18 févr. 2015

Mes nouveaux chouchous make up de parfumerie

Comme tu le sais si tu as (avais) l'habitude de me suivre fidèlement par ici, je suis de celles qui pensent que le maquillage de grande distribution n'a plus grand chose à envier aux produits un peu (beaucoup, parfois) plus luxueux que l'on peut retrouver dans nos parfumeries préférées. Bien sûr, il m'est arrivé d'acheter des daubes monumentales à Auchan (hum, je suis en train de réfléchir à ma dernière déception make up de grande surface mais là, tout de suite, ça ne me vient pas), tout comme il m'est arrivé d'être grandement déçue par du maquillage de marques plus onéreuses vendues chez Sepho. Sauf que voilà, entre un fond de teint à 15 euros et un fond de teint à 40 euros (valable aussi pour les mascaras), il y a un monde et une sacrée différence dans le rapport risque pris/déception à admettre.


Voilà pourquoi j'ai de plus en plus de mal à débourser des mille et des cents dans le 1er Sepho ou le 1er Marionnaud venu (même quand j'ai une carte cadeau). Et quand il s'agit de passer commande sur internet, c'est un peu le même problème. J'ai beau être amoureuse des belles choses, je peux lire 1001 tests sur internet, et ce pendant des semaines, avant de me lancer dans l'achat d'un produit de luxe à plus de 30 balles. En général, c'est à Noël que je me lâche le plus et que je me permets d'inscrire sur ma liste de cadeaux des produits qui me font rêver. Au final, je remarque qu'en ce moment je carbure plutôt au maquillage de luxe, mes derniers coups de cœur make up provenant directement de chez Sepho & co. Un petit tour d'horizon ?


# 1 - Skin Foundation Stick nuance Porcelain de Bobbi Brown
# 2 - Pinceau Visage Précision de bareMinerals


On commence avec du lourd. Genre, la grosse révolution dans ma routine maquillage et surtout dans ma routine teint qui a, peu ou prou, toujours été la même depuis bien des années maintenant. Cela faisait un bout de temps que je cherchais un fond de teint plus neutre que mon tant adoré Accord Parfait Ivoire Rosé de L'Oréal pour contrebalancer mes rougeurs. Sauf que trouver du vrai neutre (ni trop jaune, ni trop rose) dans une nuance archi-claire, c'est un peu la croix et la bannière. Après avoir méchamment louché sur le nouveau fond de teint NARS (mais étant totalement incapable de savoir quelle nuance choisir), j'ai jeté mon dévolu sur le Skin Foundation Stick de Bobbi Brown dans la nuance Porcelain. Prise de risque maximale puisque j'étais jusqu'alors abonnée aux fonds de teint liquides et que les bidules en stick ne m'ont jamais grandement inspirée.

Eh bien mon Dieu, je ne regrette pas du tout d'avoir osé débourser une fortune pour essayer ce petit nouveau. Déjà, commençons par le commencement : la nuance Porcelain est parfaite pour ma carnation. Aucune démarcation, elle se fond parfaitement à mon teint et contrebalance très bien les rougeurs de mes joues qui disparaissent bien comme il faut. Plutôt inespéré, crois-moi. La couvrance est bonne, modulable en fonction des envies, et l'application est on ne peut plus simple (on trace des traits façon peinture de guerre sur le visage et on fond le tout au pinceau ou avec les doigts). La texture paraît un poil sèche au 1er abord mais elle se fond très bien à la peau lorsqu'on la travaille. Le rendu sur la peau est plutôt naturel et la tenue extra. Il faut seulement songer à poudrer la zone T pour ne pas briller au bout de quelques heures. Bref, c'est une très belle découverte qui me change la vie (ah oui, rien que ça !) et dont je te reparlerai sur le blog.
Skin Foundation Stick de Bobbi Brown : 40,50 euros chez Sephora. 15 nuances disponibles.
Pour appliquer le Skin Foundation Stick, j'ai d'abord opté pour mon pinceau à fond de teint classique - le Foundation Buffing Brush de New CID Cosmetics - mais le rendu ne me plaisait pas. J'ai donc jeté mon dévolu sur le Pinceau Précision Visage de bareMinerals (que je possédais déjà) et il fait un super boulot avec la texture de ce fond de teint en stick (alors qu'il est originairement destiné à appliquer de la poudre avec ses poils synthétiques). Bien dense, je tapote le plat du pinceau sur tout mon visage en étirant légèrement la matière et le fond de teint se fond sur le visage comme par magie tout en préservant sa bonne couvrance. Il fait donc partie de mon duo gagnant du moment dans ma routine teint.
Pinceau Précision Visage de bareMinerals : 28 euros chez Sephora.

