jeudi 15 mai 2014

Souvenirs, souvenirs... Mon maquillage de mariée

Et si nous montions toutes les 2 dans la machine à remonter le temps ma petite Gibberishette ? Direction 2013, il y a 1 an tout pile. Il y a 1 an tout pile, j'étais loin de faire ma maline si tu te souviens bien. Il y a 1 an tout pile, j'avais fichtrement les chocottes. Il y a 1 an tout pile, j'étais en plein dans mes préparatifs de mariage et je ne savais plus où donner de la tête. J'avais des questions plein le cervelet et je faisais cauchemars sur cauchemars (arrivée à l'église en pyjama, arrivée à la Mairie en pantoufles, coiffeuse qui me fait une choucroute d'enfer et robe de mariée très mal retouchée - un beau florilège n'est-ce pas ?). Il y a 1 an tout pile je me disais : "Plus que 4 mois avant le jour J ! Au secours !!". Il y a 1 an tout pile, je ne savais toujours pas ce que j'allais faire niveau maquillage.

Car oui, je suis passée par différentes phases durant les préparatifs de mon mariage. Il y a eu la phase : "Le maquillage ? Tu penses ! Je vais le faire moi-même". Puis la phase : "Euh... Je suis plus très sûre là. Non mais tu comprends, avec le stress, je suis pas certaine que je vais réussir à faire mon trait de liner". Pour terminer avec la phase : "Je n'ai vraiment pas que ça à penser, le maquillage, on verra plus tard. On met quoi Doudou comme musique pour l'entrée dans l'église ?" Au final, le maquillage, j'ai fini par décider que j'allais le faire moi-même (à mes risques et périls).


Car je suis de celles qui pensent qu'on n'est jamais mieux servie que par soi-même et confier ma tête à la coiffeuse pour avoir un joli chignon était déjà une grande preuve de confiance de ma part. Comme il ne faut pas trop m'en demander, j'ai décidé de me charger du reste (m'évitant ainsi la peur de me retrouver avec le teint orange carotte, de l'eyeliner noir jusqu'aux oreilles et des faux-cils façon 'je vais tourner un film à Bollywood aujourd'hui'). En contrepartie, j'ai eu une pression de dingue le jour J. Tout ne s'est pas exactement passé comme prévu (séance de rattrapage) mais j'ai eu ce que je voulais au final. Un maquillage qui me ressemble, simple et naturel, le plus important pour moi étant de ne pas me sentir déguisée.


Je dois reconnaître que je dois tout à Lisa Eldridge. C'est en regardant ce super tuto maquillage que j'ai pris la décision de me lancer seule, réalisant qu'il n'y a pas besoin d'en faire des caisses pour marquer le coup. Je me suis donc laaaaargement inspirée de son maquillage pour réaliser le mien.


Le plus compliqué pour moi était de résoudre le problème épineux du maquillage des yeux (qui n'est pas mon domaine de prédilection comme tu le sais). Je suis finalement restée dans les choses que j'aime avec des tonalités nudes, roses et marrons. J'ai opté (sur les bons conseils de Lisa) pour la Palette 5 Couleurs 754 Rosy Tan de Dior qui est juste parfaite pour réaliser ce genre de make up.


Comme son nom l'indique, elle comporte 5 fards et j'ai utilisé 4 d'entre eux pour mon maquillage. J'ai appliqué le fard taupe irisé sur l'ensemble de la paupière mobile puis j'ai utilisé le fard le plus foncé - le fard brun aux accents prune - en coin externe et en creux de paupière que j'ai ensuite fondu au pinceau estompeur sur la paupière fixe. Avec ce même fard, j'ai souligné le ras de cils inférieurs. J'ai ensuite appliqué le fard rose sur la paupière fixe vers le coin interne. Pour terminer, j'ai utilisé le fard rose clair irisé (celui au centre de la palette) pour illuminer l'arcade, le coin interne de l'oeil et le ras de cils inférieur du côté du coin interne.


Une fois les fards appliqués, j'ai eu recours au Crayon Regard Mystérieux 003 Deep Purple de Nocibé - un joli crayon violet foncé très bien pigmenté - pour faire un trait de liner au ras des cils supérieurs. Je ne voulais pas d'un trait bien net, voilà pourquoi j'ai opté pour un crayon. Je l'ai appliqué en m'efforçant de faire une ligne la plus fine possible que j'ai ensuite fondue au pinceau fin dans les cils supérieurs. J'en ai profité pour étirer légèrement le trait vers le coin externe en faisant un semblant de virgule afin d'ouvrir le regard. Le crayon, bien que non waterproof, a parfaitement tenu toute la journée (et une partie de la nuit d'ailleurs !).

