Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

12 mars 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#2]

Vendredi soir. C'est le week end. Je suis assise dans mon canapé, l'ordi sur les genoux, et je me permets enfin de souffler. Cette semaine aura été hyper speed pour moi. Entre les articles (et surtout les photos à prendre) pour le blog, les allers-retours à la garderie (ma puce y reste 1h30 à peine quand elle y va et j'ai plus l'impression de perdre mon temps en voiture que d'en gagner pour travailler tranquillement) et ma journée à Paris pour une chouette collaboration avec La Roche Posay (dont je vous reparlerai), j'ai l'impression de ne pas avoir eu une minute à moi, pour moi. Je n'ai même pas avancé dans les épisodes de Grey's Anatomy alors que j'ai 36 saisons de retard (oui, j'ai de réels soucis dans ma vie ;).


Malgré tout, ces derniers jours, j'ai quand-même trouvé le moyen de repérer 4-5 bidules (plus ou moins nouveaux) qui me font désormais méchamment de l'oeil. La semaine dernière, je vous avais parlé des Juicy Shaker de Lancôme (entre autres) et je pense que je vais craquer incessamment sous peu. Par contre, je désespère toujours de pouvoir mettre la main sur les Infaillible Matte Max de L'Oréal. Vive mon chez moi !

Aller, c'est parti pour mes 5 coups de coeur beauté de la semaine (et cette fois-ci, il n'y a pas que du make up - dingue !).

Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal Paris

Bon, ok ok, ce n'est pas la première fois que je vous parle de ces vernis par ici. Et d'ailleurs, j'en possède même déjà un dans ma vernithèque. Je vous en ai parlé mardi dans cet article.

Mais il fallait absolument que je vous en reparle. Non, parce que ce Vernis à l'Huile est un gros coup de coeur. Sa brillance est folle, son application est on ne peut plus facile grâce à un pinceau hyper bien fichu et... (c'est pour ça que je tenais à vous en reparler) ... sa tenue est extra. J'avais eu une mauvaise expérience la 1ère fois que j'avais posé mon 226 Nymphea car j'avais eu l'audace de me passer de base et de top coat (maman pressée, tout ça...). 

Mais avec une base et un top coat dignes de ce nom (j'utilise une base Essie et le top coat Fast Dry de L'Oréal pour celles que ça intéresse), mon vernis a tenu - tenez-vous bien - 5 jours sans bouger. Une prouesse quand on sait que je n'arrête pas (entre les bains de ma fille, les mains dans les produits nettoyants, j'en passe et des meilleurs). Bref, j'en veux d'autres de ces Vernis à l'Huile. Plein d'autres !

Camellia & Rose Gentle Hydrating Cleanser + Dual-Effect Sensitive Skin Cloth de Pai Skincare

Vous ne le savez pas encore (mais un billet est prévu à ce sujet), j'ai eu la chance de découvrir les soins du visage Pai Skincare juste avant ma grossesse. C'est l'une des rares marques à cibler ouvertement les peaux à rosacée (et non simplement les peaux couperosées) et je vous avoue que, psychologiquement, ça fait du bien.

En pratique, j'ai plutôt aimé la crème mais, surtout, j'ai eu un coup de coeur pour le nettoyant visage - le Camellia & Rose Gentle Hydrating Cleanser. Formulé à base d'huiles de Camélia, de Ricin et d'Amande Douce, il est hyper doux et sent merveilleusement bon. Où est la nouveauté me demanderas-tu ? Eh bien en fait, ce nettoyant était initialement vendu avec une serviette en mousseline de coton bio à utiliser dans le rituel de nettoyage. Je ne l'ai jamais aimée. Trop abrasive et pas assez douce à mon goût.

Et puis c'est via le compte Twitter de Pai Skincare que j'ai appris que la marque lançait une nouvelle serviette, la Dual-Effect Sensitive Skin Cloth qui, ma foi, m'a l'air beaucoup plus douce et agréable à utiliser grâce à son tissu éponge. Moi qui avais envie de craquer à nouveau pour la marque, j'ai une nouvelle excuse.

