Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

5 mars 2016

1 semaine / 5 nouveautés [#1]

Quand j'ai décidé de me remettre à bloguer, j'avais plein d'idées en tête. Des trucs que je voulais absolument écrire par ici et d'autres choses que je ne voulais plus faire. Parmi ces articles hyper chronophages (et assez pénibles à rédiger je dois bien l'avouer), il y avait les revues entièrement consacrées aux nouvelles collections maquillage des grandes maisons de luxe à chaque changement de saison.

Je reconnais que ces articles étaient bien utiles pour prendre connaissance des nouveaux produits de maquillage disponibles en parfumeries. C'est d'ailleurs en faisant mes petites recherches pour ceux-ci que je m'"auto-coup de coeurais" (oui, je sais, cette expression n'existe pas ha ha, mais vous voyez le principe) et que je me ruais dans le 1er Sepho venu pour acheter tel ou tel nouveau bidule (pas toujours très utile) de la saison. Revers de la médaille : j'avais l'impression que le blog se transformait en "catalogue". Ces articles manquaient cruellement d'âme (à mon goût).


Malgré tout, j'ai toujours pour ambition (si si, j'ai de l'ambition parfois !) de vous parler des jolies nouveautés maquillage (et pourquoi pas soins aussi ?) qui débarquent semaines après semaines dans nos parfumeries et boutiques en ligne préférées. Non, parce que si vous attendez mes tests pour être au fait de l'actualité beauté, vous êtes mal barrées (je viens à peine de publier mon avis sur les Color Riche Extraordinaire de L'Oréal qui sont sortis... il y a 2 ans !!). Hashtag blogueuse en carton.

J'ai donc décidé de lancer une nouvelle série de billets intitulée "1 semaine / 5 nouveautés", billets dans lesquels je vous présente 5 nouveautés du moment (plus ou moins récentes, on n'est pas à 1 semaine près) qui m'ont tapé dans l'oeil ces derniers jours et dont j'ai absolument envie de vous parler (sans pour autant y consacrer un article entier) car j'estime qu'elles méritent le coup d'oeil. Et puis vous en parler, c'est un peu comme une thérapie aussi. Car si dans les commentaires vous me dites toutes que non, vraiment, ce bidule à lèvres a l'air vraiment naze, alors, en général, ça me dissuade de craquer (j'ai bien dit "en général"... donc pas tout le temps ;).

Aller, c'est parti pour mes 5 coups de coeur beauté de la semaine.


Juicy Shaker de Lancôme

J'ai découvert la sortie de cette nouveauté chez Alina et autant vous dire que son billet m'a fait baver d'envie (slurp !!). Pourtant, à 1ère vue, je me suis dit que ces nouveaux bidules à lèvres étaient vraiment gadgets et qu'ils ne savaient vraiment plus quoi inventer. Et puis finalement, j'ai trouvé le rendu hyper doux et raffiné sur les lèvres de la miss. Sans parler de l'objet que je trouve vraiment mignon.

Les Juicy Shaker sont des huiles bi-phasées (une phase huileuse et une phase pigmentée) pour les lèvres qui se veulent à la fois nourrissantes et colorées. Sans effet collant (selon la marque), elles s'appliquent avec un embout "cushion" assez étonnant. Pour ce faire, il suffit de secouer le flacon (d'où le nom de ces huiles) et d'appliquer sur les lèvres, une ou plusieurs fois, selon l'intensité désirée.

Il y a 14 nuances disponibles et, sur le site de Lancôme, je les trouve toutes vraiment ravissantes. Moi qui aime beaucoup les nuances qui embellissent les lèvres ces temps-ci, je suis servie. Petit plus : il paraît que chacune de ces huiles à lèvres a un parfum et un goût fruité différent. Je crois que c'est le truc à lèvres le plus girly qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années. Donc forcément, je craque.

#NARSissist L'Amour, Toujours l'amour de NARS

Depuis le temps que j'en entends parler des palettes d'ombres à paupières NARS !! Voilà que la marque en sort une nouvelle en édition limitée. Et, une nouvelle fois, je suis charmée.

