Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

16 juil. 2014

Coup de blue | Le vernis Bleu N°3 de Manucurist

On ne va pas se mentir, ces dernières semaines, on se serait plus crus à la Toussaint qu'en été (mais ouf, ça s'arrange - tant mieux pour mon "quartier" de lune de miel à Disneyland Paris de cette fin de semaine - hi ha, j'ai hâte !!). Même que je n'ai pas pu m'empêcher de m'enrouler dans mon plaid en regardant mon Breaking Bad du soir (Yo ! Jesse Pinkman bitch !) l'autre jour. Oui, je sais. J'ai une fâcheuse propension à te causer météo par ici. Mais comme tu le sais (car tu commences à me connaître - au bout de 3 ans de blog, c'est bien normal ! ;), je ne peux m'empêcher de choisir la couleur de mon vernis à ongles en fonction des caprices du soleil (et aussi de mon humeur - ce qui est un peu lié quelque part).

Mais rassure-toi, je ne suis pas un cas totalement désespéré. Même qu'il existe une couleur (une vraie hein ! Pas un nude, un rose poudré ou un beige grisé) que je peux porter été comme hiver sans criser, sans me transformer en maniaque hystérique du nail polish ("Ôte-moi ce vernis ma vieille ! Viiiiiiiiiite !"), c'est le bleu. Aaaaaahhhhhh, le bleu... Je pourrais t'en écrire des romans au sujet de cette nuance. Même que j'appellerais ça "50 shades of Blue", que j'en ferais 3 tomes et autant de films au ciné (et que je finirais en taule pour plagiat). Je m'habille trop très souvent en bleu, parfois en total look, si bien que je pourrais être la doublure de Force Bleue dans Bioman.


Ben oui, le bleu c'est beau (* phrase de l'année). Le bleu c'est la perfection (* 2nde phrase de l'année). Idéal en hiver avec la lumière froide et ma peau de Blanche Neige. Parfait en été, totalement raccord avec l'océan, les vagues, les coquillages, les fonds marins, la Petite Sirène, toussa toussa (note que j'ai tellement hâte d'aller à Disney que mon inconscient s'y croit déjà). J'ai donc été la plus heureuse de la Terre quand j'ai reçu le siouperrrbe (avé l'accent) Vernis Bleu N°3 de Manucurist que je me suis empressée d'appliquer sur mes ongles restés vierges de toute laque depuis bien trop longtemps (la déprime, toussa...).



Manucurist et moi, c'est une jolie histoire d'amour. Cette marque de vernis (qui monte, qui monte !! Mais dont on ne parle pas encore assez à mon goût) - disponible chez Manucure et Beauté - est entrée directement au panthéon de mes marques de laques préférées (aux côtés des Laque Couture Yves Saint Laurent et des nouveaux Dior Vernis). Je t'ai déjà parlé du Beige N°2 et du Violet N°1 sur le blog d'ailleurs.


Au risque de me répéter, voici un petit florilège des raisons pour lesquelles je kiffe cette marque (faudrait un jour que j'arrête de parler comme une djeun's, j'ai plus 20 ans bon sang !!). Déjà, la présentation. Oui, d'accord, ça peut paraître idiot dit comme ça mais le packaging est d'un raffinement tel qu'il confère au flacon - aux lignes épurées -  un côté luxe et classieux que j'adore.

Sur le plan technique, je ne trouve rien à redire malgré un pinceau qui n'est pas large, ni plat ni arrondi comme je les aime, mais qui est long, pas très large mais pas fin non plus (ça c'est vachement précis !), au bout carré (grrrr !!). L'application reste néanmoins un jeu d'enfant grâce à une texture facile à travailler qui sèche en un rien de temps. La tenue est très bonne également (manucure impec' pendant 4-5 jours en général). Bref, c'est l'extase là.


Mais venons-en à la couleur, car c'est bien là tout l'intérêt de ce joli vernis Manucurist. La marque décrit le Bleu N°3 comme un "Bleu saphir qui pare l'ongle d'une couleur impériale et satinée." C'est beau ce qu'ils disent...


En vrai (= en langage de blogueuse qui essaye de se dépatouiller de tous les termes techniques en matière de vernis à ongles), ce Bleu N°3 est un vernis à effet métallisé bleu profond comprenant un shimmer bleu saphir (terriblement raccord avec ma bague de fiançailles - genre...). Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, le rendu sur les ongles n'est pas brut de décoffrage (façon vernis métallique au fini acier mal dégrossi) mais il est d'une douceur infinie grâce à son côté crémeux inattendu. Le terme "satiné" employé par Manucurist est finalement très bien trouvé. Bref, à moi, ce vernis me fait penser au Cœur de l'Océan (mais si, le collier de Rose dans Titanic voyons !).