En ce qui concerne le mascara, il me fallait absolument du waterproof. Pour mon mariage, j'ai opté pour le Mascara Hypnôse Drama Waterproof de Lancôme que j'aime beaucoup. Il n'allonge pas beaucoup les cils mais il les étoffe bien et sa couleur est noire de chez noire. Pour le côté waterproof, je n'ai rien à redire. Il est parfait ! Mais si c'était à refaire, j'opterais aujourd'hui pour le The Rocket Waterproof de Gemey qui, lui, allonge également les cils tout en maintenant une courbure de dingue.


Pour le reste du maquillage, les choses ont été moins compliquées. Concernant le fard à joues, j'ai jeté mon dévolu sur le Blush 4 Couleurs Madame Rougit de Guerlain que je venais juste de m'offrir à l'époque. Ce mix de couleurs (du rose froid à l'orangé en passant par le corail) m'a évité de me poser 36000 questions sur la nuance que je devais porter (mon article à son sujet). Impossible de se planter avec lui, il est parfait !


Je l'ai appliqué avec parcimonie (avec les émotions de la journée, il y avait de grandes chances que je sois rouge comme une tomate naturellement, hum hum...) sur mes pommettes en l'étirant vers les tempes tout en évitant soigneusement de trop marquer les boutons dus à ma rosacée. Pas évident...


Enfin, s'est évidemment posée la faaaaaaameuse question du rouge à lèvres. Quelle couleur ? Quel fini ? Quelle marque ? Pas facile pour moi de me décider parmi la profusion de lipsticks que j'ai dans mon bazar. J'ai donc fini par m'offrir un rouge à lèvres tout spécialement pour l'occasion. Je peux dire que lui, c'est mon rouge à lèvres de mariage ! Il s'agit du Rouge Coco 117 Magnolia de Chanel. Il s'agit du seul et unique Rouge Coco que je possède dans ma collection et il a été parfait pour mon maquillage de mariée.


Sa couleur est idéale à mes yeux. Il s'agit d'un rose clair ni trop chaud ni trop froid ayant un fini légèrement brillant. Son raisin contient de jolies petites nacres qui illuminent l'ensemble. Je lui reprocherai seulement une texture un poil sèche qui marque pas mal les petits défauts des lèvres (peaux sèches et autres joyeusetés). De plus, la tenue n'est vraiment pas dingue et j'ai du refaire des retouches dans la journée. Mis à part cela, je l'ai trouvé parfait pour l'occasion et totalement raccord avec le reste de mon maquillage.


Voilà ! Tu sais tout (ou presque) sur le maquillage de mon jour J. Pour ce qui est du travail du teint (parce que j'imagine que je vais avoir des questions à ce sujet), j'ai utilisé mes classiques : le Fond de Teint Accord Parfait Ivoire Rosé de L'Oréal, l'Anti-cernes Éclat de NARS nuance Vanilla, le Kit Anti-cernes Bobbi Brown nuance Porcelain (pour camoufler mes boutons) et la Stay Matte Poudre Compacte Matifiante de Rimmel (incroyablement salvatrice !) en Transparent. Et pour mes sourcils, j'ai opté pour l'Eyebrow Marker de Kiko dans la teinte 02 Chestnut-haired and Blonde women (présenté ici).


Enfin, sur mes ongles, je portais le fameux Bubble Bath d'OPI que je t'ai déjà présenté dans ce billet (mais ça, tu le sais déjà ma petite Gibberishette). 

C'est avec grand plaisir que j'ai à nouveau réalisé ce maquillage pour les besoins de l'article. Mais je ne te cache pas que je suis un brin nostalgique en me rappelant tous ces préparatifs et cette jolie journée que fut le 28 septembre 2013 (maintenant que le stress est derrière moi et que je sais que ce jour a été parfait de bout en bout). Nous sommes actuellement en plein dans la période des mariages et je ne peux m'empêcher d'être (gentiment) envieuse de celles qui vont dire "Oui" dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. Alors si tu fais partie de celles-ci, je n'ai qu'une chose à te dire : profiiiiiiiiiiiiite !!!


Récapitulatif des produits utilisés pour mon maquillage de mariée

# Maquillage du teint

# Maquillage du regard

# Maquillage des lèvres et des ongles
- Rouge Coco de Chanel nuance 117 Magnolia (je ne le trouve plus nulle part malheureusement)


Rendez-vous sur Hellocoton !