NARS est une marque que je ne connais que très peu finalement (mis à part leur anti-cernes et leurs lip pencils) mais il est rare que je lise des choses négatives à propos de leurs produits. Les palettes #NARSissist font toujours l'objet d'articles et de vidéos tous plus élogieux les uns que les autres et celle-ci me fait vraiment de l'oeil. Pourtant, à 1ère vue, les couleurs proposées ne sont pas forcément celles que j'aime porter même s'il y a quelques jolis neutres. Mais je dois bien reconnaître que les nuances les plus foncées ont l'air magnifiques et me donnent envie de changer ma façon de me maquiller les yeux.

La Petite Robe Noire Le vernis délicieusement brillant de Guerlain

Je suis littéralement tombée nez à nez avec ces nouveaux vernis à ongles Guerlain lors de ma dernière virée chez Beauty Success. Coup de foudre immédiat pour ces jolis flacons et les belles couleurs à l'intérieur (bon, je ne vous parle pas des rouges à lèvres qui vont avec...).

Moi qui ne possède aucun vernis à ongles de la marque, je suis bien tentée de changer la donne avec ces nouveautés. Clairement, c'est le flacon très raffiné façon miniature de parfum qui me fait le plus craquer (je suis faible).

Il paraît que ces vernis sont délicatement parfumés. Je serais bien curieuse de sentir ça. Pour le reste, ces laques se veulent ultra-brillantes, hyper pigmentées et d'une tenue irréprochable. 10 nuances sont disponibles (pour le moment). Et on en parle du 007 Black Perfecto ? Waouh !

Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty

Je le confesse, je suis de celles qui collectionnent les mascaras et qui ne les termine que très rarement, pour ne pas dire jamais, avant d'en ouvrir un nouveau. J'adore tester les nouveautés en la matière, la plupart du temps en grande distribution (je crois avoir presque tout essayé chez Maybelline et c'est chez eux que je trouve mon bonheur le plus souvent).

Le drame de ma vie (rien que ça !) ce sont mes cils qui sont fins, courts, peu nombreux et pas du tout recourbés. Alors quand je suis tombée sur la vidéo de Laura dans laquelle elle nous parle de son amour pour le nouveau mascara signé Marc Jacobs Beauty puis sur l'article à son sujet, comment vous dire... Je l'ai tout de suite mis en pôle position sur ma wishlist.

Ce mascara promet un volume de foufou, des cils épaissis sans paquets et une frange de cils bien recourbée, le tout d'un noir intense. Bref, tout ce que j'attends d'un mascara. Sa brosse est un poil (ha ha) particulière, conçue pour étoffer le centre de la frange de cils et donner une jolie définition à la pointe de chaque cil. Bref, il nous fait bien rêver le Marco.

Infaillible Matte Max de L'Oréal

Alors là, c'est le gros mystère du moment. D'un côté, il y a Laura qui dit beaucoup de bien de ces bidules à lèvres pour le moins étranges. De l'autre, il y a Alina qui les descend sans prendre de pincettes. Du coup, j'ai très envie de tester ces Infaillible Matte Max pour me faire ma propre idée.

Il faut dire que j'adore tester les nouvelles textures en matière de rouges à lèvres et, avec les Infaillible Matte Max, je suis plutôt servie. Il s'agit de rouges à lèvres au fini mat qui se présentent sous la forme d'une poudre siliconée à appliquer avec un embout mousse conique (comme on a pu en voir chez Les Créateurs de Beauté pour les fards à paupières en stylo). Étrange vous avez dit ?

L'Oréal promet une sensation légère et veloutée sur les lèvres ainsi qu'une pigmentation intense mais facilement modulable pour créer une sorte d'ombré lips. Tenue de 8 heures, 0 migration, 5 nuances disponibles. Ok, je veux tester ça tout de suite, maintenant !

Produits mentionnés dans cet article

Juicy Shaker de Lancôme
24,90 euros chez Sephora.
14 nuances disponibles
Fiche produit Lancôme.

#NARSissist L'Amour, Toujours l'amour de NARS
59 euros chez Sephora.
Fiche produit NARS.

La Petite Robe Noire Le vernis délicieusement brillant de Guerlain
22,50 euros chez Sephora.
10 nuances disponibles
Fiche produit Guerlain.

Velvet Noir de Marc Jacobs Beauty

Infaillible Matte Max de L'Oréal
17,95 euros chez Sephora.
5 nuances disponibles
Fiche produit L'Oréal.

