Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

18 juil. 2014

Mon Tie & Dye de l'été avec la Gelée Éclaircissante de Garnier

Mes cheveux et moi, une grande histoire d'amour... Ou pas ! Je crois faire partie des rares nanas à ne jamais savoir quoi faire de leur tignasse. Je tâtonne toujours, ne sachant pas trop ce qui me va (vraiment), ce dont j'ai envie et ce dont je ne veux pas/plus. Je n'ai pas MA coupe de cheveux "totem", genre c'est ma coupe de cheveux à moi et je la garde ad vitam aeternam. Je suis fascinée par ces filles qui ont toujours la même coupe, la même couleur. Quelle chance ! Ça veut dire qu'elles savent quoi faire de leur moumoute, qu'elles sont en paix avec elle et, surtout, qu'elles ne tergiversent pas pendant des jours en se demandant : "Frange ou pas frange ?", "Carré ou long ?", "Couleur naturelle ou tie and dye ?". Tu l'auras compris, je suis de celles qui se posent constamment ces questions (et tellement d'autres encore).

Du coup, en ce moment pour ma part, c'est un peu au jour le jour niveau coiffure. Cela fait depuis le mois de novembre 2013 (!) et mon dernier carré long que je n'ai pas remis les pieds chez le coiffeur (pas biiiiien !!) et je n'ai pas osé retoucher à ma frange (qui pousse, qui pousse) depuis la dernière catastrophe. Ne sachant pas quoi en faire, mes cheveux font leur petite vie sans que je n'intervienne. Malgré tout, je sais d'ores et déjà qu'il va falloir que je coupe mes longueurs dans les prochains mois. D'une, parce que les cheveux longs, ça me saoule (ça tient chaud, c'est beaucoup d'entretien, c'est chiant à coiffer, c'est long à sécher) et je n'en fais rien. De deux, parce que j'en perds énormément, des cheveux, et que mes pointes sont indiscutablement au bout du rouleau. De trois, parce que j'ai quand-même besoin d'avoir ma dose annuelle de changement.


En attendant ce fameux jour où je dirai bye bye à mes précieuses longueurs, j'ai décidé de m'amuser un peu avec elles cet été. Eh oui, j'ai moi aussi cédé à la tentation du tie and dye homemade. Ahhh le tie and dye... Je me rappelle d'une époque (il y a 4 ans déjà) où j'avais demandé ça à une coiffeuse. Elle ne savait pas de quoi je parlais ("Ombré quoi ???") et elle avait fini par me cramer le bout des cheveux en les décolorant. Gnéééé... Cette fois-ci, j'ai donc décidé de faire ça moi-même (même si je ne doute pas que les coiffeurs sont désormais au point sur la technique) avec la très en vogue Gelée Éclaircissante 100% Ultra Blond de Garnier.



Mon objectif : un effet coup de soleil sur mes longueurs et mes pointes. Je ne voulais surtout pas me retrouver avec les cheveux bi-goût à la Daphné Bürki version 2012. Non, simplement une décoloration légère et progressive pour gagner quelques tons et illuminer le bazar sans trop flinguer ma tignasse. Je ne voulais pas non plus me prendre la tête avec une application périlleuse et hasardeuse. Les sprays éclaircissants, j'avais déjà donné. Non, je voulais un truc qui se fait en 2 temps 3 mouvements, un truc avec lequel je ne prenais pas trop de risques (mes 2 mains gauches, mon manque de chance avec tout ce qui touche à ma chevelure, toussa toussa...).


La Gelée Éclaircissante de Garnier est donc arrivée à point nommé dans mon Leclerc. Plus simple à utiliser, je ne vois pas. J'ai lu et regardé un nombre incalculable d'articles/de vidéos avant de me lancer dans l'aventure et, franchement, je ne suis pas déçue. Destinée aux cheveux châtains à blonds non colorés (sur les châtains foncés et les brunes, il y a de grandes chances que le produit ne fasse rien ou, au mieux, fasse virer la couleur au roux), la Gelée Éclaircissante se présente dans un pot de 150 mL qui suffit amplement pour multiplier les applications (perso, j'en suis à 4 utilisations et il me reste 2/3 du produit).

