20 mars 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#3]

Encore une semaine qui s'achève. Le temps défile vraiment à toute allure en ce moment. C'était déjà le cas avant que je devienne maman. Mais depuis que ma fille est née, j'ai l'impression qu'il y a comme un processus d'accélération temporelle qui fait que j'ai à peine le temps de me dire "Haaaaaan on est lundi, j'aime pas le lundi..." que je me retrouve à écrire "Encore une semaine qui s'achève. Le temps défile vraiment à toute allure en ce moment." Dingue ! La bonne nouvelle c'est que c'est enfin le printemps, une saison que j'adore. Youpiii !


Comme c'est désormais le rituel par ici, voici les 5 nouveautés beauté qui ont marqué mon esprit ces 7 derniers jours. Je vous avoue que je suis encore restée focalisée sur mes coups de coeur de la semaine #1. Je viens tout juste de recevoir le Juicy Shaker de Lancôme (dans la nuance Mangoes Wild) et le fameux mascara Marc Jacobs Beauty Velvet Noir. Je vous donnerai bien sûr mon avis très bientôt sur le blog. Par contre, je désespère toujours de trouver les Infaillible Matte Max de L'Oréal. Pffff...

Enfin bref, ne nous laissons pas abattre. C'est parti mon kiki, place aux 5 nouveautés - semaine #3. Hourra !
Baby Lips Balm & Blush de Maybelline

On commence avec le truc le plus futile/gadget/inutile qui soit, j'ai nommé les Baby Lips Balm & Blush de Maybelline (oui, ils m'ont enlevé le "Gemey" de Gemey Maybelline pendant mon congé mat' ces filous ! Faut que je m'y fasse...).

Je suis une fille qui aime bien les trucs bizarroïdes dans le monde des cosmétiques. Alors quand j'ai découvert l'existence de ces baumes à lèvres qui font blush en même temps, j'ai tout de suite flashé. Non pas que ce soit une nouveauté en soi - il existe déjà des bidules à lèvres qui font blush également, et inversement - mais c'est surtout le packaging trognon et original qui m'a tapé dans l'oeil (je suis irrécupérable).

Le pire c'est qu'en pratique, je m'attends même à un truc un peu merdique façon joues qui luisent à cause de la formule baume à lèvres du bidule. Mais j'ai envie de tester ces nouveaux Baby Lips rien que pour le fun.

Cover(t) Stick Color Corrector - Co(vert) Affairs - de Marc Jacobs Beauty

On est tout de suite plus sérieuses, là, avec ce tout nouveau stick correcteur de chez mon ami Marco. Maintenant que je suis réconciliée avec les produits teint en stick (grâce à mon fond de teint Bobbi Brown), j'ai envie de tester plein de trucs en sticks. Quand j'ai découvert ce correcteur marbré spécialement dédié aux peaux à rougeurs chez Beautezine, j'ai tout de suite eu envie de le tester (alors que je n'utilise jamais de base correctrice en temps normal).

Ce correcteur contient des pigments verts et jaunes qui contrebalancent et neutralisent les rougeurs pour un teint totalement uniforme. Sa formule couvrante et veloutée floute aussi les petits défauts de relief cutané (ce qui ne serait pas du luxe dans mon cas). À appliquer sous le fond de teint en une ou plusieurs couches, il suffit de le fondre sur la peau avec un pinceau pour que la magie opère. Pas encore dispo par chez nous, j'espère que ce sera bientôt le cas.

Collection Spring 2016 par Essie

Je suis très peu de nailistas sur Instagram mais parmi mes favorites il y a Franzi.fri qui est une adepte des vernis Essie. J'adore ses clichés plein de douceur et c'est chez elle que j'ai découvert en tout premier la collection de vernis de ce printemps 2016 de chez Essie : Lounge Lover.

Comment vous dire ? J'ai envie de tous les posséder, ou presque. J'adore le très doux et nude High Class Affair qui est tout ce que j'aime en ce moment en matière de vernis à ongles. J'ai aussi flashé pour la star de la collection, Lounge Lover - un corail rosé assez vif, parfait pour le printemps. Coup de coeur inattendu pour les nuances plus froides telles que Pool Side Service - un genre de bleu/vert canard, et Shades On - un violet légèrement bleuté un poil brut. Enfin, big love pour Off Tropic - un vert sapin (ou palmier plutôt - hi hi !) totalement improbable mais que je trouve superbe sur les mains délicates de Franzi.

Rouge Volupté Shine Oil-In-Stick Yves Saint Laurent

Encore un coup de coeur repéré chez Alina. Yves Saint Laurent vient tout récemment de reformuler ses fameux rouges à lèvres Rouge Volupté Shine. En fait, la marque a surtout changé en douce le nom de sa gamme et a ajouté 12 nouvelles nuances vraiment très désirables.

