Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

28 mars 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#4]

C'est désormais un rituel, les soirées de fin de semaine. Ma fille est couchée et je peux enfin prendre mon ordinateur pour vous écrire un petit peu. Encore une semaine qui touche à sa fin (oui, j'ai décidé que le lundi de Pâques = dimanche). Une semaine qui, pour moi, a été faite de hauts et de bas. Beaucoup de doutes et de déceptions, beaucoup de joies aussi (ma fille qui court à 4 pattes après Dexter est un spectacle hilarant). La semaine s'achève donc et je me réjouis une nouvelle fois à l'idée de partager avec vous les 5 bidules-chouettes qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours.


Bon, comme vous pourrez le remarquer, le terme "nouveautés" est assez large parce que dans ma sélection number 4, il y a des vernis à ongles Bourjois qui sont sortis il y a fort longtemps maintenant. Il n'en reste pas moins que je viens à nouveau d'avoir un coup de coeur pour eux. Il y a aussi des trucs tellement "nouveaux" qu'ils ne sont pas encore disponibles en France (mais je croise fort les doigts pour que ce soit bientôt le cas) - un seul "truc" cette semaine en l'occurrence (si ça peut vous rassurer ;).

Cette semaine, plus que les autres, j'ai dévoré mes blogs préférés et farfouillé de fond en comble mes e-shops favorites. Ma wishlist s'allonge tellement que ça en devient inquiétant. Ooops !


Color Riche la Palette de L'Oréal

On commence avec mon plus gros coup de coeur de la semaine. J'ai juste envie de les posséder maintenant, tout de suite. Je parle bien sûr des deux Color Riche la Palette que L'Oréal a sorti tout récemment.

Il s'agit de deux palettes contenant 6 nuances de rouges à lèvres, l'une proposant une déclinaison de rouges, l'autre un joli camaïeu de roses. Honnêtement, je ne suis pas une fana des palettes pour les lèvres. Je n'en possède pas car je préfère les jolis tubes (à collectionner). Mais quand j'ai découvert les couleurs et la pigmentation de folie de chacun de ces rouges à lèvres chez Alina, j'ai eu comme un coup de foudre. Il me les faut. Les deux !

Miracle CC Cushion Color Correcting Primer de Lancôme

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais la grande tendance maquillage du moment c'est le correcteur de couleur à appliquer sous son fond de teint. Toutes les marques sont en train de sortir leur version. La semaine dernière je vous avais d'ailleurs parlé du stick Marc Jacobs Beauty.

Cette semaine, j'ai flashé sur la version cushion de Lancôme qui est disponible en 4 nuances correctrices dont une verte destinée à camoufler les rougeurs (tiens donc !). Lancôme surfe sur le succès de son fond de teint cushion avec ce primer. Je n'ai jamais testé de produit teint sous cette forme et je suis bien curieuse de voir ce Miracle CC Cushion en action. Il n'est pas encore disponible par chez nous mais dès que ce sera le cas (je crois les doigts pour que ça le soit un jour, sait-on jamais), j'irai regarder cette nouveauté de près avec grand intérêt.

Feather Noir de Marc Jacobs Beauty

Pas une semaine ne passe sans que je vous colle une nouveauté Marc Jacobs Beauty par ici. Il faut dire que je fais une légère fixation sur le makeup de Marco.

Je possède enfin le fameux mascara Velvet Noir dont tout le monde parle (en bien). Comme je ne suis pas déçue par celui-ci (à part sur un point, mais je vous dirai ça dans mon billet le concernant), je me dis que le Feather Noir doit être tout aussi bien. Découvert dans une vidéo d'Hélène, j'ai très envie de me l'offrir pour maquiller mes cils inférieurs. J'ai eu le bébé mascara de chez Clinique qui était bien pratique pour ça mais qui faisait quand-même pas mal de paquets. Feather Noir m'a l'air bien plus cool dans son genre.

La Laque de Bourjois

Nous y voilà donc. Parler d'un truc qui est sorti il y a mille ans et vous le faire passer pour une nouveauté, c'est ma spécialité.