92 commentaires:

  1. Super ! Depuis le temps que je me demandais quand cet article verrait le jour. ;-)
    Merci d'avoir détaillé ton maquillage de mariée, qui était réussi sans être "too much", en tout cas il t'allait bien, tout en finesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, il était temps ! Je t'avoue que je n'avais pas trop envie de le faire en plein hiver. Merci beaucoup pour le compliment. :)

      Supprimer
  2. Super réussi, comme toi je pense qu'on n'est jamais mieux servie que par soi même.
    Mais bon, j'aime quand même beaucoup lorsque mes amies me demandent de les maquiller à l'occasion de leur mariage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! :) Ah mais heureusement qu'il existe des maquilleuses (pro ou non), parce que j'ai tout à fait conscience que certaines flippent (ou n'aient pas le courage) à l'idée de faire ça elles-mêmes. ;)

      Supprimer
  3. Ce maquillage tombe à pic à moins de 10 jours de mon mariage ! Merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la ! Félicitations Célia et profite-bien ! :)

      Supprimer
  4. ton maquillage est splendide :-) cela te va vraiment bien ces couleurs sur les yeux :-) pour ma part (comme déjà discuté d'ailleurs) j'avais opté l'année passée pour mon mariage en juillet pour le maquillage par une professionnelle et j'avais été très contente (si cela t'intéresse, j'avais mis une photo dans cet article http://badgeekette.wordpress.com/2013/07/16/quai-je-emporte-avec-moi-lors-de-mon-mariage/) pour ma part je mise presque toujours le tout sur les yeux quand je me maquille :-) par contre c'est vrai que j'aurais pu m'éviter des frais et le faire moi car c'était à ma portée :-) mais la journée a été parfaite et c'est vrai que je repense avec nostalgie aux préparatifs, maintenant j'ai l'impression de ne plus avoir rien à préparer (enfin si, une future petite crevette si elle veut bien pointer le bout de son nez haha) je vais à 2 mariages cet été, je suis curieuse de voir comment ça sera (et d'un côté je suis aussi contente de me dire : pour nous c'est bon, c'est passé!). le mascara que tu as utilisé me fait de l'oeil depuis longtemps, j'en avais eu un échantillon et je l'avais adoré ! le blush Guerlain je regrette encore de ne pas me l'être offert quand c'était encore possible :-( gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) Tu sais, j'ai très longtemps hésité entre me maquiller moi-même ou le faire faire par quelqu'un. Car même si on se débrouille bien avec ses pinceaux, ça fait du bien aussi de se faire chouchouter le matin du jour J. Moi j'ai eu un sacré coup de pression du coup. ;) Tant mieux si tu ne regrettes pas et que tu aies été contente de ta maquilleuse, c'est le principal. Moi aussi je suis nostalgique mais je suis aussi parfois soulagée en me disant que c'est passé (tous les détails à fignoler, les formalités, pfiouuuuu !). Pour le blush Guerlain, il est encore dispo sur la boutique en ligne de Marionnaud (j'ai mis le lien) si ça t'intéresse. :) Je vais aller regarder ton article.

      Supprimer
  5. Trop bien cette note !!! Très très joli maquillage. C'est vrai que le rendu de la Rosy Tan est très chouette.
    Encore merci pour tout tes conseils, pour ma part c'est dans un mois et demi, alors je profiiiiite (et pis je stresse un peu aussi)
    Mais tu as vraiment mis 1h30 à te maquiller ou j'ai mal lu...(j'ai pas toujours les yeux en face des trous...:p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le stress c'est bien normal ! Mais c'est un "bon" stress et tu ne vivras ça qu'une fois dans ta vie. :) En tout cas je t'envoie toutes mes ondes positives pour que ta journée soit parfaite. ;) (et pour répondre à ta question, oui j'ai dû mettre 1h30 si j'ai écrit ça dans mon article - camoufler une rosacée et se maquiller les yeux quand on a la tremblote ça prend du temps !)