Différence de ton entre ma couleur naturelle (racines) et mes pointes décolorées

La Gelée Éclaircissante est, comme son nom l'indique, une gelée. La texture se rapproche de celle d'un masque capillaire peu dense. Elle sent terriblement bon - une fragrance estivale façon Monoï qui cache l'odeur du peroxyde d'hydrogène. J'ai suivi les conseils d'application (prodigués ici) pour effectuer le tie and dye, à savoir : faire 2 couettes, prélever de la gelée avec les doigts et l'étaler sur les cheveux (pour ma part, je l'ai toujours fait sur cheveux secs mais on peut aussi appliquer la gelée sur cheveux essorés) à partir de la mi-longueur des couettes jusqu'aux pointes en insistant sur ces dernières pour y accentuer l'éclaircissement. Et voilà, c'est tout. Pas de rinçage, rien. On laisse sécher à l'air libre. Bon, on ne prévoit pas de sortir tout de suite après car la gelée doit sécher. De mon côté, j'ai toujours procédé aux applications le soir, histoire d'avoir 3 heures devant moi pour laisser le produit agir et sécher tranquillement. En séchant, les cheveux deviennent tout cartonneux. C'est assez flippant la 1ère fois, faut le reconnaître. Mais un coup de brosse là-dedans et l'effet disparaît une fois les cheveux parfaitement secs.


Alors oui, évidemment, la Gelée Éclaircissante assèche les longueurs. Il ne peut pas en être autrement car même si le produit reste faiblement dosé, on y trouve quand-même majoritairement de l'alcohol denat, de l'eau oxygénée et plein d'autres trucs chimiques (la présence de camomille dans la compo reste anecdotique à mon sens). Malgré tout, on est loin de l'effet paille que je redoutais. A tel point que je n'ai pas hésité à multiplier les applications (pour plus d'éclaircissement - 4 en 1 mois à peu près), chose que je n'aurais pas faite si le produit m'avait paru dévastateur. Lors de la 1ère application, l'effet éclaircissant n'a pas été flagrant. Dès la 2ème application, j'ai vu la différence. J'ai attendu 1 semaine pour accentuer l'effet avec une 3ème application. Pour le coup, mon blond foncé doré/châtain clair (ma couleur naturelle) s'est considérablement éclairci. M'y étant habituée au fil des semaines, j'ai enfoncé le clou il y a quelques jours avec une 4ème application et je suis 100% satisfaite du résultat.


J'ai mon effet coup de soleil désiré, youpi ! Il faut savoir, néanmoins, qu'une décoloration de ce type fait passer nos cheveux par toute une gamme de couleurs par forcément désirable, surtout quand on a une base dorée comme moi et non cendrée (ben non, on n'obtient pas un blond aux reflets purs avec une bête décoloration, il faut recolorer en blond par-dessus). Du coup, oui, j'ai des reflets cuivrés qui font que je me retrouve avec du blond miel et du blond vénitien dans le bazar. De même, des cheveux décolorés exposés aux rayons UV virent toujours au roux s'ils ne sont pas protégés.

Messy hair don't care !

Malgré cela, je suis littéralement emballée par cette Gelée Éclaircissante de Garnier qui, c'est certain, fait partie de mes coups de cœur de l'année (oui, rien que ça !). C'est typiquement le produit que j'attendais depuis des lustres... Facile à utiliser, facile à doser, modulable au gré des envies et peu de chances de se louper (0 démarcation mais tout en nuances). Y a clairement de quoi s'amuser sans faire trop de dégâts. Bon... Encore faut-il savoir s'arrêter au bout d'un moment (l'excuse du pot encore à moitié plein n'étant pas recevable ;). Mince ! J'en viendrais presque à ne plus vouloir me faire couper les cheveux à la rentrée moi...