27 commentaires

  1. Franchement, ravie de pouvoir relire tes articles ♥

    RépondreSupprimer
  2. Les Juicy Shaker me font aussi terriblement de l'œil, surtout que comme toi, je porte beaucoup moins de rouges à lèvres depuis que je suis devenue maman ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh la la !! Et plus j'en parle, plus je lis des choses à leur sujet, plus j'ai envie de craquer ! Par contre je suis bien incapable de choisir la couleur... ;)

      Supprimer
  3. Je suis contente de relire tes articles sur les dernières nouveautés. Les infaillible matte de L’Oréal me font de l’œil aussi. La nouvelle collection de Guerlain ne m'a pas'emballée personnellement, les vernis ont l'air sympas mais les rouges à lèvres quelle déception ! La pigmentation est franchement nulle, pour ce prix là on s'attend vraiment à mieux. Le mascara Marc Jacob à l'air pas mal mais la brosse ne plait pas vraiment (elle ressemble à celle du better than sex de Too faced non ?). J'ai la même nature de cils que toi et je te recommande, le Sumptuous Infinite de Estee Lauder (le bleu). Il est vraiment génial, mais il faut aimer les brosses en silicone.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh ! Et bien tu fais bien de me le dire pour les rouges à lèvres Guerlain ! Je les trouvais très jolis aussi et j'aurais bien été tentée. Il faudra que je swatche ça en boutique pour voir... Merci beaucoup pour le conseil mascara. Je n'ai pas vraiment de préférence pour la brosse (j'ai un peu de tout à la maison). Je n'ai jamais testé de mascara Estée Lauder. Ce sera peut-être une 1ère ! ;)

      Supprimer
  4. Coucou. Comme ça fait du bien de relire tes articles qui sont toujours aussi bluffants par leur qualité (et ce nouveau design <3). Alina m'a aussi fait baver avec les Juicy Shaker et comme toi, je me dis que c'est un peu un gadget (je suis fan des mats bien intenses) mais ils sont tellement mignons et frais... Ça va être dur de leur résister. Les Infaillibles de L'Oréal ne me tente pas par contre. C'est un peu un ovni et je ne pense pas accrocher sur ces "ombres à paupières" pour les lèvres. Le mascara me fait terriblement envie. J'en ai plein aussi alors j'essaye d'être raisonnable. J'ai bien dit j'essaye... J'aime beaucoup ce format d'articles qui va me permettre de ne rien louper de l'actualité beauté. Très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le compliment, je suis ravie que le nouveau design du blog te plaise. :) Oui, dur dur de résister à ces petits Juicy Shakers !! Grrrr... Pour les Infaillible Matte Max, je pense que c'est typiquement le genre de produit qui divise. Et moi j'aime bien tester ces trucs bizarroïdes, quitte à être déçue. ;) Pas facile d'être raisonnable en matière de mascara n'est-ce pas ? :D

      Supprimer
    2. Clairement, j'ai sur ma liste de mascara que je veuuuuxxxx tester du Marc Jacobs maintenant ^^, du Too Faced, du Chanel. Bref, tout va bien ! Belle journée !

      Supprimer
  5. Ça fait hyper longtemps que je n'ai pas porté de vernis (par flemme ...) ! Mais à chaque fois que je passe dans un Sephora, je ne peux pas m'empêcher de baver devant les vernis Guerlain qui sont juste trop trop beaux (sans parler du flacon que j'aime d'amour). Bon après le prix pique un peu, donc pour l'instant je me contenterai d'en rêver haha ^^ Même chose pour les Juicy Shaker que je ne connaissais pas par contre, et qui me font bien envie pour le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le prix de ces vernis fait un peu mal au porte-monnaie... Comme toi, je porte beaucoup moins de vernis depuis que je suis maman. Par manque de temps et aussi parce que j'ai les mains toujours fourrées dans l'eau, dans les produits de nettoyage, dans les purées, etc... Du coup mes manucures ne font pas long feu. :S Récemment, je me suis acheté le Vernis à l'Huile de L'Oréal. Moins cher et, franchement, je suis agréablement surprise. J'en parle bientôt sur le blog si cela t'intéresse. :)