      Supprimer
  6. Comme tu dis, il n'y a pas besoin de faire des caisses et ce maquillage te va à ravir ! :)
    C'est un peu hors sujet, mais j'aime beaucoup ta coupe de cheveux sur ces photos :) On voit que ta frange a bien repoussé depuis l'hiver dernier. Est-ce que tu l'as coupée toi-même pour avoir une frange sur le côté ou tu es passée chez le coiffeur ? (J'aimerais bien refaire ma frange sur le côté, elle ressemble de moins en moins à quelque chose car elle a repoussé ><)

    Passe une bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karoh ! :) Concernant ma frange, je n'y ai pas retouché depuis le carnage. J'ai été traumatisée et je laisse pousser. C'est donc ma frange droite que je mets simplement sur le côté. ;)

      Supprimer
  7. C'est un très joli maquillage :)

    Je vais dire oui à mon fiancé en avril 2015 et en bonne accro au maquillage je me demande déjà ce que je vais faire... J'hésite aussi à le faire moi-même parce que j'ai peur que le résultat ne soit pas naturel mais avec le stress je risque de faire quelque chose de moche...
    Enfin j'ai le temps d'y réfléchir, de tester des produits, des techniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh félicitations !!! Oui, tu as encore le temps d'y réfléchir... Moi aussi j'avais très peur d'être trop stressée pour faire quelque-chose de potable mais je m'en suis pas trop mal sortie finalement. :)

      Supprimer
  8. Très joli et très frais, exactement l'idée que je me fais d'un maquillage de mariée réussi !

    http://pinupjet.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  9. Parfait ton maquillage !
    Frais, doux et délicat.
    Et la vidéo de Lise Eldridge est vraiment top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle m'a été d'une grande aide ! ;) Merci pour tes compliments. :)

      Supprimer
  10. Ah ! il était temps! Superbe maquillage qui te correspond parfaitement. La chance d'avoir les yeux bleus, de mon côté avec des yeux marrons j'aurais été obligée de charger un peu plus le regard pour les faire ressortir. A quand un tour de ta collection de rouges à lèvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui comme tu dis ! :) Pour le petit tour de ma collection, c'est une bonne idée mais j'ai peur que ça n'intéresse pas grand monde de voir une ribambelle de tubes, non ? ;)

      Supprimer
    2. Oui c'est possible en effet, même si moi ça me plairait beaucoup ;) Peut-être alors tes préférés en fonction des textures : glossy, mat, satiné... Sinon je ne serais pas contre une petite mise à jour dans ta quête du fond de teint parfait.

      Supprimer
    3. Ah oui, ça j'y ai pensé ! Ça pourrait être utile effectivement. :) Pour ma quête du fond de teint parfait, je t'avoue que j'ai fait une pause parce que je ne trouve toujours pas. J'aime beaucoup le dernier que je me suis offert (le Rimmel en Light Porcelain) mais il est un poil trop rose et ça me bloque. Je suis donc revenue à mon Ivoire Rosé de L'Oréal, moins rose et plus couvrant. ;)

      Supprimer
  11. Très mignon ce maquillage et il te va très bien.

    Pour ce qui est de faire appel à une maquilleuse pour le jour J, en général il n'y a pas de crainte à avoir, car un essai est toujours fait avant ;)

    Mais je comprend aussi qu'on est envie de se maquiller soi-même. J'avais d'ailleurs fait un tuto pour montrer comment faire dans des tons aussi très naturels :)

    Bonne journée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je sais qu'il y a des essais, comme en coiffure, fort heureusement. Mais à l'époque, avec ma peau à rosacée qui réagit à tout et n'importe quoi, j'ai préférer m'en charger moi-même pour éviter les mauvaises surprises. :)

      Supprimer
  12. Très joli maquillage en effet (oui mon commentaire est ultra original!). Je suis bien d'accord avec toi pour le "on est jamais mieux servie que par soi-même", car en confiant ma tête à quelqu'un d'autre, j'aurais peur d'avoir l'air déguisée ou trop maquillée, et ça serait bien bête de se sentir mal à l'aise pour un tel événement! Si un jour je me marie, j'opterais donc pour la même solution que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Coralie ! Je pense que le plus important c'est de trouver quelqu'un de confiance. Pour ma coiffure, j'y suis allée les yeux fermés mais pour le maquillage, j'étais tout de suite moins emballée par l'idée de confier mon visage à une personne qui ne connait ni ma peau, ni mes habitudes en la matière. :)