Gelée Éclaircissante 100% Ultra Blond de Garnier : 8,50 euros le pot de 150 mL en grande distribution.
Composition : Aqua/Water, Alcohol Denat, Hydrogen Peroxide, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/Steareth-25 Methacrylate, Crosspolymer, Isopropyl Myristate, Chamomilla Recutita Extract/Matricaria Flower Extract, Sodium Stannate, Benzyl Salicylate, Benzyl Alcohol, Linalool, Benzyl Benzoate, Propylene Glycol, Phosphoric Acid, Geraniol, Tetrasodium Pyrophosphate, Coumarin, Hexyl Cinnamal, Parfum/Fragrance.

Liens utiles : Gelée Éclaircissante 100% Ultra Blond chez Garnier | Les tutoriels d'application de Garnier | Garnier.

PS : Je porte la Laque à Lèvres Color Riche Extraordinaire 401 Fuchsia Drama de L'Oréal (que j'aime d'amour - je vous en reparle très bientôt) sur les lèvres. Je ne sais pas pourquoi, je m'attends à recevoir des questions à ce sujet. Je préfère donc prendre les devants. ;)


73 commentaires

  1. Preeeeeeeeeeem's (fin, d'ici à ce que j'envoie le com', je le serai peu-être plus, haha ^^) !!!

    Booooon ! Ma jolie Lucie, il était temps que je repasse, hein ?! J'ai eu beau lire avec attention (et précipitation, aussi, j'avais tellement hâte que tu te repointes enfin sur la blogo) tes deux derniers billets, bah entre bébé, bébé-blog et bébé-chaîne, c'est que j'suis une nana overbookée, tu sais... hihi. Bon, tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment d'excuse, j'aurai dû prendre 5 min pour te faire un coucou ici avant. Mais tu sais que même dans mes silences, je te suis, ici, sur Insta, sur Twitter, par mail... et j'en passe.

    Tout ça pour dire que même si je suis bien loiiiiiin de désirer un tie-dye comme avant (je me dépatouille déjà difficilement avec les nuances de roux que j'ai du mal à apprivoiser, choisir et conserver), cette chevelure légèrement dorée par le soleil -heu, non, par Garnier, pardon- te va à merveille !

    Tu es une fois de plus lumineuse et pétillante, et tes jolies longueurs subtilement blondes sont très mignonnes.

    Un GROS bisou à toi la belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Oh l'effet est très réussi! Même si je ne veux pas spécialement un tie&dye, je suis épatée par le résultat! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Subtil et joli, j'aime beaucoup :) Bisous et très belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah mais quelle coïncidence, ça fait deux jours que j'épluche le net pur récolter le plus d'avis sur ces gelées éclaircissantes (j'hésite entre la Garnier, la L'Oréal et la Dessange) ! Du coup je prends ton billet comme un signe et vais me tourner vers la même que toi alors ^^ j'ai un peu peur soit de virer blond platine soit de me retrouver avec une botte de paille desséchée sur la tête, mais bon, qui ne tente rien n'a rien lol !
    En tout cas le rendu est très joli sur toi, très naturel, et effectivement tu devrais reconsidérer la question de couper tes cheveux, le long te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La garnier et la l'Oréal ont la même formule ;)

      Supprimer
  5. Ah t'en fais pas, je sais jamais quoi faire des miens non plus. Le gros drame, c'est que j'aime jamais ma coupe actuelle et puis quand je vois des vieilles photos je me dis "oh mais ils étaient trop bien mes cheveux comme ça ! pourquoi je les ai coupé/bouclés/frangé/lissé ???" ;) Le résultat de la gelée est super :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Ah je viens juste de me l'acheter et j'ai trop hâte de l'essayer ! Il y a qqs années j'avais utilisé la version en spray, et j'en étais très contente mais elle puait un peu ! Merci pour ton article !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime énormément le rendu que ça a sur tes cheveux. ♥

