jeter. Oui, c'est fou la quantité astronomique de crème qui se cache au fond des tubes !!! ;)

      Supprimer
  13. Bonjour Lucie :-)
    Super les résolutions ! Par contre je suis désolée du retour de Rosa :-/
    J'espère que ce traitement donnera à terme de bons résultats, moi-même atteinte de rosacée ça m'intéresse pas mal. Ma dermato m'avait parlé d'un traitement alternatif aux trucs classiques rosex tolexine etc. très efficace mais qu'elle ne propose pas directement avoir d'essayer le reste parce que c'est très cher et pas remboursé par la sécu, je ne sais pas s'il s'agit de ça ou pas. Dans tous les cas j'en parlerai à mon prochain rdv ! Merci :-)
    Ma résolution à moi ça sera de ressortir mes belles palettes d'Urban Decay qui m'attendent depuis très longtemps !!! Et essayer de donner un peu de lumière à mon regard de maman fatiguée ! :-D
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanie, je ne pense pas que le traitement alternatif soit celui de Lucie et le mien (non remboursé, autour de 25€) mais un traitement sorti l'an passé, à plus de 60 € qui n'agit "que" sur les rougeurs. Mon dermato attendait d'avoir davantage de retours et d'expériences puis me l'a déconseillé lors d'un RV suivant car cela ne fait que masquer et ne traite pas. J'ai donc le même traitement que Lucie pour remplacer Rozex mais j'ai tjs les antibios.

      Supprimer
    2. Merci Esbelta pour les infos ! :-)

      Supprimer
  14. Bonjour Lucie, bien heureuse de te lire !
    En tant que "copine de rosa", je viens aussi d'entamer le même traitement que toi en plus d'un renouvellement des antibios T*l*x*n* . J'ai moins de boutons mais davantage de rougeurs :( et le dermato dit qu'il n'y aura que le laser pour ça.
    Je te souhaite plein d'inspiration pour les billets (cela a l'air très bien parti) et je constate qu'on est pas mal à tenter de gérer Rosa.

    RépondreSupprimer
  15. Pour ce qui concerne le gaspillage, j'ai pris l'habitude d'ouvrir mes tubes de crème (visage, corps, pieds), et je me retrouve avec plus d'une semaine de produits parfois. Alors depuis cette découverte, je n'arrête plus l'éventrage de mes tubes (perso, je n'y vais pas du tout comme un chirurgien). Mais ça vaut vraiment le coût!

    Pour ta rosacée, je suis intéressée pour connaître ton avis sur cette nouvelle crème, mon frère étant atteint, ça pourrait lui servir.

    En tout cas, très bonnes résolutions tu as pris (bonjour Maître Yoda XD)

    RépondreSupprimer