      Supprimer
  13. Tu es superbe! Très beau maquillage. Au top, comme d'habitude ;) Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Tu es sublime ! Ce maquillage te va à ravir :) ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  15. Ton maquillage était vraiment sublime. J'aime beaucoup l'association de couleurs. J'ai justement découvert ton blog en cherchant des idées maquillage pour mon mariage (Et maintenant, je viens jeter un coup d'oeil tous les jours tellement tes photos et ton écriture me plaisent) qui aura lieu dans maintenant 30 jours!!! Je comprends donc très bien ton état de stress. J'espère être comme toi dans quelques mois mais pour l'instant, je suis encore en pleins dans les préparatifs et j'aimerais bien en voir le bout par moment...
    J'ai opté pour un maquillage fait par un professionnel car je ne me sens pas capable de le faire moi même mais j'ai tout de même voulu acheter mon rouge à lèvres, pour faire des retouches mais également afin de pouvoir dire c'est le rouge à lèvres de mon mariage. Un autre petit cadeau en fait!
    J'ai pris aussi un Chanel (mon premier) Coco Shine en teinte secret (85).
    Je suis toujours à la recherche pour le vernis à ongles par contre. Je desespère par moment et je me dit que du transparent sera très bien!
    Merci de nous avoir fait partager le maquillage de ton grand jour!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh félicitations Cindy ! Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que tu aimerais bien en voir le bout. Les derniers mois (enfin, surtout le dernier mois) sont usants parce qu'on a toujours l'impression d'avoir oublié de penser à tel ou tel détail. Mais tu verras, tout se passe bien et même si des trucs ne se déroulent pas comme prévu, il y a peu de chance que cela gâche une si belle journée. :) Pour le maquillage, c'est très bien aussi d'avoir confiance en quelqu'un. Tu vas pouvoir te détendre en te faisant chouchouter le jour de ton mariage. Pour ton rouge à lèvres, c'est un très bon choix. Pour le vernis, regarde du côté des roses transparents de chez Essie. ;)

      Supprimer
  16. Magnifique. Je rêve de cette palette depuis que j'ai vu Lisa l'utiliser!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super cette palette Dior, tout à fait mes couleurs. :)

      Supprimer
  17. Tu es magnifique ! Cet article m'a redonné envie de lire tous ceux qui racontent ton mariage et WAOUH… quelle émotion ! Je te trouve très touchante (tout en restant drôle) dans ta façon d'écrire :) !
    Ce maquillage de mariage est splendide : ni trop ni trop peu ! Juste ce qu'il faut pour être resplendissante sans ressembler au pot de peinture des participantes à "4 mariages pour 1 lune de miel" xD !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! Dis donc, tu as été courageuse pour avoir lu tous ces articles hi hi ! Et tu as tout à fait compris le truc. Je ne voulais pas ressembler à certaines candidates de "4 mariages pour 1 lune de miel". Parfois je suis horrifiée je dois l'avouer. ;)

      Supprimer
  18. Je pousse un petit cri mélange de terreur et d'adoration : moi aussi je me maquille pour mon grrrrrand jourrrr (qui a lieu en septembre).
    Je me retrouve exactement dans toutes les phases que tu décris, et je fais d'ailleurs un blocage complet sur la quête de la coiffeuse et du chignon (alors que bizarrement, j'ai fait les 50 sephora de paris au moins 3 fois)
    Une question me turlupine : quid du bronzer ? tu as mis juste le blush ?
    Et la tenue (du maquillage hein, pas de ta belle mère ;)) ? as-tu eu besoin de faire des retouches, as tu utilisé un fixateur sous quelque forme que ce soit ?
    Ahhhhh mon dieu j'espère obtenir un résultat aussi réussi que le tien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la, la pression monte alors ! Tu verras, ce n'est que du bonheur et les dernières semaines sont très souvent riches en émotion. ;) Pourquoi du bronzer ? Je n'ai jamais compris cette manie personnellement. Après tout dépend de ta carnation et de tes envies. Avec ma peau claire, je n'en ai pas vu l'intérêt. D'ailleurs je n'en porte jamais, alors pourquoi en porter le jour de mon mariage ? J'ai juste appliqué du blush. Sinon, niveau retouches, je suis simplement repassée chez moi après les cérémonies (mairie et église) pour remettre une touche de rouge à lèvres et rafraîchir un peu mon teint. Pas de fixateur ni rien, seulement une poudre matifiante pour ma part. :) Courage ma jolie ! ;)

      Supprimer
  19. Ohhhh ! Je ne te suis pas depuis si longtemps que ça puisque je ne savais pas que tu étais mariée :)
    Mon tour n'est pas encore venu mais mes parents se sont mariés le week end derniers (oui, mes deux parents, à 60 ans !) et j'ai réalisé le mariage de ma mère... grosse pression !
    En tout cas je trouve ton maquillage juste parfait. Il te met joliment en valeur sans en faire trop, c'est finalement tout ce qu'on demande pour un maquillage de mariée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'y suis passée l'année dernière. Un grand moment ! ;) Félicitations à tes parents, je trouve cela merveilleux qu'ils aient sauté le pas à 60 ans. Et j'imagine ta pression aussi. :)