    RépondreSupprimer
  8. Cette couleur te va à ravir et cette longueur également, et je me dois de te dire que non, tu n'es pas la seule à ne pas savoir quoi faire de tes cheveux, moi aussi, plusieurs fois par an c'est "Oh un carré ça serait bien non?", "Je crois que je vais laisser pousser mes cheveux, longs, longs, loooongs!" "Oh je deviendrais bien brune foncé, ça m'irait bien tu crois?" "Éclaircir mes cheveux ça serait cool" bref, mes cheveux et moi on vit la même histoire que toi avec les tiens haha.
    Sur ce, ça fait bien plaisir de relire tes articles !
    Des bisous à toi, prends soin de toi Lucie! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! C'est vraiment très naturel.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aimerais bien la tester cette gelée éclaircissante sur la totalité de mes cheveux mais je suis blonde foncée et j'ai un peu peur des dégâts ^^

    En tout cas, ça rend très joli l'effet sur toi :)

    RépondreSupprimer
  11. Tes cheveux sont magnifiques, et cette gelée me tente de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  12. Le résultat est très réussi ! Je trouve l'effet très naturel. Pour ma part, j'ai tout coupé pour l'été, et j'ai dit adieu à mes cheveux totalement abîmés !

    RépondreSupprimer
  13. Cet article tombe au bon moment! Cela fait un certain temps que voulais essayer sans oser franchir le pas. J'ai les cheveux châtains a la racine, un peu comme les tiens en fait. Et aux pointes il sont plus clair naturellement. (D'ailleurs en allant chez les coiffeurs on me demande souvent si j'ai fait un tie and dye, mais pas du tout!). Bref tout cela pour dire qu'avec l'été j'ai envie d'accentuer la chose. Mais j'ai un peu peur que la différence de ton soit trop importante... mais si on peut moduler en fonction des applications cela devrait le faire. Je me laissereais sûrement tenter! Merci pour ce Billet! :)

    RépondreSupprimer
  14. C'est bluffant cet effet éclaircissant entre tes racines et tes pointes ! Très joli :)
    Pas pour moi car cheveux colorés mais j'aime bien le principe !
    Je fais partit des filles qui ont (quasi) toujours la même coiffure / couleur mais c'est pas si "wouahou" que ça puisque justement on se pose aussi toutes ces question de frange, couleur et carré parce que "qu'est ce que je pourrai bien en faire pour changer un peu ?" ^^
    Pour au final soit changer et regretter 2 semaines après, soit revenir à notre coupe habituelle ! :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est bluffant cet effet éclaircissant entre tes racines et tes pointes ! Très joli :)
    Pas pour moi car cheveux colorés mais j'aime bien le principe !
    Je fais partit des filles qui ont (quasi) toujours la même coiffure / couleur mais c'est pas si "wouahou" que ça puisque justement on se pose aussi toutes ces question de frange, couleur et carré parce que "qu'est ce que je pourrai bien en faire pour changer un peu ?" ^^
    Pour au final soit changer et regretter 2 semaines après, soit revenir à notre coupe habituelle ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Le rendu est super joli, ça fait naturel et les reflets sont super sympa :)

    RépondreSupprimer
  17. J aime beaucoup le resultat, tu m as convaincue j irai l acheter dès que possible :)
    Bonne journee Lucie

    Virginie d unefilleablush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  18. Tu m'a donné envie d'essayé!!

    Et je fais aussi partie du club des nanas qui ne savent pas vraiment quoi faire de leurs cheveux.
    Pourtant les tiens sont tellement longs!
    Je suis allée voir ta dernierère catastrophe capillaire et en fait, je trouve la frange que tu trouvais trop courte super belle.
    L'effet de la gelée est très sympa mais je ne pense pas que ça marchera sur mes cheveux :(
    Je devrais peut-être sauté le pas et aller chez le coiffeur :)
    En tout cas, merci pour ce bel article.
    Des bises
    Tiphaine

    RépondreSupprimer
  19. c'est ce que j'ai utilisé pour refaire le mien de tie and dye, je l'adore! bises

    RépondreSupprimer
  20. Tiens, moi qui voulait un tie and dye, ça tombe bien ^^ Super contente que tu sois revenue <3

    RépondreSupprimer
  21. Qué tou es belle !!!