Gwen Stefani x Urban Decay

C'est vrai, sur le coup, j'ai 3 trains de retard. Mais mieux tard que jamais comme on dit et, cette semaine, j'ai littéralement flashé sur la palette de fards à paupières issue de la chouette collaboration entre Urban Decay et Gwen Stefani (et sur les rouges à lèvres... et sur la palette de blushes aussi... et sur... ben sur presque tout en fait).

Sans le vouloir, je commence à avoir une jolie petite collection de palettes Urban Decay et j'y ajouterais bien cette petite nouvelle. Les couleurs proposées me plaisent beaucoup (en tout cas à 1ère vue) avec tous ces neutres. Mais si je suis raisonnable, je me dis que des fards à paupières, j'en ai des tas, souvent à peu près les mêmes en plus, et qu'en ce moment, je n'ai clairement pas le temps de faire des make up sophistiqués. Mais suis-je vraiment raisonnable ? Bon, si c'est ça, je vais loucher sur les rouges à lèvres de la collection (tout aussi désirables), na !

Dior Addict Ultra-Gloss de Dior

C'est la nouveauté du moment chez Dior. En effet, la marque vient de balancer la nouvelle version de ses gloss : les Dior Addict Ultra-Gloss. Je ne suis pas une grande fan des gloss en général. Je préfère les rouges à lèvres ou les hybrides aka "bidules à lèvres". J'ai d'ailleurs adoré les Dior Addict Fluid Stick de la marque.

Mais quand-même ! Cette campagne avec Jennifer Lawrence m'intrigue et me fait très envie. Les Dior Addict Ultra-Gloss ont pour ambition de faire gagner 14% de volume à nos lèvres grâce à une formule concentrée en acide hyaluronique. Personnellement, je ne cours pas après ça (j'ai plutôt de la chance de ce côté) mais, par contre, ce sont les couleurs ultra-brillantes et le côté hydratant qui me tentent. Et puis Jennifer Lawrence met tellement bien ces gloss en valeur que je n'ai qu'une envie, c'est de craquer pour l'une des 18 nuances disponibles histoire de voir ce que ces gloss ont dans le ventre le tube.

Pep-Start de Clinique

Cette semaine, j'en ai appris une bien bonne. Enfin, non, ce n'était pas la nouvelle du siècle car je m'en doutais un peu. Mais bon, quand-même... Dans le cadre de ma collaboration avec La Roche Posay, j'ai rencontré un dermatologue (je suis désolée de ne plus me souvenir de son nom) - chose que je n'avais pas faite depuis que mon diagnostic rosacée avait été posé.

J'ai eu l'immense bonheur d'apprendre que je faisais également une rosacée oculaire. Comme je l'ai dit plus haut, je m'en doutais car j'ai souvent les yeux rougis, facilement irrités, secs et parfois douloureux le soir (à tel point que j'ai tendance à voir flou). Rien à voir avec la choucroute tu me diras. Mais si, un peu quand-même. J'ai réalisé que je ne prenais pas du tout soin de mes yeux et de mon contour de l'oeil alors que, mon dieu, y a du boulot (ridules d'expression, de déshydratation, cernes creux - merci les gènes et la fatigue).

C'est à cause de grâce à Alina et à Coline que j'ai très envie de tester le Pep-Start de chez Clinique, un soin défatiguant pour le contour des yeux. Rafraîchissant et hydratant, il fait (apparemment) des miracles sur les yeux déglingués (enfin, leur contour) grâce à ses actifs apaisants et énergisants. Moi aussi je veux tester l'effet "coup d'éclat" (surtout après avoir passé une nuit le nez plongé dans le roman de ma douce Melissa) !

Produits mentionnés dans cet article

Color Riche Le Vernis à l'Huile de L'Oréal Paris
~ 8,50 euros en grande distribution
8,90 euros dans la boutique en ligne L'Oréal | 12,95 euros chez Sephora.
24 nuances disponibles.
Fiche produit L'Oréal.

Camellia & Rose Gentle Hydrating Cleanser + Dual-Effect Sensitive Skin Cloth de Pai Skincare

Gwen Stefani x Urban Decay La Palette d'Ombres à Paupières

Dior Addict Ultra-Gloss de Dior
31,50 euros chez Dior.
18 nuances disponibles.
Fiche produit Dior.