Aller, j'avoue... Ce Bleu N°3 m'a tout de même donné un peu plus de fil à retordre que ses petits copains de chez Manucurist que j'ai déjà eu l'occasion de tester. Mais rien de bien méchant hein ! La faute à sa texture particulière puisqu'il s'agit d'un vernis métallisé plutôt dense, dense comme s'il s'agissait d'un bon gros vernis crème bien costaud (oui, j'ai conscience que ce n'est pas très très très clair tout ça). Pour illustrer la chose, 1 seule couche aurait presque pu suffire pour une opacité parfaite. J'en ai posé 2 par acquit de conscience (et surtout parce que je suis maniaque). Mais une fois qu'on a chopé le truc et qu'on a apprivoisé la chose (il a quand-même fallu que je rate une main), tout roule comme sur des roulettes.


Je ne vais donc pas faire dans l'originalité pour conclure ce billet. Comme à chaque fois, je suis subjuguée par la justesse des vernis Manucurist. Oui, la "justesse". Non, ça ne se dit pas pour un vernis mais moi j'ai envie de l'écrire. Justesse dans la compo (exit tous les trucs cracras) ; justesse dans la sobriété et le chic du packaging, des noms et des descriptions de couleur ; justesse sur le plan technique (séchage rapide, tenue top) et justesse dans les nuances proposées (de beaux classiques qui ont toujours un petit truc en plus). Ce Bleu N°3 - qui existe déjà chez plein d'autres marques, on est d'accord - ne fait pas exception. Un vrai petit bijou.

Vernis à ongles Bleu N°3 de Manucurist : 16 euros 12,80 euros (actuellement soldé : -20%) chez Manucure et Beauté.

Liens utiles : Manucurist chez Manucure et Beauté (avec plein de références en soldes) | Manucure et Beauté.


69 commentaires

  1. Mon Dieu ! Quelle plaisir de te relire !!! :). Welcome BACK !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le bleu est aussi une couleur que j'adore !
    J'ai pleins de vernis et de fringues de cette couleur !
    En tout cas ce vernis que tu nous présente est vraiment magnifique !

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il en jette pas mal dans son genre. Je suis décidément fan de cette marque de vernis. ;)

      Supprimer
  3. La couleur de ce vernis à ongles est vraiment très belle :)

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Pas très originale il faut le reconnaître mais fichtrement efficace. :)

      Supprimer
  4. Il est absolument magnifique !
    Ravie de te relire, le temps commençait à être long sans toi sur la blogosphère :D

    RépondreSupprimer
  5. vernis canon et t-shirt canon (il vient d'où?) *-*
    welcome back in the blogo :) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Mon tee-shirt est très très vieux (genre je l'ai acheté il y a 6 ans) et je ne sais même plus d'où il vient. Sorry ! :S

      Supprimer
  6. J'adore cette couleur, l'un de mes vernis préféré est de cette couleur mais n'a pas de paillettes.
    J'aime beaucoup.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci non plus n'a pas de paillettes, simplement un petit shimmer. Je pense que c'est de cela dont tu parles. ;)

      Supprimer
  7. La couleur est vraiment magnifique en tout cas!

    RépondreSupprimer
  8. Ce vernis est vraiment très beau. Par contre pour moi je l'utiliserais plutot pour les jours de mauvais temps, ou les premiers rayons de soleil... tu me diras vu ma météo du moment :-(

    Tes ongles sont magnifiques, tu pourrais faire un p'tit articles pour essayer d'en avoir aussi? J'ai beau les limer, en prendre soin ect... leur formes restent totalement improbables :-(

    Des bisous... et ravie de te re-lire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah figure-toi que je l'ai posé quand il faisait tout moche il y a quelques jours. Mais je trouve que même avec beau temps, il passe plutôt bien malgré le fait qu'il soit sombre. :) Merci pour ton compliment au sujet de mes ongles. Rassure-toi, ça fait un bout de temps que j'ai prévu de parler de ma routine soin des ongles. ;)

      Supprimer
  9. Superbe couleur :)

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  10. La couleur est vraiment sublime ! :)
    J'aime beaucoup les vernis de cette marque que j'ai découverte récemment. J'ai le rose n°7, un très joli rose corail de leur nouvelle collection et je l'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan de Manucurist. La marque a le chic pour créer de jolies nuances qui font mouche à chaque fois. :) Je viens de regarder le Rose N°7 ! Mamma Mia !! Quelle beauté ! ;)

      Supprimer
  11. Ouais un nove article !
    La couleur est jolie mais je la porterai plus en hiver. En été je suis plus bleu turquoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est une couleur sombre qui se porte aussi (et surtout) en hiver. ;) Je valide le turquoise pour l'été également ! :)