Le Rouge Volupté Shine Oil-In-Stick promet "couleur voluptueuse" et formule soin à base de "6 huiles sensorielles" pour une hydratation "longue durée" (sic). Autant j'adore les rouges à lèvres hyper pigmentés avec couleurs qui claquent, autant j'apprécie de porter de temps en temps des formules plus légères délivrant simplement un voile de couleur sur les lèvres. Les Rouge Volupté Shine Oil-In-Stick semblent faire cela à la perfection. Gros coup de coeur pour le 41 Corail à Porter et le 49 Rose Saint Germain. Et j'imagine qu'il y a plein d'autres jolies nuances à découvrir parmi les toutes nouvelles. Pas bon pour mes finances cette histoire...

Radiance Reveal de Bourjois

L'heure est grave les filles ! Je suis en train de venir à bout de mon anti-cernes adoré, le Radiant Creamy Concealer de NARS. C'est mon chouchou depuis bien des années maintenant mais je commence à m'ennuyer fort et j'ai comme qui dirait envie d'aller voir ailleurs.

Et ça tombe bien, Bourjois vient de sortir plein de nouveautés pour le teint dont un anti-cernes qui me fait très envie : le Radiance Reveal. Conçu pour camoufler imperfections, cernes et poches, sa formule se veut hydratante et lissante grâce à la présence d'acide hyaluronique. Non comédogène, il peut également s'utiliser en touche lumière. J'ai lu pas mal de choses positives à son sujet et je suis bien curieuse de voir ce qu'il a dans le ventre. Petit bémol : seulement 3 nuances disponibles (dont un Ivoire qui, je l'espère, est suffisamment clair... pour ma peau claire). Affaire à suivre.

Produits mentionnés dans cet article

Baby Lips Balm & Blush de Maybelline
~ 5 euros en grande distribution.
4 nuances disponibles.
Fiche produit Maybelline.

Cover(t) Stick Color Corrector - Co(vert) Affairs - de Marc Jacobs Beauty

Collection Spring 2016 par Essie
11,90 euros le vernis chez les distributeurs agréés.
6 nuances disponibles.
Fiche produit Essie.

Rouge Volupté Shine Oil-In-Stick Yves Saint Laurent
35,50 euros chez Sephora.
31 nuances disponibles.
Fiche produit Yves Saint Laurent.

Radiance Reveal de Bourjois
13,50 euros 10,80 euros (actuellement) chez Sephora | 11,95 euros chez Bourjois.
3 nuances disponibles.
Fiche produit Bourjois.

[Il y a toujours -25% sur votre commande Sephora avec le code FRGCPWMI.
Retrouvez tous les codes promo dans la colonne de droite du blog, catégorie "Bons plans shopping".]

17 commentaires

  1. Coucou jolie Lucie ! Les petits bidules de chez Maybelline ( oui le Gemey me manque aussi ahah ! 😄 ) je les ai déjà vu en Espagne ( je suis frontalière ) et je n'avais même pas fait attention qu'ils faisaient blush également ! À tester donc , affaire à suivre 😉
    Les Matte max je les ai aperçu dans mon Monoprix et bizarrement ils ne me tentent pas !
    Je possède le Radiance Reveal et je l'aime vraiment beaucoup 🙂
    Je te souhaite un bon dimanche 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Magali ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Le Radiance Reveal me tente de plus en plus mais j'ai peur que la nuance la plus claire ne soit pas assez claire pour moi (comme à chaque fois chez Bourjois). ;) Eh oui, les nouveaux Baby Lips font blush en même temps que baume à lèvres. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Mais j'aimerais bien tester. :) Pour les Infaillible Matte Max, je pense commissionner ma maman qui a un Monoprix près de chez elle alors. :D

      Supprimer
    2. Effectivement pour le Radiance Reveal, je ne sais pas si il sera assez clair pour toi... En teinte de fond de teint je suis en général beige clair et pour cet anti cernes j'ai la teinte la plus claire, ivoire. Encore une fois à voir en boutique, si tu as un Nocibé à proximité ils y sont vendus 😉 ( et je confirme il est légèrement parfumé. )
      Maintenant que j'y pense, as-tu déjà testé le fond de teint Dermablend de Vichy ? Il ferait des merveilles apparemment sur les rougeurs, extrêmement couvrant même utilisé en guise de correcteur ou d'anti cernes ! Je vais y jeter un coup d'œil cet après-midi en pharmacie 🙂

      Supprimer
  2. Coucou Lucie !
    Clairement l'anti cernes de Bourjois me tenterait bien !!! :)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je vois que nous sommes nombreuses à avoir envie de craquer pour ce nouvel anti-cernes Bourjois (si ce n'est pas déjà fait). ;)