Pep-Start de Clinique

18 commentaires

  1. Hello Lucie,
    Haaa, qu'elles belles découvertes. J'ai définitivement envie de tester ces vernis l'Oreal, tu m,as plus que convaincue. Et pour les nouveautés Dior, je suis passée à côté, je vais mener mon enquête alors :) bref. Concernant les yeux, j'ai une sécheresse oculaire, alors ce soin clinique, si réputé pour hydrater, je vais l'essayer prochainement. Mais par contre, je vais attendre la visite de l'ophtalmo, faisant des conjonctivites à répétitions. (Et la je commence à raconter ma vie, je vais m'arrêter là je crois).
    Concernant la collection de Gwen stefani, je n'ai que la palette de blush, mais je l'adore, et n'utilise qu'elle depuis que je l'ai (soit plus d'un mois). Qualité au top et tenue aussi. Bref, la collection à l'air très réussi (et là par contre ça risque de ne pas t'aider à être raisonnable ^^).

    Bref, j'aime beaucoup ce type de revue en tout cas (même si c'est deux fois plus tentant).

    Bon weekend, en espérant que tu arrives un peu à souffler malgré ton programme de dingue de super-maman-blogueuse-tout ce qui va avec

    Lauriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lauriane !
      Si tu en as l'occasion, alors oui, je te conseille de tester ces Vernis à l'Huile que je trouve vraiment tops pour des vernis à ongles de grande distribution. :)
      Pour tes yeux, si ils ont tendance à faire des conjonctivites, je pense qu'il vaudrait mieux que tu optes pour des formules de parapharmacie. Enfin, demande d'abord l'avis de ton ophtalmo. ;)
      La palette de blushes Gwen Stefani est extrêmement tentante elle aussi. Chanceuse va !
      Oui, j'arrive à souffler un peu mais c'est quand-même une sacrée organisation. :) <3

      Supprimer
  2. en plus il y a -25% chez Sephora en ce moment ^^ la palette est toujours dispo et les vernis à l'huile il y en a quelques uns aussi :D de quoi craquer? ^^
    sinon les vernis j'adhère aussi! ils sont tops!
    et j'aime beaucoup cette nouvelle rubrique :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cette nouvelle rubrique te plaise.
      Eh oui, les 25% chez Sepho, ils font du bien. J'en ai profité pour craquer pour 2 de mes coups de coeur de la semaine dernière : le mascara Marc Jacobs Beauty et un Juicy Shaker de Lancôme. J'ai hâte de les tester. :)

      Supprimer
  3. Moi je "gloss" pas mal, alors je vais naturellement passer chez Dior Nono, tellement de nuances, puis, à voir, le soin Yeux Défatiguant, un coup de pep's me ferait pas de mal!
    Aaaah!!! La rubrique découverte du samedi, à suivre ou pas, c'est selon, moi j'adoooooore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, si tu es une fana de gloss, alors tu te dois de tester ces nouveautés Dior hi hi !! :) Je pense que le Pep-Start ne ferait de mal à personne en fait. ;)

      Supprimer
  4. Coucou Lucie
    Je porte justement le vernis à l'huile 550 en ce moment, il est pas mal du tout. L'application très facile, la brillance au top, la tenue je ne peux pas encore te dire vu que je l'ai posé hier. La palette Gwen Stefani à l'air très sympas je l'ai swacthé et j'ai beaucoup aimé. Ah Dior est devenu ma marque de luxe favorite en matière de ral, moi ce sont les Dior addict fluid stick qui m'attirent de plus en plus. J'espère sincèrement que tu trouveras des produits plus adaptés à ta rosacée, car j'imagine ce n'est vraiment pas facile à vivre au quotidien.
    Bisous
    Ps: Je suis une grande fan de Grey's Anatomy aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que le Vernis à l'Huile te plaise. :) J'espère que la tenue sera au rendez-vous, comme pour moi. Moi aussi j'adore les Dior Addict Fluid Stick. C'est d'ailleurs étonnant que je n'ai pas recraqué depuis la fois où j'en ai acheté 3. La formule est tellement top et confortable sur les lèvres ! ;)
      Sinon, je ne me considère pas comme une grande fan de Grey's (la preuve vu mon retard) mais j'ai toujours bien aimé regarder. <3