Bon, en fait pour tout vous dire, quand ces vernis à ongles sont sortis j'ai immédiatement flashé sur ceux-ci. Finalement, pour une raison que j'ignore encore, je suis passée à autre chose et je n'ai jamais craqué. Et puis, aujourd'hui même, je suis tombée sur la page Facebook de Bourjois qui m'annonce : "1 Laque achetée, 1 Laque offerte". Ça a réveillé le côté désirable de ces vernis à ongles. J'ai très envie de craquer pour le 02 Chair et Tendre (un nude qui m'a l'air parfait), le 06 Fuchsiao Bella (le fuchsia quoi), le 10 Beach Violet, le 11 Only Bluuuue (un bleu franc qui me plaît beaucoup) et le 12 Ni Vernis Bleu (un genre de turquoise qui sent bon l'été). Oui, ça fait beaucoup... Mais il y a l'offre qui me fait méchamment du pied là !

D'ailleurs, si vous les avez déjà testé, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces vernis.

Rouge Coco Stylo de Chanel

On termine avec une touche de luxe et les nouveaux rouges à lèvres signés Chanel : les Rouge Coco Stylo.

Je ne sais pas pour quelle raison je me suis retrouvée sur la boutique en ligne de Chanel mais c'est lors de cette visite inopinée que j'ai fait la connaissance des tout nouveaux Rouge Coco Stylo (et par la même occasion des nouveaux vernis à ongles - reformulés - de la marque). Dans un premier temps, ces Rouge Coco Stylo m'ont un peu laissée de marbre. Et puis j'ai été regarder des swatches pour voir ces rouges à lèvres en action. Je n'ai pas été déçue du voyage. La pigmentation m'a l'air plutôt chouette et le fini brillant me plaît bien. Enfin, l'argument de la formule soin "confortable comme un baume à lèvres" fait mouche. J'ai donc hâte de pouvoir les retrouver en parfumerie. Pas vous ?

Produits mentionnés dans cet article

Color Riche la Palette de L'Oréal : Rouge & Rose Tendre

Miracle CC Cushion Color Correcting Primer de Lancôme
39,50$ chez Sephora.com.
4 nuances disponibles.

Feather Noir de Marc Jacobs Beauty

La Laque de Bourjois
10,95€ (actuellement 1 acheté = 1 offert) sur l'e-shop Bourjois.
12 nuances disponibles.
Fiche produit Bourjois.

Rouge Coco Stylo de Chanel
35€ (en avant-première) sur l'e-shop Chanel.
Fiche produit Chanel.

15 commentaires

  1. Coucou jolie Lucie !
    La palette L'Oréal dans les tons roses me fait bien de l'œil aussi ainsi que les vernis Bourjois que je n'ai toujours pas testé d'ailleurs, je ne sais pas ce que j'attends... ^^ le nude et le violet sont très jolis !
    J'espère que cette nouvelle semaine sera meilleure et plus reposante pour toi et je te souhaite une belle soirée 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali ! Moi non plus je ne sais pas ce que j'attends pour tester ces vernis à ongles. Ils sont tellement jolis !! Je te remercie pour ton adorable petit mot à la fin de ton commentaire. Je l'espère moi aussi. <3

      Supprimer
    2. ( et puis au passage, avant que j'oublie... ^^
      Je me suis régalée à t'écouter parler dans la petite vidéo pour Mélissa, tu as une voix toute douce !
      Une chaîne YouTube serait mais vraiment une excellente idée, moi je dis ça, je dis rien ahah ! 🙄😁 des bisous ❤️ )

      Supprimer
    3. Oh c'est trop gentil ça ! Merci ! :) J'y pense de plus en plus à la chaîne Youtube. Mais je veux le faire pour les bonnes raisons. ;) Bisous à toi.