    RépondreSupprimer
  22. je ne connaissais pas ce produit et je sens que je vais aller vite voir le prix pour voir si c'est envisageable, perso mes cheveux chaque année je les coupe pour l'été et qu'ils me donnent moins chaud mais franchement au bout d'un an je n'ai toujours aucune fourches sans faire de soin particulier a part shampoing après shampoing et surtout jamais de sèche cheveu grrrrrr mais moi non plus je n'ai pas de coupe "fétiche", un jour on la trouvera peut-être, ou pas ça peut etre amusant de changer de tete ;) bisou !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/07/duo-colore-pour-une-journee-ensoleillee.html

    RépondreSupprimer
  23. très joli, vraiment, on ne s'attend pas à un tel résultat! C'est subtil, pas du tout choquant, vraiment top!!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    Le résulat sur tes cheveux est très jolie, c'est parfait pour l'été :)

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
  25. ça rend vraiment super bien! Mais du coup plus a utiliser sur du blond foncé ou du chatain parce que blond sur blond ça doit rien faire ou pas grand chose ^^
    la c'est vraiment subtil mais joli! Pas de grosses démarcations comme Daphné Burki justement ^^ (même si je la trouve très belle). Ca reste naturel du genre j'ai passé 3 semaines à Nice ^^

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour j'ai un tie and dye mais j'aimerais faire des mèches effets soleil,est ce que ce serait beau?

    RépondreSupprimer
  27. Le résultat est super sympa !! C'est très naturel et très joli :)

    RépondreSupprimer
  28. Moi aussi j'ai été tentée plein de fois d'acheter cette gelée, puis je le reposais toujours au dernier moment ! Ça fait bien 4 ans que je me colle le tie and dye tous les été, et à chaque fois c'est le même massacre, et je me dit "c'était la dernière fois !". Et je recommence à chaque fois, sauf que cette année, j'ai l'impression que j'arrive à tenir mes bonnes résolutions : j'arrête de toucher à la couleur de mes cheveux (y'avait aussi, je lave mais pinceaux, mais bon celle là, je ne sais pas pourquoi, elle a du mal à passer). En tout cas, le résultat est très beau sur toi, moi je suis très brune alors je pense que finalement ce produit n'est définitivement pas pour moi (c'est un signe !).
    Et sinon, je voulais te remercier parce que pendant les soldes j'ai réussi à trouver une Perfect Ten de BareMinerals qui m'avait donné vraiment envie depuis ton article là dessus (et oui depuis le temps, je ne l'avais pas oubliée celle là !). ;)

    RépondreSupprimer
  29. Le résultat fait très naturel et avec tes ondulations tu tapes dans le mille "beach waves", petite chanceuse ! Je trouve que cette longueur te correspond bien :-) Très contente de lire tes billets à nouveau et bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  30. Hello hello ! Super article, comme toujours ;)
    Mais j'ai à peine le temps de constater ton retour sur la blogosphère (tu es sans aucun doute ma blogueuse préférée avec Pshiiit) que je constate de nouveau ton absence/départ et m'inquiète...
    J'espère de tout coeur que tu vas revenir très vite parce que tu es faites pour ça :) <3

    RépondreSupprimer
  31. Discret et en même temps super joli :) !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  32. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  33. oups erreur de manip !
    Tu m'as encore convaincue de tester ! juste pour info, je te cite dans un de mes derniers articles sur "les produits top que les blogueuses / youtubeuses m'ont fait acheter" ! http://leboudoirdesparklingfairy.blogspot.fr/2014/07/ces-produits-top-que-les-blogueuses.html

    RépondreSupprimer
  34. Je suis impressionnée par le résultat ! Il est superbe
    Bisous InstantMakeup :)
    http://instantmakeup.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  35. Bah alors ? :( tu disparaît à nouveau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que les posts se fassent si rares...