# 3 - Mascara Grandiôse de Lancôme


On continue avec l'épineux problème du mascara. Des mascaras, je dois en avoir une quinzaine d'ouverts dans mon bazar parce que dès qu'un petit nouveau débarque en grande distribution, je ne peux m'empêcher de vouloir le tester sur mes petits cils courts et à peine recourbés de blonde refoulée. Les seuls mascaras de luxe que je possède viennent de chez Lancôme. Alors quand Grandiôse est sorti, avec sa brosse bizarroïde et sa tige toute tordue, je l'ai tout de suite voulu. Les avis positifs des blogueuses n'ont fait que renforcer mon désir (sans parler de son joli flacon qui est de toute beauté).

Au final, je dois dire que je suis bluffée par ce petit. Loin d'être gadget, sa tige "col de cygne" (comme ils disent chez Lancôme), facilite grandement l'application du mascara sur tous les cils. Plus besoin de se tortiller les poignets dans tous les sens. Sa brosse en picots chope bien tous les cils des racines jusqu'aux pointes et nul besoin de repasser 36 fois sur ceux-ci car la texture du mascara enrobe et gaine les cils en un rien de temps. Noir de chez noir, Grandiôse a tout de même 2 petits défauts selon moi : la brosse est un peu trop chargée à la sortie du tube et la tentation est grande de l'essuyer avec un mouchoir avant l'application pour éviter les pâtés ; il ne tient malheureusement pas la courbure procurée par l'utilisation préalable du recourbe-cils. Dommage car l'effet cils déployés est bien présent tout de suite après l'application. Mais après, ça s'affaisse un peu tout ça chez moi. Je rêve donc secrètement d'une version waterproof pour cet été. A part ça, ce mascara est une vraie réussite.
Mascara Grandiôse de Lancôme : 32 euros chez Sephora. 1 nuance disponible (pour le moment) : 01 Noir Mirifique.

# 4 -  Palette Naked2 Basics d'Urban Decay


A l'approche de Noël il y a 2 mois maintenant, j'ai voulu me faire offrir une nouvelle palette Urban Decay (après l'émerveillement procuré par la Naked 3 en 2013). Sauf qu'entre la Naked 1, la Naked 2 et toutes les autres, je ne savais plus trop vers laquelle me tourner. Et puis j'ai réalisé qu'en matière de maquillage des yeux, je suis plutôt du genre flemmarde. Un ou deux fards neutres, un trait de liner et 2 bonnes couches de mascara, basta !

La palette Naked2 Basics semble donc avoir été créée rien que pour moi. En fait, elle comporte les nuances de fards que je porte ces jours où je ne suis pas inspirée et où je n'ai clairement pas le temps (ni l'envie) de me prendre le chou avec le maquillage. La Naked2 Basics comporte donc 6 fards neutres - 5 mats et 1 satiné (dont 5 inédits) - qui flirtent tous plus ou moins dangereusement avec le taupe chaud, le beige peau et le brun. La pigmentation n'est pas dingue de dingue mais ça me convient tout à fait pour réaliser les maquillages nude et naturels que j'aime (les aplats à la truelle, non merci). Son format nomade (la palette a la taille d'un smartphone) fait que je pense la trimballer partout et, pour commencer, à la maternité (si j'ai le courage de me maquiller les jours qui suivent mon accouchement). Bien que plutôt poudreux, ces fards sont des basiques indispensables à mes yeux. Un article entièrement dédié à la palette (avec swatches et tout le tralala) est en cours de préparation.
Palette Naked2 Basics (ou Naked Basics 2) d'Urban Decay : 27 euros chez Sephora.

# 5 - Lip Lover nuance Rose Attrape-Cœur de Lancôme


Évidemment qu'il y a un bidule à lèvres dans ma sélection. On est chez Beauty & Gibberish ici ! Non mais oh !! Ok ok, je me calme... Dernier coup de cœur maquillage en provenance directe des parfumeries : le Lip Lover de Lancôme dans la nuance 316 Rose Attrape-Cœur.

Celui-là, ça faisait un bail qu'il était sur ma wishlist. J'adore tester tout ce qui est produit hybride pour les lèvres et je voulais voir ce que la version signée Lancôme avait dans le ventre. Au final, je dois dire que ce petit Lip Lover a supplanté tous mes rouges à lèvres roses "tout terrain" (le retour) puisque dès que je suis indécise face à ma collection de rouges à lèvres ("Lequel vais-je porter aujourd'hui?"), je me tourne très souvent vers lui pour embellir mes lèvres sans trop en faire. A mes yeux, il se rapproche quand-même pas mal du gloss mais en moins collant, donc en plus confortable, et en plus pigmenté. Du coup je ne trouve pas la formule révolutionnaire (contrairement à un Dior Addict Fluid Stick par exemple) mais j'avoue être fan de l'effet "perfecteur de lèvres" (sic) et de la couleur de ce 316 qui est un rose clair, ni trop chaud ni trop froid qui, associé au fini délicatement brillant, donne un joli coup de frais à mon visage quand je suis fatiguée. Tenue pas terrible-terrible par contre : c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.
Lip Lover de Lancôme : 22,90 euros chez Sephora. 15 nuances disponibles.