      Supprimer
  20. Ohhh mais tu es sublime! C'est exactement le maquillage auquel je pense quand on me dit mariage: flatteur, élégant, subtil, mais pas du tout fade! FAN \o/
    Et rien que les objets, en soi, sont magnifiques et terriblement luxueux (of course) :)

    Merci pour ce très joli post (ça me laisse rêveuse hihi) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Diana pour cet adorable commentaire ! J'en suis très touchée. :)

      Supprimer
  21. Très joli maquillage ! Très doux et pas trop chargé
    Xoxo
    http://fashionbackyard.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  22. Tu es jolie comme tout et tu as tout à fait raison, rien de pire que de se sentir déguisée sous prétexte que c'est une occasion spéciale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je ne voulais vraiment pas me sentir fardée comme une star de cinéma (ou une drag queen, au choix) car ce n'est vraiment pas mon style. :)

      Supprimer
  23. Tu es sublime, et ce maquillage de mariée je le trouve parfait. Tu étais naturelle, tu en as pas fait trop, c'est ce qu'il faut à mon goût ! : ) Bisous!

    RépondreSupprimer
  24. Un maquillage ultra frais et naturel, tu es (et devais être) sublime! C'est vrai que pour le maquillage je me fais plus confiance car je sais vraiment ce que je veux (même si ce n'est pas parfait pour autant) et pour un évènement particulier (très particulier ici) on a peur de vexer la maquilleuse ou plus le temps donc ça aurait pu être l'horreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, on sait ce qu'on veut et, surtout, ce qu'on ne veut pas (ce que certaines maquilleuses/coiffeuses ne comprennent pas). Heureusement, on peut faire des essais avant le jour J. Moi je me suis simplement faite coiffer et c'était déjà un effort de ma part. ;)

      Supprimer
  25. ce maquillage est parfait, tu as raison, si je devais me marier je pense que je le ferais moi même aussi, comme dirait "connasse" dans son sketch sur le salon de mariage y'a des maquilleuse qui peuvent vite donner nous donner l'air de vieilles drag queens! elle m'a fait mourir de rire. Resplendissante et radieuse, c'est exactement les teintes qu'il te fallait! Joyeuses noces de coton ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J y ai aussi pensé lol j adore connasse!!

      Supprimer
    2. Oh je n'ai pas vu ce sketch !!! Mais c'est tout à fait ça, je ne voulais pas me transformer en drag queen pour mon jour J (même si je sais pertinemment qu'il existe des maquilleuses pro compétentes aussi). ;)

      Supprimer
  26. Tu devais être sublime comme sur ces photos le jour J ! Etant donnée que je decouvre ce blog depuis peu je vais vite aller voir les billets en rapport avec celui ci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Melissa ! Et bienvenue sur le blog alors. :)

      Supprimer
  27. Tu t'en es bien sorti, le résultat est très réussi ! Je suis religieusement ton blog depuis longtemps (depuis 2011 je crois même !) et je me rappel quand tu nous avais annoncé que tu te mariais, puis le récit de ton mariage ... Je n'arrive pas à croire que ça fais presque un an tout ça :) Je te souhaite encore beaucoup de bonheur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne m'en parle pas, le temps passe à une vitesse incroyable ! Je te remercie pour ton commentaire. Ça me touche de voir que j'ai des lectrices fidèles comme toi. :) <3

      Supprimer
  28. ça fait plaisir à lire car je me suis mariée il y a moins d'une semaine...et pareil...non je voulais me maquiller seule. SAuf que sur le thème du cirque et avec une robe rouge...j'ai du tout miser sur l'eye liner...et franchement....j'ai mis 20 minutes... tellement peur de trembler! Mais ça a été. Le teint par contre nikel, il fallait que je l'illumine et bon, j'ai géré quoi #fière Mais le lineer...rha fallait du grandiose, du spectacle....mais bon, que de bons souvenirs! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la la ! La galère du liner !!! J'imagine tout à fait la scène. Moi-même j'ai eu bien du mal le jour de mon mariage alors que mon trait devait se faire discret. J'ai dérapé sur ma paupière et ça a tâché tout mon travail de fards du dessous ! L'horreur ! Surtout quand tu vois l'heure tourner... ;)

      Supprimer
  29. Tes photos sont sublimes et je trouve ça super émouvant comme article !
    Très bons produits, le résultat makeup t'allait à ravir !
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ton commentaire est adorable ! :)