      Supprimer
  36. De mon côté, je pense que je tenterais pas, j'ai les cheveux de base trop foncé! Mais c'est cool d'avoir ta revue :) et les photos de ta tignasse sont magnifiques ! Des bisous

    RépondreSupprimer
  37. Waw ! Très joli !
    J'ai les cheveux foncés d'asiatiques, c'est vraiment difficile de les colorer a la maison. Je n'ai pas trouvé de produits efficace. Comme ils sont long en plus, ça me coûte un bras a chaque fois que je vais les colorer chez le coiffeur. >.<
    Bisous

    RépondreSupprimer
  38. love your header!
    and your hair is pretty, too.♥

    RépondreSupprimer
  39. Très joli ce résultat et visiblement très efficace. Dommage, je pense avoir les cheveux trop foncés pour pouvoir tenter !

    RépondreSupprimer
  40. Moi je l'ai essayé en début d'année et j'ai bien aimé le côté coup de soleil que cela à fait sur mes cheveux. Je l'ai appliqué partout. Et aujourd'hui encore on voit la différence.
    Par contre, les cheveux morflent beaucoup donc dans les jours qui suivent c'est masque 2 fois par semaine, après shampooing tous les jours sauf quand j'utilise le masque et puis de l'huile avant d'aller au lit...

    RépondreSupprimer
  41. Olala, le résultat est fou ! Hyper beau et en même temps tellement naturel. C'est d'ailleurs ce qui donne du charme au rendu. C'est un très joli post et une bien belle découverte.

    www.mllepipelette.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  42. On s'inquiète de ton silence...

    RépondreSupprimer
  43. Ou es tu ? tes rouges a lèvres et la jolie frimousse nous manquent ! :(

    RépondreSupprimer
  44. J'en avais un plus prononcé que le tien et finalement, le tien est beaucoup mieux, plus naturel !!

    RépondreSupprimer
  45. tu as abandonné ton blog?

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour, je fais partie des tes lectrices en mode sous marins,je t'ai nommé dans un article, si tu veux passer!
    http://hopelessgirll.blogspot.com/2014/09/defi-positif-special-blogueuses-day-1.html

    RépondreSupprimer
  47. Ben alors ? Tu désertes ton blog ? J'espère que tu vas revenir bientôt, bisous

    RépondreSupprimer
  48. Mais où es tu? Tu ne donnes pas de nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi. Tu nous manques ainsi que tes jolis articles. Reviens nous vites s'il te plait!!! :(

    RépondreSupprimer
  49. Je ne vais faire que répéter les derniers commentaires mais tu nous manques..

    Ton blog est pour moi le meilleur, le plus frais, tout en étant consistant (non je ne suis pas en train de faire de la pub pour un yaourt), bien écrit, de belles photos, toujours intéressant et tu me touches particulièrement en cela que nous avons le même age, et que ton histoire de rosacé s'est déclenché exactement en même temps que moi d'après ce que j'ai lu. Peut être une malédiction due à l'age. :/
    Je m'égare et milles fois pardons pour ce commentaire fouilli, qui n'a aucun lien avec le post.
    J'espère comme beaucoup te revoir revenir bientôt et en pleine forme. En tout cas les commentaires sont validés, ce qui me laisse penser que tu as toujours un oeil par ici.

    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  50. J'hésitais à l'acheter; je n'hésite plus!