Code promo Sephora :
SEDUCTION565 :  Une Sephora Box (comprenant 12 mini produits) offerte dès 80 euros d'achat (exclusivité web).

31 commentaires

  1. Hello Jolie Lucie ^^

    Merci pour ce superbe article !
    La palette Naked me tenterai bien :)

    En ce qui concerne les mascaras, si je peux me permettre , je te conseillerai ceux de la marque UNE . Je ne jure que par ces derniers ! Et si tu veux des cils plus longs et plus fournis , je te conseillerai une cure d'huile de ricin ou de produits en pharmacie comme le gel fortifiant Ecrinal qui m'a permis de retrouver 1 regard de biche !! Bon j'ai fermé les yeux sur la compo pas tres clean ,mais une a deux semaines suffisent.

    Vivement le prochain article !
    bisous ensoleillés de Corse ^^

    Nanou2a

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite de plus en plus à me prendre la palette Naked 2 mais je pense qu'elle va définitivement finir sur ma wishlist !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. que de jolis favoris :) je louche aussi dangereusement sur la fond de teint en stick de BB :) normalement pour mon anni je devrais recevoir un bon cadeau du coup je pense aller me faire maquiller sur le stand BB :) le mascara Lancôme a l'air génial, il me tente beaucoup, je n'ai jamais acheté de mascara de luxe ! (par contre j'ai déjà testé certains mascaras lancôme dans des coffrets cadeaux etc). as-tu remarqué un changement de peau depuis que tu es enceinte ? moi je dois dire que ma peau est bien moins grasse qu'avant :) tant mieux :) j'ai également testé (toujours dans un coffret cadeau) le gloss lancôme (j'en ai 3 teintes) et c'est vrai qu'il est top, j'aime vraiment beaucoup, c'est super confortable et pas collant. par contre de mémoire la tenue n'est pas super mais bon c'est un gloss pas une laque à lèvres. zut j'ai envie d'aller faire du shopping maintenant :D gros bisous Lucie !

    RépondreSupprimer
  4. Le packaging du mascara est trop mignon, j'adore !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. Vivement ton article sur la Naked Basic, je l'ai justement regardée tout à l'heure chez Sepho! Ca serait pour une utilisation similaire à la tienne, pour les jours où je veux faire vite et ne pas passer trop de temps à réfléchir sur ce que je vais utiliser.
    Pour les mascaras, je teste ailleurs, mais je reviens inlassablement chez Clinique. Depuis qu'ils ont supprimé mon "Lash Curling" (raison de mon infidélité première, fallait pas me faire un coup pareil Clinique!), je prends le "High Lengths", et sa brosse, qui est en fait un peigne, recourbe et sépare bien les cils je trouve.

    RépondreSupprimer
  6. Aaah ça fait tellement plaisir de te (re-)lire :)
    Super article! Seulement maintenant, on fait comment pour ne pas craquer nous?!
    Je vais quand même attendre tes revues détaillées hein :p Mais bon, je suis mal barée! ^^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi non plus je ne peux me passer de la palette naked
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article comme je les aime : de la découverte, de l'envie et du teaser ! De 1 : J'ai trop hâte de voir ton article sur la Naked 2 Basics, que j'ai eu en cadeau à Noël, que j'ai été super contente de déballer, swatcher... Et finalement je fais toujours la même chose (aucune originalité la fille), du coup, les superbes photos de tes mirettes maquillées vont encore très probablement m'inspirer ! De 2 : les pinceaux bareMinerals, c'est juste de la balle, j'en ai 3 ou 4 et franchement, ils surpassent tous les MAC et compagnie à mes yeux ! De 3 : J'avais presque oublié ce mascara Lancôme, et voilà que tu viens juste de me le remettre en tête... Toujours trop de tentations sur ton blog. Et de 4 : Je n'avais pas l'intention de tester de nouveaux fond de teint, mais ayant la peau très claire comme toi (je confirme, c'est une galère éternelle de trouver une teinte aussi claire que ma teinte de peau...), le Bobbi Brown me fait hyper envie. J'irais le swatcher au BHV pour voir ce que ça donne :)
    J'ai déjà dit qu'il y avait trop de tentations ici ?
    Ah oui !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis comme toi, je n'utilise plus que la Naked Basics 2. Une vraie révélation beauté !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  10. Je comprends que tu aies du mal à dépenser autant pour des produits luxueux. En tout cas c'est une jolie sélection. La Naked 2 fait partie de ma liste d'anniversaire ainsi que le stick Bobbi Brown ;)