      Supprimer
  30. C'était tout simplement PARFAIT ma belle, tu étais superbement fraîche et naturelle ! :) <3

    RépondreSupprimer
  31. CANON ! et j'ai pas pu m'empêcher de prononcer, en lisant la première phrase de ton article, un "en avant Martie!"
    Tu me rends nostalgique aussi c'est malin ! Heureusement j'ai du mascara waterproof, rien ne peut m'arriver^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, j'adore la référence ! :D Si tu as du mascara waterproof, alors tout va bien. ;)

      Supprimer
  32. Tu es tout simplement magnifique. Quel joli maquillage. Que joli teint. J'aime vraiment beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! :) Eh oui, ma peau m'a laissée tranquille ces derniers jours. Pourvu que ça dure ! ;)

      Supprimer
  33. Tout juste rentrée de vacances, et je fonce sur ton blog pour y découvrir plein de petits posts, la rentrée commence bien ;D
    Ce maquillage est sublime, j'avais vu cette vidéo de Lisa (j'adore ses vidéos, il y a toujours des petites idées à repiquer !), ça me donne (re)follement envie de m'acheter (oui, j'avais réussi à me retenir à l'époque) ! Surtout quand je vois les résultat sur tes yeux... ça me donne presque envie de me marier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan j'espère que tes vacances ce sont bien passées ma jolie. :) Cette palette est une petite merveille. Je ne regrette pas de l'avoir achetée juste pour mon mariage car je m'en sers très souvent (les couleurs sont divines et portables au quotidien). ;)

      Supprimer
  34. Tu avais un joli maquillage, simple mais efficace ! Tu n' as pas besoin d' en faire des tonnes avec ton joli visage :)

    RépondreSupprimer
  35. Super article et magnifique maquillage. Je suis impressionnée par les filles, comme toi, qui oses se maquiller seule ce jour-là.. Perso, je ne pourrais vraiment pas : pas assez la main, trop de stress. Je suis d'ailleurs à la recherche de la personne à qui je ferais confiance pour le grand jour (fin novembre, gniiih) ce qui n'est pas chose facile.
    En tous cas, si je venais à changer d'avis, je m'inspirais de ton article pour ce joli maquillage (et au passage, tu es très très jolie, vraiment ! Je me le dis à chaque fois que je passe par ici).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Candy ! Tu sais, j'ai très longtemps cru que je n'y arriverais pas moi-même avec le stress du jour J. Finalement, avec du recul, je me dis que j'ai été un peu folle de m'en charger. Mais je ne regrette pas. :)

      Supprimer
  36. Ton maquillage était très élégant et raffiné, bravo! Je trouve que c'est une bonne idée de s'offrir un RAL pour son mariage, c'est un joli souvenir, un petit brin de nostalgie sur le bout des lèvres :)

    Félicitations pour votre première année de mariés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :) Oui c'est un joli souvenir. Etant une grande accro aux rouges à lèvres, celui-ci aura son statut tout particulier au sein de ma collection. ;)

      Supprimer
  37. Le maquillage est divin et je suis heureuse que tu ai partagé tout tes épiosdes mariagesques avec nous ,je ne commente pas souvent mais je te lis fidèlement et que j'adore tes articles
    Je te souhaite tout le bonheur du monde (lalalala) et te fais des bisous jolie madame Lucie
    ps : ce maquillage est parfait , merci pour les explications :3

    RépondreSupprimer
  38. Magnifique ! Ça me donne envie d'essayer la palette Dior :) !
    Les RAL Chanel m'assèchent mes lèvres aussi. Je mettais un baume à lèvre dessous. Maintenant je met le Sérum de Rouge de Dior avant un RAL asséchant et mes lèvres sont bien protégées et hydratées.
    Bisous
    Michelle | MyWonders❤MesMerveilles

    RépondreSupprimer
  39. Tu es très jolie. J'aime beaucoup ce genre de maquillage très naturel.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  40. Coucou Lucie,

    Je reviens avec un GROS retard de commentaires, mais j'ai été un schouilla débordée ces jours-ci et bien que je n'ai pas manqué un seul de tes billets, me voilà seulement pour te laisser un petit mot : des collections d'été à ce joli flashback-makeup de ton Jour J, en passant par tes déboires avec Rosa et par le joliiiiiiii vernis Dior - d'ailleurs grâce/à cause de toi, j'ai craqué sur le lipstick du même nom, revue bientôt sur mon blog, je n'ai rien loupé, promis ;-)