      Supprimer

  3. Coucou Lucie
    J'ai eu l'occasion de swatcher les baby et personnellement je n'aime pas du tout, la matière est bien trop grasse à mon gout. Chez YSL je préfère les rouges pur couture, plus pigmentés. Je ne suis pas fan des rendus trop brillant, j'aime les ral bien opaque. j'ai acheté l'anti cerne de Bourjois et je ne l'aime pas, il n'est pas assez couvrant pour moi et, la tenue pas terrible. Si je devais te recommander un anti cerne c'est le effacernes longue tenue de Lancôme. Il a surpasser de loin tout ceux que j'ai pu essayé. Il en faut très peu pour une bonne couvrance, il tient super bien et le résultat est naturel. . Il n'est pas donné environs 36€ mais au final ça reviens moins cher que t'en acheter 5 à 12€ qui ne me convienne pas.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour ton avis sur les Baby Lips Balm & Blush. Honnêtement, je ne m'attends pas à un truc de dingue avec eux mais je suis bien curieuse de tester la chose tout de même. :) Concernant l'anti-cernes Bourjois, je me tâte du coup. J'aime bien les formules assez couvrantes quand-même. À voir... En tout cas, je vais aller regarder celui de Lancôme de plus près. ;)

      Supprimer
  4. Je suis trop contente de te redécouvrir!!! Le Radiance Concealer de chez Bourjois est très parfumé et donc m'a laissé une très vilaine allergie aux yeux, paupières touts sèches et yeux gonflés! C'est de ma faute ,produits avec parfum chez moi =allergie��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh nooon ! J'ai tendance à bannir les produits parfumés pour le teint. Ayant une peau hyper fragile à cause de ma rosacée, je préfère ne pas tenter le diable. Du coup, tu casses un peu mon envie de craquer pour le Radiance Reveal. :S J'espère que tu vas mieux du coup. C'est fou de faire ce genre de réaction à un bête produit à notre époque ! Des bisous (qui guérissent). ;)

      Supprimer
  5. Oh que oui le temps passe vite (même quand on a pas de bébé ^^), c'est déjà le printemps !! :D
    Bon les Baby Lips Balm / Blush c'est vraiment le truc qui ne m'attire pas des masses, déjà leurs sticks à lèvres Baby m'avait laissée de marbre ! :)
    Les vernis sont chouettes en tout cas, j'ai un vert un peu similaire de Butter London que j'aime beaucoup, et ce joli bleu est très tentant !
    Bon ... comme je l'ai déjà dis je suis au fond du tube de mon anti cernes Nars mais du coup je pense que je vais attendre que tu fasses le "cobaye" pour ce petit nouveau de Bourgeois avant de racheter le mien hihi :D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je vais encore devoir faire le cobaye !! Bravo ! Tu me pousses à l'achat ! ;)

      Supprimer
  6. Ahlala ! Moi aussi le marketing marche à fond sur moi! Il suffit d'un joli packaging et paf! Je tombe dans le panneau comme une débutante et j'ai tout de suite envie d'acheter! Du coup évidemment que j'ai eu envie d'acheter le baby lips balm & blush à la seconde où je l'ai vu. Je sais que ce sera sûrement un achat futile mais que veux-tu, même en le sachant je le veux quand même! :p Alors si tu le testes, j'ai hâte de connaître ton avis. Bonne semaine! :)
    Signé: Une autre Lucie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que toutes les Lucie sont faibles face aux joies du marketing ! ;) Si je mets la main sur ces Baby Lips, j'en ferai probablement un article. La question c'est quand ? Avant de pouvoir les trouver il va au moins s'écouler 1 année... :D

      Supprimer
  7. Tu n'auras pas de mal avec la couleur de l'anti-cernes, il est quasiment blanc tant il est lumineux! Il fait partie de mes chouchous et pourtant j'ai des cernes de trois kilomètres de long et bien foncés mais il arrive à les gommer et à illuminer, c'est dingue!
    Les nouveaux ràls Yves Saint Laurent ont l'air top j'ai hête de les essayer!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis sur le nouvel anti-cernes Bourjois. Il va falloir que je le swatche quand-même dans le doute... ;)

      Supprimer
  8. Tu peux être sûre que le nouveau Baby Lips traînera bientôt dans mon sac ! (Tu n'es pas la seule à être irrécupérable face à des gadgets mignons ahah !)
    Et j'avoue être moi aussi intéressée par le Radiance Reveal de Bourjois s'il y a cette fameuse teinte Ivoire ! J'utilise comme toi l'anti-cernes de chez Nars que je trouve très bien, le seul problème étant que la teinte la plus claire est trop claire (mais ça va c'est pas flagrant non plus), et la teinte d'après devient orangée au fil de la journée .. Du coup j'espère en trouver un parfait au niveau de la teinte, si possible dans une gamme de prix comme celui de chez Bourjois ou encore l'Accord Parfait de L'Oréal, dont on connait très bien le fond de teint. :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Si jamais tu as la chance de tester Cover(t) Stick Color Corrector - Co(vert) Affairs - de Marc Jacobs Beauty, tu pourrais en faire une revue stp?
    S'il fonctionne bien, j'aimerais bien l'offrir à ma mère, elle a tout le temps de grosse rougeur qui l'énerve
    Merci d'avance =)

    RépondreSupprimer