    RépondreSupprimer
  11. Moi qui ai la même couleur de peau que toi, le bobby brown me fait de l’œil mais quand j'ai vu son prix... gloups... je ne suis pas sure de sauter le pas pour aussi cher mais comme tu en dis que des bonnes choses ça me fait réfléchir... A mettre dans ma petite liste d'achats futurs coups de coeur !! Merci pour cet article que j'ai adoré. Mathilde'

    RépondreSupprimer
  12. A quelques trucs près tes basiques ressemblent aux miens ! :)
    J'ai également le pinceau de Bare Minerals mais dont je ne me sers pas actuellement car j'utilise l'Accord Parfait en fond de teint ;)
    Pour le mascara j'avais testé un Maybelline mais j'ai été très déçue, du coup j'ai recraqué pour l'Hypnôse Drama de Lancôme avec une petite promo ^^
    Par contre j'ai la Naked Basique 1 et j'avoue que je ne vois pas de différence avec la 2 ici en photo, hâte donc de voir ton article qui lui sera dédié ! :)
    Et enfin pour les lèvres je n'ai pas de chouchous en ce moment, je pense opter pour un des dernier Bourgeois que tu nous as présenté, Appêchissant ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'ai cette palette naked, j'ai aussi la premiere palette naked :) très très belle :)
    http://angelcara.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Ah les palette Urban Decay ! Difficile d"y résister ^_^ J'ai opté pour la 2 car il faut bien que je sois raisonnable :)

    RépondreSupprimer
  15. Tous ces produits sont tellement beaux à voir... Les marques de parfumerie savent comment nous tenter!

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir :)
    J'ai acheté le fond de teint Accord Parfait de l'Oréal mais j'avoue que je me demande comme tu l'appliques (au pinceau je sais...) mais "comment" exactement ? Mets-tu une noisette sur ton visage ? Si oui, quelle taille de noisette ? Etc... *_*
    Ton blog est un bijou pour celles (comme moi) qui n'y connaissent rien en maquillage. Merci du fond du cœur pour le temps que tu passes à rédiger tes articles rien que pour nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      je me permets de répondre, on ne sait jamais si ça t’intéresse toujours :P La meilleure méthode (pour moi qui utilise aussi ce fond de teint), c'est d'en mettre une petite noisette sur le pinceau (lavé au préalable, c'est carrément plus pratique), et tu commence à l'appliquer TOUJOURS en partant du centre du visage vers l'extérieur. Tu étale bien et tu remet une noisette en conséquence pour chaque zone (joues/nez/front ...). Après il y a aussi une méthode plus pro, où tu mets le fdt sur le dessus de ta main, où tu le "chauffe" avant de l'appliquer ... Mais je trouve ça plus complexe, et on gâche du produit lol. Ravie si j'ai pu t'aider en tout cas: )

      Supprimer
  17. C'est des jolis favoris! La naked 2 basics me tentais beaucoup aussi mais vu que j'ai le 1 basics je me suis dit ce serait un peu too much :P deja que j'ai la naked1 & la 3.... lol

    RépondreSupprimer
  18. Cette palette Naked 2 est vraiment génial :) Et j'aime beaucoup le packaging du mascara.

    RépondreSupprimer
  19. Un petit message pour te souhaiter mes félicitaions Lucie ! Heureuse vie à la petite famille BG !

    RépondreSupprimer
  20. Le fond de teint de chez Nars a l'air tooooop *.*

    RépondreSupprimer
  21. La Naked Basics 2 est vraiment magnifique! :) Ça donne envie de craquer! :D
    Bisous xxx
    Passe une belle journée! ♡ ♡

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle sélection de favoris ! J'aime beaucoup la Naked Basics 2, j'ai bien envie de craquer et de me l'offir :)
    bises

    RépondreSupprimer
  23. Coucou :)

    J'ai l'honneur de venir t'inviter à mes concours "blog-anniversaire".
    En effet, le blog à un an et pour se faire j'organise 3 concours sur le blog
    mais aussi sur instagram (tequiila_14). Viens tenter ta chance après tout
    qui ne tente rien n'a rien hein :)
    j'espère t'y voir très bientôt :)

    http://tequilabeauty.com

    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,
    Merci pour ton avis sur les sticks. Je n'ose pas encore en acheter. Même si le bobbi brown est un peu cher, il a l'air de convenir également parfaitement à ma peau. J'essaierai de me laisser tenter
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  25. Une belle sélection à craquer

    RépondreSupprimer
  26. Un an sans poster, tu nous manques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil !! Je suis bientôt de retour (avec une nouvelle version du blog) ! À la fin de la semaine si tout va bien. ;)

      Supprimer