      Supprimer
  12. Comme je suis contente de te (re)lire! Tes billets m'avaient manqués! J'espère que tout va pour le mieux pour toi. Curieusement ta pause sur le blog a correspondu pour ma.part à un événement douloureux, un de ces moments que l'on ne voudrait jamais avoir à vivre.. avec ton retour, je peux enfin recommencer a m'émerveiller devant tes photos et prendre du bon temps à travers ta plume. Alors merci d'égailler mes journées Lucie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma petite puce... Je suis désolée pour toi. La vie nous réserve parfois de vilaines choses. Heureusement, le temps fait son oeuvre et l'homme est plein de ressources quand il s'agit de trouver la force et le courage d'aller de l'avant. En tout cas, je suis ravie que mon blog te permette de t'évader un peu. Courage ! <3

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour ce petit mot d'encouragement. cela me touche beaucoup!

      Supprimer
  13. Le bleu a toujours été ma couleur préférée... Et je l'aime en Cinquante Nuances (non, ce n'est pas du plagiat). ;-)
    Seulement, j'ai beau trouvé ce vernis magnifique, sur moi je trouve que ça fait trop foncé, trop bizarre... =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas beau de copier !!! ;) Ah mais je comprends tout à fait. Il faut aimer porter du foncé et ce Bleu N°3 est hyper sombre dans son genre.

      Supprimer
  14. Oh décidément on me pousse à les essayer, je viens juste de lire une revue à leur propos plus que positive! Cette teinte est très belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, et même si je n'en possède pas beaucoup, je n'ai jamais été déçue par ces vernis. ;)

      Supprimer
  15. Il est très beau, c'est vrai qu'il va bien avec ta peau diaphane!

    xx

    PS: contente que tu sois de retour :)

    RépondreSupprimer
  16. Ce bleu profond est tres beau, meme en ete ca ne me choque pas ce genre de couleur.
    Je ne connaissais pas du tout ces vernis à ongles.
    Bonne soiree
    Virginie d unefilleablush.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tout dépend de la tenue que l'on porte. Si on est habillé tout en noir en portant ce genre de couleur, ça fait quand-même un peu tristou ! Mais avec une marinière ou un top blanc, ce bleu sombre fait son petit effet. :)

      Supprimer
  17. TE REVOILA *crie au bonheur*. Tes articles m'ont trop, trop manqué, j'ai cru que hellocoton et blogger me jouaient des tours et ne me prévenaient pas de tes nouveautés (tu reviens en parlant de Disneyland, je raaaage, maintenant. Je veux bien venir dans ta valise. Je peux même me ranger dans un flacon de vernis, si tu veux...).
    Ce vernis est d'une belle couleur, qu'est-ce qu'il va bien aux peaux claires. J'adore :)
    Bises,
    Eléanor -qui ne laisse quasi jamais de commentaires mais qui adore lire tes merveilleux articles-.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci pour ton commentaire chaleureux, ça fait plaisir ! Eh oui, je suis de retour (et j'ai même posté lundi aussi). :) Ah la la, qu'est-ce que j'ai hâte de passer ces quelques jours à Disney, tu ne peux pas savoir (non non, je n'essaye pas du tout de te rendre encore plus jalouse). ;)

      Supprimer
  18. Oh ce joli bleu! Passion bleu par ici aussi, mais uniquement sur les vernis, pas tant que ça dans les vêtements. Il est très classique, mais franchement chic, j'adore!

    Ravie de te revoir sur le blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi je suis passion bleu pour tout, c'est assez effrayant. Mais je me soigne, surtout question fringues. ;)

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup cette couleur. Merci de cette découverte. Je suis comme toi, je suis bleu addict pour les vêtements.

    RépondreSupprimer
  20. Il est chouette ce n°3 ! Il me fait penser à un bleu que j'ai aussi (j'aadoooore les bleus !) par contre il me fait plus penser à une saison froide qu'à l'été. Oui bon, l'océan ok, mais plutôt l'océan la nuit alors, un peu comme dans Titanic quoi ... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha oui, moi j'aime bien l'océan froid. D'ailleurs je suis plus océan atlantique que mer méditerranée. ;) Dis donc, t'as copié ma référence à Titanic ! Non mais... ;)

      Supprimer
    2. C'était fait eèxeuuprèèès roo ! Pour montrer que je lisais bien tout l'article (*fayottage*), même tes écris sur la météo ou sur des films de plus de 15 ans :p héhé !