      Supprimer
  5. Hellooooooo ! Guess qui est de retouuuuur ?! Oui, oui, je suis grave à la bourre, vis-ma-vie-de-maman-blogueuse-et-compagnie... Mais je te liiiiiis ! En différé, certes, mais je te lis, tu es bien la seule pour qui je cherche toujours à trouver un moment de façon à laisser un petit mot =D

    Bon, je ne suis pas -du tout- une shopaholic et je n'ai pas régulièrement de wishlist, sauf que... TU ES DE RETOUR, BON SANG ! Toi et tes fichus arguments, tu me pousses à la consommation de futilités et tu es bien la seule, haha ! Alors autant te dire que c'est toi qui m'avais jadis poussée à me lancer dans la collection des Dior Addict Fluid Stick (j'en ai acheté toi à cause de toi !) et là... ben... voilà, je veux les autres Dior ! Jennifer Lawrence, les couleurs pétillantes, le packaging, toussa toussa... J'abuse des points de suspension mais c'est ta fauuuuute !

    Bref, je suis sans doute celle qui me languissais le plus que tu reviennes sur la blogo, mais je sens que mon porte monnaie va bientôt le regretter !

    Plein de bisous ma belle,
    Et trop ravie de t'avoir ENFIN vue jeudi <3
    Je t'aime fort,
    Mel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaan ma Melissa ! Merci d'avoir trouvé le temps de me laisser ces petits commentaires pour mon retour dans la blogo, ça me fait trop plaisir. :)
      Je suis ravie de t'avoir fait craquer pour les Dior Addict Fluid Stick hi hi (non, je ne m'excuserai pas pour cette dépense). Si tu craques pour les gloss, fais-nous un petit article. Je suis bien curieuse de voir ce qu'ils donnent. ;)
      <3

      Supprimer
  6. Trop contente de retrouver tes publications . Voilà de la bonne lecture pour le Week-end et de belles découvertes . Merci et surtout continue de nous donner autant d'envies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est un plaisir. ;)

      Supprimer
  7. Raaah moi qui m'étais dis que je n'achèterai plus de vernis car je ne peux en mettre que sur les pieds et que, surtout, j'en ai déjà assez, je me surprends à vouloir me laisser tenter !! Entre ton article sur les vernis à l'huile, la petite piqure de rappel ici et ... La promo de mon Leclerc (5.90€ crédité sur la carte pour l'achat de 3 ^^) .... !! Rrr :)

    Moi aussi je commence à m'occuper de mon contour des yeux, les années passent et je vois déjà une différence avec mes 20 ans ! ^^

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... mais... pourquoi je n'ai pas cette promo dans mon Leclerc à moi ?!!! Pfffff...
      Sinon, si ça peut te rassurer, la différence avec mes 20 ans, je la vois aussi. D'ailleurs, j'évite de trop comparer pour ne pas me flinguer le moral. ;)

      Supprimer
  8. Je profite de ce post pour te dire que je suis ravie de ton retour et de pouvoir de nouveau me délecter de ce que j'apprécie particulièrement sur ce blog : revues développées et qualité renversante des photos (choix du décor, précision, souci du détail...).
    Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour tous ces compliments. Cela me motive encore plus et je cherche toujours à m'améliorer. Je suis ravie que mon blog te plaise en tout cas. <3

      Supprimer
  9. Je suis tellement heureuse de pouvoir lire tes posts à nouveau !
    Dans ces nouveautés que tu nous présentes, j'ai une curieuse envie d'essayer ces vernis à ongles à l'huile de l'Oréal !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est trop gentil !! Merci ! :) Je te conseille vivement ces vernis à ongles. Enfin... Je n'en possède qu'un seul mais je n'ai pas été déçue pour un vernis de grande distribution. ;)

      Supprimer