    Bref, une fois de plus je suis tout simplement subjuguée par tes photos d'une qualité sans égal, perso je rêverais de poster d'aussi jolies images, ton travail est remarquable... et drôlement proche de la perfection, tout de même - ouais, j'te vénère un peu, enfin surtout ton boulot de blogueuse, parce que je suis encore bien novoce comparée à toi mais que de tous les blogs que je suis, c'est sans le moindre doute celui-ci auquel je suis la plus accro =)

    Comme toujours, tu es ravissante, ton makeup reste simple mais très lumineux, j'aurais aimé être là pour te voir en mariée ce jour-là, je ne doute pas que ton homme a fondu en te voyant si élégante et si fraîche.

    Je vais arrêter les éloges ici, sinon tu vas me prendre pour une petite fayotte, hihi. Je te souhaite un très joli dimanche, douce Lucie.

    Bises,
    Mel

    RépondreSupprimer
  41. Très bel article, et ce maquillage est vraiment parfait pour une telle journée :)

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour cet article ! Je me marie l'été prochain et j'hésite encore à faire mon maquillage moi-même ou à aller chez une pro. Si je le fais moi-même, c'est sûr je suivrai tes conseils !

    RépondreSupprimer
  43. Coucou !

    Ce maquillage est simple mais il est sublime, il te vas super bien.

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour!
    Voilà, je suis blond décoloré, disons blond clair doré bébé beige (hum!), ayant à la base à peu près la même couleur de cheveux au naturel que toi que moi aussi je trouvais terne étant plus jeune (j'ai 25 ans), alors zou j'ai coloré en roux, puis je suis passée à blond "surfeuse", puis blond bébé, mais voilà mes cheveux me font la gueule, se cassent, je les perds, ils sont tout rêches... CATASTROPHE!
    Maman me l'avait bien dit, ma chéri garde des jolis cheveux mais non on écoyte rien à cet âge là, me voià donc dans la panade.
    Je prends la décision donc de retrouver ma couleur naturelle, sauf que je suis un peu perdue dans les colo du supermarché, pour la première je pense aller chez le coiffeur, mais que demander, comment as tu fais toi?? Je les ai coupé il y a presque 1 mois mais ils sont déjà re cassés, snif, j'ai flingué mes longueurs et au passage mes jolies boucles...
    Ceci est donc un help, surtout pour savoir la manière dont tu as procédé, les produits qui t'ont aidés, ainsi de suite! Merci d'avance;)
    Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie ! Tout d'abord je m'excuse pour le retard quant à ma réponse à ton commentaire. Je ne sais pas où tu en es mais voici ce que j'ai fait pour ma part. En fait, rien de particulier si ce n'est que j'ai simplement recoloré mes cheveux avec une coloration se rapprochant de ma couleur naturel (le blond foncé doré de chez Franck Provost dispo en grandes surfaces) et que j'ai coupé les longueurs complètement déglinguées. La couleur dégorge pas mal et peut avoir tendance à virer au roux vu que les cheveux sont devenus poreux. Pour ma part, j'ai laissé faire en attendant que tout repousse et en faisant des carrés pour que les longueurs les plus abîmées disparaissent. :)

      Supprimer
    2. *couleur naturelle (pardon !) ;)

      Supprimer
  45. J'aime beaucoup ton maquillage, discret et classe à la fois.

    http://galisdiary.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  46. magnifique ... J'espère que je serais aussi jolie le jour de mon mariage ! a eau est splendide et ta robe avec cette traîne waouh

    Clémence du blog http://perledujour.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  47. Ton maquillage est vraiment magnifique, je suis FAN !!!

    RépondreSupprimer
  48. Coucou, comment fais-tu pour faire un trait de crayon aussi fin? J'ai beaucoup de mal à y arriver et je n'aime pas les traits épais.
    Merci pour tes conseils.

    RépondreSupprimer
  49. Lovely natural make up xxx
    You are welcome to check out my blog -- http://www.mlleepaulettegirl.com/
    Message me on insta -- insta@mlleepaulettegirl.com

    RépondreSupprimer
  50. C'est superbe, léger et naturel, je suis fan. Bon, il y a l'utilisation de la palette déjà présentée qui a l'air d'être une tuerie (et le mot est faible) et ce blush Guerlain malheureusement introuvable aujourd'hui, mais vraiment c'est un maquillage très bien réalisé qui donne envie de se maquiller seule pour son mariage. Comme toujours, j'apprécie énormément la douceur éthérée qui se dégage de tes photos...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...