      Supprimer
  21. Merci Lucie, moi qui avait envie de collectionner tous les vernis pâles de la terre pour avoir une collection de compet' cet été, voilà que j'ai maintenant envie de ce beau bleu ! Avec toute cette histoire de Disney, je m'étonne que tu ne nous ai pas calé un petit "Ce rêve bleu, je n'y crois pas c'est merveilleux...". Hey oui moi aussi je suis une gamine de 5 ans quand on m'amène à Disney ;D J'y vais environ 1 à 2 fois par an histoire de ne pas perdre ce petit bout de bébé qui est encore en moi (et que j'assume totalement OUI MADAME).
    Sinon, je me répète pour la xième fois, mais ta manucure... Je suis amoureuse ! (oui, ça ne serait pas un bon commentaire si je ne l'écrivais pas À CHAQUE FOIS sur tes articles vernis !) Des fois, quand je me pose mon vernis, je me dis "Alors, voyons voir, comment est ce qu'elle ferait Lucie...", c'est fou, t'es un peu devenue ma déesse du vernis, alors... MERCI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Ta déesse du vernis ! Rien que ça ? Je vais choper un de ces melons moi ! ;) C'est adorable de m'écrire ça en tout cas. Je pense faire un billet sur ma routine soin des ongles et, si possible, un truc pour expliquer comment je pose mon vernis. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour être claire. Je verrais...
      Ah mais j'ai trop hâte d'aller à Disney ! Je compte les jours même. Cela doit faire 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds et cette fois, avec Monsieur BG, on a réservé dans le grand hôtel qui donne sur le parc. :)

      Supprimer
    2. ... Mais comment ai-je fait pour ne pas faire référence au Rêve Bleu d'Aladdin ?!! Pfff...

      Supprimer
    3. Oh super, j'ai hâte de voir cet article alors, je pense que ça va beaucoup m'aider ! J'essaye de faire ça du mieux que je peux, mais je pense qu'il me manque les bons conseils ! Woua, c'est mon rêve de dormir dans l'hotel rose ! ;D Je me demande bien dans la chambre de quel personnage tu vas dormir ! Je vais suivre tout ça sur IG ! Moi samedi, ça sera la comédie musicale de La Belle et La Bête, c'est un de mes Disney préférés et j'ai vu que tu avais beaucoup aimé !
      Bon week-end Mr et Mme B&G ;)

      Supprimer
  22. Je l'avais déjà repéré mais franchement, je n'imaginais pas le rendu si beau !
    En tout cas, super article et magnifiques photos !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes compliments. Eh oui, il ne paye pas de mine comme ça mais ce Bleu N°3 est une petite merveille. ;)

      Supprimer
  23. Très fan de cette couleur, de tes photos et de ton écriture!

    RépondreSupprimer
  24. Ça fait du bien de pouvoir te lire à nouveau ! Si tu cherches un beau bleu foncé métallisé, je te conseille de jeter un coup d'oeil au mini-vernis 1928 Soir de Paris de Bourjois si tu ne le connais pas déjà. Il est juste sublime ! Bisous et bonne continuation Lucie :)

    RépondreSupprimer
  25. juste magnifique, j'adore ! et contente de te relire !

    RépondreSupprimer
  26. Quelle belle teinte ! Ca m'a fait sourire quand j'ai lu que tu associais ce vernis au "coeur de l'océan" parce que dès que je l'ai vu, ça m'a frappé, j'ai eu la musique de Titanic dans la tête ! Je suis subjuguée par la beauté du vernis et par la façon parfaite dont tu le portes...aurais-tu déjà fait un article sur les soins que tu dispenses à tes ongles ? (Je n'en ai pas lu). Si non, est-ce que c'est dans tes projets ?
    En espérant te relire bientôt !

    RépondreSupprimer
  27. AAh cette couleur. Je cherche justement un vernis bleu dans ce style :)

    RépondreSupprimer
  28. Comme ça fait plaisir de te relire ^_^ J'étais partie en vacance et j'ai donc manqué ton retour :)
    C'est vernis est une petite merveille: je le trouve juste parfait!

    RépondreSupprimer
  29. C'est un très beau bleu, et je suis d'accord qu'il va parfaitement avec ta bague !

    RépondreSupprimer
  30. ravie de te relire, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai été sur ton blog en me disant "flûte, mais quand est ce qu'elle revient??" bref :) la première chose que je me suis dit en voyant ce vernis c'est "wow, on dirait qu'elle a un ciel nocturne étoilé sur les doigts..." une belle découverte pour moi, même si je suis une galérienne des vernis à petit budget. voilaaa!

    RépondreSupprimer
  31. Il est juste magnifique, j'adore ton style d'écriture :)

    RépondreSupprimer
  32. j'adore tes ongles et ce vernis est très beau moi qui ne porte jamais de bleu je vais peut être me laisser tenter..

    RépondreSupprimer
  33. Superbe cette couleur, ça fait hyper classe!

    RépondreSupprimer
  34. WAOUH
    La couleur est parfaite
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour.

    Je trouve le flacon et le nom de ce vernis très classes :).

    Bonne soirée !

    Julia J.

    RépondreSupprimer