      Supprimer
  6. Je suis tellement contente de relire tes articles! J'adore cette structure des articles nouveautés :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Agathe, c'est adorable ! <3

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ce nouveau format d'article :) ravie que tu sois de retour !
    Je lorgnais déjà sur le mascara Marc Jacobs depuis la revue de Laura grr vous allez me faire craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est chou, merci beaucoup ! :) Et désolée pour la tentation... Moi aussi j'ai envie de craquer !! Grrrrr... ;)

      Supprimer
  8. Sophie du blog Démaquillages a déjà parlé des juicy shakers et des vernis la petite robe noire il y a quelques temps si ça t'intéresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le partage. J'ai été lire ses articles et... j'ai encore plus envie de succomber aux Juicy Shaker !!! :)

      Supprimer
  9. Oh là là, alors moi parmis toutes ces petites nouveautés, c'est l' Infaillible Matte Max qui me fait méchamment de l’œil !!!!! j'adore les rouge à lévre mat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup les rouges à lèvres mats. Enfin, j'aime beaucoup les rouges à lèvres tout court et je suis tellement curieuse de tester ce nouveau "bidule" à lèvres... ;)

      Supprimer
  10. Ca alors je n'avais jamais entendu parler des huiles à lèvres, c'est mignon en tout cas ces machins-bidules à lèvres :)
    La palette de Nars est très jolie, mais comme toi, je ne connais pas trop cette marque à part pour l'anti cernes que j'ai également et leur fameux blush "Orgasm" !
    Et pour finir : je veux voir les Infaillible Matte Max en action !!! :D Moi qui adore les mattes ...:D

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai qu'il y a le fameux "Orgasm" chez NARS ! Il est sur ma wishlist depuis des siècles celui-là !! ;) Moi aussi je veux voir les Matte Max en action, et si possible sur mes lèvres, ha ha ! :D

      Supprimer
  11. Coucou! Si jamais tu craques pour le Juicy Shaker, est ce que tu crois que tu pourrais en faire un article?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, il y a de fortes chances ! ;)

      Supprimer
  12. hello lucie :) super idée d'articles ! je regarde souvent les videos de fleur de force pour les nouveautés du mois aussi, j'adore ce genre de billet ! je suis aussi très curieuse de tester les juicy shaker de Lancôme mais je ne les ai pas trouvés ici en Angleterre ( pour une fois que les françaises ont de l'avance hehe )
    a bientôt !

    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne savais pas que Fleur de Force faisait ce genre de vidéos (je connais son blog pourtant mais j'avoue ne pas souvent regarder les vidéos). Pour le moment je n'ai encore jamais vu les Juicy Shaker de Lancôme. Il faut absolument que je regarde cela lors de mon prochain passage en parfumerie. ;)

      Supprimer
  13. J'ai la palette NARS pour les yeux mais je ne l'ai pas encore testée, je t'en dirai des nouvelles ! Faut aussi que je teste celle pour le teint qu'ils m'ont offerte en même temps =D En tout cas elle est clairement splendide, le packaging est très très chouette et effectivement leurs produits ont toujours de belles critiques, j'ai hâte de tester ça.

    Sinon, le mascara Marc Jacobs... comment te dire ?! WOUAAAAAAH. Le meilleur du monde, voilà ce que j'en dis ! Je l'ai présenté sur mon blog il y a peu et je suis toujours autant ravie, il m'a conquise pour de bon je crois, l'effet sur mes cils est dingue, plus je m'en sers mieux je le maîtrise et ça décuple la longueur et l'épaisseur de façon incroyable sur moi, je suis folle de ce produit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai vu ça sur ton Insta ! Purée, je serais tombée dans les pommes en ouvrant ce genre de colis ! J'ai hâte que tu nous fasses un petit article NARS du coup. ;)
      J'ai commandé le mascara Marc Jacobs hier. Non parce que ton article a définitivement enfoncé le clou. Et si c'est celui-ci que tu portais jeudi, alors waouhhh ! Je suis jalouse de tes cils ! Alors je sais que je n'aurai pas le même résultat que toi (vu mes cils courts et pas du tout recourbés) mais j'espère qu'il fera quand-même des merveilles. :)

      Supprimer