    RépondreSupprimer
  51. Mais c'est fou, je reviens régulièrement, à chaque fois que je vois la date, j'ai les boules. Tu nous a laissé sans un mot. Je suis sûre que tu as une excellente raison, j'espère que tu reviendras animer ton blog qui est super super bien fait. Des bisettes

    RépondreSupprimer
  52. Regardez donc sur twitter pour avoir la raison de l'absence de Lucie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je viens de le faire. Félicitations Lucie :)

      Supprimer
    2. Merci aussi, je n'ai pas Twitter donc je n'aurais pas pensé à aller voir ! Hihihi trop contente pour toi Lucie ! J'arrête de m'inquiéter pour me réjouir du coup ! ^^

      Supprimer
  53. J'aime énormément le rendu que ça a sur tes cheveux. ♥
    http://www.masquevisagemaison.org/

    RépondreSupprimer
  54. merci pour ton article qui m'a convaincu ;-) j'en suis à ma deuxième application, et j'en suis totalement satisfaite, alors pour info, je suis chatain clair au naturel, mais je fais des mèches très blondes depuis des années et des années, mes dernières mèches remontent à mai dernier, généralement j'en fais tous les 4 mois (à cause des racines), j'ai laissé passé l'été, car avec le soleil, hors de question que je refasse des mèches, pour atténuer l'effet racines, j'avais acheté le spray éclaircissant effet soleil de garnier, j'avoue que le résultat n'était pas fameux, du coup les racines sont devenues rousses, ensuite quand ça a repoussé, racines chatain, du roux, et le reste en mèches blondes !! autant vous dire que le résultat était plutot dégueu :-(. Il y a quelques jours je suis tombée sur la gelée éclaircissante dans mon super u, 10 euros, donc je me suis dit, pourquoi pas, ça ne coute pas grand chose, et le résultat ne pouvait pas être pire que ce que j'avais déjà. 1ere application, alors moi j'ai décidé de ne pas le faire avec les doigts, j'ai pris mon pinceau (de coiffure) j'ai pris le peigne à queue, et raie par raie j'ai appliqué le produit, et vu ma grande patience ;-) j'ai séché le tout au sèche cheveux, grand étonnement, le roux avait disparu ;-) je viens de faire la deuxième, et là je suis ravie, le contraste se voit de moins en moins, je pense en faire encore 3, et le résultat sera bon, je veux juste arriver à ce que la démarquation racine/mèches ne se voient plus, mes racines font environ 5 cms, par contre je ne mets pas le produit sur mes longueurs, j'en suis totalement satisfaite, et mon porte feuille aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  55. Oh, j'me disais aussi, elle qui venait régulièrement...

    RépondreSupprimer
  56. Super cool lip stick color! Thank you for the post!

    welcome to my blog too: beautymarklady.com

    RépondreSupprimer
  57. On viens de commencer l'année 2015, je me demande pourquoi il n'y a plus d'article ici, ton blog me manque, je suis déçue de ne plus voir d'article :( Je pense également que tu as de bonne raison mais un petit message pour nous dire si on doit s'attendre à ton retour ou non serais bien sympa. Bon Courage à toi, Bonne Année, Bonne santé ! Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  58. J'ai tellement envie de la tester cette gelée ! Je crois que je vais sauter le pas !

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour belle Lucie !

    Tout d'abord félicitations pour ta grossesse, j'espère qu'elle se passe bien et que toi aussi tu te portes bien. Tes articles me manquent énormément ! (comme beaucoup, j'imagine !) D'autant plus que tu es une des rares bloggueuses à être comme moi touchée par la rosacée et du coup, j'adore lire ton évolution et tes découvertes à ce sujet. Je me suis donc demandée si tu avais eu une évolution quelconque suite à ta grossesse ?
    J'espère te lire bientôt !
    Bien à toi, Sandra.

    RépondreSupprimer
  60. Enfin une autre brunette qui a sauté le pas ! moi je l'ai fait sur toute la chevelure et j'adore le résultat ce produit m'a changé la vie !

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour.

    Je trouve vos photos très estivales surtout la première.
    La teinte du rouge à lèvre est très " fraîche" je trouve :).

    L'avant-dernière photo de profil est très belle : votre nez est vraiment joli.

    La couleur blonde dorée aux pointes est joli et fait très soleil :).


    Bonne nuit !

    Julia J.

    RépondreSupprimer
  62. * La couleur blonde dorée aux pointes est jolie et fait très soleil :).

    RépondreSupprimer