      Supprimer
  2. Coucou ,
    je vient de découvrir ton blog et je l'adore déjà .
    concernant l'article , je suis encore trop jeune pour me maquiller ( 11 ans 1/2) mais il faut dire que les vernis me plaisent bien , et puis l'offre est très alléchante .
    Le mascara pourra également faire l'affaire , même si je le trouve un peu cher pour moi .
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi ! Bienvenue sur mon blog. Je suis ravie qu'il te plaise. :) Oui, tu es peut-être encore un peu jeune effectivement et je comprends tout à fait que le mascara soit hors budget. Heureusement, il y a de chouettes trucs pas chers en grande distribution ou chez Yves Rocher. ;) Oui, l'offre est plutôt cool pour les vernis Bourjois. Je t'embrasse ! <3

      Supprimer
  3. Ohh les palette de rouges à lèvres sont vraiment superbes !! Ca doit être un peu moins pratique pour les appliquer "rapidement" qu'un tube classique mais bon, quand on se lance dans une couleur foncée il vaut parfois mieux éviter de le faire rapidement ! ^^
    Et c'est "dingue" comme parfois on fini par se retrouver sur tel ou tel site de maquillage sans savoir comment ..... ;)

    Sinon la Tangle Teezer verte mise en jeu me fait trop de l'œil, elle est trooop chouette mais puisque j'en ai déjà une, et que 2 ne me serviront pas, je laisse la chance aux autres ! :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui elles sont trop jolies ces palettes ! Franchement, j'ai très envie de craquer. Par contre, je n'ai pas envie de les commander (je veux m'épargner les frais de port). J'espère pouvoir les trouver chez Monoprix ou dans une parfumerie. À voir donc... ;) Ayant déjà appliquer du rouge à lèvres avec un pinceau, je n'ai pas trouvé cela plus fastidieux. Au contraire, c'est même plus précis. :)

      Supprimer
  4. Oh les Rouge Coco Stylo de Chanel me font de l'oeil! J'ai tellement envie d'en avoir un! (budget adaptes toi voyons!!)
    Si jamais tu le test un jour j'espère que tu en feras un article! x)
    Sinon, tu aurais des articles sur ce RAL à mon conseiller? (que si jamais je fais un troue dans mon porte-monnaie, ça ne sera pas pour rien)
    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si je craque j'en ferai un article bien entendu. Mais là, niveau budget, ce n'est pas l'extase hé hé ! :) J'ai surtout vu les swatches chez Temptalia : http://www.temptalia.com/sneak-peek-chanel-rouge-coco-stylos-photos-swatches ;)

      Supprimer
  5. Hello
    OMG, le correcteur cushion de Lancôme me fait juste de l’œil, j'espère qu'il sera commercialisé en france ou sur un site accessible
    trouver un bon correcteur vert qui soit assez couvrant sans donner l'air fantomatique ni accentuer les plaques de sécheresse dues à Mlle Rosa c'est la quête du Graal
    je te souhaite de passer une belle semaine
    bye

    hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. re-hello
      je viens de faire un tour sur le site de Sephora US et j'hallucine devant le nombre de correcteurs verts, même urban decay et YSL en font
      J'ai vraiment du mal à concevoir qu'on ne trouve pas autant de référence en France, il y a pourtant une population assez concernée!

      Supprimer
    2. Oui c'est fou ! C'est le gros truc du moment chez nos amis américains. J'espère vraiment qu'on aura droit à certains de ces correcteurs en France. Et je t'avoue que le cushion de chez Lancôme me fait bien de l'oeil. Je me demande si ce produit est vraiment efficace pour camoufler les rougeurs et si on voit vraiment la différence quand on met le fond de teint par-dessus. ;)

      Supprimer
  6. La palette de rouges à lèvres de L'Oréal a éveillé mon attention, mais quand j'ai vu le prix, je me dis qu'un bon rouge à lèvres de qualité de chez Mac choisi avec les conseils d'un vendeur qui s'y connait un minimum serait un bien meilleur investissement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair qu'elle n'est pas donnée mais il y a quand-même 6 nuances de rouges à lèvres et apparemment il y a de quoi faire pour chaque. ;) Mais cela ne m'empêcherait pas non plus d'investir dans un beau Mac (je n'en possède toujours pas). ;)

      Supprimer